Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

01 août 2013 12:23

dunemaz15 a écrit :

Pour info, cette année à Arvieu, un chien qui avait pourtant arrêté l'oiseau s'est vu refuser le TAN pour insuffisance de quête !!

;hell;
J'ai vue aussi à Arvieu, un chien qui bloque sont oiseau, le propriétaire le carresse et le chien se serre (ou bourre), et bien se chien n'a pas eu le TAN malgré une quête plus qu'honnorable à mon sens. Je m'explique, pas une quête de 20 m à droite, 20 m à gauche, une quête d'un chien de chasse, qui va chercher les bourdures, re-rentre vers le centre du près, donc une quête de chasse à bien 100 m par moment.
J'était ce jour là observateur et non participant. Le juge, à juste dit au propriétaire de ce chien, que d'après le règlement, le chien malgré la pose d'arret, n'a pas le droit de ce servir!!!
J'ai pu suivre quelques TAN depuis plusieurs années, et celle là c'est la première que je la voie.


Le juge avait complétement raison, un chien qui se sert ne peux avoir le tan. Je l'ai souvent vu.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
Avatar de l’utilisateur
dunemaz15
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 106
Inscription : 15 nov. 2009 20:11
age : 36
Affixe : Des Berges de la Rance
localisation : cantal

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

01 août 2013 12:35

pascal lore a écrit :
dunemaz15 a écrit :

Pour info, cette année à Arvieu, un chien qui avait pourtant arrêté l'oiseau s'est vu refuser le TAN pour insuffisance de quête !!

;hell;
J'ai vue aussi à Arvieu, un chien qui bloque sont oiseau, le propriétaire le carresse et le chien se serre (ou bourre), et bien se chien n'a pas eu le TAN malgré une quête plus qu'honnorable à mon sens. Je m'explique, pas une quête de 20 m à droite, 20 m à gauche, une quête d'un chien de chasse, qui va chercher les bourdures, re-rentre vers le centre du près, donc une quête de chasse à bien 100 m par moment.
J'était ce jour là observateur et non participant. Le juge, à juste dit au propriétaire de ce chien, que d'après le règlement, le chien malgré la pose d'arret, n'a pas le droit de ce servir!!!
J'ai pu suivre quelques TAN depuis plusieurs années, et celle là c'est la première que je la voie.


Le juge avait complétement raison, un chien qui se sert ne peux avoir le tan. Je l'ai souvent vu.


De ma toute petite expérience, s'était la première fois que je le voyais, donc surpris.
L'année dernière, j'ai pu le constater ou le juge à donner le TAN. Et je dit bien qu'avant de se servir le chien, à pris sa pose d'arret.
De plus, pourquoi le juge demande parfois à accrocher le chien en laisse, et donc ce phénomène ne peut pas arriver.
Des Berges de la Rance
 
Avatar de l’utilisateur
tex
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 157
Inscription : 09 janv. 2010 16:20
age : 46
Affixe : Des collines de modulance
localisation : midi-pyrénées
Contact : Envoyer un message

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

01 août 2013 16:00

dunemaz15 a écrit :

Pour info, cette année à Arvieu, un chien qui avait pourtant arrêté l'oiseau s'est vu refuser le TAN pour insuffisance de quête !!


;hell;
J'ai vue aussi à Arvieu, un chien qui bloque sont oiseau, le propriétaire le carresse et le chien se serre (ou bourre), et bien se chien n'a pas eu le TAN malgré une quête plus qu'honnorable à mon sens. Je m'explique, pas une quête de 20 m à droite, 20 m à gauche, une quête d'un chien de chasse, qui va chercher les bourdures, re-rentre vers le centre du près, donc une quête de chasse à bien 100 m par moment.
J'était ce jour là observateur et non participant. Le juge, à juste dit au propriétaire de ce chien, que d'après le règlement, le chien malgré la pose d'arret, n'a pas le droit de ce servir!!!
J'ai pu suivre quelques TAN depuis plusieurs années, et celle là c'est la première que je la voie.


