Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10
 
tessier
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 189
Inscription : 02 déc. 2011 19:40
age : 45
Affixe : de l'Orée du Gerfaut
localisation : Indre et Loire
Contact : Envoyer un message

Re: Coupe de France des Novices [2014]

07 août 2014 15:32

Pour nous, la sélection a lieu dimanche au Verger sur dive . Je vais aller y présenter 2 "H" (désolé :wink: ).
J'ai quelque espoir, surtout sur l'une des 2.
Ce sont des filles de Cyclone, et demi soeurs d'Ebene et d'Eole, ...on verra !
 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: Coupe de France des Novices [2014]

07 août 2014 15:40

Bonne chance à toi
 
Victoire
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 154
Inscription : 01 juil. 2008 14:25

Re: Coupe de France des Novices [2014]

07 août 2014 20:56

Bonsoir Palou

Je suis en partie d'accord avec toi sur la CFN:
Novice: apprenti, débutant ,nouveau ,néophyte ,,bb,,
Voila ce que devrait etre un jeune chien qui se présente pour la C FN ,un chien tout juste débourré a qui on a fait voir quelques perdreaux afin de s'assurer qu'il les arrête mais pas un chien qui a déjà 1 ou 2 saisons de chasse
Ou alors il faut changer la signification de la CF et ne pas l'appeler CF N et limiter l'age non pas à 36 mois mais à 18 mois !!!
Je ne suis pas contre une coupe de France pour tous les autres chiens et meme ouverte à tous mais ce n'est plus la CFN :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Coupe de France des Novices [2014]

07 août 2014 21:25

les allures entre un chien de 2 ans et celui d'1 an sont incomparables, c'est morphologique.
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Coupe de France des Novices [2014]

07 août 2014 22:58

puisqu'il y a une limite d'age de 36 mois et un règlement si ont y adhère pas il suffi de ne pas y aller
pourquoi vouloir faire culpabiliser les sélectionnés et avoir honte de présenter un chien dressé
de trouver un propriétaire nul pars qu’il présente un chien dressé chez un pro ou acheté en italie
que des anciens pro pressentent
il faut vraiment etre tordu pour avoir des résonnement pareil
bien plus nul c de croire que pars qu'un chien a été sélection sa fait de lui un grand chien
dans les sélections il arrive que le plus difficile pour les juges c de trouver les moins mauvais
de croire que sans un minimum travail sans rappel sans sagesse ont peut gagner ,illusion
la coupe de toute façon est une compétition y aller pour se faire plaisir je le conçoit pour les rêveurs ils n'ont rien a y faire le plus dur est de savoir reconnaître que son chien est moyen moyen et de rester chez soit
pour gagner il faut un tres bon cabot et de la chance
 
DT-85
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 42
Inscription : 28 mai 2009 23:51

Re: Coupe de France des Novices [2014]

07 août 2014 23:08

On pourrait même pousser le bouchon un peu plus loin entre les I début d'année (18 mois)qui ont découvert la chasse et les I fin d'année (entre 7 et 10 mois)qui sont nés pendant la chasse
L'important est de juger les qualités naturelles
Mise en place sur le terrain ,allures ,style ,nez (ce qui peux se transmettre)
On ne devrait pas pénaliser un chien qui n'est pas sage à l'envole ou qui après son arrêt remonte et met l'oiseau à l'envole (c'est marqué dans le règlement du Tan et pourtant!!!!),ça reste mon avis
http://parcdeschaumes.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Coupe de France des Novices [2014]

08 août 2014 00:17

DT-85 a écrit :
On pourrait même pousser le bouchon un peu plus loin entre les I début d'année (18 mois)qui ont découvert la chasse et les I fin d'année (entre 7 et 10 mois)qui sont nés pendant la chasse
L'important est de juger les qualités naturelles

Exact ! Et quitte à aller encore plus loin, on pourrait restreindre aux J les chiens du nord de la Loire qui ont eu l'occasion de courir des heures en plaine, d'y affiner leur galop d'y étendre leur quête alors que les chiens du sud de de Loire n'ont pas eu cet entrainement.
 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: Coupe de France des Novices [2014]

08 août 2014 06:23

Vandas tu as raison et c' est bien pour cela que beaucoup de propriétaires de I ne vont pas à la CFN.
Pour moi il y a une vrai solution , c' est deux classements comme les autres clubs de race, s' ils l' ont fait ce n' est pas un hasard.
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Coupe de France des Novices [2014]

