Le Forum des passionnés de Setter Anglais
strec a écrit :Alors là franchement c’est n’importe quoi !!
Au breton c’est comme ça déjà et je trouve que c’est un manque de respect pour ceux qui se sont cassé le c.. A faire des KM pour sélectionné leur chien !
C’est dommage, et un manque de psychologie, car l’amateur et le chasseur de base sont exclus d’un possible résultats en finale !!! Les diverses instances de club, n’arrivent pas à comprendre que c’est comme ça que l’on dégoûte les gens pour la suite !
C’est fameuses finale ne sont plus des découvertes de jeunes tallant (qui doivent avoir les dé faux de leurs qualité bruts) mais de véritable Fields !
Et puis le terme final ne veut plus rien dire si il n’y a pas de sélection ! Car pourvoir s’inscrire sans passer par des sélections au lieu de se retrouver avec seulement les chiens détectés ces jours là on se retrouve avec des chiens qui viennent d’entraînement, d’Andalousie, de Pologne etc. préparé enfin c’est mon point de vue, mais le constat est là, et faut écouté le bord des terrains.
Je suis pro mais je fais tout pour que des amateurs présente leur chiens plus tard et se prennent au jeu car se sera plus tard un client ça pas beaucoup l’on compris ! Gagné une finale de jeunes tallant n’est pas le but en soi, le but c’est de découvrir des chiens qui peuvent être d’excellent futur géniteurs, la STAR c’est le chien et personne d’autre !!C’est le grand chien qui fait le grand dresseur pas l’inverse…
strec a écrit :Alors là franchement c’est n’importe quoi !!
Au breton c’est comme ça déjà et je trouve que c’est un manque de respect pour ceux qui se sont cassé le c.. A faire des KM pour sélectionné leur chien !
C’est dommage, et un manque de psychologie, car l’amateur et le chasseur de base sont exclus d’un possible résultats en finale !!! Les diverses instances de club, n’arrivent pas à comprendre que c’est comme ça que l’on dégoûte les gens pour la suite !
C’est fameuses finale ne sont plus des découvertes de jeunes tallant (qui doivent avoir les dé faux de leurs qualité bruts) mais de véritable Fields !
Et puis le terme final ne veut plus rien dire si il n’y a pas de sélection ! Car pourvoir s’inscrire sans passer par des sélections au lieu de se retrouver avec seulement les chiens détectés ces jours là on se retrouve avec des chiens qui viennent d’entraînement, d’Andalousie, de Pologne etc. préparé enfin c’est mon point de vue, mais le constat est là, et faut écouté le bord des terrains.
Je suis pro mais je fais tout pour que des amateurs présente leur chiens plus tard et se prennent au jeu car se sera plus tard un client ça pas beaucoup l’on compris ! Gagné une finale de jeunes tallant n’est pas le but en soi, le but c’est de découvrir des chiens qui peuvent être d’excellent futur géniteurs, la STAR c’est le chien et personne d’autre !!C’est le grand chien qui fait le grand dresseur pas l’inverse…
fredy12 a écrit :"aprés les pros reste pros"
c'est ce que je pense quand tu dis ton dernier message.en principe un pro n'est pas la pour passer un week end agréable et moi non plus d'ailleurs quand j'ai le chien en train de courir.tout le monde veux faire un résultat c'est clair.
aprés les pros rest une minoritée a venir sur ce type de concours.
quand on voix le classement de 78% des chiens ils ont tous était classé sur field sans etre passé par la case novices.
c'est pour cela qu'ils ont sans doute appellé "novice".pour les amateurs et les chiens a confirmer au travail
David12 a écrit :Une question à vous poser :
Voilà, le règlement de CFN stipule que les sagesses ne sont pas obligatoires, ou plutôt, que les non-sagesses ne sont pas éliminatoires ou rédhibitoires, alors, si le résultat de la Finale de la CFN figure sur le carnet de travail d'un chien, quid des sagesses ?
CHARLYSPEED a écrit :Avis d'un amateur non-éclairévoir un peu couillon
Premier Setter , j'ai participé l'année dernière à la CFN de Béville et rien que le fait d'être sélectionné à cette journée suffisait à mon bonheur(n'est ce pas Seb et Swoop
)
Tous les participants etait de vrai passionné amateur , avec quelques "semi-pro" comme le vainqueur.
J'y ai sympathisé avec un concurent amateur qui posséde plusieurs chiens du même affixe que le mien et me disais que j'avais beaucoup de chance de participer à cette finale ,avec mon premier setter , car lui courais depuis 10 ans après cette "qualif ".
En rendant cette compétition accessible au plus grand nombre , je ne pense pas qu'elle représente désormais pour ,ce monsieur , le "graal" après lequel il courrais depuis tant d'année
Mon "bébé" ètant encore dans les clous (-36 mois)pour 2010 j'étais prêt à retenter l'aventure par la petite porte(journée régionale)
Si on peut aller directement à Béville sans passer par "la casse départ", j'avoue que le parfum n'est plus le même , je ne sais pas quoi faire
Voilà, le règlement de CFN stipule que les sagesses ne sont pas obligatoires, ou plutôt, que les non-sagesses ne sont pas éliminatoires ou rédhibitoires, alors, si le résultat de la Finale de la CFN figure sur le carnet de travail d'un chien, quid des sagesses ?
fab a écrit :David12 a écrit :Une question à vous poser :
Un CQN figure au carnet de travail et un Eliminé aussiLa sagesse n'a pas grand chose à voir la dedans
David12 a écrit :fab a écrit :David12 a écrit :Une question à vous poser :
Un CQN figure au carnet de travail et un Eliminé aussiLa sagesse n'a pas grand chose à voir la dedans
Fab, j'ai vraiment l'impression que des fois tu fais expres de ne pas comprendre !!!!