Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
 
DT-85
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 42
Inscription : 28 mai 2009 23:51

Re: Coupe de France des Novices [2014]

19 août 2014 16:29

s.hivert a écrit :
Pour le LAROUSSE "novice" veut dire "qui manque d'expérience dans une activité quelconque", quand je vois toutes ces "teams bidul, teams truc et machin" qui arrivent avec 4 ou 5 chiens dans leur camion qui sont passé chez eux en dressage pendant plusieurs mois et qui sont partis en stage en Andalousie ce ne sont plus des novices.

Que veux tu dire par teams bidul,teams truc et machin?
s.hivert a écrit :
je pense aussi qu'il faut limiter l'age, mais aussi interdire le dressage des chiens de moins de 16 mois pour voir le naturel du chien.

Il faudrait surtout interdire les interdictions
Que veux tu faire comme dressage sur un chien de moins de 16 mois à part le mettre au contact du gibiers,lui apprendre son nom et la marche en laisse
http://parcdeschaumes.chiens-de-france.com/
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Coupe de France des Novices [2014]

19 août 2014 17:26

DT-85 a écrit :
s.hivert a écrit :
Pour le LAROUSSE "novice" veut dire "qui manque d'expérience dans une activité quelconque", quand je vois toutes ces "teams bidul, teams truc et machin" qui arrivent avec 4 ou 5 chiens dans leur camion qui sont passé chez eux en dressage pendant plusieurs mois et qui sont partis en stage en Andalousie ce ne sont plus des novices.

Que veux tu dire par teams bidul,teams truc et machin?


Faut pas jouer la vierge effarouchée..tout le monde a bien compris. Pas mal d'éleveurs arrivent avec leur chiens, et encore, lorsque ce n'est pas le dresseur qui présentent des chiens loin d'etre Novices..


DT-85 a écrit :
s.hivert a écrit :
je pense aussi qu'il faut limiter l'age, mais aussi interdire le dressage des chiens de moins de 16 mois pour voir le naturel du chien.

Il faudrait surtout interdire les interdictions
Que veux tu faire comme dressage sur un chien de moins de 16 mois à part le mettre au contact du gibiers,lui apprendre son nom et la marche en laisse


Lorsqu'un chien est SEF pour moi c'est du dressage.. et pas simplement du rappel ou de la marche en laisse.Il suffit de regarder certains compte rendu d'eleveur sur la finale et de lire ce qu'il y a comme commentaires sur leur protégé..Personne ne l'invente ou ne les oblige à écrire cela.

Du coup, on ne selectionne plus des jeunes , novices, et brutes de décoffrage, mais des chiens avec des qualités certes, mais bien avancés coté experiences et dressage..

Donc pour moi, TAN ou CFN n'a plus aucun interet à mes yeux car on ne peux plus voir ( ou tres peu ) de chiens brutes de décoffrage, n'ayant subit aucune torture d'esprit afin que je puisse étudier leur qualité naturelles..Et c'est dommage.

Combien de fois ai je vu des chiens se voir leur TAN refusait alors que tout était OK ( arret, recherche active de l'oiseau ) mais qu'on dit au proprio : le chien n'est pas mûr, trop jeune ??!! :shock:
A coté de çà, on accorde le TAN à un chien, qui a bouffé de la cocotte et qui suit du regard le poseur qui va se planter à l'arret directement tout droit, sans aucune recherche, fouet branlant, devant la cocotte posé 5 minutes avant ! Ah certains gens naïfs disent : Quel nez ! Tu as vu çà il l'a prise de suite.. ;;mdr;;

Plus pour moi tout çà... désolé.
 
uros
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 183
Inscription : 10 août 2007 08:17

Re: Coupe de France des Novices [2014]

19 août 2014 17:31

A vous écouter, je rajoute d'autre propositions... il faudrait :
- faire un groupe pour ceux qui naissent dans les pays à plaine car nous dans le sud-est la plaine=vigne ;
- faire un groupe pour les I de début d'année qui sont plus proche des H que les I nés en décembre...
- faire un groupe de débourré ;
- faire un groupe de pas touché ;
...etc

On ne va pas en finir, je vous rpapelle que ce n'est que le CFN, remettons les choses à leur place. :mrgreen:

Je ne vais pas me faire que des amis...
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Coupe de France des Novices [2014]

19 août 2014 17:33

et sans oublier le groupe de Brassens..comprend qui voudra.
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Coupe de France des Novices [2014]

19 août 2014 17:37

palou15 a écrit :
Coupe de france des Novices ou coupe de france des jeunes je ne vois pas la différence. On ne pourra toujours pas confronter des chiens de 13 mois avec des chiens de 36 mois.

1 La seule solution, a mon avis , c' est de faire comme les autres clubs de race, deux classements : jusqu' à 15 mois et de 16 à 36 mois pour l' individuel.


