Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Lyres du Laudon

TAN dans le DOUBS (25)

24 mai 2012 16:48

Bruno Hytier organise le TAN cette année. Des terrains sympas où les setters peuvent s'amuser et les maîtres aussi !
La date ? C'est le 1er Juillet à Pointvillers, au sud de Besançon, à coté du paradis de la pèche à la mouche (Quingey).
La journée est toujours sympa...

Réservations à Bruno Hytier
Chemin de Montailloux
25440 Pointvillers
Tél: 03 81 63 74 22
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

Hervé 67
Setterman
Setterman
Affixe : Floxxx

Première participation à un TAN (Pointvillers 25)

02 juil. 2012 10:47

Bonjour,

J'ai déjà posté quelques post sur le forum, dans les grandes lignes je souhaite partager mon sentiment sur cette nouvelle expérience pour moi.
Malgré un temps pas terrible, la matinée était très instructive pour le novice que je suis.
J'ai bien compris qu'il y a un fossé énorme entre notre couple et la plupart des autres couples, la bonne nouvelle dans l'histoire j'ai obtenue le TAN avec ma chienne, mais le plus instructif a été de voir des couples d'un excellent niveau, quelques fois même des chiens ayant été ajournés, mais avec une qualité de chasse et un style d'une grande beauté. Je crois avoir compris (en partie) aujourd'hui les qualités demandées à un setter anglais.

Par ce message je souhaite encourager les autres novices à engager leurs chiens, de vivre cette expérience enrichissante, qui fatalement donne une nouvelle vision du setter.

Je souhaite aussi remercier les membres du club, quelques fois interrogatif sur ma présence ici, mais au final toujours dispo. Et une mention particulière pour Franck, qui a fait un effort pour m'intégrer (pas facile lorsque vous seul et que vous ne connaissez personne) et qui a porté un intérêt à mon parcours de débutant.

Allez y, tentez l'expérience si vous aimez les chiens, et le setter anglais.

setbec
Setterman
Setterman
Affixe : aux plaisirs bécassiers

Re: TAN dans le DOUBS (25)

02 juil. 2012 10:56

j'etais au TAN de bruno , hier, sans presenter de chien malheureusement mais j'ai vu un tres bon niveau de chien cette année ( trés bon millésime :D ) malgrés un temp catastrophique.
quasi tous les chiens avaient de bonne allure meme si le tempo n'etaient pas le meme et les prises de point on été souvent doublé d'un rapport car les perdrix sous la pluie battante volaient tres mal.
je remerci si il lise ce post, mr poujaud et mr drain de m'avoir permis de les suivre sur tous les parcours.

Hervé 67
Setterman
Setterman

Re: TAN dans le DOUBS (25)

02 juil. 2012 19:09

stbec tu es démaqué, je crois! :wink:

setbec
Setterman
Setterman
Affixe : aux plaisirs bécassiers

Re: Première participation à un TAN (Pointvillers 25)

04 juil. 2012 21:00

et oui c'est bien cela :roll:

bravo pour ton parcours hervé ou plutot celui de ta chienne car avec un maitre pas chasseur c'etais pas gagné d'avance.
j'esperes que tu aura passé une agréable journée , meme sous la pluie, et la prochaine etape elle est pour toi : passer le permis de chasse.

Hervé 67
Setterman
Setterman

Re: Première participation à un TAN (Pointvillers 25)

06 juil. 2012 21:55

setbec a écrit :
et la prochaine etape elle est pour toi : passer le permis de chasse.

J'ai passé une excellente journée, oui. Pour le permis de chasse.........oui aussi j'en ai bien envie depuis longtemps, encore faut il trouver des passionnés de petits gibiers et de chiens d'arrêt. Pas évident dans ma région.

RV