le reste vienne pour le plaisir....
et l'an prochain je compte bien venir et pas pour faire des noises car je connais la chienne et sais ce qu'elle est capable.

Le Forum des passionnés de Setter Anglais
David12 a écrit :fredy12 a écrit :j'ai eu quelques infos effectivement.un temps frisquet avec un bon petit vent.un terrain sympathique.un entrainement pour le TAN ni plus ni moins.
par contre je comprend pas d'y faire participer des chiens d'un certains age.
Ce n'est pas un TAN, c'est une "validation à reproduire" dans le sens où les juges essaient de repérer des chiennes susceptibles de pouvoir transmettre des qualités suffisantes à l'amélioration de la race dont elles font preuve sur le terrain !!!
Y a pas d'âge pour ça !!!!
Et en tant qu'éleveur amateur, je me fais un devoir de montrer mes lices à ce genre de manifestation.
Vu le nombre de chiennes dans le secteur (Aveyron, Gard, Hérault etc...), ce n'est pas 20 inscriptions qu'il aurait du y avoir mais 100 ou 200 !!!!
David12 a écrit :fredy12 a écrit :j'ai eu quelques infos effectivement.un temps frisquet avec un bon petit vent.un terrain sympathique.un entrainement pour le TAN ni plus ni moins.
par contre je comprend pas d'y faire participer des chiens d'un certains age.
La personne qui t'a dit ça, n'a rien compris au film !!!!!
catch a écrit :Non Pat, tu n'as pas complètement tort... sauf que là les terrains permettent plus aux chiennes de s'étendre sur les côtés (par rapport aux TAN que j'ai pu voir) et le temps d'examen est plus long.
Je pense que de lâcher les oiseaux le matin au lieu de les poser endormis avant chaque parcours permettrait déjà de sélectionner des chiennes qui montent à la viande et d'écarter les faux-arrêteurs (euses). En même temps, ça mettrait un peu plus de piment aux parcours mais nécessiterait plus de temps pour les juges pour pouvoir reprendre les chiennes non mises en présence et un coût certainement plus élevé de l'engagement qui risquerait de dissuader certains...
gerald30 a écrit :vous avez oublié que le TAN est reservé au chien de moins de trois ans alors que le TAC est ouvert aux femelles jusqu'a 7 ou 8 ans .
gerald30 a écrit :je viens de relire le reglement du TAC femelle jusqu'a 60 mois donc 5 ans...
balisto33 a écrit :tu as donc le règlement du TAC sous la main ?60 moisnon 36 mois il me semble
gerald30 a écrit :gerald30 a écrit :vous avez oublié que le TAN est reservé au chien de moins de trois ans alors que le TAC est ouvert aux femelles jusqu'a 7 ou 8 ans .
je viens de relire le reglement du TAC femelle jusqu'a 60 mois donc 5 ans...
Blue a écrit :C/ HIERARCHISATION DANS LA GRILLE DE COTATION
Les femelles ayant satisfait aux conditions d’attribution du TAC seront cotées 3 points dans la grille
de cotation officielle du Club du Setter Anglais
val du lac a écrit :Blue a écrit :C/ HIERARCHISATION DANS LA GRILLE DE COTATION
Les femelles ayant satisfait aux conditions d’attribution du TAC seront cotées 3 points dans la grille
de cotation officielle du Club du Setter Anglais
ça ne donne rien de plus que si la femelle a le TAN, est radiographié A, B ou C et à au moins 28 points au pédigrée.