je viens de lire sur la revue les nouveaux reglement du tan 2010 ,qui est tres interessant et devrait permettre au amateur de pouvoir evoluer vers la competition quand penser vous?Le Forum des passionnés de Setter Anglais

je viens de lire sur la revue les nouveaux reglement du tan 2010 ,qui est tres interessant et devrait permettre au amateur de pouvoir evoluer vers la competition quand penser vous?
etoile a écrit :Séparer le TAN de la sélection de la coupe de France des novices n'est peut être pas une mauvaise idée

Swoop a écrit :etoile a écrit :Séparer le TAN de la sélection de la coupe de France des novices n'est peut être pas une mauvaise idée
ils l'etaient deja , il y avait la journée regionale . c'est vrai que de permettre aux chiens en CFN de s'exprimer dans des conditions plus proche du naturel ne peut être que benefique . par contre je trouvais l'idée d'equipe regionale très sympa , ça permettait aux gens de sympatiser et ça pouvait donner de la cohesion au niveau regional .
Apres vu que la CFN va etre considèrée comme une epreuve ouverte , ne risque t il pas d'y avoir l'affluence d'amateurs qui n'en ont que le nom et quelle sera la place du novice dans tout ça . ça part deja un peu dans le sens de la " professionalisation " de l'epreuve , non ? la CFN risque d'être prise d'assaut par des amateurs plutot "eclairés" , et le novice risque fort de se retrouver de nouveau un peu a l'ecard , et ça serait vraiment dommage .

Swoop a écrit :moi aussi , mais le fait de permettre d'inscrire des chiens sans passer par les qualifs risque de mettre les novices sur la touche . je garderais le systeme de selection des journées regionales .

fab a écrit :Quelle est la différence entre un "pur amateur" et un "amateur averti"

Swoop a écrit :pas si le niveau requis reste toujours le meme , sachant qu'il est a la portée de la plupart des setters . le minimum demandé pour le TAN n'est ni plus ni moins que des qualités requises pour un chien de chasse : la recherche active (avec avidité) en setter , une pose d'arrêt meme courte . ça n'est pas très compliqué et avec un minimum de preparation , ça reste accessible a la majortié des chiens . reste a trouver le moyen de faire venir les plus de chiens possibles .