Le Forum des passionnés de Setter Anglais

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 août 2007 08:38

:D j'en connais un qui va être content de son fiston le jeune Byron :wink: :se:
setters toujours

Alix
Poil dur
Poil dur

05 août 2007 09:05

pétou a écrit :
:D j'en connais un qui va être content de son fiston le jeune Byron :wink: :se:

Pierre l'avais pris pour le mettre au travail si je me souviens bien.

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

05 août 2007 09:30

vu la banane et les yeux pétillants, il devait planer sur un beau nuage :wink:
toutes mes félicitations Pierre :D

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Baxter

05 août 2007 09:47

Bravo à tous ;f;
Image

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

05 août 2007 10:35

les photos ...suite et comme d'hab vous êtes habitués maintenant c'est images d'ambiance en vrac...
:D
la BBcie au café du matin...
Image

Daniel et Belleza au départ ....elle est si rapide que pour la chopper en images ... euh...dur !!
Image
Image
Image

l'homme aux perdreaux ...trés chic..
Image

Margot 11 ans qui présente Agathe de la croix gentilhomme, depuis l'age de 7 ans Margot présente en expo et au tan, bien des conducteurs auraient à apprendre en la regardant travailler avec ses chiens .. elle est fabuleuse cette demoiselle...
Image
Image

Concentration homme chien...
Image

Aldo ...la puissance au galop ramassé
Image

Après le Tan à quelles futures aventures rêvent Pierre et Byron ???
Image

De quoi discute le staff CSA ??
Image

La tablée du midi
Image
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

seb69
Setterman
Setterman

05 août 2007 10:45

felicitations a tous pour les resultats obtenu lors de ce tan :D
merci pour le reportage photos :wink:
:se:
POUR L'AMOUR ET LA PASSION DU SETTER ANGLAIS QUI NOUS FAIS VIVRE TANT DE JOIE ET DE BONHEUR.

djé
Juste débourré
Juste débourré

05 août 2007 11:19

magnifique reportage.... qui me donne bien envie d'essayer moi aussi :wink:
vivement novembre....

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 août 2007 11:20

Merci Blue pour ces très belles photos! Cette journée fut merveilleuse et j'ai eu bien du mal à m'endormir hier soir! Je vais essayer de donner mes impressions, même si je maîtrise mal le vocabulaire cynophile et cynégétique. Que les experts me pardonnent. Je vais essayer d'être le plus fidèle possible à ce que j'ai entendu, vu ou compris.
Belleza et Arann sont sur le même parcours. Notre juge, un homme courtois, pédagogue va tout faire pour mettre les chiens en présence d'oiseaux, changeant de terrain lorsque ce dernier n'est pas favorable au chien.
Belleza est une rocket, un concentré de rapidité, de gnaque, de passion. Un beau parcours.
Pour le passage d'Arann, David est avec moi, me soutient moralement et commente: Aran prend bien le terrain, trouve le perdreau, l'arrête (malheureusement, il fouaille de la queue). Commentaires du juge: belle prise de terrain, pas de concours de printemps, présenter le chien sur concours de gibier tiré; Pas d'espoir de CAC. Nous sommes très contents, car le discours est courtois, objectif et argumenté.
Nous rejoignons le team. Pierre nous a rejoints; Byron a lui aussi son TAN. Carton plein pour la BBCie. :D Pas de commentaires de Pierre qui a l'air un peu "absent".
Nous voilà partis à fêter tout ça. Nous avons l'immense privilège de recevoir le diplôme écrit de la main même de notre webmiss préférée! :D
L'heure de le remise des diplômes arrive. Visiblement ému, M. Londeix ( ce n'est pas rien quand même), nous informe qu'il a attribué le TAN à un chien très étonnant, qui est promis à un grand avenir si son maître continue de travailler avec lui. Les expressions de M. Londeix sont éloquentes. Des lignes de dos magnifiques, un gros potentiel... Que des superlatifs... Et ce chien, c'est ...BYRON! Fort moment d'émotion; on avait tous les larmes aux yeux. En plus, Pierre est quelqu'un de modeste et nous n'en aurions rien su si M. Londeix n'avait fait l'éloge de ce chiot! Chiot qui reçoit au passage le trophée du plus jeune chiot ( 9 mois!) sous les applaudissements nourris de l'assemblée. Je voudrais féliciter Pierre pour sa passion, son travail, sa modestie et son investissement. Hier, ses efforts ont été récompensés de la plus belle des manières!
Nous entendrons donc reparler de Byron.
Allez, un autre coup de coeur de la journée: j'ai rencontré une jeune fille de 11 ans, belle comme un coeur et particulièrement intelligente. J'ai longuement discuté avec elle; tous les membres du CSA la connaissent, car elle est sur de nombreuses photos de la revue. Elle a royalement présenté sa jeune chienne: douceur, fermeté, élégance. Une belle rencontre :D
Plein d'émotions encore: David, sa femme, ses enfants....
Le soleil, généreux, mais pas assommant.
Des propriétaires de terrain qui avaient bien préparé les terrains.
Un repas extra. Une organisation extra (merci Jeannot)
Ah! Un détail très important: que des amateurs et pas de fourgons avec plein de chiens dedans...
Une journée tout simplement géniale! :mrgreen:
Alors, maintenant, je vais demander à Pierre ( tu le peux maintenant) de nous répéter ce qu'a dit précisément M. Londeix à propos de BYRON; Juste pour notre gouverne :wink:

