Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

Re: TAN PACA 2014

04 août 2014 11:19

salut à tous. j'étais sur le terrain 1 donc juste à coté du 4 ;-) ce qui a créer certaines situations caucasse évoquées plus tôt dans le post mais cela n'est pas dramatique, il faut rester au niveau du TAN, on ne dispute pas un CACIT. Il est vrai que sur nos deux terrains, les oiseaux étaient très rapidement sur pied, il ne faut blamer personne car il ne faut pas oublier que les poseurs le font bénévolement juste pour le plaisir. c'est comme ça.... et il faut l'accepter.

De mon coté, j'avais trois chiens à presenter.
Isys, império et Ido.

- Isys, parcours fait un peu avec le frein à main mais elle a bien arreté et a obtenue son TAN.
- Império. Jeune de 10 mois brut de décoffrage car j'ai rien put lui faire faire à cause de ma cheville fracturée. Beau parcours avec de l'amplitude de quête, de beaux lacets naturels, de belles allures mais les perdreaux étaient sur pied et lui ont décolés à 20 metres devant lui, il a été à la reprise mais est passé au dessus du perdreau, pas de TAN mais c'est pas grave, il a tous le temps.
- Ido, comme son frère, brut de décoffrage, jolie allures mais il ne s'est pas laché et n'as pas trouvé le perdreau qui était lui aussi sur pied. Pas de TAN.

Le bilan de cette journée agréable en rencontre et partage est mitigé mais mon objectif était le TAN de Isys et il est ateint. Pour les deux autres, je le savais, je l'avais d'ailleurs dit à Jean-Pierre DANIEL qui était le juge de notre terrain mais il m'as tout de même fait des compliments sur mes jeunes.

en tout cas, j'ai passé pour ma part une bonne journée, j'ai vu du bon et du moins bon mais c'est normal, on ne peux pas demander la même chose pour un chien de 6 mois par rapport à un chien de plus de deux ans.

L'idée de sélectioner pour l'année suivante me plait bien, il faudrait à se moment là limiter le TAN aux chiens de deux ans maximum afin qu'ils n'aient pas plus de 36 mois l'année suivante.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com
 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

Re: TAN PACA 2014

04 août 2014 11:20

uros a écrit :
Bonjour,

J'étais également au TAN de la Verdière et comme pas mal d'entre vous j'ai eu le cas où le perdreau était parfaitement endormi (TAN) et le cas où il était sur pied avec arrêt très court et une mise à l'envol.

Par contre, quelques jours avant j'étais au TAN des pointers avec comme gibier des cailles et je ne vous dis pas le nombre de chiens qui ont attrapé les oiseaux et sur des chiens de 2 ans ça ne leur fait pas du bien...

Alors à choisir, je préfère la mise à l'envol.


Mince, on aurais put se voir là bas. quel dommage.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com
 
uros
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 183
Inscription : 10 août 2007 08:17

Re: TAN PACA 2014

04 août 2014 11:57

Val du Lac je t'ai vu le matin à l’inscription mais difficile de parler chien si tôt sick . Je me suis dit qu'après les barrages, où je présentais, on boira un coup et là impossible de te voir.

En plus, j'ai eu l'occasion de rencontrer le conducteur de la meilleure chienne pour moi donc la conversation s'est éternisée...une prochaine fois sans aucun doute.
 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

Re: TAN PACA 2014

04 août 2014 12:04

j'étais prés des tentes car j'attendais vladimir pour faire confirmer ma chienne.

J'espère que nous aurons l'occasion de nous voir un de ces quatre.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: TAN PACA 2014

04 août 2014 12:15

Cassaire a écrit :
Incroyable, comme l'année dernière, sur le post du TAN ça part encore. En sucette chez PACA.... On est les Rois de la roumègue..... Et en plus y a les estivants du posts qui en rajoute...'merci Titou. ;;mdr;; ;;mdr;;

C'est normal Christian vous n'arrêtez pas de rappeler votre région !!! ... ouais le juge il avait paca oublier son pistolet , le Pedro il avait paca bouger, le chien il avait paca taper ... le chien il avait paca envie de pisser , j'avais paca y'aller .... :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: TAN PACA 2014

04 août 2014 14:16

Je me repete,( c est l age), mais les autres clubs de race l ont fait, deux classements 1 jusqu a 18 mois et un de 18 a 36 mois et la le probleme est regle, ce qui n empeche pas de qualifier un jeune s il a le niveau. Cela revient a faire la selection sur deux ans.
brut la premiere annee et la on voit les qualites naturelles et bricole la deuxieme annee pour une eventuelle selection.