Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

26 juil. 2013 22:50

heu ..moi aussi ! j'utilise mon vrai pseudo :mrgreen: tu me reconnaitra ... je serais le petit point blanc qui gueule après les pedro qui lui échappent :mrgreen:

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

26 juil. 2013 22:51

Ha ben non ...me trompe de post :mrgreen: :mrgreen: ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

27 juil. 2013 14:34

De retour du Tan, terrains un peu petits, peu de fléchage, voire pas du tout et convois perdu.... J'ai mangé à la maison, J'ai pas pu faire concourir Hermès, pas d'engagement au poteau.... Enfin pour moi, d'autres ont pu... C'est la vie Lili! Du coup je le ferai confirmer ailleurs et je m'économise une carte au club... Les potes de mes potes, pas pour moi.... Pour le reste, y compris les résultats je laisserai les participants s'exprimer.

Heureusement j'ai rencontré une fine équipe de forumeurs Marseillais, et un régional. JF, Bille, Nico, Pascal Lore, Ness. J'espère n'oublier personne :oops:
J'ai passé un très bon moment à refaire le monde du chien et de la chasse en leur compagnie.
La chaleur et les terrains n'ont pas permis à beaucoup de chiens de briller, j'ai vue tourner Hermine, la petite chienne de Pascal Lore, elle m'a fais une super impression, volontaire, belle course, bonne occupation du terrain, alors que la juge persistait à faire partir les concurrents à contre vent. Hermine a pris l'émanation après être passée, elle est revenue a arrêté de belle manière.
Image
Image
Image
Image
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

27 juil. 2013 14:41

Encore une petite série, sur un des concours, les chiens se sont cramés derrière les pigeons et les tourterelles qui avaient décidés de squatter le chaume.

Image
Image

Image
Image
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

27 juil. 2013 14:48

Image
Image
Image
Image
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

27 juil. 2013 15:27

Merci monsieur pour le reportage :wink: Humm dommage pour le chien , mais le "monde" est ainsi fait n'est il pas ?
Pour le reste il a la patate et tu as rencontré des gens cool :wink:
Symap les photos , il ne devait pas faire froid à midi !!! :cool:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

27 juil. 2013 15:40

jojo34 a écrit :
Ha ben non ...me trompe de post :mrgreen: :mrgreen: ;;mdr;;

Je confirme, et en plus le gros point blanc, je confirme, ce matin il posait les Pedros, il arrivait même pas à taper la discute 5mn... C'est vous dire s'il prenait les choses à coeur :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

27 juil. 2013 18:06

Merci Cassayre pour ces photos et ces mots. Et surtout merci pour les photos prises avec mon APN, elles sont bien belles. Pour Hermine elle est toute jeune et la saison de chasse qui arrive lui fera le plus grand bien et lui permettra je l'espère d'améliorer sa morphologie. L'an prochain je la représenterai pour la sélection. Cette année elle a eu 2 fois son tan, c'est un gage de qualité pour une chienne de 14 mois qui n'a pas encore chassé.
Tout comme Cassayre je suis très content d'avoir pu rencontrer quelques membres du forum.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
Avatar de l’utilisateur
nico13
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 24 oct. 2011 16:08
age : 34

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

27 juil. 2013 18:23

Bonjour à tous, aussi de retour du tan dont je suis plus que déçu, une organisation déplorable, aucun fléchage pour les convois qui se sont perdu, avec des manœuvres dans des vignes... :evil:
Les sélections et les tans se passent, on retourne au resto (aucune place ombragée, un parking en plein cagnard avec des T° caniculaires, perso je ne traite pas mes animaux de cette manière ;;r;; ) où le seul confirmateur commence les confirmations qu'il interrompt d'un coup vers 12h pour repartir en convois faire les barrages et encore un convois qui se perd dans une circulation de chassé/croisé d'un samedi de fin juillet dans le sud de la France, du grand n'importe quoi, pourquoi n'a t-on pas fait cette épreuve pendant que l'on étaient encore dans les champs le matin vers 10h30, pour les chiens c'est quand même mieux non???
Enfin je ne comprend pas le choix des lieux pour cette épreuve quand on sait qu'il y à des zones où tout est sur place, parking ombragé, terrains, resto, perdreaux etc etc
Pour en revenir au Tan, malgré un bon parcours, mon pauvre Hutch ne l'a pas obtenue, mais c'est pas ça qui me gêne, seulement, pourquoi sur 10 chiens, 2 on eu la possibilité de recommencer??? pourquoi cette opportunité n'est pas offerte à tout le monde??? là je ne comprend pas, ou si je commence à comprendre que c'est de partout pareil...
Pour ce qui est des résultats des sélections, je laisserais s'exprimer les personnes concernées mais là aussi, il y a des choses bizarres...
Enfin, je suis très très déçu de cette expérience et pas du tout prêt à recommencer :cry: faire plus de 200 bornes pour voir ça plus jamais :evil:
Je suis désolé, je n'ai pas pour habitude de polémiquer, mais là il fallait que je m'exprime.
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

