Le Forum des passionnés de Setter Anglais

nikitta

Re: Coupe de France des Novices Béville 2011

21 août 2011 20:50

Et l'ile de France/centre en troisième.

Non mais :)

Journée sympa, moite. Arrivé" à la bourre le rendez vous étant à 7H00, pas à 8H30 comme je le croyais. J'ai rencontré Pierre-inf, Daniel et le pote de Swoop de 2008 (le grand swoop).
10 chiens au barrage, avec un temps bien plus frais.

Voila, les photos sont à venir.

Stéphane BONNAIN
Juste débourré
Juste débourré

21 août 2011 21:29

Bravo à tous les participants car quand tu classes c'est bien mais quand tu fais le déplacement pour voir ton chien embarquer un lièvre c'est encore plus méritant!!!!
Bravo aux différentes régions, cela ne m'étonne pas de ne pas voir l'équipe Poitou Charentes Vendée Anjou sur le podium, les juges de la demi finale ayant fait le choix de n'envoyer que 4 chiens à Béville.....et oui il fallait mieux être SEF pour y aller donc pas de Novices.......

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

21 août 2011 22:43

Avant les noms... chacun y rretrouvera le sien..
Voilà le podim et le vainqueur , ainsi que le podium poitou charentes et le barrage ..
Merci à Daniel qui vient de m'envoyer les photo par mail... :D

Image
Image

Image
Image

donc l'équipe de Bretagne au complet :

Image

En cliquant sur l'image çi desssous vous avez une galerie d'un des terrains (jugé pas M.Legall) ceux qui ont le nom des chiens me les font parvenir je modifierai es légendes :oops:
::cl::
Image[/quote]
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

21 août 2011 22:59

merci pour les images :D :D
et fredy12, je confirme pour le pur amateur, jusque là il ne savait pas la chance qu'il avait de posséder un tel chien. je lui souhaite réellement que le meilleur pour la suite ! ::yes::
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

jonget
Setters'adict
Setters'adict

21 août 2011 22:59

1) elu des berges de la geline
2) europe des pays de loire
3)earl du mas d'eyraud

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

21 août 2011 23:01

Merci Fred pour les "élus" :D :wink:

les barragistes étaient? :
pascal lore a écrit :
EARL DU Mas d’Eyraud –
ELIOTT de la Delle des Pöiriers
ELU des Berges de la Féline
ENZO des Coteaux du Grand
ENDY des Coteaux du Grand
FANY de Cazaous
EUROPE des Pays de Loire
ENZO de la Delle des Poiriers
EXEL du Parc des Chaumes
EBENE des Bords du Verdelet

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : les Bords du Bahus

22 août 2011 00:32

Tout juste de retour de ce week end à Béville...

Ce fut un plaisir de revoir et de passer des bons moments à discuter avec les forumeurs connus : Nikitta, Daniel et Jonget entre autres , et de faire la connaissance de certaines personnes sur lesquelles j'avais pu avoir de mauvais a-prioris (comme quoi, sans connaitre les gens, on a vite fait de se faire une mauvaise opinion !!!)

Pour ma part, je suis à la fois content et pas content des prestations d'Ethéa sur ces deux passages de cette finale.

Samedi, elle fait un parcours très moyen, tourne en dedans, me passe derrière.... mais le juge a quand même remarqué son "excellent" mouvement. Elle prend son point après trois lacets et à un peu bougé au coup de feu (bête et discipliné, j'ai écouté le juge qui m'a indiqué l'endroit d'où je devais lâcher la louloute : mais on n'était qu'à 30 mètres de l'oiseau posé !!! Et il voulait que je "reste là" apres avoir lâché la chienne !!! ceci peut expliquer qu'elle n'ait pas eu le temps de se "mettre en place")
Au résultat : TB non classé !!!
______________________________________________________________________________________________________________________________________
petite parenthèse :

Sur ce concours, 3 chiens sont à l'EXC, et je vous décris les parcours, brièvement :

- 1er EXC : un chien sur lequel son conducteur n'a pas arrêté de gueuler (c'est bien le bon mot) pour le faire avancer ; 3 poses d'arret servies non justifiées ; un point pris "à l'arrache" avec un refus de couler.... et une course sous l'aile.....normalement, c'est EL...
- 2ème EXC : parcours propre, mais rien de transcendant, remontée d'émanation en style, certes, mais le chien se tape royalement (le conducteur n'a même pas tiré !!!)... et court sous l'aile....normalement, c'est EL...
-3ème EXC : au découplé, le chien part en pointe, sent l'oiseau, l'arrête, mais n'attend pas son conducteur et se sert seul !!! normalement, c'est EL... mais le chien est repris, et prend finalement un point sur un oiseau posé devant son nez deux minutes avant....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour en revenir à Ethéa : ce matin, je ne l'ai pas reconnue !!! c'était une autre chienne : un parcours de m...e !!! Le juge lui donne quand même un 3ème TB, que je prends avec plaisir tout de même !!!

