Le Forum des passionnés de Setter Anglais
etoile a écrit :Séparer le TAN de la sélection de la coupe de France des novices n'est peut être pas une mauvaise idée
Swoop a écrit :etoile a écrit :Séparer le TAN de la sélection de la coupe de France des novices n'est peut être pas une mauvaise idée
ils l'etaient deja , il y avait la journée regionale . c'est vrai que de permettre aux chiens en CFN de s'exprimer dans des conditions plus proche du naturel ne peut être que benefique . par contre je trouvais l'idée d'equipe regionale très sympa , ça permettait aux gens de sympatiser et ça pouvait donner de la cohesion au niveau regional .
Apres vu que la CFN va etre considèrée comme une epreuve ouverte , ne risque t il pas d'y avoir l'affluence d'amateurs qui n'en ont que le nom et quelle sera la place du novice dans tout ça . ça part deja un peu dans le sens de la " professionalisation " de l'epreuve , non ? la CFN risque d'être prise d'assaut par des amateurs plutot "eclairés" , et le novice risque fort de se retrouver de nouveau un peu a l'ecard , et ça serait vraiment dommage .
Swoop a écrit :moi aussi , mais le fait de permettre d'inscrire des chiens sans passer par les qualifs risque de mettre les novices sur la touche . je garderais le systeme de selection des journées regionales .
fab a écrit :Quelle est la différence entre un "pur amateur" et un "amateur averti"
Swoop a écrit :pas si le niveau requis reste toujours le meme , sachant qu'il est a la portée de la plupart des setters . le minimum demandé pour le TAN n'est ni plus ni moins que des qualités requises pour un chien de chasse : la recherche active (avec avidité) en setter , une pose d'arrêt meme courte . ça n'est pas très compliqué et avec un minimum de preparation , ça reste accessible a la majortié des chiens . reste a trouver le moyen de faire venir les plus de chiens possibles .