Le Forum des passionnés de Setter Anglais

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: tan midi pyrénées

30 juil. 2013 12:16

:wink: et moi je trouve très bien de s'exprimer pour dire que tout s'est bien passé et qu'on est content de sa journée, les critiques positives motivent encore un peu plus les bénévoles au service des chiens, de leurs propriétaires, de la race et du club ;hh;;
setters toujours

bounaudet
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : des belles du causse

30 juil. 2013 12:31

Merci Thierry, pardon trial 12 ,oui je vois de qui tu parles comme chien d'avenir (hibra et hola) mais tu es un peu partisan lol, :D l'avenir nous le dira.
Mirka

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 juil. 2013 12:54

pétou a écrit :
:wink: et moi je trouve très bien de s'exprimer pour dire que tout s'est bien passé et qu'on est content de sa journée, les critiques positives motivent encore un peu plus les bénévoles au service des chiens, de leurs propriétaires, de la race et du club ;hh;;

C'est vrai Pétou !!!
Ça change des derniers messages de certains !!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 juil. 2013 13:26

bounaudet a écrit :
Bonjours ,étant présent à arvieu avec plusieurs chiens à conduire et de mon affixe ,je vais vous résumé un peu tous ça .
Les conditions très difficile (vent ,terrain ) essentiellement de jeune chiens (1ans) ou pas assez travaillé ou trop .
il nous a été reproché à Patrick ,guillaume et moi même d avoir des chiens sous la contrainte du dressage .
Mais dans l'ensemble la qualité de mouvement (allure ) à été soulignée .
Pour ma part neuf chien présenté (1an) huit tan et 10 sur 10 de mon affixe .
malgré leur tan obtenue tous mes chiens ont été en dessous de leur possibilité ,par contre l'allure des 6 frères (ella/ussan) et pas passer inaperçu et leur demi sœur (émirate/ussan) aussi ,tous ont été gêner par les traces et ont pu ce libéré pleinement ,
je penses que David avec sont œil averti me contredira pas .
Pour clôturé je pense que nous somme sur la bonne voix j'ai pu voir de jeune sujet pleins d'avenir , les allures et la mentalité ont été améliorer depuis quelques temps .l
es efforts consentis à allé cherché de grand chiens tel que (champ,ussan,boy,glauckos ...) ce confirme sur le terrain .

En effet, les mouvements s'améliorent, mais le vent n'a pas aidé les chiens et les ports de têtes en ont souffert, dommage !!!!
Au-delà des étalons que tu as cités Romain, on peut aussi constater que les 5 chiens invités à la journée régionale sont tous issus de lices trialer ou championne : 2 x Uvée du bec étoile (Tr P au CAC), 2 x Canelle du fer servadou (Ch P au CACIT) et 1 x Caly (Tr A au RCAC) !!!!
D'où l'importance de la sélection des lices !!!!!!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

30 juil. 2013 14:24

Tiens puisque vous êtes en forme :D , vous avez la liste des sélectionnés ici et là , histoire de grouper les sélectionnés CFN de cette année :mrgreen:
merciiiii :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

TRIAL12
Fieldman
Fieldman
Affixe : DES RIVES DU CERNON

30 juil. 2013 14:51

David, tu met le doigt sur quelque chose de très important à mon avis : en effet, on parle (presque) toujours des qualités que va apporter un super étalon mais on oubli trop vite l'importance de la qualité de la lice sur une portée.
La preuve avec les chiens qui sont sélectionnés et avec ceux qui aurait pu l'être. :se:

Pour en revenir à ta réponse Romain, je suis peut-être un peu partisan car on se connait et qu'on est de bon copains, mais là je suis objectif car j'ai vu quasiment une trentaine de chiens Samedi et Hibra et Hola m'ont beaucoup impressionné sur leur début de parcours et je le redis mais je pense que sans la contrainte du dressage, ils aurait été beaucoup plus impressionnants.

D'ailleurs, j'avais vu Hibra il y a quelques semaines sur le terrain et j'avais été de suite impressionné par son style et sa prise de terrain.

