Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

Re: TAC Isère

15 avr. 2013 06:42

et ont peut être sous estimer la valeur du TAC
a priori c'est assez sélectif en effet !
Félicitations à Patrick13 en tous les cas ainsi qu' aux paricipants et organisateur :wink: !

patrick13
Setterman
Setterman
Affixe : du Massif de l'Etoile

20 avr. 2013 09:58

jojo34 a écrit :
et ont peut être sous estimer la valeur du TAC
a priori c'est assez sélectif en effet !
Félicitations à Patrick13 en tous les cas ainsi qu' aux paricipants et organisateur :wink: !

Merci Jojo34 pour tes félicitations, mais c'est ma chienne Gaya qui a tout le mérite, moi je n'ai que le mérite d'avoir fait 700Km aller/retour de Mimet à Bizonne pour qu'elle puisse participer à cette épreuve, c'est elle qui a su montrer ses qualités de quête de setter anglais, dans un terrain semée de ronces. Elle n' était pas habituée à ce biotope, mais en 2 minutes elle a su s'adapter et tenir un rythme soutenu pendant plus de 20 minutes .Malgré que le terrain était difficile, dénivelé et tapis de ronces, ce type de biotope, permet au juge de voir les chiennes de trés loin, la visibilité n'est pas géné par la végétation. Ceci dit, il y a eu un petit souci, je pense avec les perdrix grise, beaucoup d'entre elles ,n'étaient plus dans le bois, car trés peu de chiennes ont pu les retrouver , certains ont vu des perdrix voler sans qu'elles n'aient été dérangées . Mais le TAC ce n'est pas le TAN, on ne doit pas poser l'oiseau juste avant le parcours du chien , les oiseaux doivent être lachés bien avant l'épreuve, comme dans les concours d'automne. Dans cette épreuve, bien sur que de trouver l'oiseau et de faire l'arrêt est la finalité dl'épreuve, mais le but premier est de mettre en avant les qualités des chiennes qui ont une belle quête, étendue, rapide, speed, et dans le style setter. Ceci, afin de sélectionner des femelles apportant un plus à la reproduction, parmis celles qui ne font pas du Field, et qui n'auront jamais le titre de Trialer ni de Championne. Je pense que c'est un plus le CSA, cela ne peut qu' améliorer la race si c'est fait dans les régles de l'art. C'est dommage que cette épreuve ne soit pas organisé chaque année dans toutes les régions de France, comme le TAN. Il faudrait que la direction du CSA oblige, les délegués régionnaux à faire chaque année, un TAN, TAC, une spéciale Setter en Expo, et un ou deux concours d'automne, je pense que ça devrait être le minimun imposer à chaque région, car on paye une adhésion au club, et on est obligé si on veut participer à des expos spéciales setter ou des TAC d'aller dans d'autres régions de France. De plus je pense qu'il faudrait comme le club des Bécassiers, faire une Assemblée Générale pour les adhérents par région ou par département, ça permettrait de faire avancer le Schmilblick. Fin.

patrick13
Setterman
Setterman

20 avr. 2013 10:22

Swoop a écrit :
une chienne sur 10.

Il y avait 11 chiennes.

patrick13
Setterman
Setterman

20 avr. 2013 10:28

jojo34 a écrit :
;;p;; p'taing cong ! c'est plutot très peu !!
Hum ... c'est pas Seb (le grand ) qui jugeait ??? pourtant il fait fort sympathique ce garcon ;;mdr;; :mrgreen:
Les chiens etaient trops jeunes peut-etre ? :sl:
Le principal est bine que tout le monde ai passé une bonne journée ! :wink:

Gaya ,je pense devait être la plus jeune chienne sur les onze ,elle n'a que 20 mois,et elle n'a qu'une saison de chasse comme expérience. Il y avait des chiennes de plus de 4 ans. Le TAC est ouvert aux chiennes de 18 mois à 5 ans