Setterland a écrit :moumous29 a écrit :Le matin nous avons suivi le concours n° 5 et nous avons trouvé les parcours d'un excellent niveau ne l'oublions pas pour de jeunes chiens ; certains avaient moins de deux ans : des chiens avec déjà une excellente occupation du terrain,une quête ample et équilibrée, excellente prise d'émanation, belles remontées au point, arrêt en style. Cerise sur le gâteau certains à l'image du très élégant Harley de la Dame au long bec de Benoît LE FLOCH sont déjà sage envol et feu..... En tout cas lors des barrages on a vu 15 chiens qui selon nous méritent toutes et tous de concourir en JRSA avec également une mention particulière à la femelle vainqueur. Bonne chance à toutes et tous pour Plémet....ou pour Midi-Pyrénées !!!!
Pour ma part j'ai suivi le concours n°4 , il y a du potentiel qui doit être exploité car je pense que de nombreux chiens n'avaient jamais été mis en présence de perdreaux se qui a été la cause de la non attribution du TAN pour certains ...
Lors des barrages ,il y avait de belles choses mais Harley et Isis ressortait très nettement du lot ...
J'ai les oreilles qui sifflent...lol
C'est ce qu'on appelle une erreur de débutant effectivement, j'ai mis en avant lors des entrainements la quête, l'arrêt, la sagesse à l'envol et au feu en délaissant l'oiseau proprement dit.
Pas grave Iroise retournera l'année prochaine.
Par contre dans la série, j'ai trouvé un certain laxisme au niveau de l'attribution de certains Tan. Si on lit le réglement du Tan, je dirais que dans cette série, 3 ou 4 chiens l'auraient eût au lieu des 13 ou 14 chiens.