Le Forum des passionnés de Setter Anglais

chris12
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

04 juil. 2010 13:23

Isa, j'aurai aimé savoir ce que tu pensais réellement du déroulement de la matinée et surtout du choix qu'ont pris les organisateurs de disposer le gibier dans ce trou où les chiens n'ont eu aucune chance.
Je pensais que ma chienne ne connaissant pas ces perdreaux avait pu passer à côté, il n'en est rien, je crois simplement que le choix de cet endroit pour déposer les perdreaux était une réelle faute de la part des juges.
Comment expliquer aux participants que les chiens dans ce groupe n°2 n'arrêtent pas le gibier?
Même les chiens ayant l'expèrience de ce genre de rencontre (TAN acquis) n'ont pas pu trouver ces perdreaux!
Je pense en fait que les juges eux même se sont rendu compte de l'erreur, j'ai même eu le droit à un deuxième passage et devant l'inéfficacité du chien, ils se sont même permis de déposer un deuxième oiseau qui malheuresement s'est envolé presque immédiatement.
Je précise pour les absents que tout ça se déroule à 11 heures du matin sous un soleil de plomb, pas d'air du tout et pour corser un peu la chose dans des hautes herbes.
J'ai aussi été trés étonné d'entendre un juge dire toute sa déception face aux résultats de tout ces chiens, je pensais avoir affaire à des pros!
Bref, tout ça me déçoit, le constat est clair, il faut avoir une chance au tirage pour avoir un térrain propice et passer dans les premiers, ce qui ne sera jamais le cas au vue des affixes de certains chiens!

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

04 juil. 2010 18:47

chris12 a écrit :
Isa, j'aurai aimé savoir ce que tu pensais réellement du déroulement de la matinée et surtout du choix qu'ont pris les organisateurs de disposer le gibier dans ce trou où les chiens n'ont eu aucune chance.
Je pensais que ma chienne ne connaissant pas ces perdreaux avait pu passer à côté, il n'en est rien, je crois simplement que le choix de cet endroit pour déposer les perdreaux était une réelle faute de la part des juges.
Comment expliquer aux participants que les chiens dans ce groupe n°2 n'arrêtent pas le gibier?
Même les chiens ayant l'expèrience de ce genre de rencontre (TAN acquis) n'ont pas pu trouver ces perdreaux!
Je pense en fait que les juges eux même se sont rendu compte de l'erreur, j'ai même eu le droit à un deuxième passage et devant l'inéfficacité du chien, ils se sont même permis de déposer un deuxième oiseau qui malheuresement s'est envolé presque immédiatement.
Je précise pour les absents que tout ça se déroule à 11 heures du matin sous un soleil de plomb, pas d'air du tout et pour corser un peu la chose dans des hautes herbes.
J'ai aussi été trés étonné d'entendre un juge dire toute sa déception face aux résultats de tout ces chiens, je pensais avoir affaire à des pros!
Bref, tout ça me déçoit, le constat est clair, il faut avoir une chance au tirage pour avoir un térrain propice et passer dans les premiers, ce qui ne sera jamais le cas au vue des affixes de certains chiens!

suivant les affixes non mais suivant les pros voir semi pro oui.quelques un ont dis la meme chose et tous en déduisent la meme chose que je garde pour moi....
affaire a suivre pour l'an prochain et je me fais déja a l'idée de repartir avec juste un joli coup de soleil :roll:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

04 juil. 2010 19:11

La langue de bois la meilleure façon de rendre service si il y a deux versions/visions de ce TAN il est bon de dire ce qui fâche .
C'est en principe une journée qui se veut au service des amateurs et des jeunes chiens..
donc en lisant le peu de résultats effectivement il est bon d'analyser pourquoi en toute transparence....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 juil. 2010 19:28

:wink: exactement, c'est aussi le moyen de corriger et de ne pas reproduire le même genre d'erreur l'année suivante :!:
il est vrai cependant que l'été est une période difficile pour le nez de nos setters....mais pratiquement la seule libre au calendrier :sl:
setters toujours

fredy12
Setters'adict
Setters'adict

04 juil. 2010 19:41

ce n'est en aucun cas un problème de personne ou de chiens mauvais ou une organisation loupé.
quelqu'un a juste dis que "l'argent appelle l'argent" et que plus on y vas et plus sa devient n'importe quoi.
on parlai de taille de setter et qu'il y avais de plus en plus de chien petit et que c'est pas normal par rapport a d'autre club de race qui eux mettent les points sur les i
aprés je comprend que les pros c'est leur job et qu'ils ont besoin de coup de pouce

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

04 juil. 2010 19:57

fredy12 a écrit :
ce n'est en aucun cas un problème de personne ou de chiens mauvais ou une organisation loupé.
quelqu'un a juste dis que "l'argent appelle l'argent" et que plus on y vas et plus sa devient n'importe quoi.
on parlai de taille de setter et qu'il y avais de plus en plus de chien petit et que c'est pas normal par rapport a d'autre club de race qui eux mettent les points sur les i
aprés je comprend que les pros c'est leur job et qu'ils ont besoin de coup de pouce

Alors là c'est encore une autre histoire , en lisant plus haut on aurai cru que l'organisation et la distribution des terrain était loupée ... :sl:
Là tu parles de taille de setter .. ce n'est pas la même chose .
J'ai du mal à comprendre .
Mais comme souvent un message incomplet ou bien les sous entendus à demi mot font qu'on ne comprend plus !!
là sur ton intervention j'ai du mal à tout comprendre ...