C'est pour cela que je suis à la fois pas content, parce que j'ai l'impression que les jugements sont un peu faits à l'arrache, et que je suis aussi content que ma louloute se classe, certes au TB, chacun des deux jours !!!

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict

22 août 2011 00:54

Pour ce qui est des trois gagnants , je pense qu'il n'y a pas photo : que ces chiens-là aient été préparés ou non, et par qui, ou quoi ou qu'est-ce, n'a (il me semble) pas grande importance.
Ils ne se retrouvent pas sur le podium par hasard !!!
Franchement, et nous étions quelques uns à le dire, ce sont des modèles de style du setter anglais, des chiens presque parfaits !!! Et le style, ça, personne ne l'apprend au chien !!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

22 août 2011 01:14

Un grand merci Pierre pour ton analyse "" à chaud" qui a le mérite de donner du vécu à tout ce que l'ont peut lire ici et là. Les forums n'ont de sens que par ce genre de témoignage :D
repose toi bien :wink:

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict

22 août 2011 10:38

Oui, Freddy, Ethéa est pratiquement SEF, mais vu le parcours qu'elle a fait, en toute objectivité, ça ne pouvait pas aller plus haut que le TB !!!

Avec le recul, je pense que le juge a classé EXC les chiens qui, ce jour, lui semblaient prometteurs pour de futures présentations en field de printemps, en tenant surtout compte des allures, de la prise de terrain, et du comportement du chien sur l'oiseau.

Il a jugé son concours dans l'esprit de la coupe des novices, ne prenant pas en compte ce qui pourra être règlé plus tard par un dressage...

Par contre, les sagesses peuvent certainement faire la différence entre deux chiens de même niveau !!!

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

22 août 2011 11:40

la lemon lancé par son conducteur est a mr souton.eliza du mas d'eyraud.chienne avec de trés grand moyen et un arret extra.en plus SEF.sa termine au TB en coupe et au 1ex en solo amateur.c'est donc qui y as rien a comprendre.
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

Christophe 12
Juste débourré
Juste débourré

22 août 2011 12:11

fredy12 a écrit :
la lemon lancé par son conducteur est a mr souton.eliza du mas d'eyraud.chienne avec de trés grand moyen et un arret extra.en plus SEF.sa termine au TB en coupe et au 1ex en solo amateur.c'est donc qui y as rien a comprendre.

Eliza est une super chienne et son proprio est d'une grande gentillesse,il est aussi le proprio de billy 2eme a l'echelle des valeurs.
passion jusqu'au bout

nikitta

22 août 2011 12:24

Désolé d'avoir loupé les autres membres du Forum hier à Beville. N'étant pas présent vendredi soir et samedi, je n'ai discuté qu'avec ceux que je connaissais (Daniel et Pierre).
La prochaine fois, présentez vous, car un gros brun avec un appareil photo, un écusson et une casquette Setter Gordon, au milieu des cousins Anglais, c'est bien souvent ma pomme :). De plus je pense en avoir enquiquiné quelques uns en montant sur une chaise pour les photos du podium :)

Les photos sont chargées dans le PC, le développement est à suivre.

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : De la font jourdaine

22 août 2011 12:25

L'équipe Bretagne est méritante , sa fait longtemps qu'il n'avait pas terminer premier , j'aime bien la chienne à mr Hourdin toute noire , ce doit être une fille à Uranie de la chaire des druides, en 2005 j'étais dans l'équipe appelé Ouest avec ce monsieur et nous avions terminé 4è avec 17 points et l'aquitaine 1è avec 39 points avec Wolf de Cazaous , quand tu regardes le niveau de maintenant çà à drolement changer, l'année dernière je m'en suis aperçu avec Darko qui pourtant préparé , mais pas à voir autant de lièvre :mrgreen:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict

22 août 2011 13:23

Salut Etoile,
a cette époque de l'année, les perdrix sont en compagnie, parfois d'une trentaine d'individus (je l'ai vu hier de mes yeux)... sur mon concours, hier, nous avons vu 3 compagnies.
Tu n'es pas sans savoir que pour des chiens déjà aguerris sur les gris, approcher, et - encore plus - bloquer une compagnie n'est pas chose facile !!!
Alors tu imagines bien que pour de jeunes chiens ce doit être encore plus difficile !!!

