Bravoaux lauréats du TAN , toutefois , le compte rendu de GEGE 40 m'inquiète un peu à propos du niveau de jeunes chiens qui doivent s'exprimer pleinement !!!!!!!!!!
gégé40 a écrit :"Sur mon concours, je n'ai rien vu d'extraordinaire, rien que du moyen ou très moyen et même 2 ou 3 chiens qui n'avancaient pas et qui sont restés à 4 ou 5 mètres de leurs conducteurs.
Si j'ai bien compté, seulement un chien sera sélectionné pour les demi-finales régionales, ça donne une idée du niveau.......
Peut être ces jeunes chiens n'ont ils pas encore assez chassé? ont-ils été trop préparé par des "entraînements" trop mécanisés en vue de l'obtention du Test d'Aptitudes qui devraient être ......Naturelles !
Leur avenir sera je le souhaite révélateur d'excellents chiens de chasse comme ils doivent l'être ..........
On peut toujours trouver des "excuses" à son compagnon qui est le meilleur (puisque c'est le sien) : oiseaux d'élevage, pas habitué aux chaumes, à la chaleur , au personnes sur le terrain , aux autres chiens et j'en oublie sans doute!!!!!!!!!
A mon humble avis (et que ce soit avec nos setters ou d'autres races que j'ai le plaisir de posséder et d'avoir eu a examiner lors de TAN ) si le chien a chassé un minimum et est avide de recherche , il ne va pas aller choupiller à 4 ou 5 mètres mais va aller "faire les bordures "...
Bon courage
Pierre FLOIRAS