Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

TAN de SCRIGNAC [juillet 2009]

15 juil. 2009 18:50

Ce week-end a eu lieu le tan de scrignac en Bretagne. 63 chiens étaient engagés en 5 concours. 33 ont obtenu le tan. Le niveau moyen était de l'avis des juges excellent. 12 chiens étaient en barrage pour l'attribution d'un challenge offert par la société de chasse. Les 12 étaient de qualité et le barrage à été remporté par CHRIS DE L'ANTRE DES COUREURS DES BOIS (Rhandall de l'echo de la forêt x Patia)
1/2 finale à Plemet.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 15 juin 2007 11:38

15 juil. 2009 21:55

Merci pour ce reportage !!
 
Avatar de l’utilisateur
kreisker
Setterman
Setterman
Messages : 221
Inscription : 14 juil. 2005 14:50
Contact : Envoyer un message

15 juil. 2009 22:19

Bonsoir,

Petite erreur... C'est bien CHRIS de L'ANTRE DES COUREURS DES BOIS, (dite CHEYENNE) à mon ami NICOLAS BERNARD qui a remporté le trophée mis en jeu par la société de chasse, mais sur sa généalogie il y a une petite erreur, sa mère est TETHYS de CASTEL NEVEZ, championne d'automne sur bécasse, et non PATIA (qui est, elle aussi trialer, et qui appartient aussi à NICOLAS...).
CHEYENNE a terminé 2ème exc. à la Nationale d'élevage l'an passé à LOCTUDY et 3ème excellent à ST BRIEUC.
Elle vient de prouver sa capacité à travailler, et n'a que 2 ans!! :wink: :wink: :wink:

Mon CORTO, lui, a raté son Tan, (dans le même concours, jugé par MICHEL LE GALL), mais je ne m'en fait pas, il est très "viandard", et les perdrix étant toutes sur pied, elles ne l'ont pas laissé les travailler correctement, remontée trop rapide...et envol avant l'arrêt !!!
Ce qui m'a fait plaisir, c'est de voir ses allures, sa quête, et sa façon d'utiliser son terrain... Michel LE GALL en a d'ailleurs fait état lors de son compte rendu, et a vanté son potentiel, bien qu'il n'ait obtenu l'examen !!!
Je l'avais emmené pour la confirmation, ce qui a été fait.
Maintenant, reste à travailler la prudence, une bonne saison de bécasse, et on tentera peut être un peu de concours ??? :oops: :oops:

Bonne soirée
JEAN RENE
Un setter dans la lande Bretonne,pour deux petites plumes mordorées... l'âme du bécassier!
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

15 juil. 2009 22:53

le principal est ce que t'as dit Legall.....JP Talec m'a envoyé un petit mot pour me dire la même chose !
Avec les deux trois bécasses qu'il devrait reniflé cette automne, ça devrait vite rentrer dans l'ordre. Finalement sur cette portée, Ckismöe, Corto et Clipper sont assez viandards et ont surtout envie de bouffer le gibier....C'est comme cela que j'aime les chiens....
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

16 juil. 2009 10:56

kreisker a écrit :
... une bonne saison de bécasse...

Même programme pour moi !!!!!
Bien sûr un peu déçu, mais on a passé une belle journée !
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2891
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

21 juil. 2009 09:46

je voulais un petit renseignement
a quelle date est la 1/2 finale a plemet ?
et qui y va ?
 
Avatar de l’utilisateur
fab
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1402
Inscription : 06 janv. 2007 15:41
Contact : Envoyer un message

21 juil. 2009 10:57

Le dimanche 2 aout :wink: