patrick13 a écrit :Tangor a écrit :
Cette " petite dame" n'a pas compris que l'oiseau étant enfouis dans la paille, le cône d'émanation était vertical car en début de journée il n'y avait pas un brin d'air. On l'a vu avec le talk. Donc il fallait que le chien passe au dessus de l'oiseau pour le piper. Moi quand je pose les oiseaux au Tan , je ne les enterre pas dans la paille ça bloque l'émanation, je les pose directement sur le propre ou derrière une touffe d'herbe. Ce n'est pas la faute du poseur, c'est la petite dame qui aurait du lui expliquer comment faire. Ma chienne n'a pas trouvé l'oiseau OK, mais les autres ont arrêté l'oiseau à 50 cm , ça confirme que le cone d'émanation etait très petit et elle n'a pas analysé la situation.
Daniel, c'est bizarre, il me semble lire ce que je t'ai envoyé dans le message de Patrick, je pense tout à fait comme lui pour l'enterrage du perdreau, pour moi aussi, les chiens n'étaient pas mis dans de bonnes conditions.
Concernant la juge, je n'étais pas sur place, je ne peux donc pas en parler, toutefois, écoutez bien à la fin de la vidéo, elle dit à Daniel, je ne prends pas le chien pour la sélection, car ils trient pas mal de chiens ensuite, sous entendu, pour moi, je risque de vous faire perdre votre temps. Toutefois, elle a quand même validé sans problème le TAN de Nykos. Il me semble par contre ne pas enntendre beaucoup de conseils donnés à Daniel et c'est plus çà qui me gêne un peu. Sur son concours, combien de TAN ont été donnés, et pour vous, qui étiez sur place, combien en auriez vous donné, indépendammant des reprises non faites ?
Je me suis déjà exprimé sur les non reprises, je ne trouve pas çà normal non plus.