Le Forum des passionnés de Setter Anglais

fab
Setters'adict
Setters'adict

29 juil. 2009 10:10

Swoop a écrit :
pétou a écrit :
fab a écrit :
Et en plus, je ne vois pas du tout l'intérêt d'un tel règlement :sl:

:roll: moi non plus .....je pensais qu'on s'intéressait seulement au chien et à ses qualités naturelles ...... :sl:

moi j'en vois un d'interêt , ça permet aux amateurs de presenter a un "concours " qui reste amateur . un chasseur lambda decidant de presenter au TAN son jeune chien peut très bien aller jusqu'en finale sans être un grand dresseur ou avoir fait passé son chien chez un pro , si n'importe qui pouvait presenter son chien , alors il y aurait une pression enorme des professionels et je ne suis pas certain que des amateurs s'y risqueraient . il n'y a qu'a voir les fields , peu d'amateurs risquent le pas .

Oui Swoop, on est d'accord pour ça :wink: c'est réservé aux amateurs :!:

Mais moi je parlais dans le cas où un amateur a son chien qualifié et ne peut se rendre à la finale pour raisons professionnelles ou autres, il pourrai faire présenter son chien par un ami, amateur lui aussi :!:

nikitta

29 juil. 2009 10:19

Swoop a écrit :
pétou a écrit :
fab a écrit :
Et en plus, je ne vois pas du tout l'intérêt d'un tel règlement :sl:

:roll: moi non plus .....je pensais qu'on s'intéressait seulement au chien et à ses qualités naturelles ...... :sl:

moi j'en vois un d'interêt , ça permet aux amateurs de presenter a un "concours " qui reste amateur . un chasseur lambda decidant de presenter au TAN son jeune chien peut très bien aller jusqu'en finale sans être un grand dresseur ou avoir fait passé son chien chez un pro , si n'importe qui pouvait presenter son chien , alors il y aurait une pression enorme des professionels et je ne suis pas certain que des amateurs s'y risqueraient . il n'y a qu'a voir les fields , peu d'amateurs risquent le pas .

Oui mais cela exclu les proprietaires qui pour une quelconque raison (handicap, problème physique, hospitalisation, boulot ...) ne peuvent presenter leur chien.
Dans le principe c'est une bonne chose, mais comme souvent cela exclu une minorité de personne. Ca ressemble me semble t'il au reglement du concours Saint-Hubert me semble t'il. A voir si le club du SA accepte des derogations.

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

29 juil. 2009 10:49

Swoop a écrit :
je ne suis pas d'accord avec Philippe et Perdreau , vous conseillez de ne pas aller a une demi-finale parce que pour vous ça n'a pas d'interêt , mais a côté de ça vous présentez en fields .
si Charly souhaite tenter sa chance , c'est a lui de se forger un avis . certes ça n'est qu'une demi-finale regionale . mais après tout ça depend de ce qu'il veut faire avec son chien par la suite . si il souhaite faire quelques fields , ça peut être une petite entrée en matière tranquille .

pour repondre a Charly , tout depend de ce que tu veux faire après avec ton chien .

Comme l'a dit Charlyspeed dans son post de départ, son chien est avant tout un chien de chasse.
Pour la 1/2 finale, un minimum de conditionnement spécifique est nécessaire.
De plus, pour ne pas faire dans l'hypocrisie, il faut aussi dire qu'une part importante des chiens composant les équipes régionales des régions gagnant régulièrement la coupe de France des novices est passée dans des mains expertes.
Donc, pour ma part, trialisant et déjà finaliste de cette épreuve, qualifiée cette année avec Chippy pour les journées régionales, ma décision est prise : même si j'étais retenu pour participer à la finale, je déclinerai cette sélection.