2Et pour les équipes, imposer 3 males et 3 femelles avec 3 jeunes de moins de 15 mois par équipe et la je pense que tout le monde s 'y retrouverai. Ce n' est que mon avis.


Pour la 1 je suis d'accords aussi :wink:
mais pour la 2 moins de 15 mois oui mais les équipes je ne suis pas d'accords.

Tout simplement si tu a le jour de la qualif 5 femelles qui sont dans le coup tu en laisse deux à
la maison ou vice versa :sl:

Certes je donne l’esprit compétition mais je panse qu'a ce niveaux il doit y être ou bien il faut rester à la maison
ce n'est que moi point de vue :se:
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
steph07
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 36
Inscription : 05 avr. 2008 11:51
age : 41
Affixe : Ubie,Flore,Isys
localisation : Ardèche
Contact : Envoyer un message

Re: Coupe de France des Novices [2014]

19 août 2014 17:45

s.hivert a écrit :
Pour le LAROUSSE "novice" veut dire "qui manque d'expérience dans une activité quelconque", quand je vois toutes ces "teams bidul, teams truc et machin" qui arrivent avec 4 ou 5 chiens dans leur camion qui sont passé chez eux en dressage pendant plusieurs mois et qui sont partis en stage en Andalousie ce ne sont plus des novices.

je pense aussi qu'il faut limiter l'age, mais aussi interdire le dressage des chiens de moins de 16 mois pour voir le naturel du chien.


Ok ;;t;;
 
s.hivert
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 15
Inscription : 15 mai 2014 21:06
age : 42
Affixe : dana isis
localisation : deux-sèvres

Re: Coupe de France des Novices [2014]

19 août 2014 18:18

oui c'est cela la coupe de FRANCE des NOVICES
 
s.hivert
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 15
Inscription : 15 mai 2014 21:06
age : 42
Affixe : dana isis
localisation : deux-sèvres

Re: Coupe de France des Novices [2014]

19 août 2014 18:21

DT 85 je peux te contacter par téléphone pour que nous puissions en discuter et faire échange de nos idées.
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Coupe de France des Novices [2014]

19 août 2014 19:31

je voit que tout les ans les mêmes propos sont tenu et sa depuis une décade pour qu'il y est deux catégories les 18 mois et les vieux de moins de 36 mois , mais personne depuis 10ans n'a fait évoluer ou changer quoi que se soit je ne voit qu'une chose dans tout mais dans tout les cas la moitie et je suis gentil des chiens présenter non rien a y faire , plus haut un forumeur a dit "que veut tu faire avec un chien de moins de 16 mois" réponse un chien capable d’être classer en field ,ma chienne a fait un CAC a tout juste 16 mois et n'est pas une exeption loin de la , une chienne que je connait pour l'avoir vu avait a 4 mois des moyen pour faire du field avec un regard tourner vers l'avenir et une hypothétique évolution ,elle a été sélectionné
un dresseur retraité a présenter ,avec c résultats de carrière parle pour lui et il paraissait couru qu'il gagnerait ? comme quoi c pas si facile que sa
les meilleurs, jeune ou pas resteront les meilleurs et les chiens classé l'ont été pars que leurs propriétaire se sont aussi donner les moyens et ne cherche que la victoire
alors pourquoi présenter un jeune en sachant quand ont se croit objectif de le présenter et penser qu'il va décrocher le Graal ,utopie quant tu nous tiens
 
DT-85
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 42
Inscription : 28 mai 2009 23:51

Re: Coupe de France des Novices [2014]

19 août 2014 19:50

s.hivert a écrit :
DT 85 je peux te contacter par téléphone pour que nous puissions en discuter et faire échange de nos idées.

Bien sûr
http://parcdeschaumes.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: Coupe de France des Novices [2014]

19 août 2014 21:27

;;s;; ;;s;; ;;s;; ;;s;; ;;s;;
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: Coupe de France des Novices [2014]

19 août 2014 21:28

Hervé Blanchard a écrit :
;;s;; ;;s;; ;;s;; ;;s;; ;;s;;

C'est parce que j'ai rien a dire et que tout est dit :D
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Avatar de l’utilisateur
philippeg
Setterman
Setterman
Messages : 201
Inscription : 25 août 2012 17:31
age : 39
Affixe : espion
localisation : Puy-de-Dôme

Re: Coupe de France des Novices [2014]

19 août 2014 22:46

A lire tout le monde j'ai l'impression que c'est vraiment nul cette CFN...................
Tout homme qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font le contraire et la plus grande armée de ceux qui ne font rien du tout.
 
s.hivert
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 15
Inscription : 15 mai 2014 21:06
age : 42
Affixe : dana isis
localisation : deux-sèvres