Si tous les Hibra ou IBRA se ressemblent, je languis de voir l'avenir ! ;;s;;

nico13
Setterman
Setterman

31 juil. 2013 18:13

David12 a écrit :
pétou a écrit :

C'est vrai Pétou !!!
Ça change des derniers messages de certains !!!

Tu sais David, j'aurais vraiment préféré rentrer de ce tan (paca) en disant que je me suis éclaté, que l'organisation et l'ambiance étaient super etc etc...
En attendant, ça me fait bien plaisir et me réconforte de savoir que dans d'autres régions vous passez de très bon moment ;;t;;
Donc, je crois bien que la seule chose qui nous reste à faire c'est de changer de région afin de pouvoir passer un bon moment de convivialité autour de notre passion commune :sl:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

31 juil. 2013 18:49

Nico13 je t'attends l'an prochain dans l'hérault pour te faire partager un bon moment de convivialité et d'amitié :D
Bleuet la malice

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 juil. 2013 18:55

Nico13, bien moi, je t'attends au TAN d'Arvieu ; en plus si ton chien est bien, il peut être qualifié pour la journée régionale de sa région d'appartenance !!!
Et le petit dej aux tripoux, faut y gouter !!

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

31 juil. 2013 19:21

Eh oh ne prêche pas pour ta paroisse avec tes tripoux !!! :mrgreen:
Bleuet la malice

nico13
Setterman
Setterman

01 août 2013 12:03

Merci pour vos propositions les gars, je les garde en tête ça pourrait être sympa d'organiser ça pour l'année prochaine ;;t;;

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

02 août 2013 08:22

nico13 a écrit :
Merci pour vos propositions les gars, je les garde en tête ça pourrait être sympa d'organiser ça pour l'année prochaine ;;t;;

Pour un bon moment de convivialité autour de notre passion. Je m'invite :wink:
Varois et fier de l'être....

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

02 août 2013 11:18

J e suis partant aussi :mrgreen: ..c'est sur ..mettre son chien au regard d'une appréciation ..c'est toujours difficile :sl: ..Perso ? je ne le ferais que lorsque j'aurais un chien qui peut ne pas faire rire ...donc en toute objectivité ? ce n'est pas le cas ..dans le cadre d'un tan en tous les cas !
Pour le reste? et la chasse a la rouquine ? j'ai un 48 cm ? que je n'échangerais pour rien au monde (maintentant ! ) et une H avec un os dans la boite crânienne, qui si elle continue sur la voix de l'an passé ? sera un très bon complément ..(surtout si elle se met a chasser seule et prendre des initiatives dans la quête, la ? elle sera redoutable ... )
Je me doute qu'il peut y avoir des appréciations de juges qui vont contre ce que l'on peut penser de son propre chien .maintenant? un tan c'est un tan, perso ? je préfèrerais entendre "ton chien est une daube", car dans cet exercice ? pour moi c'est un fait ! que ton chien est un futur grand...et l'avoir dans les pattes dans les bois :wink:
Maintenant ? j'ai pris beaucoup de plaisir cette fois encore a écouter les propos du juge ... des choses qui m'ont permis de "presque comprendre" je pense que pour les puceaux des tan ? comme moi ? c'est en cela qu'ils doivent s'y rendre ... de bonne ou mauvaises surprises ? ce qui est bon a prendre, c'est l'avis extérieur, même si , en tant que "papa à son toutou" c'ets pas forcement c'est que l'on souhaiterais entendre ! Bo faut relativiser aussi le premier prof qui dit de mes gosses vos enfants sont des con .. ? il a intérêt à avoir un pif en kevlar ! :mrgreen:
(en parlant du :"le tan n'est qu'un tan" ... je crois avoir entendu , lors du tan, que le finale devrait ne plus être coté autant ? je me trompje ??? ou c'est une chose avérée ? )
En tous les cas ? je participerai pour ma part en tant que spectateur, autant que possible ! rien que pour voir les copains et des chiens qui me plaisent ! :wink:

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

02 août 2013 14:08

Tu es un sage Jojo :wink:
Varois et fier de l'être....

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

10 août 2013 04:56

Bonne chance à tout ceux qui participent à la JRSA aujourd’hui .

