



texte associé à l'image Ouest France
Henri Mouflin est membre du club du setter anglais. Ses jeunes chiens qui l'accompagneront à la chasse possèdent des qualités naturelles d'arrêt en présence de gibier. Il profite de la morte-saison pour affiner le dressage.
Pourquoi ? Comment ?
Quel est le but de cette journée ?
La journée départementale du setter anglais se déroulera le samedi 28 juillet à Laniscat, en partenariat avec le GIC (groupement d'intérêt cynégétique) du Sulon. La journée permettra de décerner le Tan (Test d'aptitude naturelle) des chiens inscrits. Le setter possède des qualités naturelles pour la chasse du gibier à plume. Sa passion de la chasse, son potentiel génétique, lui procurent un instinct naturel pour l'arrêt sur gibier. Le Tan permet de promouvoir les sujets qui réunissent les qualités de chasseur que tout chien d'arrêt devrait posséder au minimum.../...
.../..Samedi 28 juillet, rendez-vous à 8 h 30 à la salle des fêtes de Laniscat. Repas à 12 h organisé par le GIC (tarif : 10 €). Toutes les personnes intéressées par la découverte du concours peuvent assister aux tests. Renseignements : setteranglais.com ou 06 81 32 63 73.
La suite sur le lien:

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... Locale.Htm