Bonjour,une petite question :dans ce cas la ,le conducteur peut il raccrocher son chien de lui même ou faut il qu'il ai accord du juge ?
 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

01 août 2013 16:34

dunemaz15 a écrit :
pascal lore a écrit :
dunemaz15 a écrit :

Pour info, cette année à Arvieu, un chien qui avait pourtant arrêté l'oiseau s'est vu refuser le TAN pour insuffisance de quête !!

;hell;
J'ai vue aussi à Arvieu, un chien qui bloque sont oiseau, le propriétaire le carresse et le chien se serre (ou bourre), et bien se chien n'a pas eu le TAN malgré une quête plus qu'honnorable à mon sens. Je m'explique, pas une quête de 20 m à droite, 20 m à gauche, une quête d'un chien de chasse, qui va chercher les bourdures, re-rentre vers le centre du près, donc une quête de chasse à bien 100 m par moment.
J'était ce jour là observateur et non participant. Le juge, à juste dit au propriétaire de ce chien, que d'après le règlement, le chien malgré la pose d'arret, n'a pas le droit de ce servir!!!
J'ai pu suivre quelques TAN depuis plusieurs années, et celle là c'est la première que je la voie.


Le juge avait complétement raison, un chien qui se sert ne peux avoir le tan. Je l'ai souvent vu.


De ma toute petite expérience, s'était la première fois que je le voyais, donc surpris.
L'année dernière, j'ai pu le constater ou le juge à donner le TAN. Et je dit bien qu'avant de se servir le chien, à pris sa pose d'arret.
De plus, pourquoi le juge demande parfois à accrocher le chien en laisse, et donc ce phénomène ne peut pas arriver.

Lorsque le chien a pris l'arrêt et que le conducteur l'a rejoins calmement le juge l'autorise généralement à rattacher son chien afin qu'il ne poursuive pas à l'envol, histoire qu'au bout de la poursuite le jeune chien ne sois pas tenté d'attraper le perdreau qu'il voit. Ce qui peut nuire au dressage du jeune. Alors c'est vrai que si le chien est en laisse il aura du mal à se servir mais bon!!!! Au Tan Pointers de Vinon/Verdon une jeune chienne a pris un point à plus de 40 mètres (alors que d'autres avaient du mal à en prendre un à 1 mètre). Le juge lui a demandé de faire couler, la chienne s'est mise à foncer sur le tas de paille pour attraper et rapporter le perroquet qui dormait dessous. Bien sur elle n'a pas eu le tan car son arrêt aussi beau qu'il était n'était pas un arrêt utile et que le coûlé s'apparentait à la charge éroïque. Beaucoup n'ont pas compris mais pourtant c'était simple.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

01 août 2013 16:44

:roll: je ne vais peut-être me faire massacrer, mais je trouve l'attitude des juges dans ces deux cas très très sévères, le TAN ce n'est pas non plus un CAC de Grande Quête.....pour moi, un chien qui affiche un quête de britannique, qui arrête sa pièce de gibier endormie sous son tas de paille et qui attend son patron mérite son TAN, le fait de se servir ensuite n'est qu'une manifestation de sa passion et de son manque de dressage......ne pas l'attribuer dans ces cas précis c'est déclencher l'incompréhension des amateurs qui ont fait l'effort de présenter leur jeune chien, il ne faudra pas ensuite s'étonner si on pleure pour voir plus de ces jeunes chiens participer à nos épreuves :se:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

01 août 2013 16:50

le règlement est peut-être un peu flou sur ce sujet, dans l'esprit il me semble qu'il faut différencier le chien qui monte à la viande, et bourre pour se servir et celui qui arrête, attend son propriétaire et qui bourre ensuite :!:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

