Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

jonget
Setters'adict
Setters'adict

01 août 2007 07:30

je trouve normal qu'un chien soit repris plusieur fois si il n'a pas etait mis en présence d'un perdreaux (c'est un tan et non un field )
les conditions climatique sont dificille pour ces jeunes chiens ,il fait chaud souvent il ya peut d'air ,un oiseaux et juste endormie sous un tas d'herbe ce n'est pas toujours évident de mettre en présence un chien
maintenant si le chien remonte a l'oiseau et fait volontairement voler évidament il ne doit pas etre repris

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 août 2007 07:58

Frédéric, je te rejoins lorsque tu parles de la difficulté pour un chien de sentir un perdreau endormi sous un tas de paille :shock: en plus de la chaleur, c'est pas évident :sl: et encore heureusement qu'il y avait pas mal de vent :D
setters toujours

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

02 août 2007 12:40

Je tiens à rectifier des propos concernant la confirmation d'une chienne à Cers qui n'aurait pas été au standart, ceci était sans fondement, je n'aurais pas du répéter des propos tenus par des personnes surement très mal intentionnées sans connaitre la véracité des faits. Cette chienne était bien au standart mais la jalousie de certaines personnes à fait dire le contraire, je présente mes excuses au proriétaire de cette chienne ainsi qu'aux juges confirmateurs en qui j'ai pleinement confiance et dont je reconnait l'intégrité dans leurs jugements. Une bonne leçon à retenir.
Bleuet la malice

fab
Setters'adict
Setters'adict

02 août 2007 13:06

Bonne lecçon a retenir en effet...

C'est tout le temps pareil, au bord des terrains, il y a des tas de conneries de racontées.
Cette année, j'ai accompagné mon frere et une autre personne qui présentaient un chien de mon affixe au TAN... Mon frère n'ayant jamais participé a ce genre de manifestations était queque peu stressé... Normal.
Connaissant les qualités de son chien, je lui dit que l'inquiétude n'était pas de mise, et que meme s'il echouait, ça ne remettait pas en cause les qualités de son chien.
Mais j'ai surtout attiré son attention sur le fait que lors de ces manifestations, on rencontrait deux catégories de personnes:
1) Les connaisseurs qui en général parlent peu sauf si on les sollicite.
2) Et tous les autres qui ne conaissent strictement rien, mais qui savent tout!!!!

J'ai oublié une troisieme catégorie, les néophytes, qui viennent pour apprendre; A eux de bien choisir leurs fréquentations.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

02 août 2007 13:30

j'aime bien tes propos Fab c'est exactement ça ...
mais ta réserve naturelle te fait ne pas citer la 4 ème catégorie ceux qui de toute façons sont naturellement jaloux et casseurs de chiens des autres :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

02 août 2007 13:33

Blue a écrit :
mais ta réserve naturelle te fait ne pas citer la 4 ème catégorie ceux qui de toute façons sont naturellement jaloux et casseurs de chiens des autres :wink:

et qui represente une grosse partie de la cynophilie ,malheureusement !!!!
:evil: :evil: :evil: :evil:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

02 août 2007 13:53

fab a écrit :
J'ai oublié une troisieme catégorie, les néophytes, qui viennent pour apprendre; A eux de bien choisir leurs fréquentations.

et ça c'est plus facile a dire qu'a faire .....du fait que tu es neophyte !!!!

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

02 août 2007 14:24

Swoop a écrit :
Blue a écrit :

et qui represente une grosse partie de la cynophilie ,malheureusement !!!!
:evil: :evil: :evil: :evil:

Et oui !!! et plus les chiens gagnent et plus la jalousie est grande !!!
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

lola
Juste débourré
Juste débourré

02 août 2007 16:32

merci co d'avoir rectifiee de toi meme car c'est moi qui presentais cette chienne et le complement de la phrase de la par du confirmateur etait <
ne la sort pas en expo temps que sa croissance n'est pas terminee .
car elle n'a que 13 mois .elle n'est pas a moi et pour finir n'a pas mon affixe je ne voie pas trop l'interet a me faire remarquer avec une chienne qui risquerait de ne pas etre confirmee et qui ne vient pas de chez moi [/quote]

dide
Setterman
Setterman

02 août 2007 22:22

Les grand chiens nourrissent les discussions mais n'ont pas besoin qu'on les monte sur un piedestal car il y aura toujours des âmes charitables pour les déboulonner mêmes sur les moifs les plus futiles...
Ils brillent sans qu'on ait à les mettre au soleil et leurs maîtres sont toujours dans l'ombre.

:wink: :wink:

david
Inclassable
Inclassable

02 août 2007 22:25

dide a écrit :
Les grand chiens nourrissent les discussions mais n'ont pas besoin qu'on les monte sur un piedestal car il y aura toujours des âmes charitables pour les déboulonner mêmes sur les moifs les plus futiles...
Ils brillent sans qu'on ait à les mettre au soleil et leurs maîtres sont toujours dans l'ombre.

