Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: Coupe de France des Novices [2014]

18 août 2014 08:13

Une Mas d'Eyraud, bluebelton, ça change et c'est tant mieux :wink:
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Coupe de France des Novices [2014]

18 août 2014 08:35

Swoop a écrit :
Et quand bien même ça serai pour raison personnelle, professionnelle ou autre ..... cela regarde qui ??? N'est-on plus libre de faire des choix dès lors qu'on présente un chien ?
Et si certains n'avaient pu monter pour raison financière ???
Le Setter est une passion pas une obligation et chacun la vit comme il veut ou comme il peut.

les dates, les bouchons ou le jour, tout est question de volonté, de passion mais aussi de possibilité. Nous étions plusieurs de Rhône-Alpes à Gilly sur Loire pour la finale régionale, présent également le lendemain à Izenave contournant 2 jours de suite Lyon (réputé pour sa circulation fluide au mois d'aout).

Les organisateurs des TAN, JRSA et de la CFN sont des bénévoles, n'en déplaise à certains, Si vous pouvez faire mieux, prenez leurs places. Ils en seront certainement soulagés et leurs proches aussi ...


Chez nous en Midi-Pyrénées les choses sont claire des le départ .
disponibilité, frais, exct...
les déléguées demande si la personne sectionné peut ou ne peut pas se déplacer.
si la personne ne peut pas ont demande a un autre concurrent de prendre le chien(ne)
si c'est non ,c'est un autre chien qui prends sa place .

Pour un problème de dernière minutes c'est une autre histoire
Mais il y a un ou une réserviste :wink:
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
TRIAL12
Fieldman
Fieldman
Messages : 654
Inscription : 13 janv. 2013 21:03
age : 50
Affixe : DES RIVES DU CERNON
localisation : SUD-AVEYRON
Contact : Envoyer un message

Re: Coupe de France des Novices [2014]

18 août 2014 09:27

Félicitations aux vainqueurs !
Dommage pour les copains de Midi-Pyrénées, ce sera pour une prochaine fois. ;;o;;

L'essentiel c'est de participer comme disait quelqu'un de très connu ! ;;s;;
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: Coupe de France des Novices [2014]

18 août 2014 13:17

patrick13 a écrit :
Résultats de l'équipe PACA.
-1er jour: mauvaise journée pour nous, les chiens n'ont pas réussis leur entrée dans la compétition, sur 5 chiens présents, 2 classements TB attribués à Indie du Massif de l'étoile conduit par Mr Gonzalvez Patrick, la plus jeune de l'équipe :13 mois, et à Imanol du Mas du Zouave, conduit par Mr Bon Geoffrey.
-2éme jour: l'équipe se rattrape, carton plein,3 chiens classés 1er EXC : Hitchcock (sans affixe)conduit par Mr Parsemain Jacques, Ice Cream du Mas du Zouave conduite par Mr Scevre Jean Daniel , Imanol du Mas du Zouave conduit par Mr Bon Geoffrey et 2 chiens classés EXC. : Indie du Massif de l'étoile conduite par Mr Gonzalvez Patrick, Hasia des Campanes Dorées conduite par Mr Rigaud Vincent.
Nos 3 chiens classés 1er EXC ont réalisé de très belles prestations au barrage final, ils n'ont pas réussi à obtenir la première place, mais auraient pu très bien décrocher la 2ème place "vice vainqueur" qui malheureusement pour eux n'a été attribuée à aucun chien du barrage ??? Au classement par équipe, la région PACA a été classée 6ème (sauf erreur de ma part) et avec une équipe incomplète car nous n'avions que 5 chiens au lieu de 6 car un chien était absent à la finale, dommage pour l'équipe PACA, nous aurions pu obtenir quelques points de plus. Les jeunes chiens de l'équipe pourront peut-être se représenter l'année prochaine, ils auront plus de maturité et les conducteurs plus d'expérience dans ce type de compétition qu'est la "finale de la coupe des jeunes" (je n'aime pas employer le mot novices, ça fait un peu gâteau). Je conclurais, au nom de l'équipe, que nous avons eu beaucoup de plaisir à participer à cette finale, autant pour nos chiens que pour l'amitié qui s'est créée entre nous au sein de l'équipe et aussi le fait de rencontrer les candidats des autres régions. Je salut les équipes de Corse et de Bretagne avec qui nous avons sympathisé ainsi que toutes les autres équipes. Merci aux organisateurs de l'Auvergne pour leur accueil et toutes nos félicitations pour avoir remporté la coupe, profitez-en bien car l'année prochaine nous allons revenir vous la reprendre pour la descendre sur la Canebière !
Merci aussi aux membres du Club du Setter Anglais et aux juges pour ces deux belles journées qui se sont très bien déroulées dans la convivialité.