Re: Coupe de France des Novices [2014]

19 août 2014 23:10

je pense qu'il ne faut pas dire que c'est nul nous avons tous des idées et nous les défendons, en espérant peut être de faire changer les choses.
nous avons tous une passion commune qui est le setter.
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Coupe de France des Novices [2014]

19 août 2014 23:17

philippeg a écrit :
A lire tout le monde j'ai l'impression que c'est vraiment nul cette CFN...................

pas du tout ,les chiens qui on gagné ou qui ont été classé dans les années passé ont ou avait de réelle qualités ,les femelles ont souvent bien reproduit les mâles aussi ,le problème vient de l'intitulé du titre , les chiens classé dans cette compétition sont des chiens avant tout de chasse ,avec l'objectif d'en faire des chiens de field et qui deviendront surement des champions si leurs propriétaire sont tralisants
 
uros
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 183
Inscription : 10 août 2007 08:17

Re: Coupe de France des Novices [2014]

20 août 2014 07:18

Est ce que quelqu'un a fait la liste des gagnants du CFN, comme pour le derby des jeunes, des années 80 à nos jours ??
 
Avatar de l’utilisateur
philippeg
Setterman
Setterman
Messages : 201
Inscription : 25 août 2012 17:31
age : 39
Affixe : espion
localisation : Puy-de-Dôme

Re: Coupe de France des Novices [2014]

20 août 2014 08:08

vandas a écrit :
philippeg a écrit :
A lire tout le monde j'ai l'impression que c'est vraiment nul cette CFN...................

pas du tout ,les chiens qui on gagné ou qui ont été classé dans les années passé ont ou avait de réelle qualités ,les femelles ont souvent bien reproduit les mâles aussi ,le problème vient de l'intitulé du titre , les chiens classé dans cette compétition sont des chiens avant tout de chasse ,avec l'objectif d'en faire des chiens de field et qui deviendront surement des champions si leurs propriétaire sont tralisants

Je trouve simplement qu'il y a beaucoup de critique pour pas grand chose!
La CFN reste un rassemblement pour amateur et d'amateurs. Pour celui qui a d'autres ambitions on a inventé un truc : le field.
Après si c'est simplement un problème d'intitulé lancé une consultation sur le forum quelqu'un aura certainement une idée lumineuse.
"Vouloir faire changer les choses" c'est très simple, il faut se lancer (plus loin que son clavier) et prendre des responsabilités au CSA.
Tout homme qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font le contraire et la plus grande armée de ceux qui ne font rien du tout.
 
Victoire
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 154
Inscription : 01 juil. 2008 14:25

Re: Coupe de France des Novices [2014]

20 août 2014 08:09

Toutes ces discussions ,ces échanges d'idées, ces contradictions , abondent bien dans mon sens quand je dis qu'il faut réformer cette CFN et la renommer Coupe de France des Jeunes agés de moins de 36 mois ,
En fait c'est un derby des jeunes ,il faut donc la supprimer afin de ne pas faire doublon !
Ou alors il faut se référer au mot Novice et bien appliquer une CFN réservés aux chiens de moins de 18 mois !
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: Coupe de France des Novices [2014]

20 août 2014 08:20

Si vous le permettez, je voudrais que vous débattiez sur un autre sujet qui me tient à cœur, bien que je n'étais pas concerner directement.
Trouvez vous normal , qu'il n' y ait pas eu de "vice vainqueur" donc de deuxième place au classement, alors qu'apparemment je pense qu'il y en avait 4 au barrage final qui étaient prétendants mais peut-être à égalités pour ce titre. Il ne faut pas oublier qu'il y a des concurrents qui étaient favoris pour cette compétition, et qui ont parcourus entre 500 km et 700km, avec tous les frais que cela engendre, autoroute, carburant, hôtel, resto,et même le bateau pour nos amis Corse(400€ le passage sur le continent en bateau ). Tout ça pour voir que sur le podium qu'il n' y a pas de second de désigner!!! Ils auraient pu au moins en mettre 2 ex aequo, il y aurait 2 heureux. Qu'en pensez vous? Et, est ce déjà arrivée dans les finales précédentes?
 
Avatar de l’utilisateur
scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1646
Inscription : 06 avr. 2008 16:50
age : 42
Affixe : Du sous bois de Balmette
localisation : Dauphiné
Contact : Envoyer un message

Re: Coupe de France des Novices [2014]

20 août 2014 08:32

OULA...!!! vu la scène de l'année dernière ils ont surement pas voulus recommencer!!!
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com
 
uros
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 183
Inscription : 10 août 2007 08:17

Re: Coupe de France des Novices [2014]

20 août 2014 08:41

Je trouve simplement qu'il y a beaucoup de critique pour pas grand chose!
La CFN reste un rassemblement pour amateur et d'amateurs. Pour celui qui a d'autres ambitions on a inventé un truc : le field.

