Le Forum des passionnés de Setter Anglais

pneard
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : cheyenne

déménagement CFN

10 juin 2012 11:54

Que pensez- vous du déplacement de Beville à Verger sur dive .

picasso
Fieldman
Fieldman
Affixe : picasso

Re: déménagement CFN

10 juin 2012 11:57

ça y est c'est officiel ???? si c'est le cas j'en suis ravi car c'est pas loin de chez moi :D

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

10 juin 2012 12:25

oui c'est sur la cunca
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

gerald30
Setterman
Setterman

10 juin 2012 17:25

vu que beville etait annulé , il fallait bien trouver autre chose , ici ou ailleurs c'est pareil et ça reste qu'une finale de TAN ...

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

10 juin 2012 17:57

C'est bien de changer.

Géographiquement,même si ce n'en est pas la raison c'est probablement plus en phase avec le bassin de naissance. Toujours pas très accessible pour le sud est, mais plus accessible pour le sud ouest...

Et c'est quoi la date?
Never give up!

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : les Bords du Bahus

10 juin 2012 18:04

gerald30 a écrit :
et ça reste qu'une finale de TAN ...

Continuez de dire que "ça NE reste qu'une finale de TAN", que le TAN n'est que le TAN, que CA ne sert à rien ou à pas grand chose !!! Vous verrez ainsi la fréquentation des TAN diminuer, et de moins en moins d'amateurs qui voudront aller au TAN, ou bien plus loin que le TAN ou la CFN !!!
Merci pour la motivation des amateurs !!!

Personnellement, si je n'avais pas présenté un jour mon chien au TAN, je doute fort que j'eus mis par la suite mes chiens chez les dresseurs !!!

Je me souviens d'être "monté" à Béville avec Daniel47 pour voir nos tous premiers fields de printemps : à l'époque, Béville était la "mecque" du setter anglais ; ces concours de Béville avaient pour nous, débutants en la matière, une saveur toute particulière ...

SETTERMAN80
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : caete emir hispano sirio

10 juin 2012 18:23

Il ne faut pas oublier que pour beaucoup d amateurs,c est après avoir été sélectionné à la CFN qu ils mettent le pied a l étrier ,et qu ils ceux lancent
dans les fields .

jonget
Setters'adict
Setters'adict

10 juin 2012 18:49

le lieu importe peut ,il y auras toujours des heureux et des mécontents celon leurs positions géographique par rapport a l'évenement .

je crois qu'il etait important que la CFN ai lieu ,elle a beaucoup d'importance pour les amateurs memes si effectivement ce n'est qu'une finale de tan .

c'est un des rendez vous important du club ainsi que pour les "novices " et amateur car elle permet a beaucoup de mettre le pied a l'étrier dans la compétition .

part contre est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi mis a part pour des querelles d'homme beville est annulée ?

pneard
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : cheyenne

10 juin 2012 19:26

ce n'est qu'une final de TAN ,si on veut.Pour y avoir participé 3 années j'ai compris la première fois qu'il y avait des amateur avec des chien bien mis au dressage avant ,la seul contrainte étant qu'il est obligé de présenter son chien lui même et non pas par son dresseur.Le résultat est que l'amateur de base tombe des nus quand il voit le niveau du dressage des chiens présentés par les deux ou trois régions qui doivent être ravi que la CFN se soit rapproché de chez eux

picasso
Fieldman
Fieldman
Affixe : picasso

10 juin 2012 19:28

gerald30 a écrit :
vu que beville etait annulé , il fallait bien trouver autre chose , ici ou ailleurs c'est pareil et ça reste qu'une finale de TAN ...

oui vous avez raison !!!! laissons ça à la France d'en bas !!!! vous , vous valez bien plus !!! drole de discours de la part d'un délégué :evil:

gerald30
Setterman
Setterman

11 juin 2012 08:20

ça va faire du bien de changer de lieu , on devrait faire comme la NE , tout les ans une région différente ....

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

11 juin 2012 09:07

pour moi aussi d'avoir été sélectionné a BEVILLE a été le déclencheur pour me lancer dans le field ,j'irais même plus loin j'en ai éprouver une plus grande émotion que de mon premier CAC .
le nouveau lieu est un peut plus centré entre la Bretagne et le sud ouest la ou il y a le plus de setter repertorié ,mais pour que sa soit équitable le limousin approchait aussi le sud est, bien sur au détriment du nord
le jour ou sa sera a Vesoul , st omer Nancy ou JEREZ DE LA FONTERA même selectioné je n'irais pas
je serai curieux de savoir combien il y avait de visiteur a la NE dans l'est
la Mecque c'étais BEVILLE lieu emblématique des perdreaux et trialisants

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 juin 2012 09:20

gerald30 a écrit :
ça va faire du bien de changer de lieu , on devrait faire comme la NE , tout les ans une région différente ....

Vivement que les délégués du Gard l'organise alors, ce ne doit pas être dur, juste une finale de TAN.... sick
Never give up!

gerald30
Setterman
Setterman

11 juin 2012 11:24

pas le gard trop excentré mais 2 heures autour de clermont ferrand pourquoi pas....

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : De la font jourdaine

11 juin 2012 12:59

Béville j'y suis allé 3 fois , weekend épuisant , malgré que je me suis complétement retirer du circuit, je trouve que c'est bien géographiquement, :!:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable

gerald30
Setterman
Setterman

11 juin 2012 14:44

gerald30 a écrit :

par ce post , mon idée etait que la finale des novices pouvait etre organisé dans tous les beaux coins de france vu que c'est du gibier de laché , en aucun cas je ne denigrerais les chiens et leurs proprietaires qui y participent car moi meme j'ai beaucoup presenté dans les TAN et je n'ai jamais gagné ...