Alors, Charlyspeed, je te donne, comme tu l'as demandé, mon avis pour cette année :
Bonnes et Longues Vacances en Corse :wink:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 juil. 2009 11:13

Swoop a écrit :

Swoop, je parlais moi aussi d'amateur....un ami non pro qui puisse présenter ton chien en cas d'empêchement ...ce qui n'amène (en principe) rien aux qualités naturelles du chien :sl:
setters toujours

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

29 juil. 2009 11:15

le souçis etant qu'il y a toujours des derives . mais c'est certain qu'un peu de souplesse permettrait a certains de faire quand même courir leur chien .

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

1/2 finale

29 juil. 2009 11:51

Bonjour

je ne critique pas cette epreuve, c'est juste un choix entre 4 jours de moins en corse et une 1/2 finale, j'ai fait la finale et j'etais content de rencontrer du monde et j'ia passé une excellente journée

mais 4 jours de moins en Corse, j'adore mes setter mais j'ai tellement aimé la COrse et la peche en Corse, j'arrete, je me fais mal tout seul

POur le tan, je suis d'accord pour des chiens jusqu'à 36 mois,

par contre je ne selectionnerais que des chiens pour la cpe de france des novices et derby de 24 mois maxi( date d'epreuve) cela permettrait de voir les qualites naturelles, car soyons honnete ,beaucoup de chiens en finale sortent d'un sejour chez un pro, donc difficile de juger ce qui est naturel ou pas.
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

seb38
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de cernunnos

29 juil. 2009 12:02

pour ma part et juste pour le plaisir et parce que je peu y aller
je vais faire le deplacement depuis le depart je ne maprend pas la tete a savoir si certain son passé dans la main de dresseur ou pas
moi c'est pour voir ma chienne travaillé et c'est tout
resultat ou pas l'essentiel c'est qu'elle ma fasse plaisir le reste c'est du bonus

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

29 juil. 2009 13:03

Tu as raison Seb38 mais garde quand même à l'esprit que tu vas avoir des frais non négligeable pour aller à Béville et que ta chienne ne va peut être pas courrir 2 minutes, parce qu'une finale des novices c'est pas un tan faut quand même en être conscient.
Les jugements qui sont fait sont autrement plus "sévères" qu'un Tan et pas toujours bien compris par les propriétaires qui se sont donnés la peine de beaucoup d'efforts pour en arriver là :sl:
Bleuet la malice

seb38
Setters'adict
Setters'adict

29 juil. 2009 13:27

je me suis renseigné comment ca se passai pour ne pas avoir de surprise
car apparament se serai sur gibier sauvage!!! alors je vais essayé de preparé la chienne au mieux que je pourrait faire

mais pas de souçi pour ma part ça sera de l'experience et une decouverte des concours plus severe sur le jugement que pour la tan

ce we sera des petite vacance pour moi et ma copine car elle veut monter avec moi c'est elle qui a choisi la chienne et elle en est un peu fiere et comme on ne part pas!!

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 juil. 2009 14:32

tu as bien raison Seb , va te faire plaisir . c'est bien l'essentiel !

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

29 juil. 2009 16:08

seb38 a écrit :
car apparament se serai sur gibier sauvage!!! !

Celà fait 2 ans que nous avons des chiens sélectionnés pour la finale des Tan à Béville que nous n'emmenons plus car c'est sur gibier posé ..
pour être déjà passé par là les années précédentes ...
A moins qu'il y ait un changement pour cette année :?: :sl:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

29 juil. 2009 16:45

Milobre a écrit :
seb38 a écrit :
car apparament se serai sur gibier sauvage!!! !

Celà fait 2 ans que nous avons des chiens sélectionnés pour la finale des Tan à Béville que nous n'emmenons plus car c'est sur gibier posé ..
pour être déjà passé par là les années précédentes ...
A moins qu'il y ait un changement pour cette année :?: :sl:

Tout comme moi, il y a 2 ans, il était tellement sauvage qu'il était mort sous un tas de paille après une longue voltige aérienne (double boucle piquée, triple salto arrière, quadruple loutz puis quintuple saut périlleux avant puis endormissement éternel :sl: )

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

29 juil. 2009 16:54

Milobre a écrit :
Et les TANS pour se qualifier ne sont pas sur gibier posé ?

