Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: Finalistes Coupe de France des novices 2013

21 août 2013 09:00

uros a écrit :
Co ce n'est pas possible de préparer un TAN sur du gibier naturel à cette époque. Pour un tan, il faut obligatoirement passer par la case pigeon, caille ou perdreau endormi avec tous les risques que cela comporte. Et si en plus le chien est SEF alors la cage d'envol est assez souvent utilisé. A cette époque il n'y a pas de solution pour mettre une chien sans passer par du gibier d'élevage. Si tu veux en discuter, MP et je t'expliquerai tous les problèmes liés à la reproduction...

Seul les chiens réservés pour le printemps peuvent, et ce n'est pas un obligation, être mis sur du gibier naturel exclusivement. Si tu veux en discuter, MP et je t'expliquerai le cas de mon chien...
N'hésite pas à me contacter !

Uros c'est le mot bricoler qui me dérange, la CFN je l'ai disputé en 2010 avec Emir et en 2012 avec Flamme qui est maintenant en field de printemps et je peux te dire qu'avant le TAN je l'ai donné à Lambel pour qu'il la teste et elle n'avait vu que du sauvage c'est moi qui lui ai demandé de lui poser quelques perdreaux d'élevage avant que je la présente de peur qu'elle ne les arrête pas, cette chienne ne connaissait pas le gibier d'élevage à l'âge de 2 ans ça ne l'a pas empêché de gagner la régionale, ce que je veux dire c'est qu'on est pas obligé d'arriver à ce niveau avec des chiens ultra préparés par des pro pour bien figurer, mais c'est vrai que lorqu'on envisage de mettre un chien en field mieux vaut ne pas le gaver de cocottes là dessus je vous rejoins complètement.
Bleuet la malice
 
uros
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 183
Inscription : 10 août 2007 08:17

Re: Finalistes Coupe de France des novices 2013

21 août 2013 15:18

Peut être que le mot bricoler ne te plait pas mais c'est le terme que j’emploie lorsque l'on endort un oiseau. Après, je connais des "bricoleurs" qui travaillent mieux que des professionnels le tout comme tu l'as dit c'est de ne pas en abuser.

Moi j'ai un chien CH P (en 2 saisons) qui n'a jamais connu d'oiseaux endormis (que celui du TAN), mis exclusivement sur du perdreaux sauvages et qui a eu son TAN par miracle car il est tombé à 1 mètre en rentrant d'une sortie de main.
A la sélection bien sur il a fait péter son 2ème endormis...

Mon chien à presque 4 ans à présent, et cette année je travaille sa SEF avec des pigeons car je n'ai pas le choix...je le présente en montagne la semaine prochaine.

Je te souhaite de réussir avec Flamme une bonne saison de printemps.
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: Finalistes Coupe de France des novices 2013

21 août 2013 17:13

C'est qui ton chien Uros??
jamais sans mes chiens!!!
 
uros
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 183
Inscription : 10 août 2007 08:17

Re: Finalistes Coupe de France des novices 2013

21 août 2013 18:22

Mon chien c'est Petrus du poulit san danis !
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: Finalistes Coupe de France des novices 2013

21 août 2013 21:06

A choisir Uros je préfère avoir un chien qui se casse la figure au TAN et qui réussisse en field :mrgreen:
Je te souhaite moi aussi d'avoir une aussi belle réussite en montagne qu'en printemps avec Petrus
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
bastien07
Fieldman
Fieldman
Messages : 459
Inscription : 18 août 2007 13:55
age : 25
Affixe : Balto et Gaïa

Re: Finalistes Coupe de France des novices 2013

21 août 2013 21:27

voilà de retour de la finale de la coupe des novices

malheureusement les deux jours n'ont pas permis de me classer avec gaia
le premier jour la chienne à bien travailler , bonne prise de point , je fais voler, elle court derrière à l'envol mais retrouve le perdreau du coup revient au bout de plusieurs secondes, un peu de temps pour le rappel et du coup éliminé dommage,un peu severe

dimanche la chienne démarre en trombe et comme vu sur la vidéo les andain sont haut elle remonte a contre vent et paf elle se tape ,éliminé ça arrive je lui en veut pas

sinon j'ai conduit le chien d'un collègue hasko du mas d'eyraud dimanche, il me bloque une bel compagnie de perdreaux , il se classe 3ème EXC
[url]voilà de retour de la finale de la coupe des novices

malheureusement les deux jours n'ont pas permis de me classer avec gaia
le premier jour la chienne à bien travailler , bonne prise de point , elle court derrière à l'envol mais retrouve le perdreau du coup , un peu de temps pour le rappel et du coup éliminé dommage
dimanche la chienne démarre en trombe et comme vu sur la vidéo les andain sont haut elle remonte a contre vent et paf elle se tape ,éliminé ça arrive je lui en veut pas

sinon j'ai conduit le chien d'un collègue hasko du mas d'eyraud dimanche, il me bloque une bel compagnie de perdreaux , il se classe 3ème EXC



