Rentré à l'instant de MEZIN où nous avons passé une très agréable journée. Ce matin, le temps nuageux et une légère brise ont permis à la moitié des concurrents de présenter leurs chiens dans d'excellentes conditions. Mais c'était trop beau pour durer et sur le coup de 10 heures, le soleil s'est mis à taper jusqu'à ce soir ou la température fut étouffante.
Trois concours d'une douzaine de chiens à juger. Evidement, je passe en 11ème et 12ème position. BALOU passe en premier, avec une quête ample et méthodique et prend le point pendant quelques secondes jusqu'à ce que l'oiseau bouge et arrive à s'envoler; mais l'objectif est atteint, il a son TAN.
CYRUS, égal à lui même, part comme une balle avec une quête plus désordonnée mais toujours une prise de terrain aussi grande et prends l'émanation à contre vent en plein virage, glisse des pattes avant sur le chaume et se met à la faute car le perdreau s'envole en même temps; il n'aura pas le TAN. Pas grave car les appréciations du juge au débrieefing m'ont confirmé ce que les autres juges m'ont dit, à savoir qu'une fois "calé", ce devrait être un grand chien.
Sur mon concours, je n'ai rien vu d'extraordinaire, rien que du moyen ou très moyen et même 2 ou 3 chiens qui n'avancaient pas et qui sont restés à 4 ou 5 mètres de leurs conducteurs.
Si j'ai bien compté, seulement un chien sera sélectionné pour les demi-finales régionales, ça donne une idée du niveau.......
La suite de la journée n'a pas été moins agréable car l'ACCA locale nous avait concocté un excellent repas comme il en ont l'habitude.
J'ai quand même eu le temps de prendre quelques photos dont voici le lien pour les visionner :
http://picasaweb.google.fr/gegeimages/T ... directlink
Nous avons quand même réussi à faire une petite équipe de Bluebeltonniens. Avec Daniel 47 dont j'ai été ravi de faire la connaissance, se sont rajoutés Pierr-inf, Jeff et votre serviteur. On en a profité pour boire un verre à votre santé à tous

.
J'allais oublier : les chiens présentés par les BBCie ont eu leur TAN

à part mon Zébulon, mais celui là, il a pas besoin du papier pour me faire vibrer
PS: je pense que certaines têtes vous seront familières, n'est ce pas Truffe et Blue?