01 août 2013 17:02

pétou a écrit :
le règlement est peut-être un peu flou sur ce sujet, dans l'esprit il me semble qu'il faut différencier le chien qui monte à la viande, et bourre pour se servir et celui qui arrête, attend son propriétaire et qui bourre ensuite :!:


Non Pétou ce n'est pas si compliqué le chien qui arrête et attends que son maître lui passe la laisse ne risque pas de bourrer. Pour celle qui a arrêté à 40 mètres et qui s'est servie au galop au lieu de coûler je me vois mal l'utiliser ainsi à la chasse.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

01 août 2013 18:17

:wink: Pascal, on parle d'aptitudes naturelles, le dressage viendra tempérer ce trop plein de passion ......parles-en à tout plein de dresseurs, tu verras, si cette pointer était brute de décoffrage je suis certain qu'après quelques séances, elle attendait patiemment qu'on vienne la faire couler ......mais je sais bien que tu sais tout ça :D
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

01 août 2013 19:00

À quand la sagesse à l'envol et au feu pour un tan ?

Un chien qui se sert après un arrêt à une attitude ni plus ni moins naturelle
Donc à se titre je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le tan
La fermeté d'arrêt c'est du dressage
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

01 août 2013 19:36

jonget a écrit :
À quand la sagesse à l'envol et au feu pour un tan ?

Un chien qui se sert après un arrêt à une attitude ni plus ni moins naturelle
Donc à se titre je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le tan
La fermeté d'arrêt c'est du dressage


comme aurait dit Coluche, c'est mon point de vue et je le partage :mrgreen:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
dunemaz15
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 106
Inscription : 15 nov. 2009 20:11
age : 36
Affixe : Des Berges de la Rance
localisation : cantal

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

01 août 2013 20:49

pascal lore a écrit :
pétou a écrit :
le règlement est peut-être un peu flou sur ce sujet, dans l'esprit il me semble qu'il faut différencier le chien qui monte à la viande, et bourre pour se servir et celui qui arrête, attend son propriétaire et qui bourre ensuite :!:


Non Pétou ce n'est pas si compliqué le chien qui arrête et attends que son maître lui passe la laisse ne risque pas de bourrer. Pour celle qui a arrêté à 40 mètres et qui s'est servie au galop au lieu de coûler je me vois mal l'utiliser ainsi à la chasse.


Non je suis pas d'accord avec vous Pascal. Quand le chien est en tenue en laisse et que le juge passe devant pour mettre un coup de pieds dans le tas de paille, le chien de 12 ou 14 mois debloque et le juge n'a pas la tête tourner a ce moment là pour regarder le chien.En chasse de tous les jours, votre chien bloque, coule, bloque et vous laisse arriver à sa hauteur et le gibier ou le chien demarre que faite vous, moi je sers le chien, il à fait son boulot.
Comment voulez vous qu'un jeune chiens en plein decouverte de sa passion, sur un cocotte sous un tas de paille et en plus qui dort, n'est pas envie de se servir. Sur du gibier sauvage, dans ce cas c'est pas le chien qui bourre, s'est souvent le gibier qui dégage avant et là l'expérience du chien par la suite s'aquière.
On est à des TAN et pas au field. Qu'au niveau des 1/2 finales et plus, là, il y est de la sélection plus affinée, je suis d'accord. Et dans les 3/4 des cas des Tan, ce sont des amateurs/chasseurs et non des amateurs/trialisant.
Donc je pense, qu'avec tous ses propos ou certains accable le propriétaire et non un remise en cause mutuelle par l'expliquation courtoise, il vaut mieux alors réserver la participation au Tan qu'aux membres du Club comme cela est le cas à la régionale. Cela évitera du coup le manque d'objectivité et plus que David 12 à l'air de reprocher à ses amateurs/chasseurs.
Moi je continurais d'aller à ses sorties annuelles (Tan et autres), parceque je mis plais et que suis passionner par la race et l'amélioration de celle ci par la sélection. Encore une fois, je suis parti de 0 sur la connaissance de tous ça et on me là expliquer au fil du temps (je suis loin de d'en avoir fait le tour), mais cela ma permis de comprendre certaines choses. Et si celui qui vient pour la première fois,si il n'y a pas de pédagogie, il peut que rester sur de la non objectivitée si expliquer par david12.
Cela reste aussi que mon sentiment.
Des Berges de la Rance
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