08 août 2014 09:41

J'entends souvent parler des chiens de professionnels,qui ont plus de deux ans,que ce n'est pas normal,qu'ils sont avantagés par rapport aux amateurs.mais n'y a t'il pas une différence entre amateurs éclairés ou débutant .N'est elle pas la même ?Sommes nous prêt à entendre des paroles négatives sur nos protégés?Avec le peu d'expérience que j'ai ,je pense avoir l'honnêteté que quelquefois c'est moi qui 'avait tord :wink: et pas le juge.Le règlement est ainsi fait et en attendant que ça change respectons le.
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Coupe de France des Novices [2014]

08 août 2014 10:15

Oulala a écrit :
J'entends souvent parler des chiens de professionnels,qui ont plus de deux ans,que ce n'est pas normal,qu'ils sont avantagés par rapport aux amateurs.mais n'y a t'il pas une différence entre amateurs éclairés ou débutant .N'est elle pas la même ?Sommes nous prêt à entendre des paroles négatives sur nos protégés?Avec le peu d'expérience que j'ai ,je pense avoir l'honnêteté que quelquefois c'est moi qui 'avait tord :wink: et pas le juge.Le règlement est ainsi fait et en attendant que ça change respectons le.

c le raisonnement que je tient si ont est pas d'accord ont ne vient pas et ont votent autrement
pour moi c d'avoir Le chien contre les pro ou amateur avec un minimum d’expérience le bon cabot fera la différence
avec un ane meme un grand driver ne gagnera pas le grand prix ,le contraire oui
si j'ai un chien sélectionné qualité moyen plutôt vers le bas je n'irais pas
la coupe peut faire naître des vocations et découvrir des chiens qui peuvent par leurs origine et qualités apporter a l’élevage setter les gens qui cour les tan pour etre sélectionné avec des trapanelles n'apporte rien sinon satisfaire leurs ego
 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: Coupe de France des Novices [2014]

08 août 2014 10:41

Ce n' est pas un problème de pros ou d amateur, c' est un problème d' age du chien et donc de maturité du chien, c' est tout.Après peu m' importe qui va au Tan , pourquoi, .....a chacun sa M.... mais restons sur les vraies raisons qui font que chaque années les TAN et la CFN font beaucoup parler ce qui n' est plus le cas dans les autres club de race (hormis pour les personnes mécontentes du jugement à l'égard de leur chien, mais ceux là il y en aura toujours.........).
 
jpfrere
Fieldman
Fieldman
Messages : 483
Inscription : 21 août 2007 13:00
age : 00
Affixe : niente
localisation : nullepart

Re: Coupe de France des Novices [2014]

08 août 2014 12:00

Bonjour,
Le plus simple ne serait-il pas de soumettre cette idée directement au CSA (question au Président) ?
:wink:
 
setterlemon
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 22
Inscription : 06 août 2014 09:14
age : 40
Affixe : de la Barthe Neuve
localisation : Midi - Pyrénées

Re: Coupe de France des Novices [2014]

08 août 2014 12:55

Quand tu vas au TAN que le chien a 13 ou 30 mois tu connais les qualités et les défauts de ton compagnon. Les qualités naturelles le chien les a ou pas donc tu sais à l'avance le résultat et surtout l'objectif que tu recherches.
Même a 13mois si ton compagnon a les qualités que l'on recherche pour le TAN voir plus tout le monde s'en apercevra toi le premier.
Un chien de field c'est quoi ? juste un chien de chasse +++++++ avec les allures setter.
Il faut cependant se rendre à l'évidence qu'il y a beaucoup de chiens de chasse et très peu de field mais chacun d'entre nous ont des objectifs différents. L'essentiel est d'aimer notre compagnon tel qu'il est ........
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Coupe de France des Novices [2014]

08 août 2014 13:13

setterlemon a écrit :
Quand tu vas au TAN que le chien a 13 ou 30 mois tu connais les qualités et les défauts de ton compagnon. Les qualités naturelles le chien les a ou pas donc tu sais à l'avance le résultat et surtout l'objectif que tu recherches.
Même a 13mois si ton compagnon a les qualités que l'on recherche pour le TAN voir plus tout le monde s'en apercevra toi le premier.
Un chien de field c'est quoi ? juste un chien de chasse +++++++ avec les allures setter.
Il faut cependant se rendre à l'évidence qu'il y a beaucoup de chiens de chasse et très peu de field mais chacun d'entre nous ont des objectifs différents. L'essentiel est d'aimer notre compagnon tel qu'il est ........