27 juil. 2013 18:39

Seuls les chiens les plus méritants au cours de leur passage peuvent être repris pour un second tour si cela s'est mal fini pour eux la première fois !!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

27 juil. 2013 18:46

Il me semble, sauf erreur de ma part, que ce point est précisé dans le règlement des TAN, alors avant de polémiquer inutilement, mieux vaut se renseigner.....
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

27 juil. 2013 18:55

David12 a écrit :
Il me semble, sauf erreur de ma part, que ce point est précisé dans le règlement des TAN, alors avant de polémiquer inutilement, mieux vaut se renseigner.....


Ma fois il ne me semble pas que Nico13 polémique, il pose des questions, alors si tu connais ces points de règlements il vaut mieux les lui donner que faire ce genre de réponses lapidaires. C'est plus sympa que de renvoyer à des recherches des gens qui peuvent être déçus au vu d'un ensemble sur une journée. au delà de l’appréciation du juge, je ne sais pas si ces points de reprises sont définis ou décrit.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

27 juil. 2013 19:34

,il est vrai que de devoir prendre la voiture pour se rendre d un terrain a un autre traverser les routes,le village,avec ses feux a rallonge et les estivants en nombre et perdue aux milieux , c est pas trop top ,tu rajoute une température caniculaire ,pas d ombre sur le parking un terrain pour la sélection, minable plein de bosses ;il est vrai que comparer a la verdiere ou il était avant il y a pas photo ;en parlant de photo très difficile pour prendre de bon clichés sans gêner les chiens et conducteurs ,les terrains morcelés et étroit ,et je dus faire un choix sur :la sélection dommage.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
 
Avatar de l’utilisateur
nico13
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 24 oct. 2011 16:08
age : 34

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

27 juil. 2013 19:36

Merci Cassaïre, les chiens les plus "méritants", ça veut tout et rien dire à la fois, c'est quoi un chien méritant, j'en ai vu plusieurs qui auraient mérité de repasser...chaleur, pas d'air, bref des conditions assez difficiles pour de jeunes toutous, un chien qui arrête un peu prés et l'oiseau qui vole pas de repêchage, un autre qui n’arrête pas et qui tape dans l'oiseau repêchage :?: :?: :?: un le mérite et l'autre non, je ne comprend pas un point c'est tout
Donc oui il y a matière à polémiquer Mr David12, des règlements qui permettent aux juges de faire un peu ce qui veulent ça ne me convient pas et j'ai le droit de le dire!!!!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

27 juil. 2013 19:39

Pour Nico ton chien est jeune, fais le chasser comme tu sais faire.
J'espère que tu as vu ce que les juges veulent voir et l'an prochain tu iras à Entressen où les terrains sont beaux (mais c'est un peu tôt pour entrainer) et ton jeune aura son tan.
Je suis d'accord qu'aujourd'hui les conditions étaient très difficile, pour ma part nous avions un tout petit terrain bordé de l'autoroute d'un côté et de grands arbres tout le tour.

Un souffle d'air mini et on partait avec le vent dans le dos, de plus le perdreau était endormi sous un gros tas de paille.
J'ai vu un chien né chez moi l'an passé et j'ai été fort déçu, d'après son propriétaire il était brillant et arrêtait les sauvages.
Ce que j'ai vu de lui aujourd'hui était vraiment nul et il n'a pu arrêter le perdreau.
Son maître le voyait peut être un peu trop bien mais les conditions ne l'ont pas aidé.
Je reviens très déçu de ce tan par la qualité des chiens présentés, pas la moitié ne galopaient, quelques uns trottaient et d'autres marchaient.
C'est grave et pourtant quant on regarde les géniteurs cela donne envie.
J'ai vu le tan pointers la semaine dernière et le niveau était bien supérieur.
Peut être que sur les autres terrains il y avait plus de qualité et je l'espère pour la race.
Maintenant on le sait les grosses chaleurs ne conviennent pas aux setters.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
Avatar de l’utilisateur
nico13
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 24 oct. 2011 16:08
age : 34

