Rapide compte rendu du Tan de Maisons en Champagne.
C'est dans une ambiance extrêmement sympathique que s'est déroulée cette épreuve. Philippe Messer, Joaquim Valente, leurs épouses, "Nono" le roi du barbecue et toute l'équipe locale ont déployé tous les efforts pour faire de cette organisation une réussite : ce fut le cas.
Jean-Baptiste Drain et Agapito Extremera, les juges, ont su "officier" avec patience et pédagogie, complétant ainsi la réussite de cette journée.
Temps : couvert avec un vent bien établi, 19°.
Terrain : vaste paillou.
Acteurs : 10 chiens inscrits dont certains très jeunes (7 mois, 8 mois). Une représentation très Européenne avec 3 chiens Allemands, 4 "Franco-Belges" et 3 Français.
Résultats : 6 TAN accordés.
Pour soutenir les efforts de l'organisation locale, j'ai fait le voyage (3 heures d'autoroute) avec 4 chiens remplissant encore les conditions d'âge. Disons le tout de suite, cela ne fut pas un grand succès. Thalès, Solon et Figo ont affiché une amplitude de quête et une ouverture qui ne leur ont pas permis de trouver l'oiseau. Fort gentiment Jean-Baptiste Drain voulait les reprendre mais j'ai préféré m'abstenir. A la place, j'ai sorti Espéjo qui a connu un certain succès d'estime, Zéousse un peu à court de forme (il est sous antibiotiques) et Monsieur Totos qui m'a pris un point d'anthologie sur une compagnie à plus de 800 mètres....
Seul Jaufré revient "diplômé".
Connaissant mon loustic, j'avais positionné Madame mon épouse avec le camion à 1 km en direction de bois que Jaufré affectionne particulièrement. Et bien même pas !. Perturbé par une "courante" liée à un changement d'alimentation, mon Joe a fait pif, paf pouf..... choupillé un peu.... arrêté un peu.... et a effectué un très bon rapport !. Un TAN.....de haute facture !.
Pas trop de photos, 9 au total

. Dès que j'aurai une connexion internet digne de ce nom, je vous en enverrai d'autres.
Figo du bief joli (Saïda x Verdi) : il m'a beaucoup plu.