sa va dans le meme sens que ma reponse plus haut
je connais une chienne qui a 6 mois avait le potentiel field ,quel intérêt aurai eu son propriétaire eleveur de la présenter, aucun ,sélectionné cette année avec je suppose un minimum de dressage les aptitudes quel avait a 6 mois ont décupler et lui donne une vrais chance de faire voir son potentiel avec l’avantage de pouvoir promouvoir son travail d’éleveur et les efforts consenti dans la mesure ou brute de décoffrage en courant dans tout les sens et sans rappel aurait elle été regarder, pas sur si se n'est que se faire claironner
 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: Coupe de France des Novices [2014]

08 août 2014 14:03

Tout a fait d' accord JPFRERE et je le ferai avec beaucoup de plaisir si l' occasion se présente et elle se présentera (je ferai ce qu 'il faudra),mais de vive voix, pas au travers du site.
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Coupe de France des Novices [2014]

08 août 2014 14:27

Exactement, c'est le principe democratique, faire avancer le debat.

Comme bas: Il y a un systeme en place, pas completement mauvais, loin de la, et notre comité directeur sait lire les lettres, ou les e-mails pour étudier les améliorations et prendre conscience des dérives du terrain.

L'âge des chiens, les catégories, la taille du terrain mis à disposition. Tout cela peut être amélioré, si une majorité se détâche.
Never give up!
 
SETTERMAN80
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 49
Inscription : 02 juin 2011 12:16
age : 51
Affixe : caete emir hispano sirio
localisation : 80 somme

Re: Coupe de France des Novices [2014]

10 août 2014 23:09

Equipe de Nord Picardie pour la finale
Voici les 6 chiens qualifiés:
Hans du hameau des neiges prop DAIX
India du bois de l henchy prop ?
Habby du hameau des neiges prop DAIX
Intox du bois de l henchy prop BELISON TH
Isko prop BOINET D
Hardes du bois de l henchy prop CAUCHON F
 
Victoire
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 154
Inscription : 01 juil. 2008 14:25

Re: Coupe de France des Novices [2014]

11 août 2014 08:01

Bonjour
Je n'ai pas les résultats de Poitou Charente mais par contre le témoignage éloquent d'un concurrent qui confirme de plus en plus que cette CFN est du grand n'importe quoi !!!
EH OUI C'est un grand "un coup de gueule" ;;r;; mais je ne pouvais passer à coté
Eh oui personne ne dit plus rien meme devant l'invraisemblable :sl:
Je vous relate les faits ;
sur un terrain déchaumé de la veille exempt de toute végétation, des perdrix sont posées à 50m du début du parcours et à proximité des caisses ,de surcroît mal posées car mal endormies et relevées ainsi qu'aux vues de tout le monde ,spectateurs et bien sur les chiens qui sont lancés un par un .Tous vont directement sur la perdrix qui souvent piéte et tous la "foutent " en l'air !!!!Bien entendu aucun n'obtient son TAN
;vous trouvez cela bizarre ? :sl:
Heureusement le dernier concurrent qui connait un peu la musique "ouvre sa gueule " et son chien est repris .Bien entendu la perdrix est toujours debout et le chien l'arrête mais évidement à vue .Il obtient son TAN mais dans quelles conditions ?????Pour la petite histoire ce chien à ,a son actif et pour seulement 13 mois ,50 arrêts servis sur bécasses et autant sur perdrix sauvages sans compter les respects aux lievres ,eh oui il a la chance d'avoir un maitre qui chasse beaucoup et partout .Alors vous allez me dire que ce jour du TAN c'est comme un examen on peut le rater et je suis d'accord mais à la seule condition que les mises en présence soient cohérentes avec les conditions de l'examen !!!
Les conditions d'obtention du TAN ne sont pas respectées et aucun des chiens n'a eu une réelle chance de montrer ses qualités ou non qualités et un TAN de cette sorte ne devrait pas exister !
J'appelle cela de l'incompétente totale ;;r;; et il est grand temps de réagir et de réformer le système qui va contre la faculté à trouver chez un jeune chien la quintessence même et je réitere ce que j'ai déjà dit à propos de cette CFN ;je persiste et signe en affirmant qu'il faut réformer cette CFN et la réserver aux chiens de 18 mois maximmum ou alors créer une CF ouverte à tous les chiens .Alors des récits semblables à celui ci ou différemment vécus il y en eu dans toute la France des TAN et sans vous parler des copinages notoirement connus !!!! j'ai eu eh oui plusieurs témoignages et je peux vous dire que les concurrents qui souvent aussi novices que leur chien sont écoeurés
NOVICES = NOVICES !!!!!!!!!!!!!! :sl:
il faut réagir et agir !!!!!Victoire
Juste débourré
Juste débourré
 
mickael
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2014 20:44
age : 37
Affixe : hawaii
localisation : charente