Rectificatif: milles excuses à Geoffrey je viens de voir les résultats officiel du club, et le 1er jour Imanol a fait un 2éme TB, donc sur 2 jours, un coup deuxiéme ,un coup premier, c'est un trés bon chien.
 
Avatar de l’utilisateur
steph07
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 36
Inscription : 05 avr. 2008 11:51
age : 41
Affixe : Ubie,Flore,Isys
localisation : Ardèche
Contact : Envoyer un message

Re: Coupe de France des Novices [2014]

18 août 2014 13:21

co a écrit :
palou15 a écrit :
Encore une selection qu' avec des H, mais ou sont les jeunes chiens ?


Quand vos chiens seront sélectionnés pour la CFN et qu'arrivé sur place après quelques centaines de kilomètres et d'heures dépensé avec un jeune chien vous vous entendrez dire par les juges qu'ils n'ont jamais fait gagner un chien de moins de 2 ans, croyez moi la fois d'après vous réfléchirez avant d'aller au TAN avec un cadel si vous visez plus haut pour lui !!!
Perso j'y suis allée en 2010 et 2012 et même si j'avais d'autres chiens de sélectionné je n'y monterais plus, 2 expériences m'ont suffit, je préfère mettre directement mes chiens en field s'ils en ont le niveau.


Suite
;;r;; La CF Des (NOVICES)
les chiens qui sont retenus sont des chiens de 2ans voire 3ans près à concourir en printemps avec dressage , deux saisons de chasse et en plus un stage en Andalousie , donc les "I",les novices ne peuvent pas rivaliser .
La Coupe de France des NOVICES devrait être pour les chiens brut de 9 mois à 18 mois . :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Coupe de France des Novices [2014]

18 août 2014 13:58

Tu as raison patick13 Imanol eest un très bon chien ainsi que sa sœur Ice-cream .Ce sont des I et je crois savoir qu'il y aurai un autre frère très intéressant . :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Coupe de France des Novices [2014]

18 août 2014 14:11

steph07 a écrit :
les chiens qui sont retenus sont des chiens de 2ans voire 3ans près à concourir en printemps avec dressage , deux saisons de chasse et en plus un stage en Andalousie , donc les "I",les novices ne peuvent pas rivaliser .

La Coupe de France des NOVICES devrait être pour les chiens brut de 9 mois à 18 mois .

Deux remarques.
Même si les chiens ont entre 9 et 18 ils ne seront pas bruts mais auront été préparés.

Les 'I' ne peuvent pas rivaliser ? Il n'y a qu'un chien qui a fait 2 1er Exc et c'est Iroise de l'Echo de la Forêt. Il y a aussi Intox de bois de l'Henchy qui est dans les 7 chiens à avoir 18 points ou plus.
 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: Coupe de France des Novices [2014]

18 août 2014 14:26

Une I deux fois à l'excellent , Iroise, mais son proprietaire n' est pas n'importe qui, mais en barrage, Iroise n' a pas existée pas plus que les autres I, les H avaient effectivement la maturité pour eux, les stages ici et là, au moins une saison de chasse....etc, on a quand même vu de très bon chien.
Mais il y a reflexion pour faire deux claseements dans l' avenir, ce que presque tout le monde demande. A suivre
 
Avatar de l’utilisateur
Corto2
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 152
Inscription : 03 janv. 2010 22:39
age : 38
Affixe : Edouard / Icare du DOME ETOILE
localisation : LANGUEDOC ROUSSILLON

Re: Coupe de France des Novices [2014]

18 août 2014 14:27

steph07 a écrit :
co a écrit :
palou15 a écrit :
Encore une selection qu' avec des H, mais ou sont les jeunes chiens ?


