Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Le TAN ...laissez vous tenter !!!

30 juin 2012 22:46

Par contre je ne comprends pas le débat par rapport à la confirmation.

Tu fais passer le TAN à un chien non confirmé, il y a à chaque fois deux cas de figure, il l'a ou pas, et plus tard il est confirmé ou pas.

S'il l'a mais n'est pas confirmable, ben tant pis, le TAN ne signifiera jamais rien, mais son proprio aura fait une sortie sur oiseau, et il saura que son chien, même non confirmé, a les aptitudes. Si il l'a et est confirmé plus tard, c'est un acquis.

Je suis d'accord qu'on ne devrait pas faire débourrer un bricoler son chien par un pro, dans le but du TAN, je ne vois pas l'intérêt. Par contre c'est normal de faire un peu d'essai et de réglage avant d'aller au TAN. Ce n'est pas une nécessité, mais c'est humain. Tu vas faire des km, tu vas te présenter dans un milieu que tu connais ou pas, tu préfères vérifier que ça peut fonctionner.
Never give up!
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Le TAN ...laissez vous tenter !!!

01 juil. 2012 09:40

Merci Falcor21 d'avoir pris le temps de me répondre...je commençais à désèperer ;hh;;

Je ne voualis pas ouvrir un debat mais juste comprendre si l'obtention d'un TAN pouvait se "garder" jusqu'à la confirmation du chien et être ensuite validé comme un titre quand le chien l'est..pas de débat ni polémique..

Je pensais qu'il fallait attendre la confirmation du chien pour avoir le TAN..Dommage pour moi, j'aurai pu le faire passer à GUCCI il y a qlques semaines.. On verra pour plus tard car pour les prochaines présentations je ne suis pas dispo.. :-?
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Le TAN ...laissez vous tenter !!!

01 juil. 2012 09:51

Titou.. le TAN il y a quelques semaines ? tu ne te trompes pas ?? a moins que j'ai raté quelque chose :oops:
Ils ne commencent qu'à partir du 1er juillet ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Le TAN ...laissez vous tenter !!!

01 juil. 2012 11:03

Effectivement, je voulais dire " dans quelques semaines ..." :oops:
 
Avatar de l’utilisateur
Thibaut38
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 15
Inscription : 18 juin 2012 17:22
age : 21
Affixe : helfy
localisation : Isère

Re: Le TAN ...laissez vous tenter !!!

14 juil. 2012 11:23

Comment peut on se renseigner sur les dates et les lieux pour le TAN, car j'aimerais bien tester ma chienne plus tard. Paraît il que c'est très sympa. Autre chose, est ce que le TAN apporte quelque chose (par exemple un argument favorable pour les saillies ou autres) ?
Un fan de la bécasse !
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Le TAN ...laissez vous tenter !!!

14 juil. 2012 12:03

Thibaut38 a écrit :
Comment peut on se renseigner sur les dates et les lieux pour le TAN, car j'aimerais bien tester ma chienne plus tard. Paraît il que c'est très sympa. Autre chose, est ce que le TAN apporte quelque chose (par exemple un argument favorable pour les saillies ou autres) ?


Voilà les liens que tu peux visiter sur notre site et celui du Club
Tu peux aussi lire les différents comptes rendus sur tout le sujet des tan ainsi que les galeries photos ..
C'est vrai que c'est un bon moyen de côtoyer d'autres passionnées et aussi de rencontrer des juges et des personnes du club qui ont les compétences pour te donner un premier avis sur ton chien.
Pour le reste le Tan reste un simple test , argumenter une saillie sur un simple Tan me paraît un peu juste, même si c'est souvent mis en avant ...
(avis perso)

http://www.setteranglais.com/
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

Re: Le TAN ...laissez vous tenter !!!

12 mai 2013 21:25

;hell;
Je trouve que le Tan est peut être la plus belle aventure pour un novice car on n'y connaît pas grand chose, on a tout à apprendre et parfois on se passionne ...
Et même si on s'arrête là, repartir le soir avec le Tan c'est déjà un grand moment !
:D ,,bb,, :D
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Le TAN ...laissez vous tenter !!!

13 mai 2013 12:04

oui j encourage tous le monde a y aller ,et a persévérer si la réussite n est pas au rendez vous,je sais de quoi je parle je l ai recommencer 3 fois ,a différents endroits.loin des considérations compétitions au début,je me suis passionné pour les épreuves de toutes sorte ,et l on apprend beaucoup ,les gens sont dispo souvent l ambiance est détendu et c est l occasion de se rencontrer.pour ma part je serai au muy même si je présente pas
 
Avatar de l’utilisateur
spatzie
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 78
Inscription : 02 juil. 2012 10:46
age : 48
Affixe : altesse,gamine,lila
localisation : vendée

Re: Le TAN ...laissez vous tenter !!!