01 août 2013 21:19

Quand je vois tout ce remue-ménage pour un malheureux TAN...... si vous viviez ce qui se passe en field, ce serait Hiroshima sur ce forum !!!
Et là, la pédagogie, y en a pas !!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
Avatar de l’utilisateur
dunemaz15
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 106
Inscription : 15 nov. 2009 20:11
age : 36
Affixe : Des Berges de la Rance
localisation : cantal

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

01 août 2013 21:31

David12 a écrit :
Quand je vois tout ce remue-ménage pour un malheureux TAN...... si vous viviez ce qui se passe en field, ce serait Hiroshima sur ce forum !!!
Et là, la pédagogie, y en a pas !!


Oui David, mais justement au Tan on n'est pas en field. S'est le but du Tan rencontre, conviviabilitée, ...
Des Berges de la Rance
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

01 août 2013 21:42

100 % d'accord avec toi !!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

01 août 2013 22:23

Je crois Dunemaz15 et les autres que si j'avais à juger un Tan dans un cas pareil je laisserais le doute profiter au chien.
A savoir que j'expliquerais au conducteur ce petit point de règlement,
le laisserais se reposer et le reprendrais plus tard.
En principe il y a un Dieu pour les juges car un chien reproduit toujours les mêmes erreurs un peu plus tard et s'élimine seul s'il n'est pas prêt.
Mais tout ceci à la condition que la quête corresponde au standard de travail de la race.
Après si le chien réussit son action et bien c'est tant mieux et il aura mérité son Tan.
Et puis comme l'ont dit quelques uns il y a des tas de chiens qui n'ont jamais eu leur tan et qui ont brillé par la suite sur les terrains de field.
Deux exemples en setters Glaukos (un des plus beaux galop de setter de GQ d'Europe et CHGQ) et Fjalar (Ch Eur GQ) qui n'ont pas réussi à l'examen du tan.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
Avatar de l’utilisateur
dunemaz15
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 106
Inscription : 15 nov. 2009 20:11
age : 36
Affixe : Des Berges de la Rance
localisation : cantal

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

02 août 2013 07:21

pascal lore a écrit :
Je crois Dunemaz15 et les autres que si j'avais à juger un Tan dans un cas pareil je laisserais le doute profiter au chien.
A savoir que j'expliquerais au conducteur ce petit point de règlement,
le laisserais se reposer et le reprendrais plus tard.
En principe il y a un Dieu pour les juges car un chien reproduit toujours les mêmes erreurs un peu plus tard et s'élimine seul s'il n'est pas prêt.
Mais tout ceci à la condition que la quête corresponde au standard de travail de la race.
Après si le chien réussit son action et bien c'est tant mieux et il aura mérité son Tan.
Et puis comme l'ont dit quelques uns il y a des tas de chiens qui n'ont jamais eu leur tan et qui ont brillé par la suite sur les terrains de field.
Deux exemples en setters Glaukos (un des plus beaux galop de setter de GQ d'Europe et CHGQ) et Fjalar (Ch Eur GQ) qui n'ont pas réussi à l'examen du tan.


;hell;
Je suis d'accord.
Des Berges de la Rance
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

02 août 2013 08:20

David12 a écrit :
Cassaire a écrit :
Pour finir, David, je ne te connais pas et sans t'agressser je vais me permettre un petit conseil. Essaye d'être un peu moins agressif dans tes posts et un peu plus pédagogue ça aidera tes idées à passer. :wink:


Franchement Cassaire, je n'ai rien à vendre et personne à convaincre !!
il ne faut pas omettre que la plupart des sujets présentés aux TANs n'ont pas été préparés car bon nombre de propriétaires n'ont ni les terrains et/ou ni le temps pour le faire !!!
Le doute devant bénéficier aux chiens, lorsqu'un chien est méritant, il est repris si nécessaire !!!
Ce n'est parce qu'un chien trouve et arrête l'oiseau que l'affaire est entendue. Pour info, cette année à Arvieu, un chien qui avait pourtant arrêté l'oiseau s'est vu refuser le TAN pour insuffisance de quête !!