Quand vos chiens seront sélectionnés pour la CFN et qu'arrivé sur place après quelques centaines de kilomètres et d'heures dépensé avec un jeune chien vous vous entendrez dire par les juges qu'ils n'ont jamais fait gagner un chien de moins de 2 ans, croyez moi la fois d'après vous réfléchirez avant d'aller au TAN avec un cadel si vous visez plus haut pour lui !!!
Perso j'y suis allée en 2010 et 2012 et même si j'avais d'autres chiens de sélectionné je n'y monterais plus, 2 expériences m'ont suffit, je préfère mettre directement mes chiens en field s'ils en ont le niveau.


Suite
;;r;; La CF Des (NOVICES)
les chiens qui sont retenus sont des chiens de 2ans voire 3ans près à concourir en printemps avec dressage , deux saisons de chasse et en plus un stage en Andalousie , donc les "I",les novices ne peuvent pas rivaliser .
La Coupe de France des NOVICES devrait être pour les chiens brut de 9 mois à 18 mois . :se:



Je suis d'accord avec vous: on ne peut pas comparer un I et un H. Par contre, on le sait dès le départ donc il faut pas se plaindre non plus. Je suis monté avec un chien de 14 mois et je me suis fait éliminé sur les deux parcours pour des défauts de jeunesse: il s'est servi les deux fois après avoir arrêté. Il ne m'avait jamais fait cela avant. Par contre niveau parcours et prise de point, il était au très bon le premier jour et à l'excélent le deuxième jour. L'année prochaine, si je veux, je peux toujours le représenter. J'ai pris beaucoup de plaisir à présenter mon chien :D .
 
Avatar de l’utilisateur
david33
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 169
Inscription : 26 mai 2009 19:37
age : 39
Affixe : l'echo du lisos
localisation : hure(33)
Contact : Envoyer un message

Re: Coupe de France des Novices [2014]

18 août 2014 17:11

De retour de la finale avec Happy qui c'est fait éliminée les 2 jours par manque de métrise car 2 oiseaux sur pieds.
le premier jour parcours moyen sick avec un oiseau venu d'un autre concours qu'elle indique mais trop tentant ... 3 mètres devant :roll: elle y part au cul puis petit tour dans le maïs, retour 10 minutes plus tard très contente d'elle. mais aucun regrets car le parcours n'était pas bien.jugée par M. Mestèpes .
deuxième jour terrain vallonné en montant, Happy me fait plaisir car on la perd par 2 fois sur ces lacets :shock: gros parcours ... mais elle va se perdre sur un oiseaux à droite (sur pied) alors que moi je l'attentais devant un gris bien endormi :oops: gros regrets mais bon c'est le jeu,jugée par M. Euzen et Sylvie Henocque.
Avec sur les 2 jours une ambiance très conviviale et des juges très sympas
Dommage que je n'es pas classer happy car les collèges de l'équipe d'aquitaine avez fait un super boulot ::gn:: Mais très bonne expérience pour moi qui découvrais tout ça.
 
Avatar de l’utilisateur
steph07
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 36
Inscription : 05 avr. 2008 11:51
age : 41
Affixe : Ubie,Flore,Isys
localisation : Ardèche
Contact : Envoyer un message

Re: Coupe de France des Novices [2014]

18 août 2014 21:21

Corto2 a écrit :
steph07 a écrit :
co a écrit :
palou15 a écrit :
Encore une selection qu' avec des H, mais ou sont les jeunes chiens ?