jonget
Setters'adict
Setters'adict

29 juil. 2009 17:30

Tangor a écrit :
Milobre a écrit :

bien si c'est tout pareil :wink:

personelement je vois pas l'interet de participer a une "compétition " si c'est une fois qualifier ne pas aller a la finale
autant faire juste passer le tan et puis rester chez soi

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 juil. 2009 19:56

jonget frédéric a écrit :
Tangor a écrit :
Milobre a écrit :

personelement je vois pas l'interet de participer a une "compétition " si c'est une fois qualifier ne pas aller a la finale

A chacun son point de vue et libre de ses choix avec ses chiens ...
moi je n'apelle pas " la finale des Tan " une compétition par exemple :wink:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

29 juil. 2009 20:16

RE ;hell;
Mille Merci pour vos avis éclairé , finalement je me suis décidé , je présenterais mon Charly en 1/2 tant pis pour les 4 jours en Corse (que je connais déja).
Moi qui suis néophyte dans le field je me suis pris au jeu et je croit que nombreux sont les participants de tan qui voudrais etre à ma place .
J'ai pris un tel pied de le conduire (et aussi beaucoup de fièrté!) que je meurt d'envie de recommencer quelque soit le résultat au 1/2.
Pour moi c'est nouveau , très enrichissant et j'aime tellement mon chien............... :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

29 juil. 2009 20:28

Je te souhaite tout le meilleur avec ton chien..
Une belle passion comme ça c'est rafraichissant face à tous les blasés !!
Tu l'auras fait quoiqu'il arrive !!!
bravo !!!
:wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jonget
Setters'adict
Setters'adict

29 juil. 2009 20:30

Milobre a écrit :
jonget frédéric a écrit :
Tangor a écrit :
Milobre a écrit :

A chacun son point de vue et libre de ses choix avec ses chiens ...
moi je n'apelle pas " la finale des Tan " une compétition par exemple :wink:

mais nous sommes bien d'accord la dessus que se soit pour ses chiens,pour ses points de vue , et pour la finale des novices ,si tu ragarde bien j'ai mis compétition entre guillemet donc ... :wink:

fab
Setters'adict
Setters'adict

29 juil. 2009 20:31

Blue a écrit :
Je te souhaite tout le meilleur avec ton chien..
Une belle passion comme ça c'est rafraichissant face à tous les blasés !!
Tu l'auras fait quoiqu'il arrive !!!
bravo !!!
:wink:

complètement d'accord avec toi :wink: et bonne chance à toi charlyspeed :!:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 juil. 2009 20:50

éh bien bon vent pour la finale alors :wink:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Alix
Poil dur
Poil dur

29 juil. 2009 21:06

Ce sera un grand moment d'émotion, qui te marqueras plus que de lézarder au soleil. Bonne chance !

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 juil. 2009 21:41

j'aurais fais la même chose , j'espère que vous irez a Beville tout les 2 .

seb38
Setters'adict
Setters'adict

29 juil. 2009 22:13

tu as fait ton choix va y a fond en esperant que tu te qualifis pour te rencontré
bonne chance
le plaisir d'abord

seb38
Setters'adict
Setters'adict

29 juil. 2009 22:21

je ne pensait pas que je pourrait me preter au jeu comme ça
par contre je n'ai jamais eu la pression pour le resultat
pour la question du gibier on verra, j'aurai aimé la voir sur des perdrix sauvages mais bon je ne fait pas le reglement

CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

17 août 2009 18:24

;hell;
Sélection pour Charly à la finale de Belleville :D( malgré un parcours qui ne lui ressemble pas ,trés trés moyen) mais bon je ne lui en veut pas et c'est plutot lui qui m'en veut , 15 jours de pension canine + pas d'entrainement avant , faut pas trop lui en demander .
L'essentiel c'est d'y aller :wink:
Quelque sortie sur le terrain et j'espère que tout devrais rentrer dans l'ordre pour dimanche .
J'espère rencontrer certain du forum dimanche prochain :D .