Je partage tout à fait qu'un chien qui arrête puisse ne pas avoir son TAN. Un setter qui avance quasiment droit jusqu'à la cocotte et prend un super arrêt. Ça se met à la apôtre. Pas dans le style de la race. Là aussi je te rejoins le style de l'importance pour l'attribution des titres puisque un chien qui se classe j'ose penser qu'il a du nez et est passionné. Tout au moins ceux qu'à une époque j'ai présentés l'étaient.

Pour le TAN j'ai toujours eu un peu plus de mal avec les différentes interprétations autour de la pose d'arrêt. Ce point mériterai d'être éclairé et expliqué.

Tu dis n'avoir rien a vendre ni personne à convaincre. Mais même sans ça. Tu as des idées intéressantes et envie de les partager. Sinon tu ne serai pas sur le forum, et c'est pour cela ma petite remarque. Sur le "ton" de certain de tes posts.
Et heureusement que nous ne sommes pas tous d'accord, sinon on s'ennuierai ferme sur blue belton.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

02 août 2013 09:54

:wink:
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
Avatar de l’utilisateur
APAT
Setterman
Setterman
Messages : 338
Inscription : 09 mars 2008 18:08

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

02 août 2013 15:24

Bonjour à tous: la liste des chiens sélectionnés au Muy pour représenter la région à la coupe des novices.
HERA DU MAS DE BREGANCON / Femelle / 25/04/2012 par EDER x EBRA DU LONG BEC D'ENCHANET / ROCHE CHRISTIAN
HERMES DES COLLINES DE VALLIS AUREA / Mâle / 26/01/2012 par UL DE LA MAZORRA x DINA III DE LA MAZORRA / VICINI GABRIEL
GAELLE DU CHANT DES CAMPANES DOREES / Femelle / 13/04/2011 par RADENTIS PASCIA x DETELL DU VAL DU RUTH / RIGAUD
GELY DE BASSEGAS /Femelle / 17/10/2011 par URGO DE BEHIGO x DJALIE DU MAS D'EYRAUD / MARSETI
GORA DE BUZUNTZA / Femelle / 07/02/2011 par DIA DE BUZUNTZA x ASI I DE MENDI ANEZCAR / RICHAUD
Teckel un jour, teckel toujours.
 
Dol04
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 12
Inscription : 04 avr. 2013 16:31
age : 33
Affixe : Gecko du temple d eole
localisation : Mirabeau

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

02 août 2013 15:33

Et les Tan svp?
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

02 août 2013 16:46

Merci pour les résultats :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
APAT
Setterman
Setterman
Messages : 338
Inscription : 09 mars 2008 18:08

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

02 août 2013 17:08

Les voici par batteries, tels qu'ils m'ont été communiqués, en espérant qu'il n'y ait pas d'erreur. Je ne garanti à 100% que les résultats terrain 1:

Terrain 1
GUEFENE DE L'AZUR ET OR Femelle ALMER DU MAS D'EYRAUD x VIENA DE LA TOUR SARRAZINE
HERKA DU RUISSEAU DES BLAQUIERES / Femelle AXO DIT ALES DE LA PASSEE DE L'EPERON x FIDJI II DES TUCS LANDAIS
GUMEL DE L'AZUR ET OR / Femelle ALMER DU MAS D'EYRAUD x VIENA DE LA TOUR SARRAZINE
GHOST DE L'AZUR ET OR / Mâle ALMER DU MAS D'EYRAUD x VIENA DE LA TOUR SARRAZINE
FOLIE DE LA HETRAIE POURPRE/ Femelle DROP DE LA HETRAIE POURPRE x DIVNA DE L'ECHO DE LA FORET