Quand vos chiens seront sélectionnés pour la CFN et qu'arrivé sur place après quelques centaines de kilomètres et d'heures dépensé avec un jeune chien vous vous entendrez dire par les juges qu'ils n'ont jamais fait gagner un chien de moins de 2 ans, croyez moi la fois d'après vous réfléchirez avant d'aller au TAN avec un cadel si vous visez plus haut pour lui !!!
Perso j'y suis allée en 2010 et 2012 et même si j'avais d'autres chiens de sélectionné je n'y monterais plus, 2 expériences m'ont suffit, je préfère mettre directement mes chiens en field s'ils en ont le niveau.


Suite
;;r;; La CF Des (NOVICES)
les chiens qui sont retenus sont des chiens de 2ans voire 3ans près à concourir en printemps avec dressage , deux saisons de chasse et en plus un stage en Andalousie , donc les "I",les novices ne peuvent pas rivaliser .
La Coupe de France des NOVICES devrait être pour les chiens brut de 9 mois à 18 mois . :se:



Je suis d'accord avec vous: on ne peut pas comparer un I et un H. Par contre, on le sait dès le départ donc il faut pas se plaindre non plus. Je suis monté avec un chien de 14 mois et je me suis fait éliminé sur les deux parcours pour des défauts de jeunesse: il s'est servi les deux fois après avoir arrêté. Il ne m'avait jamais fait cela avant. Par contre niveau parcours et prise de point, il était au très bon le premier jour et à l'excélent le deuxième jour. L'année prochaine, si je veux, je peux toujours le représenter. J'ai pris beaucoup de plaisir à présenter mon chien :D .


On ne se plaint pas mais votre chien face a des chiens de son âge (NOVICES) il aurait sûrement fait un exc et un 1e exc et là le plaisir d'avoir présenté son chien est encore plus grand, un jour on vous dira que votre chien est bien mais que la ligne de dos de son concurent est mieux et que son port de queue est trop haut donc on voit son (t...... Du ....... ) . ;s; .
Je suis d'accord avec vous grand et le plaisir de présenter son ou ses chiens.
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: Coupe de France des Novices [2014]

18 août 2014 21:49

david33 a écrit :
De retour de la finale avec Happy qui c'est fait éliminée les 2 jours par manque de métrise car 2 oiseaux sur pieds.
le premier jour parcours moyen sick avec un oiseau venu d'un autre concours qu'elle indique mais trop tentant ... 3 mètres devant :roll: elle y part au cul puis petit tour dans le maïs, retour 10 minutes plus tard très contente d'elle. mais aucun regrets car le parcours n'était pas bien.jugée par M. Mestèpes .
deuxième jour terrain vallonné en montant, Happy me fait plaisir car on la perd par 2 fois sur ces lacets :shock: gros parcours ... mais elle va se perdre sur un oiseaux à droite (sur pied) alors que moi je l'attentais devant un gris bien endormi :oops: gros regrets mais bon c'est le jeu,jugée par M. Euzen et Sylvie Henocque.
Avec sur les 2 jours une ambiance très conviviale et des juges très sympas
Dommage que je n'es pas classer happy car les collèges de l'équipe d'aquitaine avez fait un super boulot ::gn:: Mais très bonne expérience pour moi qui découvrais tout ça.

Merci David pour ton compte rendu, l'an prochain peut-être ;-)
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Coupe de France des Novices [2014]

19 août 2014 07:39

Félicitation David 33,merci pour tes commentaires écrit avec beaucoup d'objectivité .Je pense que l'on comprend beaucoup de ce genre de manifestation,en bien ou en mal.Stef07,je fais parti des personnes qui croit que la ligne de dos ,le port de queue,la sortie d'encolure pour que le chien puisse sortir ses antérieurs et qui améliore la fluidité du galop sont les facteurs du style inhérent à notre race et les juges en tiennent compte.Loin de moi l'idée de faire le professeur ,c'est l'idée que je me suis faites du setter de chasse et de compétition. :wink:
 
Victoire
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 154
Inscription : 01 juil. 2008 14:25

Re: Coupe de France des Novices [2014]