Alix
Poil dur
Poil dur

05 août 2007 11:38

Quelle journée géniale ! C'est fou ce que nos chiens nous donnent comme joies. :D :D :D :D

Je suis allée revoir les origines de Byron, que du beau monde.

http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3523

L'ami Oslo doit se réjouir aussi.

Quand on repense à ces sujets où les chiens présents à Sorges étaient tout petiots ou même pas nés, où Blue suggérait le nom de "Byron", on se dit que l'on est content d'être toujours sur le forum pour suivre toutes ces belles aventures "en direct".

Encore bravo aux maîtres et aux conducteurs.
Dernière édition par Alix le 05 août 2007 11:54, édité 1 fois.

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 août 2007 11:53

merci pour ton récit Aran, on sent le langage du coeur à travers tes mots :D :wink:
setters toujours

seb69
Setterman
Setterman

05 août 2007 11:55

pétou a écrit :
$1 merci pour ton récit Aran, on sent le langage du coeur à travers tes mots :D :wink:

+1 :D
POUR L'AMOUR ET LA PASSION DU SETTER ANGLAIS QUI NOUS FAIS VIVRE TANT DE JOIE ET DE BONHEUR.

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 août 2007 12:07

:D et puis on fait aussi, grâce aux photos, connaissance visuelle de quelques têtes du forum :D n'est-ce pas Aran, david, Pierre, daniel, l'homme des bois..... ;hell; salut à tous :wink:
setters toujours

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 août 2007 13:40

pétou a écrit :
$1 merci pour ton récit Aran, on sent le langage du coeur à travers tes mots :D :wink:

+1 , vraiment bien raconté :D :D
super reportage , avec de bien belles fotos

j'aime beaucoup celle de Pierre er de Byron , quel classe Byron !!! et un bel avenir devant lui :D :D

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : les Bords du Bahus

05 août 2007 18:08

C'est vrai, ce fut une superbe journée !!! inoubliable !!!

L'énorme plaisir, tout d'abord, de revoir notre WebMaster préférée , Blue, toujours dévouée à ce qui fait que nous nous réunissons tous ici, revoir aussi The Aran's Familly (merci l'homme des bois pour ton résumé de la journée, il n'y a pas grand chose à y rajouter !!!) et le plaisir de faire connaissance de David, sa famille et de ALDO !!! je ne vous parle pas de Daniel 47, car vous devez commencer à comprendre les liens qui peuvent nous unir !!! :lol: :D :lol:
Une journée splendide, en effet, avec, en premier lieu, une organisation du tonnerre (merci Mr Brosset !!!), et une ambiance du tonnerre où le maitre mot fut CONVIVIALITE !!! des journée comme on les aime, et comme on aimerait qu'elles soient toutes, sans prise de tête.
Un autre point que j'ai apprécié, c'est le rôle pédagogique de la journée, où les juges ont su expliquer aux conducteurs ce qui allait ou pas chez leur compagnon, et ceci sans animosité, et sans sortir (ou presque, David !!!??? tu dois comprendre ce que je vais dire !!!) des phrases "cassantes" et décourageantes ....
Et sans oublier les mots de Mr Londeix, qui lors de son discours, rappelait que si le Club du Setter Anglais existait, s'était aussi grâce à nous, ceux "du bas" ....
Je pense aussi que la modestie de toutes les personnes présentes (propriétaires, conducteurs, juges, délégué, etc...) y est aussi pour pas mal dans la réussite de journées comme celle d'hier. Et puis, il n'y avait pas de camion..., seulement des anonymes, passionnés de setters anglais (peut être aussi d'épagneul français !!! :lol: ) tous autour de cette même passion.

david
Inclassable
Inclassable

05 août 2007 19:39

;hell;
Chuuuuuttt ! (la patronne s'est absentée: j'ai piqué l'ordi !)
Quelle belle journée que ce Tan ! et que de rencontres agréable ! j'ai tout apprécié hier : faire la connaissance avec Arann et ses maîtres, belleza et Daniel , Byron et Pierre; voir la joie des conducteurs de la BB Cie à l'annonce des résultats, leur gentillesse et leur simplicité sont formidables !
Voilà une journée que je ne suis pas près d'oublier :wink:
pour finir (j'entend du bruit elle doit revenir.......) BRAVO à tous pour ce que vous faites et ce que vous êtes.
continuez le travail de vos chiens et ne changez surtout pas :D
à bientôt.........
David
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

