Merci Blue pour ces très belles photos! Cette journée fut merveilleuse et j'ai eu bien du mal à m'endormir hier soir! Je vais essayer de donner mes impressions, même si je maîtrise mal le vocabulaire cynophile et cynégétique. Que les experts me pardonnent. Je vais essayer d'être le plus fidèle possible à ce que j'ai entendu, vu ou compris.
Belleza et Arann sont sur le même parcours. Notre juge, un homme courtois, pédagogue va tout faire pour mettre les chiens en présence d'oiseaux, changeant de terrain lorsque ce dernier n'est pas favorable au chien.
Belleza est une rocket, un concentré de rapidité, de gnaque, de passion. Un beau parcours.
Pour le passage d'Arann, David est avec moi, me soutient moralement et commente: Aran prend bien le terrain, trouve le perdreau, l'arrête (malheureusement, il fouaille de la queue). Commentaires du juge: belle prise de terrain, pas de concours de printemps, présenter le chien sur concours de gibier tiré; Pas d'espoir de CAC. Nous sommes très contents, car le discours est courtois, objectif et argumenté.
Nous rejoignons le team. Pierre nous a rejoints; Byron a lui aussi son TAN. Carton plein pour la BBCie.

Pas de commentaires de Pierre qui a l'air un peu "absent".
Nous voilà partis à fêter tout ça. Nous avons l'immense privilège de recevoir le diplôme écrit de la main même de notre webmiss préférée!
L'heure de le remise des diplômes arrive. Visiblement ému, M. Londeix ( ce n'est pas rien quand même), nous informe qu'il a attribué le TAN à un chien très étonnant, qui est promis à un grand avenir si son maître continue de travailler avec lui. Les expressions de M. Londeix sont éloquentes. Des lignes de dos magnifiques, un gros potentiel... Que des superlatifs... Et ce chien, c'est ...BYRON! Fort moment d'émotion; on avait tous les larmes aux yeux. En plus, Pierre est quelqu'un de modeste et nous n'en aurions rien su si M. Londeix n'avait fait l'éloge de ce chiot! Chiot qui reçoit au passage le trophée du plus jeune chiot ( 9 mois!) sous les applaudissements nourris de l'assemblée. Je voudrais féliciter Pierre pour sa passion, son travail, sa modestie et son investissement. Hier, ses efforts ont été récompensés de la plus belle des manières!
Nous entendrons donc reparler de Byron.
Allez, un autre coup de coeur de la journée: j'ai rencontré une jeune fille de 11 ans, belle comme un coeur et particulièrement intelligente. J'ai longuement discuté avec elle; tous les membres du CSA la connaissent, car elle est sur de nombreuses photos de la revue. Elle a royalement présenté sa jeune chienne: douceur, fermeté, élégance. Une belle rencontre
Plein d'émotions encore: David, sa femme, ses enfants....
Le soleil, généreux, mais pas assommant.
Des propriétaires de terrain qui avaient bien préparé les terrains.
Un repas extra. Une organisation extra (merci Jeannot)
Ah! Un détail très important: que des amateurs et pas de fourgons avec plein de chiens dedans...
Une journée tout simplement géniale!
Alors, maintenant, je vais demander à Pierre ( tu le peux maintenant) de nous répéter ce qu'a dit précisément M. Londeix à propos de BYRON; Juste pour notre gouverne