Je suis entièrement d'accord avec toi philippeg, le CFN n'est qu'un TAN amélioré il faut arrêter !

"Vouloir faire changer les choses" c'est très simple, il faut se lancer (plus loin que son clavier) et prendre des responsabilités au CSA.

Prenez tous vos plus belles plumes, revue CSA et expression...donnez des arguments, proposez des réformes afin que nos dirigeants prennent consciences des vos demandes, c'est peut être une première étape.

Mais pour moi, le CFN , je le répète reste un TAN +, aussi lorsque l'on monte il faut être lucide et ne pas penser que son setter est le meilleur parce qu'il vous a plu chez vous.

Regardez des chiens, apprendre, restez humble car il y a toujours meilleur que soi !
 
uros
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 183
Inscription : 10 août 2007 08:17

Re: Coupe de France des Novices [2014]

20 août 2014 08:47

patrick13 a écrit :
Ils auraient pu au moins en mettre 2 ex aequo, il y aurait 2 heureux. Qu'en pensez vous? Et, est ce déjà arrivée dans les finales précédentes?


Je ne vois pas l’intérêt, il en faut un et même si les autres sont frustrés il faut un vainqueur, ce n'est pas l'école de fans... :sl: c'est la dure loi du sport, l'important c'est de participer, d'être présent.

Si l'on ne veut pas payer, on ne monte pas !!
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Coupe de France des Novices [2014]

20 août 2014 09:17

uros a écrit :
Est ce que quelqu'un a fait la liste des gagnants du CFN, comme pour le derby des jeunes, des années 80 à nos jours ??

pour le derby les vainqueurs du derby 82 a 2011
1982 ramsés du mas des chevres m.couston
1983 siam du roc mignon m.rouxel
1984 pas atribué
1984 vanille du clos des grives m.maury
1986 bassino
1987 arbia de suspicio m.moro
1988 belle du haut belon m.jaouen
1989 casch du val de ruth m.medard
1990 triton van de bounte kamp
1991 emma de l'echo de la foret m.bessis
1992 omer de coriam m.julien
1993 gladys du gué de blanquetaque
1995 ilda des beres de l'agly m.carles
1996 jango du poulis san danis m.touzeau
1997 louxor du roc mignon m. de cremiers
1998 magic du dome étoilé m. bleuzen
1999 nobel du poulis san danis
2000 ophira m.sourie
2002 rola des 7 provinces
2003 gibeltarik boris m.baldoni
2004 twist des berges de la geline m.lamarque
2005 uska m.orceau
2006 ussan
2007apache du moulin de l'atlantique m.dauge
2008 bali de la plume de pevele m. blanchet
2009 clarissou du val de l'agly martinez
2010 dixi du hameau des neiges m. daix
je v essayer de faire la liste des finaliste de la coupe des novices
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Coupe de France des Novices [2014]

20 août 2014 09:34

uros a écrit :
Je trouve simplement qu'il y a beaucoup de critique pour pas grand chose!
La CFN reste un rassemblement pour amateur et d'amateurs. Pour celui qui a d'autres ambitions on a inventé un truc : le field.

Je suis entièrement d'accord avec toi philippeg, le CFN n'est qu'un TAN amélioré il faut arrêter !


Oui, mais dans ce cas la, faut que certains PROS ou apparenté ( puisque vous parler de "rassemeblement pour des amateurs " ) arretent de presenter des chiens qui sont dresses et qui n'ont plus rien à voir avec du NOVICES.. Dans ce cas, comme vous le dites, qu'ils presentent leur chien en FIELD..

Mais çà fait tellement bien ( et c'est bien plus facile face à des amateurs ) d'avoir un chien selectionné à la Finale..
 
uros
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 183
Inscription : 10 août 2007 08:17

Re: Coupe de France des Novices [2014]

20 août 2014 10:39

titou64 a écrit :

Oui, mais dans ce cas la, faut que certains PROS ou apparenté ( puisque vous parler de "rassemeblement pour des amateurs " ) arretent de presenter des chiens qui sont dresses et qui n'ont plus rien à voir avec du NOVICES.. Dans ce cas, comme vous le dites, qu'ils presentent leur chien en FIELD..

Mais çà fait tellement bien ( et c'est bien plus facile face à des amateurs ) d'avoir un chien selectionné à la Finale..


A partir du moment où le dressage n'est pas pris en compte, on ne doit regarder que la qualité du chien donc ça ne me dérange pas de me mesurer face à des pros ou autres, bien au contraire je trouve que ça motive et c'est d'autant plus valorisant. Je crois que les pros ont tout à perdre lors de ce genre d'épreuve...
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10