14 mai 2013 09:31

david a écrit :
;hell;
Je trouve que le Tan est peut être la plus belle aventure pour un novice car on n'y connaît pas grand chose, on a tout à apprendre et parfois on se passionne ...
Et même si on s'arrête là, repartir le soir avec le Tan c'est déjà un grand moment !
:D ,,bb,, :D


bonjours
je suis tout a fait d'accord avec toi.pour moi j'ai participé au tan pour la première fois avec gamine l'année dernière, je n'y connaissait strictement rien et je ne connaissais personne,l'organisateur a eut la patience de tout m'expliquer,de me donner des conseils et ma même prêté son pistolet d'alarme pour le coup de feu. j'ai passé une super journée et le soir quand on ma remis le diplôme c'est vrai que j'ai ressentis une certaine fierté et si gamine n'avait pas réussi c'est sur que je l'aurais inscrite cette année.
 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Re: Le TAN ...laissez vous tenter !!!

14 mai 2013 17:03

Re à tous!
Qui connait les dates de tan dans la région midi-py et à quel âge le chien peut-il y participer,
merci de m'éclairer car j'ai bien envie de tenter l'aventure ....
N'oubliez pas que la chasse privée de montesquiou -32- est ouverte, les cailles sont là et cela serait cool de faire une journée tous ensembles, avis aux amateurs!!!
a+++
Team: Des bois du jouet
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: Le TAN ...laissez vous tenter !!!

14 mai 2013 18:21

vla mon histoire avec le tan ,ne rigolez pas svp,j'ai deux petites chiennes,elles ont 8,9 mois a l époque ,elles arretent c'est du bonheur ,donc pour passer un dimanche sympa j'inscrit au tan ,mince je suis en vacances ,pas grave un pote me les presentent ,joli petits parcours des gamines .resultat mot a mot "on donne pas le bac a des enfants de 6 ans "pas grave
l'année suivante elles rentrent de la montagne en dressage sur cailles ,affutées ,la ça va pas rigoler ,le dresseur me conseille ,"elles sont jeunes ,fais une saisson de chasse et l'année prochaine nous serons sur une qualif en finale tranquille ,elles sont biens ,ok je suis client de conseil j'inscrit pas
voila l'année suivant derniere année pour l'age ,la saisson 85 becasses bloquées ,faisans en nombre et perdrix on les remonte tranquille ,en un mot "ça chasse ",pas de chance je part en vacances ,pas grave le dresseur qui les connées me les prend ,petit coup de pub en meme temps ,attention voila la chute de l histoire
dimanche matin c'est le tan la premiere sort du camion ,cherche le boss ,il est pas la elle remonte dans le camion ,terminé point final
la deuxieme sort du camion tire un lacet va voir un kangoo vert comme le notre ,c'est pas la voiture retour assis au pied du camion terminé fin des tan.

c'est pas bon ça de ne pas rire
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Le TAN ...laissez vous tenter !!!

14 mai 2013 20:08

oh oui je rigole,je peux car la mienne aussi m en a fait voir de toute les couleurs ,3 FOIS et pourtant c était caler,tu connait la chienne sa courre et bien au tan rien de la promenade ,madame s occupe pas du perdreau poser ,rien a foutre ,pas de quette,le nez au sol ,bref la cata .du coup a la 3 EME fois je l ai faite partir de l autre coté du champs loin des camions et autres chiens ,il fallait des jumelles pour la voir courir et elle a pris le point a contre vent mais en style ouf !
 
Avatar de l’utilisateur
elite22
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 6
Inscription : 19 déc. 2010 22:07
age : 30
Affixe : Elite de la Côte des Légendes
localisation : ROSPEZ

Re: Le TAN ...laissez vous tenter !!!

17 mai 2013 20:10

;hell;

Il n'est pas trop tard pour un setter de 3 ans
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Le TAN ...laissez vous tenter !!!

18 mai 2013 07:31

la date butoir pour le TAN c'est 36 mois :wink:
setters toujours
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Le TAN ...laissez vous tenter !!!

18 mai 2013 09:08

donc ce que pétou veux dire c'est que si ton chien :le jour du tant à 36 moi+1jour ..il ne peut pas (donc dans sa quatrieme année)

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Le TAN ...laissez vous tenter !!!