:wink: :wink:

:shock: :shock:
bien dit .
:wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

02 août 2007 22:46

+ 1Image

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

04 août 2007 10:35

Bonjour Lola je trouve plus que normal de rectifier une erreur surtout quand elle est grossière d'autant que je ne savais pas qu'il s'agissait de toi et je peux comme ça te présenter des excuses en direct, connaissant en plus la valeur de tes chiens et j'en profite pour te féliciter pour le classement de tes chiens et te souhaiter bonne chance pour les 1/2 finales. Je voulais juste expliquer le fond de ma pensée qui n'etait pas refléter par le premier texte, la réflexion allant toujours plus vite que les doigts sur le clavier. Je voulais en fait parler du respect qu'il faut avoir pour les 2 parties sachant qu'un jugement doit être accepté mais qu'il faut aussi prendre en considération la déception du propriétaire du chien. Un chien qui échoue n'est pas forcément un mauvais chien, il peut être dans un mauvais jour comme cela peut nous arriver aussi et qu'il faut désamorcer cette déception n'ont pas en lui disant que les jugements sont toujours surs parce que les juges eux mêmes en personnes responsables qu'ils sont reconnaissent qu'ils peuvent commettre des erreurs et c'est le propre de l'être humain mais je crois qu'une décision est mieux acceptée lorsqu'elle est expliquée car 2 personnes regardant la même chose ne vont pas forcément la décrire de la même façon. Il est vrai que vu le nombre de chiens c'est pas toujours facile d'avoir le temps d'expliquer à un particulier pour qui un simple TAN peut représenter beaucoup que son chien ne l'obtient pas mais quand c'est expliqué avec pédagogie c'est toujours mieux et c'est ce que j'ai apprécié à Cers pour les confirmations, les juges malgré un grand nombre de chiens ont pris le temps de le faire, ont a pas tous des champions dans les mains et c'est bien de connaitre les défauts de son chien car ca ne nous empêche pas de continuer à l'aimer et de penser que c'est le plus beau et le meilleur. Maintenant pour l'avoir vécu avec une race de chien courant à l'époque ou mon père s'est amusé à se promener sur les circuits quand je parlais de complaisance je voulais dire qu'à chien de même valeur il arrive de titrer un chien appartenant à un éleveur par rapport à un chien appartenant à un particulier ce qui n'est pas juste à proprement parler mais ce que je peux comprendre puisque c'est aussi une reconnaissance donnée à quelqu'un qui consacre sa vie à l'amélioration d'une race et il ne me semble pas anormal qu'il soit récompensé au vue des efforts qu'il faut fournir pendant des années pour arriver à des résultats. Quand aux imbéciles il y en aura toujours et j'ai trouvé choquant d'entendre des gens aux bords des terrains dire qu'ils étaient capables de juger un chien au bout de 30 mètres de course, en tant que novice je pense qu'un chien peut démarrer un parcours moyennement et le finir très bien. Il est vrai que lorsqu'on est néophyte on voit et on entend des choses choquantes mais je sais aussi que la majorité des personnes sont animées par la passion des chiens et le respect des autres voilà désolée pour la longueur de l'explication mais elle me semblait necessaire.
Bleuet la malice

chanel
Juste débourré
Juste débourré

04 août 2007 10:48

;hell;

Quelq'un connaît il la date de la finale de la coupe de france ainsi que son lieu?
:sl:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 août 2007 10:51

;hell;

Tu sait en ce moment il y a un peut de monde en vacances, si tu n'as pas eu encore de reponse c'est qu'on ne l'as pas, ne soit pas si préssé, c'est le week end, il fait beau :cool: keep cool .........................

Une petite presentation eu ete egalement sympa :wink:

;;grd;; ;;grd;;
Gordon un jour, Gordon toujours

chanel
Juste débourré
Juste débourré

04 août 2007 10:55

:lol:

Je récupére ma petite chienne le 8 Août elle aura 2 mois, je ne manquerais pas de vous la présenter
:wink:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 août 2007 10:58

Avec grand plaisir
Gordon un jour, Gordon toujours

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 mai 2008 20:41

peut on inscrire son chien au tan dans toute la france ou seulement dans son departement ?
setterforever

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 mai 2008 20:43

dans toute la France Pitof.... Attila a passé son TAN dans le 43 et Celtic ce sera dans le 38. Chez moi il n'y a rien :roll: :sl:
Image

fab
Setters'adict
Setters'adict

04 mai 2008 20:44

Où tu veux :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

04 mai 2008 20:46

pitof a écrit :
peut on inscrire son chien au tan dans toute la france ou seulement dans son departement ?

euh Fab ce n'est pas selon la région ??
ou je dis une ânerie (normal aujourd'hui c'etait la fête de l'âne chez moi :oops: )

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 mai 2008 20:46

merci ! :wink:
setterforever

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 mai 2008 20:48

Je ne crois pas Blue, car je me souviens qu'un des braques qui était au tan avec Attila venait de la région parisienne :sl:
Image

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

04 mai 2008 20:49

mia01 a écrit :
Je ne crois pas Blue, car je me souviens qu'un des braques qui était au tan avec Attila venait de la région parisienne :sl:

on parle de setter angais Mia et il me semble bien que justement c'est région par région maintenant

fab
Setters'adict
Setters'adict

04 mai 2008 20:50

Blue a écrit :
pitof a écrit :

euh Fab ce n'est pas selon la région ??
ou je dis une ânerie (normal aujourd'hui c'etait la fête de l'âne chez moi :oops: )

la région n'a de l'importance que pour une éventuelle sélection pour les demi-finales, mais pour le TAN en lui-meme non :wink:

Effectivement, si on vise la sélection...

Fab
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7