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

27 juil. 2013 20:38

Salut Pascal, je ne doute pas que l'an prochain Hutch tournera mieux mais je te garantie qu'il n'a pas trotté la quête n'était pas mal du tout, il a fait de gros progrès depuis quelques temps :wink: ce qui me gène c'est pas qu'il n'ait pas eu le tan c'est la différence de traitement entre les candidats, c'est quelque chose que je ne supporte pas et que je ne supporterai jamais!
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

27 juil. 2013 21:28

nico13 a écrit :
Merci Cassaïre, les chiens les plus "méritants", ça veut tout et rien dire à la fois, c'est quoi un chien méritant, j'en ai vu plusieurs qui auraient mérité de repasser...chaleur, pas d'air, bref des conditions assez difficiles pour de jeunes toutous, un chien qui arrête un peu prés et l'oiseau qui vole pas de repêchage, un autre qui n’arrête pas et qui tape dans l'oiseau repêchage :?: :?: :?: un le mérite et l'autre non, je ne comprend pas un point c'est tout
Donc oui il y a matière à polémiquer Mr David12, des règlements qui permettent aux juges de faire un peu ce qui veulent ça ne me convient pas et j'ai le droit de le dire!!!!!!!


Franchement toutes les semaines, c'est la même chanson ; la semaine dernière, c'est Olive34 qui vient crier au vol sur le forum, cette semaine, c'est toi et la semaine prochaine, ça en sera un autre.....
Alors au lieu de bouder dans votre coin en vous sentant lésé, demandez des explications aux examinateurs, ils se feront un plaisir et un devoir de vous éclairer quant à vos interrogations.
Ce sera toujours plus constructif que de venir polémiquer sur les forums !!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
Avatar de l’utilisateur
nico13
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 24 oct. 2011 16:08
age : 34

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

27 juil. 2013 21:38

Ecoute David je ne boude pas dans mon coin, je dénonce simplement le manque d'impartialité de l'épreuve, et je ne suis pas le seul à penser de cette manière mais d'autre n'ose peut être pas s'exprimer, de plus, il me semble que ce forum est tout à fait l'endroit pour parler de ça, maintenant si ça te fatigue de me lire rien ne t'y oblige!
 
Avatar de l’utilisateur
dunemaz15
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 106
Inscription : 15 nov. 2009 20:11
age : 36
Affixe : Des Berges de la Rance
localisation : cantal

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

27 juil. 2013 21:48

nico13 a écrit :
Ecoute David je ne boude pas dans mon coin, je dénonce simplement le manque d'impartialité de l'épreuve, et je ne suis pas le seul à penser de cette manière mais d'autre n'ose peut être pas s'exprimer, de plus, il me semble que ce forum est tout à fait l'endroit pour parler de ça, maintenant si ça te fatigue de me lire rien ne t'y oblige!


Tout a fait d'accord.
De plus tous le juge ne sont pas pédagogue, et c'est ce qui est bien d'hommage. Il faut pensé que derrière il y a des amateurs, des chasseurs, auxquels ils faut prendre le temps d'expliquer. J'ai fait 2 TAN cette année, un ou le juge à au fur et à mesure à expliquer ses choix, ce qu'il voyait, ce qu'il sélectionnait et la je peut dire que du novice au connaisseur étaient ravie, et l'autre tan le contraire, le juge n'a quasiment rien dit et s'est bien dommage pour les conducteurs et les gens présents sur le parcours. Le tan reste un premiers concours d'amateurs et il faut expliquer les choses. Si avec des comportement comme ca on veut fédérer des nouveaux adhérents, ça me fait peur...............
Des Berges de la Rance
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

27 juil. 2013 22:01

nico13 a écrit :
Ecoute David je ne boude pas dans mon coin, je dénonce simplement le manque d'impartialité de l'épreuve, et je ne suis pas le seul à penser de cette manière mais d'autre n'ose peut être pas s'exprimer, de plus, il me semble que ce forum est tout à fait l'endroit pour parler de ça, maintenant si ça te fatigue de me lire rien ne t'y oblige!


Bien sûr que le forum est là pour ça !!!
Ce serait bien trop chiant à lire si il fallait n'être que des beni oui oui :D
Durant ces 10 années , je n'ai jamais autant rouspété que quand je lisais les agacements des uns et des autres, et David et d'autres n'étaient pas les derniers !! ;;mdr;;
Finalement j'arrive à regretter qu'il n'y en ai plus !!!