Dernière édition par Blue le 21 août 2013 21:31, édité 1 fois.
Raison : Mise à jour des balises pour affichage
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote
 
Avatar de l’utilisateur
bastien07
Fieldman
Fieldman
Messages : 459
Inscription : 18 août 2007 13:55
age : 25
Affixe : Balto et Gaïa

Re: Finalistes Coupe de France des novices 2013

21 août 2013 21:29

j'ai oublier les vidéos correspondent à une mère sangliers avec ses petites qui se trouvaient dan le blé ça sentaient fort pour les chiens
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Finalistes Coupe de France des novices 2013

22 août 2013 10:44

:mrgreen: top le cul de dédé qui s'enfuit !!!

 
urus
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 30
Inscription : 15 mars 2007 20:24
age : 35
Affixe : Du Val de Torbia
localisation : 20250 Corte
Contact : Envoyer un message

Re: Finalistes Coupe de France des novices 2013

22 août 2013 15:58

Voici ma chienne Goria du Val de torbia classée 1 EXC et 1EXC 2 jours de suite.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
 
Avatar de l’utilisateur
bastien07
Fieldman
Fieldman
Messages : 459
Inscription : 18 août 2007 13:55
age : 25
Affixe : Balto et Gaïa

Re: Finalistes Coupe de France des novices 2013

22 août 2013 16:31

j'ai adoré cette chienne dommage pour le barrage
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote
 
Avatar de l’utilisateur
belle15
Fieldman
Fieldman
Messages : 641
Inscription : 10 août 2010 08:47
age : 40
Affixe : du long bec d'enchanet
localisation : cantal

Re: Finalistes Coupe de France des novices 2013

22 août 2013 16:32

2 fois 1er EXC à la coupe de France des novices c'est le top! BRAVO
Trialer
 
Avatar de l’utilisateur
TRIAL12
Fieldman
Fieldman
Messages : 654
Inscription : 13 janv. 2013 21:03
age : 50
Affixe : DES RIVES DU CERNON
localisation : SUD-AVEYRON
Contact : Envoyer un message

Re: Finalistes Coupe de France des novices 2013

22 août 2013 16:36

Très jolie chienne. :se:

Est-ce que tu fais les concours de GT en Corse début Octobre ?
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: Finalistes Coupe de France des novices 2013

22 août 2013 19:48

J'ai beaucoup aimé ta chienne lors du TAN de l'hérault, j'ai posé son perdreau et c'est mon ami Jean-Luc qui la sélectionné pour la régionale, elle était encore sous l'emprise du dressage de Jérome d'où une quête qui manquait un peu d'étendue mais une très belle allure et toujours tendue vers la recherche du gibier, on la sent très chasseuse et nul doute que Jérome à beaucoup de chance d'avoir cette chienne dans le camion, à suivre de près pour la saison GT et printemps :mrgreen:
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Finalistes Coupe de France des novices 2013

22 août 2013 21:04

salut Urus ,
elle finie première de la coupe en individuel c'est un machine !! pour l'avoir eu dans nôtre concours elle m'a donner une très bonne impression :se:
a noter elle arrête 4 perdreaux sur le terrain des "sauvages"
un autre chien là fait c'est le mâle que pressentais bastien07 .
je trouve cela très très bien pour de jeune chien
je te souhaite un max de classement en GT :wink:
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
urus
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 30
Inscription : 15 mars 2007 20:24
age : 35
Affixe : Du Val de Torbia
localisation : 20250 Corte
Contact : Envoyer un message

Re: Finalistes Coupe de France des novices 2013

23 août 2013 10:45

Merci Olivier,je suis vraiment satisfait des prestations de Goria et également de Gaia et Gerry qui se sont classés aussi.
je tiens également à dire que nous avons,l'équipe Corse et moi-même passé un très bon week-end de convivialité en votre compagnie à tous et merci à Isa pour les photos.
 
urus
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 30
Inscription : 15 mars 2007 20:24
age : 35
Affixe : Du Val de Torbia
localisation : 20250 Corte
Contact : Envoyer un message