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 juil. 2010 20:41

:sl: je n'ai rien compris non plus ......la taille influence t'elle le fait que les chiens n'aient pas trouvé les perdreaux sur le terrain n° 2 dont tu parles plus haut :?: :roll:
setters toujours

fredy12
Setters'adict
Setters'adict

04 juil. 2010 20:53

c'est simple pourtant....

j'ai parlé de pro ou semi pro et ............les autres.et a l'arrivée tout cela est pour une histoire d'argent.
un gars a meme dis que sur certains concours les pros ne se déplacent meme pas car il y as rien a gagner.

et les quelques'un sur les TAN présent sont avantagé par rapport au amateurs qui eux passent en plein cagnard

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

04 juil. 2010 20:59

C'est simple pour toi mais moi je comprends rien !!!
Tu parles de taille, de concours, de pro alors que tu es à un TAN.
La seule chose qui ne pénalise personne est un tirage au sort pour l'ordre de passage, après le chien trouve l'oiseau ou ne le trouve pas :sl:
Bleuet la malice

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

04 juil. 2010 21:22

Si j'essaie de décoder ..
On revient au vieux débat qu'il ya presque sur tous les TAN en fait
Les amateurs voient arriver élevages et dresseurs avec quelques chiens de clients à passer .
Effectivement certains chiens présentés sont mieux préparés peut être que ceux de tout un chacun et encore ...

Quand aux ordres de passage, en principe le programme est fait par l'organisateur et normalement il y a égalité des chances ..
Après les histoires d'argent sur un TAN je ne vois pas ou elles sont ..
Si tu évoques le fait que les propriétaires font appel au dresseur pour présenter au TAN ça les regarde ..
Ensuite un éleveur a bien le droit de présenter 4 ou 5 jeunes, c'est aussi son fond de commerce.
La preuve vous vous glorifiez d'acheter des chiens de grandes lignées.. il faut bien ce ceux qui se décarcassent pour les faire naître bossent quelque part aussi, à commencer par ça ...
Le Test d'Aptitudes Naturelles comme son nom l'indique est juste un test.
Rien ne vous empêche non plus de bien entraîner , Swoop le fait bien et il y réussit plutôt bien ....

Par contre les choix de terrain et la chaleur certes ne facilitent pas certains parcours y compris l'ordre de passage ....

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

04 juil. 2010 21:47

Cela fait plusieurs année que je vais à Caylus et les conditions sont a peu près identique.
Pour le parcourt 2 vu que c' est celui que j' ai suivi en compagnie des juges que je remercie car en leur compagnie j' ai appris beaucoup sur la cynophilie.
La chaleur ,un vent tournent pas facile .
Les juges ont tout fait pour que les chiens trouve le perdreau.
Le manque d'entrainement peu avoir jouer car on n' a pu faire courir les chiens que depuis le premier juillet ,cela fait cour.
Je pense que Chris ,tu ne devrais pas réagir comme ça !! Elle a été reprise .
Tu peux l' entraîner et la représenter dans l' Aveyron.

Voici les photos:
Cliquez ici

Isa

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

04 juil. 2010 21:52

Super réussies tes photos comme d'hab on se régale Isa !!!! merciiii

Je vois que comme nous samedi ... certains on croqué du perdreau !!!
:D :D

crabier81
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : lascar

05 juil. 2010 00:16

;hell; excusaient moi mais haujourdhui pas le temps c'est mon anniversaire gros repas la fête, la maison pleine de copains, ect.... vue l'heure un peu sommeil . je ne serais pas a samiech désolé je vais à VERFEIL samedi . dans la semaine je m'ocupe du reportage a+ :se:

Michel
setter hier, setter aujourdhui, setter demain, setter toujours .

dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du causse du larzac

05 juil. 2010 06:13

Merci isa pour les photos. :wink:
setter de la tête au pied!

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 juil. 2010 08:20

pour ton reportage, Isa .......Olivier, pourquoi tu te caches :mrgreen:
setters toujours

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

05 juil. 2010 09:31

Super Isa ! :wink: :D
On se regale de tes photos et je me souviens encore de tes patisseries de véritables merveilles hummmmmmm !! ;;o;;
Tiens c'est vrais ;;s;; ton homme on le vois pas souvant en photo ! :mrgreen: :lol:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

dory 12
Setters'adict
Setters'adict

05 juil. 2010 12:56

pétou a écrit :
$1 pour ton reportage, Isa .......Olivier, pourquoi tu te caches :mrgreen:

c'est vrais ca olivier montre toi plus ne reste pas derrière :mrgreen: :mrgreen:

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 juil. 2010 13:09

place a ceux qui présente :lol:

on m'a toujours dit par politesse !
les grands derrière ... :roll: alors :sl: ... :wink:..

