22 août 2011 00:32
Tout juste de retour de ce week end à Béville...
Ce fut un plaisir de revoir et de passer des bons moments à discuter avec les forumeurs connus : Nikitta, Daniel et Jonget entre autres , et de faire la connaissance de certaines personnes sur lesquelles j'avais pu avoir de mauvais a-prioris (comme quoi, sans connaitre les gens, on a vite fait de se faire une mauvaise opinion !!!)
Pour ma part, je suis à la fois content et pas content des prestations d'Ethéa sur ces deux passages de cette finale.
Samedi, elle fait un parcours très moyen, tourne en dedans, me passe derrière.... mais le juge a quand même remarqué son "excellent" mouvement. Elle prend son point après trois lacets et à un peu bougé au coup de feu (bête et discipliné, j'ai écouté le juge qui m'a indiqué l'endroit d'où je devais lâcher la louloute : mais on n'était qu'à 30 mètres de l'oiseau posé !!! Et il voulait que je "reste là" apres avoir lâché la chienne !!! ceci peut expliquer qu'elle n'ait pas eu le temps de se "mettre en place")
Au résultat : TB non classé !!!
______________________________________________________________________________________________________________________________________
petite parenthèse :
Sur ce concours, 3 chiens sont à l'EXC, et je vous décris les parcours, brièvement :
- 1er EXC : un chien sur lequel son conducteur n'a pas arrêté de gueuler (c'est bien le bon mot) pour le faire avancer ; 3 poses d'arret servies non justifiées ; un point pris "à l'arrache" avec un refus de couler.... et une course sous l'aile.....normalement, c'est EL...
- 2ème EXC : parcours propre, mais rien de transcendant, remontée d'émanation en style, certes, mais le chien se tape royalement (le conducteur n'a même pas tiré !!!)... et court sous l'aile....normalement, c'est EL...
-3ème EXC : au découplé, le chien part en pointe, sent l'oiseau, l'arrête, mais n'attend pas son conducteur et se sert seul !!! normalement, c'est EL... mais le chien est repris, et prend finalement un point sur un oiseau posé devant son nez deux minutes avant....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour en revenir à Ethéa : ce matin, je ne l'ai pas reconnue !!! c'était une autre chienne : un parcours de m...e !!! Le juge lui donne quand même un 3ème TB, que je prends avec plaisir tout de même !!!
C'est pour cela que je suis à la fois pas content, parce que j'ai l'impression que les jugements sont un peu faits à l'arrache, et que je suis aussi content que ma louloute se classe, certes au TB, chacun des deux jours !!!