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche

alexis81
Setterman
Setterman
Affixe : Gardian de cante pardigaou

10 août 2013 13:05

Belle matinée ce matin à la JRSA.
Gardian a fait un beau parcours, ponctué d'une belle connerie :mrgreen: Il m'arrête le perdreaux comme il faut, perd l'émanation, je le "relance" sous le conseils des juges, il reprend l'émanation, arrête, coule et.... envol de l'oiseau ! Raaah le couillon, c'était pas loin. :D

Les juges sont venus me voir par la suite limite pour s'excuser de pas pouvoir sélectionner Gardian suite à sa faute, mais m'ont encouragé, car selon eux, il a un style magnifique, une belle prise de terrain, beaucoup d'avidité, et que la remontée à la viande comme il le fait est selon eux une qualité, mais que du fait de son habitude sur du gibier de lâcher, c'est devenu un petit défaut, qui se réglera lors de son passage en Andalousie.

Sur le bord des terrains il a également fait forte impression, et la plupart était plus déçu pour moi que je ne l'étais moi même, en ne comprenant pas trop la décision des juges, qui pourtant est je trouve justifiée. :D
Plusieurs personnes m'ont demandés mes coordonées pour des saillies futurs, donc c'est plus qu'encourageant ! ;hh;;

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 août 2013 18:23

:wink: Top !bien content pour toi ! :wink:

Brrr ... l'envol du pedro remonté trop vite c'est un peu dur je trouve, surtout si les juges on aimés le reste ! Et merde ! c'est quand même plus efficace qu'un chien qui va coulé a l'ordre sur 200 m ! :sl: bon cela dit a priori t'es content ! c'est bien la le principal :mrgreen:

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 août 2013 18:41

jojo34 a écrit :

Brrr ... l'envol du pedro remonté trop vite c'est un peu dur je trouve, surtout si les juges on aimés le reste ! Et merde ! c'est quand même plus efficace qu'un chien qui va coulé a l'ordre sur 200 m ! :sl: bon cela dit a priori t'es content ! c'est bien la le principal :mrgreen:

Jojo, c'est la JRSA, ce n'est plus un simple TAN !!!!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 août 2013 18:42

:mrgreen: j'avais pas vu :mrgreen: MErci DAvid :wink:

alexis81
Setterman
Setterman

11 août 2013 21:37

jojo34 a écrit :

Oui je suis content, ce n'est qu'un détail qui va se régler au dressage sur sauvage. Son coté viandard m'a déja permit de me régaler sur des remontées d'émanations autoritaire pour son jeune age, là il a fait une faute, y'a pas mort d'homme. :D

En field ca aurait le même résultat ! Donc peut mieux faire. :D

tex
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Des collines de modulance

13 août 2013 09:29

Salut Alexi,j'ai vu ton chien sur le terrain ( on a cosé ensemble j'avais Gold )et je pense que Gardian est un grand chien,avec des allures magnifiques,il n'aurait pas fait cette faute,c'est certain il était en finale ,d'ailleur à la remise des diplomes les juges ont fait une parenthèse et ont félicité ton chien .
Je te souhaite avec Gardian beaucoups de choses et je suis persuadé qu'on entendra parler de lui . :wink:

alexis81
Setterman
Setterman

13 août 2013 12:45

tex a écrit :
Salut Alexi,j'ai vu ton chien sur le terrain ( on a cosé ensemble j'avais Gold )et je pense que Gardian est un grand chien,avec des allures magnifiques,il n'aurait pas fait cette faute,c'est certain il était en finale ,d'ailleur à la remise des diplomes les juges ont fait une parenthèse et ont félicité ton chien .
Je te souhaite avec Gardian beaucoups de choses et je suis persuadé qu'on entendra parler de lui . :wink:

C'est ce que je me dis. Ce n'est que le début d'une aventure. J'ai apprécié les conseils des juges. C'est motivant pour la suite. J'aurais aimé être la jusqu'à la fin, mais gardian ayant été éliminé, j'ai préféré rentrer à causes d'obligations personnelles. Mais pour une première ce fut fort agréable, j'ai apprécié la convivialité au bord du terrain. A refaire sans hésiter.