Sur mon concours d'hier, le deuxième chien qui est passé a extrèment bien réussi cet exercice, en vérouillant une compagnie d'une dixaine d'oiseaux ; sa quête était bien règlée -ce chien a pris tout le terrain qui lui était offert, allant même contrôler les bordures- , les allures présentes, et le point pris en style ; et ce chien n'a pas été parfaitement sage : aux résulats, le juge a souligné le mérite du loulou et l'a classé au 1er EXC !!!
Et ce classement était bien mérité, je le pense !!!

Béville était connu en son temps pour être la "mecque" du setter anglais, il y avait beaucoup d'oiseaux...
Depuis quelques temps, devant la pénurie de gris, les concours de printemps n'y ont plus lieu.

Ayant discuté hier avec notre guide, il nous a parlé des efforts qui sont déployés pour réintroduire et garder les oiseaux sur ce territoire. Effort qui semblent être récompensés puisque nous avons vu une compagnie de gris + une nichée de faisans sauvages en nous rendant sur le terrain, trois compagnies durant le concours, et encore une autre compagnie en revenant à la salle (pendant le concours, les oiseaux chantaient dans tous les sens !!!).
Je pense qu'au vu de cela, il est fort possible que dans quelques années, nous revoyions Béville sur le calandrier des fields de printemps.

L'idéal serait de faire la finale pendant la semaine du setter anglais, au printemps ; mais cela serait bien difficile : certains chiens seraient en coucours, ou déjà récompensés sur bécasses ou en gt.... mais bon....

Il a été tout de même question d'organiser un "Master" avec les chiens les plus méritant lors de la finale de la CFN , master qui se déroulerait pendant les épreuves de printemps....affaire à suivre...

Corto2
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Edouard / Icare du DOME ETOILE

22 août 2011 18:03

Bonjour à tous. Je suis rentré de Béville ce dimanche après avoir passé un excellent week-end. J'ai eu l'opportunité de rencontrer des gens très sympas et de m'en mettre plein les yeux. J'ai classé mon chien le premier jour avec un TB limite excellent et fini 3ème du concours ::yes:: . Le deuxième jour, une catastrophe, le chien n'était pas présent et donc pas classé :cry: .
La région Rhône alpes fini 6ème avec 4 chiens présentés.
Je rejoins Fredy12 sur le 1er excellent de la petite chienne bretonne. On a eu l'occasion d'en discuter mais bon c'est comme ça.
Pour Blue, le chien dans les betteraves c'est le mien et c'est Edouard du dôme étoilé.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

22 août 2011 18:07

Merci Corto pour ton retour sur ta journée ça fait plaisir de voir que parmi la kermesse et le reste le WE a été bien agréable :wink:
j'ai noté le nom du chien je mettrait tout à jour ce soir :D

daniel
Setters'adict
Setters'adict

22 août 2011 19:03

Pour ceux qui etaient sur le concours jugé par Michel LEGALL ,je suis en mesure de vous adresser a titre amical, les photos que j'ai prises de vos chiens
Adressez moi votre mail avec une indication pour que je puisse reconnaitre la ou les photos qui concernent chacun de vous

jonget
Setters'adict
Setters'adict

23 août 2011 09:16

Je vous donne a mon tour mon ressentit sur cette CNF a laquelle je participer pour la première fois
mon chien n'avait que 11 mois lors de sa sélection et donc pour béville il avait 1 mois de plus donc vous imaginez bien que je n'avais aucune prétention,sauf celle de m'amuser.

c'est une compétition tres conviviale qui rassemble que des amateurs plus ou moins éclairer certes mais que des amateurs ,et l'ambiance y est très bonne quoi qu'on en dise ,c'est vrai que je connaissais un peut de monde donc ça aide.

certains se mettent beaucoup trop de pressions mais que voulez vous ont est tous diffèrent et on ne réagit pas de la même manière devant l'événement et puis quand on pense avoir le chien pour gagner c'est un peut normal.

je n'y est vu aucune « non valeur » certain plus brillant que d'autre mais tous les chiens présent sont de futur trialer voir beaucoup plus selon le désir et les moyens de leurs propriétaires .

si vous avez un chien brillant il se feras remarquer, SEF ou pas ,quette parfaitement a plat ou pas et il se feras remarquer et c'est ça le plus important .

les juges sont très pédagogue et cela permet de comparer son chien aux autres .

c'est un bon moyen de mettre le doigt dans l'engrenage de la compétition pour ceux qui ne l'ont pas déjà mis ,pour moi c'est déjà fait, c'est pour cela qu'il n'est pas impossible que l'année prochaine je retente ma chance .

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict

23 août 2011 09:58

Voilà, je pense que Fred (Jonget) a fait un réel résumé de ce week end en Beauce... je suis exactement du même avis que lui.... :wink:

Corto2
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Edouard / Icare du DOME ETOILE

23 août 2011 10:48

En ce qui me concerne, je pense que ce post est de parler de la journée de la coupe des novices. Pour ceux qui sont contre ou qui trouve que c'est de la supercherie tant mieux pour eux et ils ont sûrement leurs raisons mais je ne vois pas l'intérêt de faire des commentaires ici. Moi je le redis j'ai passé une excellente journée avec des passionnés et j'ai vu d'excellents chiens.

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

23 août 2011 11:24

cette année je n'avais pas de chien a présenter a la selection des tans.
j'ai eu la chance il y a deux an d'y être sa été pour moi une expérience intéressante ,pars que j'avais le chien pour
j'ai entendu un semi pro dire qu'il allait préparer un chien pour gagner , je le suis depuis mais il n'a pas toujours pas gagné (pas le chien pour)
la plupart des chiens présente ont le potentiel encore faut il que se jour la il se livre complètement et fasse leurs parcoure ainsi que leurs conducteur par le manque d’expérience
avec du recul ont peut regretter d'avoir ou pas fait tel ou tel chose
les chiens qui sont a beville ne sont pas la par hasard et ont doit les regarder avec un autre oeil

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : De la font jourdaine

23 août 2011 11:50

Enfin bravo à tous , c'est pas évident pour un novice de se retrouver à Béville , au milieu de cette jungle ou tout le monde court dans tous les sens , mais tous ceux qui y sont aller avait le chien pour la faire cette finale :!:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict

23 août 2011 13:46

Falcor, je suis désolé de te reprendre, mais les chiens au barrage étaient les chiens qui s'étaient classés les deux jours (peu importe le qualificatif), et qui avaient fait au moins un 1er EXC un des deux jours.
En ce qui concerne ELU (le chien gagnant), il a fait un 1er EXC samedi et un EXC non classé le Dimanche...

Son conducteur, dont j'ai fait la connaissance ce week end, est un homme au demeurant assez timide, mais super gentil, comme tu le dis d'une humilité et d'une discrétion exemplaires (je ne l'ai jamais entendu critiquer tel homme ou tel chien), et avec lequel on peut partager nos points de vue. J'ai passé d'excellents moments avec lui, et appris beaucoup de choses... C'est une vraie encyclopédie en ce qui concerne les setters et notament les lignées... un homme à connaitre...

Dubois René
Juste débourré
Juste débourré

24 août 2011 00:04

Bonsoir à tous ,
je suis nouveau sur le forum ,je me prénomme René ,j'habite en Vendée, et j'ai 2 setters anglais Branco et Exel du parc des chaumes .
Ce dernier était qualifié à Béville dans l'équipe poitou charentes anjou touraine, dommage que nous étions que 4 représentants.
Grâce à lui, entre autre ,j'ai passé un super week-end avec des personnes dans l'équipe très sympa .
Les résultats d'Exel m'ont réjouis ,ce chien a 25 mois et n'a jamais vu de dresseur .
Le premier jour il se classe 2°EXC et le lendemain , il fait 1°EXC après les barrages avec 11 chiens ,il s'est classé 6° de la coupe de France .
Pour voir la vidéo du 2°jour , il faut aller sur "google" taper sur l'icône "vidéo" et taper "setter anglais coupe de France des novices 2011".
Cerise sur le gâteau , Branco du parc des chaumes me fait le 20/08/2011 en concours solo 1°EXC CAC.
je voulais en parler car cela n'arrive pas tous les jours et ces deux chiens m'ont apporter ce week end beaucoup de bonheur
un setterman heureux.