Le Forum des passionnés de Setter Anglais

cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Râleur

Entrainement our le TAN.

15 mai 2019 18:04

La période des TAN approche. Vous qui avez des jeunes chiens, avez-vous commencé à les entrainer? Comment vous y prenez-vous? Perdreau, pigeons, cailles... durée des entrainements? Lieu? Bref, rancontez nous.
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

denios
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : fiona jispy

Re: Entrainement our le TAN.

17 mai 2019 14:14

Pour ma pars de temps en temps chasse privé caille et après dans de champs pigeon caille et perdreau. quand on na le droit de sortir les chiens

JBF
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

19 mai 2019 09:55

salut à tous
quand je veux faire une préparation sérieuse , il faut environ 3 semaines .
3j consécutif d'entrainement avec seulement une fois un gibier , pour garder l'envie de courir .
un jour de repos et on recommence .
le pigeon est préférable à la caille d'élevage ,qui est interdites rappelons le .
il est préférable de montrer au moins 2 fois un perdreau au chien pour qu'il connaisse l'odeur , car le TAN est sur perdreau.
surtout ne pas mélanger le travaille de la quête et de la sagesse à l'envole et au feux qui doivent se travailler indépendamment et seulement lorsque chacune de ses étapes et parfaitement réalisée on fini en situation réelle .....
bon courage et merde à tous (il y a encore le temps pas de panique ).
a+jb

cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Râleur

20 mai 2019 09:18

Moi, j’alterne un jour sur deux. Oiseaux : pigeons la plus part du temps et en fin de parcours des perdreaux pour que l’odeur soit bien assimilée, posés dans les mêmes conditions qu’au TAN.

Je fais aussi passer d’autres chiens (ceux des copains) sur le terrain. J’entraine au plus près du TAN pour avoir presque les mêmes conditions atmosphériques, en Provence c’est important, en juillet il fait souvent une chaleur accablante.

Sagesse à l’envol et au feu, on s’en balance, par contre attention au rappel, ça peut vous coûter une sélection....
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

22 mai 2019 10:04

:sl: moi je fais rien ! je vais la mettre en dépôt chez Seb et il fera qu'il faut … j'aurais aimé le faire et donc essayer de préparer O (donc faire que des conneries puisque je suis moi) mais comme d'hab la longue liste des trucs a faier est longue le temps est court et ? jojo i lest tout defonce !! ..du coup elle devrait le passer au pays du gel et du froid :sl: