Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Hervé 67
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Floxxx

Faire confirmer au TAN.

16 janv. 2012 14:08

Ma chienne à 18 mois. Pour le moment elle a uniquement le LOF provisoire.
Je vais certainement essayer de la présenter à un TAN courant de l'été, et en profiter pour faire confirmer en même temps. Cela est il possible?
Comment l'inscrire?

J'imagine que pour inscrire le chien à un TAN pas besoin de carnet de travail? Je pose cette question puisque mon dresseur curieusement m'a demandé si la chienne avait déjà son carnet de travail!!

Merci pour votre aide.
RV

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

Re: Faire confirmer au TAN.

16 janv. 2012 14:35

oui tu peux faire confirmer ta chienne au TAN , tu dois juste le preciser lors de l'inscription . le calendrier des TAN sortira d'ici quelques mois .

et tu n'as pas besoin du carnet de travail pour le TAN

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

16 janv. 2012 14:37

sauf erreur de ma part, il n'y a pas de confirmation lors des tans ,et il n'y a pas besoin de carnet de travail ;La confirmation se fait lors d'une exposition ou chez un expert référencé par le club ,la liste est sur le site du club
http://www.setteranglais.com/reseau.php?id=0&type=conf
amoureux des chiens

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

16 janv. 2012 14:47

Bonjour !

Pat ? il me semble que cela dépend, car je me rappel avoir fait confirmer Belle le jour d'un Tan..

Cela dit ce jour là ? il y avait beaucoup de monde et j'ai trouvé cela un peu "chiant" ..j'ai même failli repartir, car au moment de passer la chienne, l'expert dit :" stop on continuera après les barrages" :shock: ;;diabl; (jojo est bête et discipliné, lorsque l'on a mis une file ? je suis resté dedans .. et certains passaient par l'autre coté ...et comme "j'avais le temps" j'ai pas mis mon grain de sel genre "hey dis donc ducon t'a pas vu que y'a un ordre ..." :oops: les c* m'ont viré et si il n'y avait pas eu ma femme et Miss Vango, ce jour là ? je serais repartis (je parle très mal je dis plein de grossièretés, mais je respectes "l'ordre" et certaines choses dans la vie ... bref :mrgreen:

Donc il me semble que il peut y avoir confirmation le jour d'un Tan ...peut-être étais-ce ce jour là un 'exeption ?

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

16 janv. 2012 15:11

alors ;;o;; ::bou:: //::
amoureux des chiens

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

16 janv. 2012 15:26

Donc il me semble que il peut y avoir confirmation le jour d'un Tan ...peut-être étais-ce ce jour là une 'exeption ?

Si la chienne est inscrite au TAN le juge aura vite fait de la confirmer, non pas que ce sera bâclé ou attribué d'office , juste qu'il l' a plus sous la main que pour les spectateurs , :wink:

Pour ce qui concerne les confirmation des chiens ""en visite" chez nous dans le 24 en général
1) il vaut mieux demander à l'organisateur si il aura bien des confirmations (en général oui)
2) être là de bonne heure sinon évidemment il faut attendre la fin du TAN ET des barrages.. car le matin le temps du café et casse dale , de faire l'appel , d'attendre les uns et les autres.. (parfois les juges aussi :oops: )ben les confirmations faut faire fissa, c'est toujours un peu pailleux (même si on a une super organisation) on est quand même dans le midi moins le quart !!
Et j'oublie les confirmation demandées à la dernière minute.... :D
Mais c'est aussi selon les régions, je parle juste du vécu ici...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 janv. 2012 17:00

:wink: je voudrais simplement ajouter qu'il sera demandé au propriétaire du chien à confirmer d'adhérer au club du setter anglais :!:
setters toujours

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 janv. 2012 17:01

pétou a écrit :
:wink: je voudrais simplement ajouter qu'il sera demandé au propriétaire du chien à confirmer d'adhérer au club du setter anglais :!:

.....si ce n'est déjà fait, bien entendu :D
setters toujours

Hervé 67
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

16 janv. 2012 18:39

Merci, merci pour vos réponses.
Oui je suis membre du club, et la chienne est dysplasique A. (lecture du club).

RV

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

16 janv. 2012 19:44

Hervé 67 a écrit :
Merci, merci pour vos réponses.
Oui je suis membre du club, et la chienne est dysplasique A. (lecture du club).

RV

L'an dernier, il y a eu confirmation lors du TAN organisé par JBD à Gilly sur Loire, et il y a eu confirmation lors de la journée régionale à Noroy le Bourg, par Mr Poujaud soi même ;hh;; (Pour info cette journée regroupait entre autre, pour la région Nord Est, le dpt 67).

Comme indiqué ci-dessus le mieux est de se renseigner avant, comme de contacter tous les organisateurs de TAN "locaux" lors de la publication de la liste pour savoir qui a prévu la présence d'expert et une séance de confirmation dans l'emploi du temps.
Never give up!

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 janv. 2012 08:58

:wink: je pense qu'un atelier "confirmation" est devenu chose courante lors des TAN ou est en passe de le devenir :D
setters toujours

R.OSLO
Fieldman
Fieldman

26 janv. 2012 21:52

Pétou a tout dit :Il y a toujours possibilité de faire confirmer un chien (à patir d'1an et plus) le jour du TAN.
Bien souvent,il y a un expert confirmateur qui officie toute la journée.Il y a souvent un atelier confirmation avec "planche"parfois ,toise(toujours) ,lecteur de puces...etc
Il faut juste présenter le certificat provisoire d'inscription du chien(ses papiers provisoires) et remplir sur place un formulaire de demande d'inscription définitive au LOF( disponible sur place).
Il est préférable de se renseigner auprés de l'organisateur,et de signaler (si possible )sa venue au moins une semaine à l'avance.
Il est vrai qu'une rapide présentation du Club est alors faite au propriétaire ainsi qu'une proposition d'adhésion.... c'est vrai que c'est plus sympa d'accepter mais cela n'a pas un caractère obligatoire .
La confirmation est , ce jour là ,organisée par le Club et gratuite pour tous.
R.OSLO

pepsy
Juste débourré
Juste débourré

14 avr. 2012 10:34

y a t-il toujours des séances de confirmation sur le TAN DE Bouhet ( 17)

Hervé 67
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

11 juin 2012 17:24

Je viens de m'inscrire au TAN de Maisons en Champagne le 28 juillet.
Pour le moment il n'est pas certain qu'un expert confirmateur soit sur place!! Nous verrons bien.

Si non 400 kms de déplacement en plus!