19 août 2014 08:07

Bonjour Tangor

D'accord avec toi
Comme je l'ai déjà dit précédemment il faut tout simplement rebaptiser cette coupe de France
des novices qui ne veut plus rien dire à mon sens :sl:
Laisser ouvert a tous les chiens agés de moins de 36 mois
Il faut la renommer COUPE DE FRANCE DES JEUNES :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Coupe de France des Novices [2014]

19 août 2014 08:12

Victoire,je partage ton avis ,ce serait une Bonne solution. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: Coupe de France des Novices [2014]

19 août 2014 09:01

Coupe de france des Novices ou coupe de france des jeunes je ne vois pas la différence. On ne pourra toujours pas confronter des chiens de 13 mois avec des chiens de 36 mois. La seule solution, a mon avis , c' est de faire comme les autres clubs de race, deux classements : jusqu' à 15 mois et de 16 à 36 mois pour l' individuel. Et pour les équipes, imposer 3 males et 3 femelles avec 3 jeunes de moins de 15 mois par équipe et la je pense que tout le monde s 'y retrouverai. Ce n' est que mon avis.
 
Avatar de l’utilisateur
TRIAL12
Fieldman
Fieldman
Messages : 654
Inscription : 13 janv. 2013 21:03
age : 50
Affixe : DES RIVES DU CERNON
localisation : SUD-AVEYRON
Contact : Envoyer un message

Re: Coupe de France des Novices [2014]

19 août 2014 09:35

palou15 a écrit :
Coupe de france des Novices ou coupe de france des jeunes je ne vois pas la différence. On ne pourra toujours pas confronter des chiens de 13 mois avec des chiens de 36 mois. La seule solution, a mon avis , c' est de faire comme les autres clubs de race, deux classements : jusqu' à 15 mois et de 16 à 36 mois pour l' individuel. Et pour les équipes, imposer 3 males et 3 femelles avec 3 jeunes de moins de 15 mois par équipe et la je pense que tout le monde s 'y retrouverai. Ce n' est que mon avis.


Entièrement d'accord avec toi Georges et j'irai même plus loin en limitant la deuxième tranche à 24 mois au lieu de 36 mois. ,,bb,, ,,bb,, ,,bb,,
Mais ce n'est que mon avis. ;;s;;
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Coupe de France des Novices [2014]

19 août 2014 10:24

palou15 a écrit :
Coupe de france des Novices ou coupe de france des jeunes je ne vois pas la différence. On ne pourra toujours pas confronter des chiens de 13 mois avec des chiens de 36 mois. La seule solution, a mon avis , c' est de faire comme les autres clubs de race, deux classements : jusqu' à 15 mois et de 16 à 36 mois pour l' individuel. Et pour les équipes, imposer 3 males et 3 femelles avec 3 jeunes de moins de 15 mois par équipe et la je pense que tout le monde s 'y retrouverai. Ce n' est que mon avis.

1++++ :wink:
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Coupe de France des Novices [2014]

19 août 2014 10:26

pat47 a écrit :
palou15 a écrit :
Coupe de france des Novices ou coupe de france des jeunes je ne vois pas la différence. On ne pourra toujours pas confronter des chiens de 13 mois avec des chiens de 36 mois. La seule solution, a mon avis , c' est de faire comme les autres clubs de race, deux classements : jusqu' à 15 mois et de 16 à 36 mois pour l' individuel. Et pour les équipes, imposer 3 males et 3 femelles avec 3 jeunes de moins de 15 mois par équipe et la je pense que tout le monde s 'y retrouverai. Ce n' est que mon avis.