Re: Finalistes Coupe de France des novices 2013

23 août 2013 10:51

co a écrit :
J'ai beaucoup aimé ta chienne lors du TAN de l'hérault, j'ai posé son perdreau et c'est mon ami Jean-Luc qui la sélectionné pour la régionale, elle était encore sous l'emprise du dressage de Jérome d'où une quête qui manquait un peu d'étendue mais une très belle allure et toujours tendue vers la recherche du gibier, on la sent très chasseuse et nul doute que Jérome à beaucoup de chance d'avoir cette chienne dans le camion, à suivre de près pour la saison GT et printemps :mrgreen:


Merci pour les compliments.On croise les doigts pour la saison GT qu'elle fera également en Compagnie de Gaia du Val de Torbia.
Tu as raison sur le fait qu'elle soit très chasseuse mais c'est ce qui lui a couté le barrage avec cette caille qu'on avait levé au barrage précedent mais c le jeu.
 
urus
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 30
Inscription : 15 mars 2007 20:24
age : 35
Affixe : Du Val de Torbia
localisation : 20250 Corte
Contact : Envoyer un message

Re: Finalistes Coupe de France des novices 2013

23 août 2013 10:53

TRIAL12 a écrit :
Très jolie chienne. :se:

Est-ce que tu fais les concours de GT en Corse début Octobre ?


Salut,je serais surement au GT en Corse avec Gerry le frère de Goria.
Et toi?

Merci à tous pour Goria
 
Avatar de l’utilisateur
TRIAL12
Fieldman
Fieldman
Messages : 654
Inscription : 13 janv. 2013 21:03
age : 50
Affixe : DES RIVES DU CERNON
localisation : SUD-AVEYRON
Contact : Envoyer un message

Re: Finalistes Coupe de France des novices 2013

23 août 2013 11:43

Moi aussi je viens en Corse 2 semaines.

Première semaine vacances, c'est tellement beau votre région ! :cool:

Et 2ème semaine concours de GT avec ma chienne Foly.
J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer et de boire une Pietra (ou 2) ensemble. ;;t;;

J'étais aussi là l'année dernière et je doit dire que les terrains sont magnifiques mais très durs.

Un chien qui se classe là bas, c'est qu'il est pas mauvais et qu'il a du mental car on est vraiment dans le dur.
Surtout du côté de Letia.
 
ETCHEVERRY
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 82
Inscription : 21 mars 2008 18:13
age : 44
Affixe : de Nive Adour
localisation : Pays Basque
Contact : Envoyer un message

Re: Finalistes Coupe de France des novices 2013

23 août 2013 16:40

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de "bricoler" un chien pour gagner la coupe de France des novices. Au contraire, il est indispensable de garder tout le brio naturel de son protégé pour que son parcours soit brillant. Le point est la finalité du parcours et le setter anglais est un chien d'arrêt(donc son comportement est inné). Après ce sont les conditions du moment (vent, température, etc ...) qui ferons que le point est pris ou pas. Combien de chiens sont interessants au TAN puis détruit à la demi-finale ou à la finale parce que le propriétaire lui a fait passé la semaine à arrêter le même perdreau posé tous les soirs dans le même champ et parfois au même endroit??? La coupe de France des novices n'est pas une épreuve de sélection. La preuve, c'est un titre que n'apparait pas sur la pedigree des vainqueurs. C'est une aventure qui permet à ceux qui ne pratiquent pas le monde du field d'approcher de plus près les personnes actives du club, et malheureusement pour trop peu, la décision de participer à la compétition (eux-même ou par l'intermédiaire d'un présentateur pro, ou amateur).
 
Avatar de l’utilisateur
dsds
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 20 nov. 2009 00:29
age : 47
Affixe : chippy
localisation : moissac

Re: Finalistes Coupe de France des novices 2013

23 août 2013 22:02

trial 12 ,tu as suivi les concours de corse l annee derniere donc
tu as vu chippy courrir ,car je sais si c est dur mais elle avais assurer
 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

Re: Finalistes Coupe de France des novices 2013

24 août 2013 13:34

urus a écrit :
TRIAL12 a écrit :
Très jolie chienne. :se:

Est-ce que tu fais les concours de GT en Corse début Octobre ?


Salut,je serais surement au GT en Corse avec Gerry le frère de Goria.
Et toi?