Il faut effectivement vider son sac en rentrant d'un truc qui n'a pas été comme sur des roulettes :D
que ce soit justifié ou pas d'ailleurs :wink: ...
alors pour moi ça me va bien et mes co-adminstrateurs aussi ...hop un peu d'action et de réaction à chaud ça fait du bien !
hop là!!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

28 juil. 2013 10:18

Vous arrivez encore à vous agasser avec des chaleurs pareilles !!! :mrgreen: :mrgreen:
Les 2 parties ont raison, Nico13 tu as raison de manifester ta déception elle est tout à fait légitime, on a tous envie que notre jeune chien l'obtienne ce TAN, on a peut être tendance à faire de l'anthropomorphisme mais c'est ainsi...
Ce qu'il ne faut pas hésiter à faire comme l'a dit David12 c'est demander à l'examinateur les explications de la non délivrance du TAN s'il ne le fait pas et demander pourquoi certains chiens sont repris et pas d'autres, dans la majorité des cas (c'est vrai qu'il y a des exceptions malheureusement) ils sont très pédagogues et répondent aux candidats sans problèmes.
Ce qu'il faut garder en tête c'est que le TAN est la première marche de l'échelle qui amène les gens à faire du field, les chiens repris sont souvent des chiens qui ont démontrer de belles allures, une amplitude de quête importante et du brio mais qui n'ont pas arrêté le perdreau lors de leur 1er passage, l'examinateur décide donc de reprendre ce chien pour lui redonner une chance de trouver l'oiseau pour qu'il obtienne le TAN et ainsi pouvoir le sélectionner pour la régionale, car il estime que ce chien possède les qualités inhérentes à la race pour aller plus loin. Les chiens ne sont pas repris par copinage mais parce qu'ils ont un plus par rapport aux autres malgré qu'ils n'aient pas trouvé l'oiseau et c'est là que les gens ont tendance à se méprendre.
On ne peut pas accorder une deuxième chance à tout le monde seuls ceux qui sortent du lot de par leurs allures seront repêchés, c'est une règle qu'il faut garder en tête et qui figure dans le règlement des TAN que vous pouvez télécharger sur le site du club. Nul doute Nico13 que ton chien l'obtiendra l'an prochain, bien souvent on amène son compagnon un peu jeune et le pauvre a tendance à se demander ce qu'il fait là avec du monde autour, après une saison de chasse il sera plus aguerri et se posera moins de question, vois ce TAN comme une nouvelle expérience pour vous deux et je souhaite que l'an prochain tu passes une bonne journée avec un autre regard
sur cette épreuve qui reste pour beaucoup d'entre nous un moment de joie et de convivilité :D
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

28 juil. 2013 10:21

;;p;; j'en reviens pas, maintenant Co tu es deux fois plus sage qu'avant :mrgreen: :wink:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

28 juil. 2013 10:43

Co, je te nomme au grade de : "mon ministre de la communication" !!!!
Et dire que dans des temps pas si lointain, c'est toi qu'il fallait tempérer !!! :wink:
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

28 juil. 2013 10:46

Je te rassure David j'ai toujours besoin d'être tempérer surtout quand je suis au bord du terrain en apnée pendant que mes chiens courent tu demanderas à Guillaume il te dira combien je suis calme ;;s;; :mrgreen:
Bleuet la malice
 
bille13
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 684
Inscription : 19 août 2012 19:08
age : 47
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo
localisation : paca st paul

Re: Tan, Régionale et Initiation Field PACA 06/07/13 et 27

28 juil. 2013 22:56

David12 a écrit :
Seuls les chiens les plus méritants au cours de leur passage peuvent être repris pour un second tour si cela s'est mal fini pour eux la première fois !!!


je tien a m'exprimer sur les chiens les plus meritants
pour ma part je suis concerner puisque j'ai ete recaler et meme pas repris sur le meme plateau que mon pote nico13.
me voila sur le terrain je lache mon guizmo qui part a fond 80m a gauche 80m a droite avec de beau lacer et une quette bien soutenue il fait bien les bordure ,le chien amorçe une prise d'emanation arrêt et la le perdreau part de suite a 10 metre devant guizmo et le juge me dit dommage :shock: et tout sa a 10h30 avec du 30 c°
alors je me pose la question au chien plus meritant ou a la gueule du client :?: l'année prochaine mon guizmo aurra 36 mois au mois de juin fini pour lui :evil:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7