Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: Novice?? c'est quoi ?

13 août 2011 10:52

Swoop a écrit :
sur la nouvelle version ce qui me chagrine le plus c'est la version solo et solo amateur sur des oiseaux posés , a quand le field avec boite d'envol ?
remarquez les italiens le font deja avec les classiques sur cailles .

Boite d'envol d'envol c'est pas naturel non plus , et de plus ya des chiens qui blinquent la boite , d'autre qui ont peur du bruit du ressort à l'envol, tout n'est pas facile , le mieux serait du naturel de moins en moins facile à trouver dans nos régions :sl:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Novice?? c'est quoi ?

13 août 2011 11:16

Hervé Blanchard a écrit :
Swoop a écrit :
sur la nouvelle version ce qui me chagrine le plus c'est la version solo et solo amateur sur des oiseaux posés , a quand le field avec boite d'envol ?
remarquez les italiens le font deja avec les classiques sur cailles .

Boite d'envol d'envol c'est pas naturel non plus , et de plus ya des chiens qui blinquent la boite , d'autre qui ont peur du bruit du ressort à l'envol, tout n'est pas facile , le mieux serait du naturel de moins en moins facile à trouver dans nos régions :sl:



T'as aussi des chiens, comme la mienne, qui arrête la boite d'envol vide, cachée, à 10 m... Véridique! ;;mdr;;

Moi je sui pour, la chienne est au top! ;f;
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: Novice?? c'est quoi ?

13 août 2011 12:07

falcor21 a écrit :
Hervé Blanchard a écrit :
Swoop a écrit :
sur la nouvelle version ce qui me chagrine le plus c'est la version solo et solo amateur sur des oiseaux posés , a quand le field avec boite d'envol ?
remarquez les italiens le font deja avec les classiques sur cailles .

Boite d'envol d'envol c'est pas naturel non plus , et de plus ya des chiens qui blinquent la boite , d'autre qui ont peur du bruit du ressort à l'envol, tout n'est pas facile , le mieux serait du naturel de moins en moins facile à trouver dans nos régions :sl:



T'as aussi des chiens, comme la mienne, qui arrête la boite d'envol vide, cachée, à 10 m... Véridique! ;;mdr;;

Moi je sui pour, la chienne est au top! ;f;

Moi j'appelle ça sensible de nez :mrgreen: ::yes::
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Novice?? c'est quoi ?

13 août 2011 13:49

Boite d'envol d'envol c'est pas naturel non plus , et de plus ya des chiens qui blinquent la boite , d'autre qui ont peur du bruit du ressort à l'envol, tout n'est pas facile , le mieux serait du naturel de moins en moins facile à trouver dans nos régions :sl:[/quote]


T'as aussi des chiens, comme la mienne, qui arrête la boite d'envol vide, cachée, à 10 m... Véridique! ;;mdr;;

Moi je sui pour, la chienne est au top! ;f;[/quote]
Moi j'appelle ça sensible de nez :mrgreen: ::yes::[/quote]

Merci mais c'est trop vrai, sensible au point de marquer à la dernière bbcie sud, l'endroit où une perdrix s'était fait choper par un chien après 2 envols, à tel point que j'ai été obligé d'aller la servir à 150 m, pour lui montrer qu'il ne rester qu'un tas de plume. ;;r;; je dirai donc trop sensible. Je vais créer une sarl de recherche de boite d'envol perdue, j'ai l'outil :mrgreen:

C'est la dérive du combiné boite d'envol /pigeon, arrêt ferme mais renforcement de la sensibilité de nez, qui était bon au départ, car ses soeurs, sur caille, c'est aussi de la haute sensibilisé...
;;q;; mais bon...


Mais en épreuve ca peut le faire...
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: Novice?? c'est quoi ?

13 août 2011 14:47

J'ai eu une chienne très sensible pénible parfois :!:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Avatar de l’utilisateur
pneard
Setterman
Setterman
Messages : 235
Inscription : 23 juil. 2006 23:28
age : 63
Affixe : cheyenne
Contact : Envoyer un message

Re: Novice?? c'est quoi ?

13 août 2011 18:30

Soyons clair pour la CFN si tu présentes un très bon chien qui n'as pas les bases du dressage tu peux rester à la maison . J'ai participé trois fois à cette finale en 2007,2008,2009,la première fois je suis arrivé la fleur au fusil et j'ai tout de suite compris ,qu' il y a une grosse différence entre ce qui est le règlement et la réalité qu'applique les juges ,,,il y a un sacrés fossé . Pas de" SEF" mon œil !!! donc tu fais un petit très bon ,et !!! si tu ne tombes pas sur un juge pur et dur du CSA .La deuxième fois avec un autre chien bien mieux préparé , belle quette bien réglée,très beau coulé et bel arrêt sage au feu mais bouge sur 1 mètre à l'envol et hop un très bon.Stupéfaction de tous les spectateurs qui pensaient à un excellent .Il est aussi vrai qu'il est de bonne augure de tomber sur un juge de sa région , et je me demande si cela ne donnerait pas un petit coup de pouce car , lors de cette finale le premier excellent est revenu à un chien qui a commencé pas une vingtaine de faux arrêts avant de bien vouloir démarrer plutôt modestement avec une petite quette, etc.. hé oui .
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: Novice?? c'est quoi ?

