Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
jean
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 567
Inscription : 07 mai 2005 22:33

tan herault 2013

18 juin 2013 14:07

2013-affiche-TAN--(1).jpg

2013 affiche TAN (1).pdf
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par Blue le 18 juin 2013 14:14, édité 1 fois.
Raison : Mise a jour du fichier pour affichage image
 
olive34
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 21
Inscription : 25 avr. 2013 11:30
age : 42
Affixe : gypson34
localisation : 34 herault

Re: tan herault 2013

17 juil. 2013 22:29

bonsoir je suis aller dimanche pour la premiere fois ,et c'est une grosse magouille meme a un petit niveau.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: tan herault 2013

17 juil. 2013 23:02

olive34 a écrit :
bonsoir je suis aller dimanche pour la premiere fois ,et c'est une grosse magouille meme a un petit niveau.

Ah... voilà bien une affirmation qui mérite que tu développes ton idée et que tu nous racontes ce qui t'es arrivé pour avoir cette conclusion là ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: tan herault 2013

18 juil. 2013 07:55

J'aimerai bien moi aussi en savoir un peu plus..... Mais ne serai-ce pas encore le débat, qualité naturelle et chiens dressés?
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
KorthalsCassy
Setterman
Setterman
Messages : 379
Inscription : 28 sept. 2008 07:16
age : 53
Affixe : Du Mistral de Thau
localisation : étang de Thau dans l'Hérault
Contact : Envoyer un message

Re: tan herault 2013

18 juil. 2013 09:01

si en plus quelqu'un a les résultats, ça serait sympa de lees communiquer !
Cynégétiquement votre
Georges Fareng
http://dumistraldethau.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

Re: tan herault 2013

18 juil. 2013 12:57

Ou alors encore un chasseur qui, parce que son chien trouve un perdreau, croît tenir un cador, sans tenir compte de ce qui fait qu'un setter est un setter : les allures et autre amplitude de quête etc .......
Mais moi aussi, j'aimerai bien qu'Olive34 développe au lieu de balancer une phrase en bois sans expliquer pourquoi..... Si explication il y a, biensûr !!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: tan herault 2013

18 juil. 2013 20:19

C'est facile à expliquer puisque ce monsieur était dans le concours jugé par JL Vigué et où je posais les oiseaux, son chiens n'a pas eu le TAN car il n'a pas eu d'envergure de quête, n'a pas couru comme on l'attend d'un britannique n'a pas arrêté le perdreau mais l'a pris en gueule et quand on l'a reposait au sol et que le chien à était relancé ce dernier n'a pas trouvé l'oiseau, c'est moi qui l'ai fait voler en allant en poser un autre.
Ce monsieur est mécontent car l'examinateur ne l'a pas repris et n'a pas compris que d'autres chiens avaient pu l'être car ces derniers possédaient les allures inhérentes à la race et montraient sur le terrain ce qu'on attend d'un setter pour aller à la CFN.
Les conditions climatiques et le terrain ont fait que les chiens avaient pas mal de difficultés pour trouver les perdreaux, Mr Vigué comme a son habitude a tout fait pour mettre les chiens dans les meilleures conditions et c'est pour cela que nous avons fini après les autres comme d'habitude et que c'est celui aussi qui a délivré le plus de TAN 8 sur 11 chiens présenté.
Le TAN n'est pas une fin en soi, il n ' y aucun déshonneur a le rater la première fois et bon nombre de trialer ou de champion ne l'on pas obtenu et cela ne les a pas empêché de faire carrière mais tenir ces propos sont plus que malvenu, je vous encourage à revenir participer a d'autres manifestations ou je me ferais un plaisir de vous expliquer et vous montrer ce qu'on attend d'un setter mais svp venez dans un autre état d'esprit et n'emettez pas de jugement infondé sur des personnes honnêtes et de grandes qualités.
Faisant parti du CNB ainsi que Mr Vigué nous ne manquerons pas de vous donner des explications lors d'une prochaine réunion.
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
belle15
Fieldman
Fieldman
Messages : 641
Inscription : 10 août 2010 08:47
age : 40
Affixe : du long bec d'enchanet
localisation : cantal

Re: tan herault 2013

18 juil. 2013 20:35

Trop content pour HIGGINS DU LONG BEC D'ENCHANET à mon ami Jean-françois qui obtiens son TAN pour ses 9 mois.
Le propriétaire,à pris un pied terrible. Il était aussi émue d'avoir le TAN que je l'aurai été devant un CAC. C'est ça la magie qui nous anime devant notre compagnon. :wink:
Trialer
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: tan herault 2013

18 juil. 2013 22:41

co a écrit :
C'est facile à expliquer puisque ce monsieur était dans le concours jugé par JL Vigué et où je posais les oiseaux, son chiens n'a pas eu le TAN car il n'a pas eu d'envergure de quête, n'a pas couru comme on l'attend d'un britannique n'a pas arrêté le perdreau mais l'a pris en gueule et quand on l'a reposait au sol et que le chien à était relancé ce dernier n'a pas trouvé l'oiseau, c'est moi qui l'ai fait voler en allant en poser un autre.
Ce monsieur est mécontent car l'examinateur ne l'a pas repris et n'a pas compris que d'autres chiens avaient pu l'être car ces derniers possédaient les allures inhérentes à la race et montraient sur le terrain ce qu'on attend d'un setter pour aller à la CFN.
Les conditions climatiques et le terrain ont fait que les chiens avaient pas mal de difficultés pour trouver les perdreaux, Mr Vigué comme a son habitude a tout fait pour mettre les chiens dans les meilleures conditions et c'est pour cela que nous avons fini après les autres comme d'habitude et que c'est celui aussi qui a délivré le plus de TAN 8 sur 11 chiens présenté.
Le TAN n'est pas une fin en soi, il n ' y aucun déshonneur a le rater la première fois et bon nombre de trialer ou de champion ne l'on pas obtenu et cela ne les a pas empêché de faire carrière mais tenir ces propos sont plus que malvenu, je vous encourage à revenir participer a d'autres manifestations ou je me ferais un plaisir de vous expliquer et vous montrer ce qu'on attend d'un setter mais svp venez dans un autre état d'esprit et n'emettez pas de jugement infondé sur des personnes honnêtes et de grandes qualités.
Faisant parti du CNB ainsi que Mr Vigué nous ne manquerons pas de vous donner des explications lors d'une prochaine réunion.


Co, comme c'est bien dit ou écrit si tu préfères......commencerais-tu à prendre de l'âge ;d;
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: tan herault 2013

19 juil. 2013 19:37

Peut être que les 50 heures de boulot de la semaine on aidé à la modération ;;s;; ;;s;; :mrgreen:
Pour Higgins j'ai plaisanté avec son propriétaire le matin qui était très stressé et je peux dire qu'il a un très bon cabot dans les mains, un jeune chien super plaisant qui a bien trouvé et arrêté son oiseau et qui s'est payé le luxe de trouver le second qui était sur le terrain depuis un moment et que les 2 chiens qui l'avait précédé n'avait pas détecté :D
Un cadel comme je les aime!!!
Bleuet la malice