Terrain 2
HONA / Femelle AKIM DU HAUT DE COUBLUCQ x COCA DE BASSEGAS
GECKO DU TEMPLE D'EOLE / Mâle EVEREST DEI LADERCHI x BIBA DES PICS LUCHONNAIS

Terrain 3
GAELLE DU CHANT DES CAMPANES DOREES/ Femelle RADENTIS PASCIA x DETELL DU VAL DU RUTH
GALA DU CHANT DES CAMPANES DOREES/ Femelle PETRUS DU POULIT SAN DANIS x ASTRA DE MALAUSE
GRAPHITE DE ROUCAOU DEI CHABAOU / Femelle UL DE LA MAZORRA x ALOA DU BOIS DE CALICE
HASHLEY DU MAS DE BREGANCON / Femelle GUS DU MAS DES SETTERS x CONI DEL VENERIA
HELGI DU CHANT DES CAMPANES DOREES / Mâle ALDO DE LA TOUR MADELOC x ASTRA DE MALAUSE
GUS DU MAS DES SETTERS/ Mâle VOLF DE CAZAOUS x ALFA DE L'ECHO DE LA FORET
HESTIA DES COLLINES DE VALLIS AUREA / Femelle UL DE LA MAZORRA x DINA III DE LA MAZORRA

Terrain 4
GRINGO DE ROUCAOU DEI CHABAOU / Mâle UL DE LA MAZORRA x ALOA DU BOIS DE CALICE
FRIPON DE L'ETANG DU VERT / Mâle COQUINOO DE LA CROIX GENTILHOMME x ASTUCE DU BERLAND
GENEPY DE CANTE PARDIGAOU / Mâle ANJOU DE LA PASSEE DE L'EPERON x DIDO DE LA DEMOISELLE DOREE
HERA DU MAS DE BREGANCON / Femelle EDER x EBRA DU LONG BEC D'ENCHANET

Soient 18 T.A.N sur 45 chiens examinés.
Teckel un jour, teckel toujours.
 
korthals83
Fieldman
Fieldman
Messages : 587
Inscription : 10 févr. 2007 18:51

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

02 août 2013 18:07

jonget a écrit :
À quand la sagesse à l'envol et au feu pour un tan ?

Un chien qui se sert après un arrêt à une attitude ni plus ni moins naturelle
Donc à se titre je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le tan
La fermeté d'arrêt c'est du dressage


entièrement en accord avec toi, beaucoup de commentaires , mais pas une foi un copié collé du réglement des TAN,

1 instinct de recherche passion sans trop attacher d'importance à la méthode

2 instinct d'arret , localisation du gibier , bien que des tapes soient admises , important d'avoir au moins un arret, faute de dressage sauf la mise à l'envol chien qui bourre seront sans effet sur l'appéciation finale

3 l'équilibre, pas peur du coup de feu,


pour le reste fantaisie, bien lire le réglement TAN = TEST D'APTITUDES NATUREL

Korthals83

.Par contre bien souvent le Tan est jugé comme une sélection des meilleurs jeunes pouvant représenter la race d'ou l'amalgamme,
 
Dol04
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 12
Inscription : 04 avr. 2013 16:31
age : 33
Affixe : Gecko du temple d eole
localisation : Mirabeau

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

02 août 2013 20:07

Merci pour les resultat
 
catch
Setterman
Setterman
Messages : 263
Inscription : 01 juil. 2009 07:39

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

02 août 2013 20:51

Ma petite chienne Hasta la vista du chant des campanes dorées (radentis Oliver x Darke du val du ruth) est réserviste pour la finale de la cfn, pas mal pour ses 13 mois... elle montera peut-être en Auvergne avec Gaelle si il y'a un désistement.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7