13 août 2011 19:32

pneard a écrit :
Soyons clair pour la CFN si tu présentes un très bon chien qui n'as pas les bases du dressage tu peux rester à la maison . J'ai participé trois fois à cette finale en 2007,2008,2009,la première fois je suis arrivé la fleur au fusil et j'ai tout de suite compris ,qu' il y a une grosse différence entre ce qui est le règlement et la réalité qu'applique les juges ,,,il y a un sacrés fossé . Pas de" SEF" mon œil !!! donc tu fais un petit très bon ,et !!! si tu ne tombes pas sur un juge pur et dur du CSA .La deuxième fois avec un autre chien bien mieux préparé , belle quette bien réglée,très beau coulé et bel arrêt sage au feu mais bouge sur 1 mètre à l'envol et hop un très bon.Stupéfaction de tous les spectateurs qui pensaient à un excellent .Il est aussi vrai qu'il est de bonne augure de tomber sur un juge de sa région , et je me demande si cela ne donnerait pas un petit coup de pouce car , lors de cette finale le premier excellent est revenu à un chien qui a commencé pas une vingtaine de faux arrêts avant de bien vouloir démarrer plutôt modestement avec une petite quette, etc.. hé oui .

Et bien à ce moment , mieux vaux rester à la maison même si tu as un animal, styliste et sans dressage, plutôt que de voir un chien prendre un exc, parce qu'il marche comme une montre , mais qui a tout du chien brisé par un dressage poussé :sl:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Novice?? c'est quoi ?

13 août 2011 21:13

Hervé Blanchard a écrit :
pneard a écrit :
Soyons clair pour la CFN si tu présentes un très bon chien qui n'as pas les bases du dressage tu peux rester à la maison . J'ai participé trois fois à cette finale en 2007,2008,2009,la première fois je suis arrivé la fleur au fusil et j'ai tout de suite compris ,qu' il y a une grosse différence entre ce qui est le règlement et la réalité qu'applique les juges ,,,il y a un sacrés fossé . Pas de" SEF" mon œil !!! donc tu fais un petit très bon ,et !!! si tu ne tombes pas sur un juge pur et dur du CSA .La deuxième fois avec un autre chien bien mieux préparé , belle quette bien réglée,très beau coulé et bel arrêt sage au feu mais bouge sur 1 mètre à l'envol et hop un très bon.Stupéfaction de tous les spectateurs qui pensaient à un excellent .Il est aussi vrai qu'il est de bonne augure de tomber sur un juge de sa région , et je me demande si cela ne donnerait pas un petit coup de pouce car , lors de cette finale le premier excellent est revenu à un chien qui a commencé pas une vingtaine de faux arrêts avant de bien vouloir démarrer plutôt modestement avec une petite quette, etc.. hé oui .

Et bien à ce moment , mieux vaux rester à la maison même si tu as un animal, styliste et sans dressage, plutôt que de voir un chien prendre un exc, parce qu'il marche comme une montre , mais qui a tout du chien brisé par un dressage poussé :sl:



Cela dit, si tu as un chien qui est qualifié, la question se pose. Y aller sachant que les règles ne sont pas claires, où y renoncer. La question se pose, surtout quand, comme c'est le cas depuis 4 ans, cela tombe le week end de l'ouveture des marais intérieurs et que les congès sont comptés ;;t;;
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Novice?? c'est quoi ?

13 août 2011 21:42

il y a un moment où il faut aussi arrêter de se branler la nouille . le CFN est faites pour les amateurs , il est certain qu'il vaut mieux un minimum de preparation . après un chien brut comme un chien mis sera jugé a leur valeur .
lorsque j'y suis allé le mien etait coinçé par son dressage et du coup n'a pas pris de terrain , il a été au TB pour cette raison . ça n'a ni gaché mon plaisir ni changer les qualités que j'aimais chez lui .
la CFN est un jeu plaisant , allez vous amusez , et je vous promets que vous redescendrez avec le même chien que celui que vous avez emmener sans plus ni moins de qualités . il est interessant d'aller se confronter aux regards des juges et aux chiens des autres . le tout etant d'y aller pour aussi se remettre en question .
mais lorsqu'on melange solo , solo amateur et CFN il ne fait pas qu'il y est de confusion possible . les deux premiers sont notés dans le carnet de travail , la CFN n'a aucune valeur au niveau travail ( même si on y trouve de futurs grands cabots .)
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

Re: Novice?? c'est quoi ?