Re: Coupe de France des Novices [2014]

11 août 2014 08:27

Pour ma part j'ai participé a cette demi finale, ou j'ai trouvé que tout était bien organisé et que le poseur avait super bien travaillé.
L’épreuve s'est décompose en 2 parties. La première, parcours a vide, ou les allures et la prise de terrain étaient jugées. Puis la seconde était la mise en présence. La, le poseur a été largement a la hauteur. L'oiseau toujours bien posé au même endroit et toujours le même chemin pour aller le placer. Pas un oiseau trop endormi ni pas assez. Que demander de mieux.
De plus, monsieur Poujeau (qui a examiné la journée) a donné toute les remarques a chaque conducteurs en fin de chaque parcours. Ce qui permet pour moi qui suis novice de savoir quelle axe je dois travaillé.
Pas du tout le mémé ressenti.
 
Victoire
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 154
Inscription : 01 juil. 2008 14:25

Re: Coupe de France des Novices [2014]

11 août 2014 09:17

tu étais avec D POUJAUD et ton commentaire ne m'étonne pas car Daniel est intègre et compétent .
Tu étais donc sur un terrain différent avec un juge différent et un poseur différent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai tout dit ! c'est comme le jour de l'examen si toutes les conditions nécessaires ne sont pas réunies alors tu te plantes !!
Je peux même ajouter que les TAN devraient être jugé par des juges exclusivement
 
vanessa.t
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 3
Inscription : 11 août 2014 09:10
age : 23
Affixe : de la vallée du pairon
localisation : indre et loire

Re: Coupe de France des Novices [2014]

11 août 2014 09:22

bonjour,
Moi aussi j' ai participé au tan ainsi qu'a la jrsa du poitou charente avec daniel poujaud en effet j'ai ressenti du partage de l'explication et le poseur ne s'est pas trompé il a toujours posé les oiseaux au même endroit.
Sinon bonne journée pour nous 3 présentations au tan, 3 tan obtenus nous étions sur le tan n°1, vous étiez sur quel tan Victoire?

une présentation a la selection avec HADES de Cazaous nous ferons encore une fois partie de l'équipe Poitou Charente Anjou Touraine, je ne me souviens plus du nom des autres sélectionnés désolée...
 
Victoire
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 154
Inscription : 01 juil. 2008 14:25

Re: Coupe de France des Novices [2014]

11 août 2014 10:13

c'était sur le terrain 2 déchaumé et surtout des oiseaux posés à 50m des chiens!!!!!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: Coupe de France des Novices [2014]

11 août 2014 10:58

Il y aura toujours des exceptions et malheureusement c' est de celles là dont on parle, je comprend le coup de colère, mais si c' est un concours sur des centaines que dire, celà fait malheureusement parti du sport, mais tous ces bénévoles (poseurs) je crois qu' ils faut les remercier et les encourager à faire mieux la prochaine fois, ils ont eu leur joker !!!!!!!!!
 
DT-85
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 42
Inscription : 28 mai 2009 23:51

Re: Coupe de France des Novices [2014]

11 août 2014 12:25

Bonjour,
Voici l'Equipe Poitou Charente
1 - Ioschie du Parc des Chaumes (Vega x Grinta du parc des Chaumes)
Prop : David Tenailleau
2 - Hades de Cazaous (Kiko de la Armunia x Balka de Cazaous)
Prop : Touraine Jean Paul
3 - Hotane de la Source des Bords de Loire (Gallo du Flair au Vent x Adesse de la Source des Bords de Loire)
Prop : Régis Tarrondeau
4 - Gipsie de la Cosse de Boisbeaudrant (Athos du Bec Etoile x Casa de Cazaous)
Prop : Didier Texier
5 - Iska du Parc des Chaumes (Nosfératus di Valdichiana x Briska du Parc des Chaumes)
Prop : René Dubois
6 - Ixos du Parc des Chaumes (Vega x Grinta du Parc des Chaumes)
Prop : David Tenailleau
http://parcdeschaumes.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
dide
Setterman
Setterman
Messages : 437
Inscription : 14 mars 2005 12:27

Re: Coupe de France des Novices [2014]

11 août 2014 14:07

Salut,

Elle est loin l'époque où mon premier setter présenté au TAN chez P.Maffre-Baugé dans le Gard, ne réussit pas à trouver sa "proie", passa le cordon des "spectateurs" et alla se rafraîchir dans le canal!
On avait fait un bon apéro!

En espérant que ça en "déconstipera" certains! :wink:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10