Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
cassie88
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 4
Inscription : 29 nov. 2011 14:01
age : 23

Le TAN, 1er titre à faire obtenir à son setter ?

29 nov. 2011 14:30

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, (je suis passée par les présentations) et je voudrai savoir quels sont les titres à faire obtenir à ma chienne en 1er ? Nous voudrions lui faire passer quelques concours, mais ne savons pas par ou commencer. Y à-t-il un ordre précis? J'attends vos réponses avec impatience !!! Merci d'avance
 
picasso
Fieldman
Fieldman
Messages : 480
Inscription : 24 juil. 2007 20:55
age : 90
Affixe : picasso
localisation : france

Re: Le TAN, 1er titre à faire obtenir à son setter ?

29 nov. 2011 14:48

ne pas griller les étapes..Le TAN te permettra d'avoir des avis de connaisseurs qui te permetront de savoir si ta chienne a d'eventuelles capacitées :wink: à partir de ce moment la , tu pourras choisir vers quelle discipline orienter la chienne :D
et puis penser aussi à faire la dysplasie :wink:
maintenant si tu es vraiment pressée , tu peux faire tester ta chienne chez un dresseur vers l'age de 10 mois et avoir son avis sur ses possibilitées...
 
cassie88
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 4
Inscription : 29 nov. 2011 14:01
age : 23

Re: Le TAN, 1er titre à faire obtenir à son setter ?

29 nov. 2011 16:05

En fait Furka à 1 an 1/2 et elle à passer 3 semaine chez le dresseur ::yes:: !!! Car madame ne répondait pas du tout au rappel !!! Trop passionnée nous à-t-il dit, elle chassait pour elle et partait pendant 2h jusqu'à la perdre de vue et la retrouvée dans des fossés vide ... perdue en train de pimer :roll: !!! C'est lui qui nous à dit de lui faire passer quelques concours si on avait l'occasion... Maintenant reste a savoir par quoi commencer, et la confirmation on peut le faire en même temps que le TAN? Ou faut-il allez à une séance de confirmation avant ? Merci pour ta réponse Picasso !!!
 
picasso
Fieldman
Fieldman
Messages : 480
Inscription : 24 juil. 2007 20:55
age : 90
Affixe : picasso
localisation : france

Re: Le TAN, 1er titre à faire obtenir à son setter ?

29 nov. 2011 16:17

Tu peux la faire confirmer lors du TAN , lors d'une expo de beauté ou bien tu te deplaçes chez un expert....Tu peux lui faire passer le TAN et si elle sort " du lot" et bien elle peut etre selectionnée pour les 1/2 finale pour la selection pour la coupe de france des novices (amateur)..apres tu as les concours printemps , gibier tiré ou bien gibier naturel (bécasse , becassine , etc....) à toi de voir (selon ses aptitudes) dans quelle discipline tu souhaites l'engager ::yes::