13 août 2011 21:55

C'est exactement pour cela que j'y monte avec Ethéa... pour prendre du plaisir....
Et pour son carnet de travail, on attendra -je l'espère- le printemps prochain !!!
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Novice?? c'est quoi ?

13 août 2011 22:00

et si il suffisait d' avoir un chien mis pour gagner la CFN ; foncez sur le site de ADP ...
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: Novice?? c'est quoi ?

13 août 2011 22:02

il y a un moment où il faut aussi arrêter de se branler la nouille .
;;mdr;;
T'as avalé un clown ce soir !!! :mrgreen:
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Novice?? c'est quoi ?

13 août 2011 23:01

co a écrit :
il y a un moment où il faut aussi arrêter de se branler la nouille .
;;mdr;;
T'as avalé un clown ce soir !!! :mrgreen:




Un clown mort qu'il a avalé le Seb... Mort de combiende temps, la techerche unucr est en cours.... ;;mdr;;
Never give up!
 
CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 186
Inscription : 09 avr. 2009 19:33

Re: Novice?? c'est quoi ?

14 août 2011 00:52

NOVICE C'EST QUOI ?
Je l'ai heureusement rencontrés à une JRSA à Maison en Champagne en 2009.......
Tous nos chiens étais plus ou moins "éduqués" pour ne pas dire dressés .....ce monsieurs présentais un chien sans affixe . Un jeune chien bien bati , brute de décoffrage ni bricolé à l'instar de son maitre étonné de nous voir avec des sifflets autours du cou !!!
Son maitre sifflais naturellement entre ces dents voir avec ces doigts quand c'étais nécessaire ,le plus beau parcours de cette journée .
Une belle leçon de conduite ,naturel et proche de la vérité pour une personne qui n'avais jamais présenté un chien en concours .
Il a été sélectionné pour Belleville , sélection qu'il a refusé :cry:
Une belle leçon du "bouzeu du village d'a coté" :D
 
Victoire
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 154
Inscription : 01 juil. 2008 14:25

Re: Novice?? c'est quoi ?

14 août 2011 08:32

Ca fait plaisir tout ça
Enfin des avis et témoignages convergeants pour arriver presque tous à la meme conclusion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: Novice?? c'est quoi ?

14 août 2011 19:41

Victoire a écrit :
Ca fait plaisir tout ça
Enfin des avis et témoignages convergeants pour arriver presque tous à la meme conclusion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai vu à ce jour ce qu'on attendait exactement d'un chien qui irait à la cfn, mais bon je le savait déjà un peu, Ellia en a fait les frais , elle a eu le tan , jugement styliste , du jus , une belle quette , arrêt en style , mais pas sage à l'envol , et en plus un manque de rappel , tellement passionnée quelle en avait oublié son conducteur, 20 mn pour la récupérer , verdict du juge , elle aurait était sélectionné si elle avait un meilleur rappel ,enfin de compte c'est aussi bien comme çà car j'aurai eu honte de la mettre , tellement la sélection était dans la note :oops:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Victoire
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 154
Inscription : 01 juil. 2008 14:25

Re: Coupe de France des Novices Béville 2011

15 août 2011 08:13

Mis à part Rhones Alpes ou des réels novices en "F" ont été sélectionnées ainsi que Langudoc Roussilon et Est malgré un "D" ! ,je vois que l'Auvergne , la Bretagne et la Tourraine ont fait fort avec des "E" voir "D"
Je vois qu'en fin de sélections régionales ,c'est le meme bilan et les résultats sont à la fois disparates et s'inscrivent dans la meme logique
:sl:
Cette logique n'est pas ,pour moi ,la bonne car je l'ai déja dit elle n'est pas cohérente avec le principe meme de la sélection de tres jeunes chiens
Et la chance aux "F" ,ce sont eux les novices ;;diabl;
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

Re: Coupe de France des Novices Béville 2011

15 août 2011 08:20

Je pense qu'en terme de comparaison, il serait mieux de ne pas tenir compte des lettres, mais des dates de naissance : entre un "D" de décembre et un "F" de janvier... où est vraiment cette différence ???
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Coupe de France des Novices Béville 2011

15 août 2011 08:46

pierre-inf a écrit :
Je pense qu'en terme de comparaison, il serait mieux de ne pas tenir compte des lettres, mais des dates de naissance : entre un "D" de décembre et un "F" de janvier... où est vraiment cette différence ???