18 mai 2013 09:08

donc ce que pétou veux dire c'est que si ton chien :le jour du tant à 36 moi+1jour ..il ne peut pas (donc dans sa quatrieme année)

 
Avatar de l’utilisateur
elite22
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 6
Inscription : 19 déc. 2010 22:07
age : 30
Affixe : Elite de la Côte des Légendes
localisation : ROSPEZ

Re: Le TAN ...laissez vous tenter !!!

19 mai 2013 16:42

ok donc pour mon chien c'est mort. Y a t'il une autre épreuve pour le remplacer à par les field?
 
purpleheart
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 44
Inscription : 22 mai 2013 02:11
age : 20
Affixe : de la tour d'ozzy
localisation : isle d'espagnac

Re: Le TAN ...laissez vous tenter !!!

22 mai 2013 02:32

Merci pour le tuto je souhaite acheté un setter très prochainement je savais pas ce que c’était le TAN . a peine inscrit déjà réponse a mes questions :) Merci
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Le TAN ...laissez vous tenter !!!

22 mai 2013 09:44

saint lo a écrit :
vla mon histoire avec le tan ,ne rigolez pas svp,j'ai deux petites chiennes,elles ont 8,9 mois a l époque ,elles arretent c'est du bonheur ,donc pour passer un dimanche sympa j'inscrit au tan ,mince je suis en vacances ,pas grave un pote me les presentent ,joli petits parcours des gamines .resultat mot a mot "on donne pas le bac a des enfants de 6 ans "pas grave


Saint-Lo, je comprends pas "?".
Tes chiennes, à 8 et 9 mois ont arrêté lors de leur joli parcours, ou pas?
Dans l'affirmative, et si elles ne sont pas tapies par terre (de peur, pas de SEF :D )ou revenues dans les jambes au coup de feu, quel est le motif pour ne pas donner le TAN? :sl:
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Le TAN ...laissez vous tenter !!!

22 mai 2013 10:35

:roll: bizarre en effet, je ne vois pas pourquoi on aurait pu te refuser le TAN seulement parce que tes chiennes étaient trop jeunes .......c'est contraire au règlement :-?
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: Le TAN ...laissez vous tenter !!!

22 mai 2013 10:45

cherche pas ,pas de debats ,pas de polemique ,ça m'a fait ch...,sur le coup je cite :D "on va pas donner le bac a des enfants de six ans ." :evil: moi je pense que si le gamin a les bonnes reponses je vois pas ou il y a probleme,bref c'est du passé ,je suis pas pro ,je chasse que la becasse,elles sont créancées bec2 bien comme il faut ,je film,je préléve un peu ;b; ,je vois beaucoup ,moi c'est bien comme ça
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Le TAN ...laissez vous tenter !!!

22 mai 2013 11:15

C'est effectivement une super attitude :D

Pas de polèmique. J'espère simplement que c'est une exception que les appréciations sont habituellement plus homogènes. Surtout que le TAN, comme bac, c'est pas le top, c'est plutôt le Brevet des collèges.

Imagine une région du club setter comme l'Est, presque 500 km de long sur 500 km de large, de strasbourg à Sens, Reims, jusqu'au Creusot... Si tu fais presque 600 km sur ta journée pour entendre ça, t'as le droit d'avoir un début de bourdonnement d'abeille :mrgreen:

Ce ne fut pas mon cas, sauf pour les 600 km :cry:, mais je veux dire que je n'ai pas eu droit au même commentaire pourtant la chienne avait 10 mois, mais il y a des critères dans le règlement. Et même si le TAN, comme le BRevet des collèges, ne sert pas beaucoup sauf à mettre le chiot face à une première épreuve et à passer une bonne journée (pas pour le brevet des collèges :mrgreen: ), c'est sympa si le règlement est appliqué, et partout de la même manière ,,bb,,

Enfin bref, merci d'avoir éclairci ta position.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Le TAN ...laissez vous tenter !!!

22 mai 2013 18:35

:wink: t'inquiète pas saint lo, je ne cherche pas à polémiquer mais je regrette qu'un examinateur de TAN tienne ce genre de discours, c'est tout :sl: :wink:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: Le TAN ...laissez vous tenter !!!

14 mai 2014 16:47

Dates officielles des TAN et lieux en ligne sur le site du CSA, de même que les journées régionales et les Feuilles d' engagement
 
Avatar de l’utilisateur
bedybelton
Fieldman
Fieldman
Messages : 523
Inscription : 10 févr. 2013 23:21
age : 27
Affixe : Alizee,Figo,Iron,Idem
localisation : Landes

Re: Le TAN ...laissez vous tenter !!!

14 mai 2014 17:12

Merci Palou pour l'info, il reste plus qu'a telechargé le bulletin :D