05 août 2007 19:51

Je commencais à m'inquiéter ne voyant pas les particpants à sorges se manifetser... je pensais en mon fort intérieur qu'ils devaientt chasser la cabine télephonique (marsaneixus degringolus maximus d'emmerdus)... normalement j'aurai du a cette heure être dans ma voiture... :twisted: pour vous rejoindre...mais hélas.
Alors cela fait quoi David d'être dans le sein des saints ? On a les mains qui tremblent devant le clavier !!!! L'ami Alain il en fut tout renversé, le tabouret aussi !!!
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

daniel-47
Setters'adict
Setters'adict

05 août 2007 20:02

;hell; superbe matinee domage que j'ai dut partir a 11heure pour cause de mariage (pas le mien :lol: ).belle organisation et super contant de revoir notre blue adore et de faire connaissance avec la famille aran et de david ce grand passione .tres heureux que belleza mia et obtenue le tan de belle maniere surtout pour sa prise de terrain domage quelle se soit desunie sur la fin car le juge m'a fait comprendre une possible selection pour sa prise de terrain mais a dit aussi un peut jeune elle a 11mois "tout a fait en accor avec lui et tres heureux du resulta .jai egallement vue le parcour de byron vraiment tres bien tres zen sur l'oiseau du bon bouleau idem pour aran un joli parcour

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 août 2007 20:12

;hell;

Felicitations a tous les lauréats :lol: :lol: :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours

FLOIRAS
Juste débourré
Juste débourré

06 août 2007 02:36

Bravo à tous et bon courage à ceux qui suite à cette première étape vont franchir le cap et s'orienter vers les concours officiels , à savoir les fields trials organisés pas la SCC car il n'est pas rare de voir (sur ce forum aussi) des annonces et invitations (toutes très sympathiques par ailleurs) pour tel ou tel "concours" dans les landes où ailleurs...... attention ce ne sont que des entraînements (que certains appellent péjorativement "concours de foires" !!!!!) et les "juges" ne sont pas des juges officiels mais des bénévoles passionnés certes mais dont les appréciations sont parfois surprenantes !!!!
Donc les seuls "concours" sont les fields trials et le concours de saint hubert, avec qualificatif et classements.Pendant une quinzaine d'années ,j'ai participé à ces journées emreintes d'une grande convivialité mais pas de confusion !!!!

FLOIRAS
Juste débourré
Juste débourré

06 août 2007 02:39

Au fait quels sont les heureux élus suite à la demi finale pour représenter le SUD OUEST à la finale de la coupe des novices ????
Merci d'avance

Pierre Floiras

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

06 août 2007 06:57

pas de selection pour la dordogne , mais les réusultats de la demi finale tu les auras tout à l'heure.. :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

06 août 2007 07:57

Félicitations à tous pour les résultats, les photos sont superbes, les récits nous font bien ressentir vos émotions et le cadre à l'air magnifique. Un grand bravo à Byron et à son papa. :D
Bleuet la malice

mikelkel
Setterman
Setterman

06 août 2007 08:46

Belles photos, beaux récits, beaucoup de passion, d'émotions et de travail.
Bravo à tous pour vos résultats et bcp d'espoir pour le futur...soyons fier de nos setters :wink:

bouchiret
Fieldman
Fieldman

06 août 2007 09:10

Vos récits témoignent d'une agréable journée, de plus le cartel de juges prouve le sérieux apporté à ces sélections.
Bravo tout simplement.
Pierre-Marc

R.OSLO
Fieldman
Fieldman

07 août 2007 08:15

Alix a écrit :

Je suis allée revoir les origines de Byron, que du beau monde.

http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3523

L'ami Oslo doit se réjouir aussi.

.

Oui,quel bonheur.......je suis tellement heureux pour BYRON et PIERRE.

J' ai relu cinquante fois le poste d"ARAN (que je salue ) ,......à SORGES !!!
je ne vous cache pas que pour moi aussi , c'est beaucoup d'émotion et un immense plaisir

je ne réagis pas toujours aux postes qui me tiennent pourtant à coeur (pour ne pas envahir)......mais je "vibre " aussi pour tous "mes Petits " dont on devrait parler....AMBRE , ASTRO, BLAC ,BETSY 2 BAIKA ARLEM,.......tous les Bretons ausii .....une belle Famille.......avec les derniers petits bouts :wink: ,miraculés ,des LYRES DU LAUDON
amitié à tous
Dernière édition par R.OSLO le 08 août 2007 00:05, édité 2 fois.
R.OSLO