Merci à tous pour Goria


Bravo pour tes résultats et pour ceux de l'équipe PACA.
J'ai peut être manqué quelque chose mais en lisant tous les messages sur le post et en cherchant je n'ai pas trouvé les origines de tes chiens. Peux tu nous donner les origines et bravo pour avoir fait naitre une telle portée.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Finalistes Coupe de France des novices 2013

24 août 2013 15:14

Bravo pour tes résultats et pour ceux de l'équipe PACA.
J'ai peut être manqué quelque chose mais en lisant tous les messages sur le post et en cherchant je n'ai pas trouvé les origines de tes chiens. Peux tu nous donner les origines et bravo pour avoir fait naitre une telle portée.
Sauf erreur, j'ai trouvé pour Gaia
http://pedigree.setter-anglais.fr/genealogie/arbre.php?id=20597
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Finalistes Coupe de France des novices 2013

24 août 2013 15:47

ETCHEVERRY a écrit :
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de "bricoler" un chien pour gagner la coupe de France des novices. Au contraire, il est indispensable de garder tout le brio naturel de son protégé pour que son parcours soit brillant. Le point est la finalité du parcours et le setter anglais est un chien d'arrêt(donc son comportement est inné). Après ce sont les conditions du moment (vent, température, etc ...) qui ferons que le point est pris ou pas. Combien de chiens sont interessants au TAN puis détruit à la demi-finale ou à la finale parce que le propriétaire lui a fait passé la semaine à arrêter le même perdreau posé tous les soirs dans le même champ et parfois au même endroit??? La coupe de France des novices n'est pas une épreuve de sélection. La preuve, c'est un titre que n'apparait pas sur la pedigree des vainqueurs. C'est une aventure qui permet à ceux qui ne pratiquent pas le monde du field d'approcher de plus près les personnes actives du club, et malheureusement pour trop peu, la décision de participer à la compétition (eux-même ou par l'intermédiaire d'un présentateur pro, ou amateur).



Avis entièrement partagé. :se:
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Finalistes Coupe de France des novices 2013

24 août 2013 16:21

quand j ai porter haty chez joel de labaca debut aout , nous avons parler du TAN et il ma clairement dit , l an prochain tu presente haty , donc je lui ai dit oui et sa 1 ere reponse fut " c est bien il faut mais je te previens ne me demande pas de de travailler le SAF s il est selectionné car pour moi un chien de 24 mois ne doit pas etre travaillé la dessus donc ....
Apres il m a montrer sa façon de travailler sur DU SAUVAGE , aucun gibier posé que du sauvage dans les montagnes basque et j ai trouver une enorme difference entre debut aoUt que je lui ai poser haty et fin aout que je suis remonter entrainer un week end avec lui , tous les jeunes chiens du camion s etaient metamorphosé , les chiens quetter tous enormement , chercher car s il ne s en donner pas la peine bé ils ne voyaient rien et ça , ça les pousse a trouver , haty etait en champagne avec lui et certains l ont vue totalement un autre chien gros mental etc etc ...
Donc oui pour gagner faut travailler le chien mais faut rester raisonnable car si cela est trop fait ou mal fait , le chien risque d etre en dessous de ses capacités ...
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Finalistes Coupe de France des novices 2013

24 août 2013 18:01

ptitrital a écrit :
quand j ai porter haty chez joel de labaca debut aout , nous avons parler du TAN et il ma clairement dit , l an prochain tu presente haty , donc je lui ai dit oui et sa 1 ere reponse fut " c est bien il faut mais je te previens ne me demande pas de de travailler le SAF s il est selectionné car pour moi un chien de 24 mois ne doit pas etre travaillé la dessus donc ....
Apres il m a montrer sa façon de travailler sur DU SAUVAGE , aucun gibier posé que du sauvage dans les montagnes basque et j ai trouver une enorme difference entre debut aoUt que je lui ai poser haty et fin aout que je suis remonter entrainer un week end avec lui , tous les jeunes chiens du camion s etaient metamorphosé , les chiens quetter tous enormement , chercher car s il ne s en donner pas la peine bé ils ne voyaient rien et ça , ça les pousse a trouver , haty etait en champagne avec lui et certains l ont vue totalement un autre chien gros mental etc etc ...
Donc oui pour gagner faut travailler le chien mais faut rester raisonnable car si cela est trop fait ou mal fait , le chien risque d etre en dessous de ses capacités ...



Punaise ça c'est du discours de dresseur. Bon ça m'arrange c'est un discours que je tiens régulièrement. ;b;

Un chien qui sort de dressage et qui prend plus de terrain qu'à son arrivé, c'est du boulot. Un dresseur qui ne veut pas travailler le SEF avant 24 mois, super boulot!

Il est dit plus haut qu'un chien a été déclassé en CFN après un point parce qu'il n'est pas revenu de suite après l'envol. Très bon potentiel. C'est très sévère. Ca prouve qu'il faudrait quand même une charte claire CFN... :sl:
Never give up!