Il y a du vrai et du moins vrai. Je peux évidemment parler pour la première de la région Est, Excalibur n'a pas encore 2 ans, elle a 20 mois. Lors de la selection, il a vraiment été mis en avant le potentiel du chien et non le niveau d'éducation. Tous les chiens ont pris au moins un point, et ceux qui n'ont pas couru derrière où qui on été repris à la laisse avant l'envol, ne sont pas ceux que l'on retrouve en haut du palmares.
Le style de race a été mis en avant, et j'y ai vu une allusion pour les femelles, qui obtiennent un qualificatif.

Entre un D de decembre et un F de janvier, il y a jusqu'à 14 mois, pour répondre à ta question. :mrgreen:
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Coupe de France des Novices Béville 2011

15 août 2011 08:47

Pardon, elle a 22 mois ;;p;;
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

Re: Coupe de France des Novices Béville 2011

15 août 2011 08:50

la formule actuelle est ainsi faites ,elle est ouverte aux chiens de moins de 36 mois est ce la bonne formule ?

celle ci a l'avantage de rassembler un maximun de personne, c'est certainement le but.

comme le dit pierre une formule en tenant conte des age serait beaucoup plus cohérente et logique ,avec par exemple des chiens entre 20 et 30 mois ce qui permetrait d'avoir un cheptel beaucoup plus homogene en terme de préparation un peut comme cela ce fait chez les pointers .
 
Victoire
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 154
Inscription : 01 juil. 2008 14:25

Re: Coupe de France des Novices Béville 2011

15 août 2011 09:01

S'il y a comparaison à faire ,ce n'est pas entre un "D" et un "F" mais en tre un "F" et un "E"
Dans le premier cas l'écart est trop important!
De toute façon je dis qu'on ne devrait pas voir de "D" dans un Tan ;;diabl;
Ce débat de toute façon m'apparait comme stérile ,c'est un constat qui confirme que l'application et les résultats ne sont pas en cohérence avec le principe
meme des Novices !
Apres ,que ceux qui ont des chiens en "D" ou en "E" mais agés de 2 ans et plus ,défendent leur chiens ,ce comprend
Encore une fois je ne permet pas de juger ces participants qui sont avant tout des passionnées ,mais le principe qui est à l'opposé de la logique :sl:
Je suis prêt à parier et j'espere me tromper ,qu'il y aura un "D" et deux "F" sur le podium!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

Re: Coupe de France des Novices Béville 2011

15 août 2011 09:27

pierre-inf a écrit :
Je pense qu'en terme de comparaison, il serait mieux de ne pas tenir compte des lettres, mais des dates de naissance : entre un "D" de décembre et un "F" de janvier... où est vraiment cette différence ???


Je me suis en effet trompé : je voulais bien dire entre un "E" et un "F" !!! ::yes::

Je pense que ça nous éclairerait un peu plus de savoir ce que le club entend par novice : est-ce un chien "brut de décofrage" ou un chien novice dans le sens ou il n'a jamais été présenté en field ??

Quand à la constitution des équipes des régions, je pense que les juges qui sélectionnent les chiens veulent envoyer à Béville des chiens capables de faire gagner leur région : et c'est pour cela qu'ils prennent des chiens bien "mis" !!! donc des D et des E ...
 
Victoire
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 154
Inscription : 01 juil. 2008 14:25

Re: Coupe de France des Novices Béville 2011

15 août 2011 09:41

Merci Pierre ,je vois que nous sommes d'accord
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Coupe de France des Novices Béville 2011

15 août 2011 09:47

pierre-inf a écrit :
pierre-inf a écrit :
Je pense qu'en terme de comparaison, il serait mieux de ne pas tenir compte des lettres, mais des dates de naissance : entre un "D" de décembre et un "F" de janvier... où est vraiment cette différence ???


Je me suis en effet trompé : je voulais bien dire entre un "E" et un "F" !!! ::yes::

Je pense que ça nous éclairerait un peu plus de savoir ce que le club entend par novice : est-ce un chien "brut de décofrage" ou un chien novice dans le sens ou il n'a jamais été présenté en field ??

Quand à la constitution des équipes des régions, je pense que les juges qui sélectionnent les chiens veulent envoyer à Béville des chiens capables de faire gagner leur région : et c'est pour cela qu'ils prennent des chiens bien "mis" !!! donc des D et des E ...


Dans ce cas, je ne sais pas si c'est parce que nous avons été jugé pour partie par M. Le président, mais le jugement c'était le style de race et c'est tout. Aucun commentaire n'a été fait sur l'éducation à partir du moment où le point était pris, faut il y voir la place de la région Est au palmarès? ;;mdr;;

L'an dernier l'Est n'a envoyé que 2 chiens, cette année 6 avec les critères ci-dessus, je ne connais pas les autres régions, mais on ne peut pas dire que ce soit la carte de la région qui soit jouée...
Never give up!