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 juil. 2010 13:49

Dory ne t'en fait pas à Samiech tu auras droit à la photo et Olive aussi à partir de 7 heures :roll:

Isa

chris12
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 juil. 2010 15:12

Tout d'abord, merci Isa pour tes magnifiques photos.
Je m'emporte un peu c'est vrai mais c'est dans mon charactère, je suis né comme ça; pour en revenir au TAN, celui-ci porte bien son nom, donc l'entrainement je n'y crois pas pour preuve ces chiens entrainés et déjà détenteur du TAN qui n'ont pas pu trouver les oiseaux.
Mon idée première était en effet de me représenter plus par effet de conviction, je crois dur comme fer en ma chienne, mais je me dis aussi qu'avec le bol que j'ai, je risque de me trouver confronté aux mêmes conditions.
Avouez que c'est difficile a avaler, vous avez un chien, un complice devrais je dire, qui vous fait plaisir depuis ses huit mois, qui vous trouve oiseaux après oiseaux et pour vous et pour lui vous l'amenez dans ce genre de rencontre.
Là vous la mettez en condition à 7h, car elle sait où l'on va, elle est pas stupide, j'avais mis les bottes dans la voiture, pris le sifflet, etc.... autant vous dire que Dips était dans les starting blocks à la sortie de sa caisse, impossible à tenir. Mais le hic, c'est qu'elle a attendue jusqu'à 11 h la fille et qu'il fait déjà trés trés chaud et que l'air manque!
Personnellement, j'attendais surtout la confirmation qui devait normalement se faire avant. Si cela avait été le cas, je pense que je n'aurais pas attendu 11h et je serais parti avant.
Je sais que ce genre de rencontre n'est pas facile à organiser, j'organise moi même certains concours de pêche, vous allez dire que cela n'a rien à voir, je pense au contraire que si. Nous accueuillons les compétiteurs, nous prenons les engagements, nous tirons au sort les emplacements et nous dirigeons tout ce monde vers des places nettoyées et numérotées à l'avance. Le parcours en voiture est flêché, nous pesons, nous calculons et nous distribuons les lots et enveloppes à chacun. Lorsque le concour est prévu pour 9h, il débute à 9h, un point c'est tout!
C'est facile de critiquer mais ça a parfois du bon. J'ai tout d'abord cru que c'était la première fois que cette rencontre se déroulait là, à priori ce n'est pas le cas, donc quelque chose à merdé, j'espère seulement qu'ils auront retenu les critiques et qu'ils feront, j'en suis sûr, mieux la prochaine fois.
Juste une dernière question, pourquoi l'ordre de passage est il définit à l'avance plutôt que tiré au sort?

Mon franc parlé va peut être me permettre de me faire quelques amis, ce n'est pas grave, je vous dis tout ça au nom d'autres détenteurs de chiens, setters et autres qui m'avaient mis en garde sur ce genre de rencontre, alors je leur dis quoi maintenant à ces personnes?
Qu'ils avaient raison, tout simplement! :sl:

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 juil. 2010 18:09

Pour l' ordre de passage ça ne changerai rien si tu tirais au sort il faut un premier et un dernier.
Et puis le Tan s' est un peu la roulette ton chien peu faire tout bon ou l' inverse,
ce ne sont pas des machines.
Tu devrais montrer un ou deux perdreaux à ta chienne et la représenter,la chance peu tourner. :roll:

Isa

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 juil. 2010 18:15

Faut pas se laisser aller à la morosité Chris....le TAN c'est juste un petit examen de passage, Isa a raison montre-lui une paire de perdreaux d'élevage et tout devrait bien se passer la prochaine fois :wink:
setters toujours

Papascott
Setterman
Setterman
Affixe : Hunter

05 juil. 2010 18:42

bravo Isa pour les photos, tu as même réussi à prendre Epée au galop... :-? :-? :-?
La chasse , ma PASSION ...

dory 12
Setters'adict
Setters'adict

05 juil. 2010 19:25

olivier 81 a écrit :
Dory ne t'en fait pas à Samiech tu auras droit à la photo et Olive aussi à partir de 7 heures :roll:

Isa

oui bien tu vas nous prendre la bouche pleine de tripoux n'est ce pas :mrgreen:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

05 juil. 2010 20:45

:mrgreen: moi je l'ai vu olive !!. on a, en plus du meme prénom .;la même casquette (peut etre l'avons nous trouvée au meême endrois ? :mrgreen: )

Bon ..Isa je vois que tu fais toujours d'aussi belles photos !!! comme il semble me rappeler que vous ne serez pas au cros le 18 ... j'espère que le 22 tu me fera un beau portrait de ma chiotte ... heu ???? ton zoom il fonctionne en MACRO ? :mrgreen: :oops:
Merci !