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 juin 2012 14:57

Bonne mise au point, on est parfois prisonnier d'un mot reducteur d'un post qui ouvre la porte à beaucoup d'interprétations...

En gros tu voulais dire, que c'est plus facile que de déplacer un challenge bécasse de Vassivière à Béville ;;mdr;; ;;mdr;;
Never give up!

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

11 juin 2012 15:19

Afin de terminer avec les mises au point, la finale de la Coupe de France des Novices n'aura pas lieu a Béville car M Madelin de souhaite plus l'organiser. Il a fallu que le nouveau bureau trouve un nouveau lieu afin que les amateurs ne soient pas mis de côté et privés de cette manifestation.
Il faut bosser d'arrache-pied pour pouvoir satisfaire tout le monde...la réunion de passation n'a toujours pas eu lieu...keep calm!

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

11 juin 2012 16:09

Swoop a écrit :
Afin de terminer avec les mises au point, la finale de la Coupe de France des Novices n'aura pas lieu a Béville car M Madelin de souhaite plus l'organiser. Il a fallu que le nouveau bureau trouve un nouveau lieu afin que les amateurs ne soient pas mis de côté et privés de cette manifestation.
Il faut bosser d'arrache-pied pour pouvoir satisfaire tout le monde...la réunion de passation n'a toujours pas eu lieu...keep calm!

une question swoop sans arrière pensé n'y sous entendu ,serai tu porte parole du setter club?

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : les Bords du Bahus

11 juin 2012 16:16

gerald30 a écrit :
gerald30 a écrit :

par ce post , mon idée etait que la finale des novices pouvait etre organisé dans tous les beaux coins de france vu que c'est du gibier de laché , en aucun cas je ne denigrerais les chiens et leurs proprietaires qui y participent car moi meme j'ai beaucoup presenté dans les TAN et je n'ai jamais gagné ...

OK pour la mise au point ....

jonget
Setters'adict
Setters'adict

11 juin 2012 16:29

avant les élections du comité, beville est au calendrier donc pas de probleme .apres les élections du comité béville n'est plus au calendrier :shock:
la personne qui l'organise ne veut plus le faire car les élections n'ont pas etait favorable a son équipe ?
mais alors dans ce cas la pourquoi rester au comité si c'est pour avoir un état d'esprit négatif ?

j'aimerais comprendre le but de la maneuvre

bendre claude
Juste débourré
Juste débourré

11 juin 2012 17:42

je trouve vraiment dommage de voir une telle mascarade, quand on parler de béville c etait le lieu de rendez vous de tout les amateurs du setters ,nos represantants aurai pu avoir une discusion serieuse et sinceres pour l organisation de béville, soit disant comme on a pu le voir dans toute leur profession de foie"LE SETTER D'ABORD, L'AMELIORATION DE LA RACE",ont le voit reglement de compte et comme toujours c est l amateurisme qui va en faire les frais .
geographiquement béville etait accessible de toute la france sans trop de km a part biensur pour les amis corse,
pour la zone nord 600Km pour verger ca calme d un coup .beville avait des terrains idéal pour ce genre d epreuve maintenant j attends d avoir des infos sur les terrain et biotope de verger sur dive

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

11 juin 2012 20:16

quand on aime on compte pas si???que dire alors des amateurs qui font plus de 1000km aller retour pour faire une saillie...
après c'est sur que je comprend pas que l'organisateur de cette épreuve jette l'éponge juste par mécontentement a propos des élections.enfin c'est les bruits de couloir donc sous réserve.
mais bon faut pas en faire un foin.beville ou verger la finale des tan reste la meme chose.ni plus ni moins un perdreau endormi.je vais pas cracher dans la soupe car ayant participé c'était une chose a voir.de cela sa m'as encore plus motivé dans mes intentions as avoir un setter,un vrai qui as du style et qui chasse.
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

11 juin 2012 20:26

fredy12 a écrit :
après c'est sur que je comprend pas que l'organisateur de cette épreuve jette l'éponge juste par mécontentement a propos des élections.enfin c'est les bruits de couloir donc sous réserve.
Surtout que les adhérents du club l'ont élu avec le meilleur score de tous les candidats. Ce serait un drôle de remerciement...

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 juin 2012 20:42

bendre claude a écrit :
beville avait des terrains idéal pour ce genre d epreuve maintenant j attends d avoir des infos sur les terrain et biotope de verger sur dive

Ouais, ouais. Sans cracher dans la soupe car la rencontre avec tous les participants et les organisateurs locaux reste un grand moment, ma batterie du samedi (Et celle de Freddy12 donc... :wink: ) a quand même fini les deniers concurrent en découplant à 60 m du poulet pour cause de manque d'espace avant le village et la route, à coté d'une des routes passantes coté Ouest de Béville. Quand on a à faire un territoire bien blindé de lièvres et à des chiens pas SEF (pour la majorité), c'était pas le top et j'ai flippé. Je ne dirai pas que Béville n'a que des terrains idéaux.

Ce qu'avait Béville et qui est difficile à retrouver facilement, c'est un comité d'organisation local du bar, du repas, des gars qui emmènent sur le terrain vraiment géniaux. Mobiliser des bénévoles locaux sur 2 jours, même si cela met du beurre dans les épinards du comité ou de l'assos d'organisation, c'est toujours admirable. Hommage à eux, si cela s'arrête là bas je leur dédie toutes les CFN ;f;
Never give up!