1++++ :wink:


Ce me plait bien aussi :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Coupe de France des Novices [2014]

19 août 2014 10:34

C'est une bonne solution,mais une question me vient à l'esprit.Un setter jusqu'à quel âge est il considéré comme jeune?determiner le sens de novice eut été intéressant . :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
TRIAL12
Fieldman
Fieldman
Messages : 654
Inscription : 13 janv. 2013 21:03
age : 50
Affixe : DES RIVES DU CERNON
localisation : SUD-AVEYRON
Contact : Envoyer un message

Re: Coupe de France des Novices [2014]

19 août 2014 11:31

Oulala a écrit :
C'est une bonne solution,mais une question me vient à l'esprit.Un setter jusqu'à quel âge est il considéré comme jeune?determiner le sens de novice eut été intéressant . :wink:


Si on prend le comparatif âge Chien / âge homme :

- 1 an = 18 ans
- 2 ans = 27 ans
- 3 ans = 33 ans

;;o;; ;;o;; ;;o;; ;;o;;
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Coupe de France des Novices [2014]

19 août 2014 11:35

Oui, difficile à définir.. Y 'a des I qui sortent tous les jours et voient des oiseaux partout, qui ont des maitres ayant des moyens financiers de les envoyer en SERBIE, ANDALOUSIE, etc.. et qui ont acquis meme plus d'experiences que certains G dont les proprios qui ne peuvent "s 'offrir" ces avantages.. Donc la notion de Novice est difficiles à définir.

J'ai un ami qui a un I.. Il a débuté un peu cet hiver et voulait le faire déclencher sur cailles cette année... Et bien, n'ayant pas eu de tombées chez lui ( du jamais vu ) son I reste aussi Novices qu'un jeune puceau..Donc meme si les deux sont des I, le niveau est loin d'etre le meme.

Question donc difficile.
 
Avatar de l’utilisateur
KorthalsCassy
Setterman
Setterman
Messages : 379
Inscription : 28 sept. 2008 07:16
age : 53
Affixe : Du Mistral de Thau
localisation : étang de Thau dans l'Hérault
Contact : Envoyer un message

Re: Coupe de France des Novices [2014]

19 août 2014 12:03

titou64 a écrit :
Oui, difficile à définir.. Y 'a des I qui sortent tous les jours et voient des oiseaux partout, qui ont des maitres ayant des moyens financiers de les envoyer en SERBIE, ANDALOUSIE, etc.. et qui ont acquis meme plus d'experiences que certains G dont les proprios qui ne peuvent "s 'offrir" ces avantages.. Donc la notion de Novice est difficiles à définir.

J'ai un ami qui a un I.. Il a débuté un peu cet hiver et voulait le faire déclencher sur cailles cette année... Et bien, n'ayant pas eu de tombées chez lui ( du jamais vu ) son I reste aussi Novices qu'un jeune puceau..Donc meme si les deux sont des I, le niveau est loin d'etre le meme.

Question donc difficile.

Tout à fait d'accord ... "Novice" ne peut pas être défini uniquement par l'âge ...
Cynégétiquement votre
Georges Fareng
http://dumistraldethau.chiens-de-france.com/
 
FRED2B
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 78
Inscription : 04 avr. 2010 15:34
age : 39
Affixe : Val du Tav
localisation : Corse20250

Re: Coupe de France des Novices [2014]

19 août 2014 12:45

Oulala a écrit :
C'est une bonne solution,mais une question me vient à l'esprit.Un setter jusqu'à quel âge est il considéré comme jeune?determiner le sens de novice eut été intéressant . :wink:

C'est au bon vouloir des juges.
Mais pour jouer la gagne il faut quasiment un chien prêt pour le solo printemps.
Et on est loin du terme novice.
 
s.hivert
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 15
Inscription : 15 mai 2014 21:06
age : 42
Affixe : dana isis
localisation : deux-sèvres

Re: Coupe de France des Novices [2014]

19 août 2014 13:59

Pour le LAROUSSE "novice" veut dire "qui manque d'expérience dans une activité quelconque", quand je vois toutes ces "teams bidul, teams truc et machin" qui arrivent avec 4 ou 5 chiens dans leur camion qui sont passé chez eux en dressage pendant plusieurs mois et qui sont partis en stage en Andalousie ce ne sont plus des novices.

je pense aussi qu'il faut limiter l'age, mais aussi interdire le dressage des chiens de moins de 16 mois pour voir le naturel du chien.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10