Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: TAN PACA 2014

03 août 2014 16:30

IMG_5249.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: TAN PACA 2014

03 août 2014 16:38

IMG_5244.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: TAN PACA 2014

03 août 2014 16:45

IMG_5301.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: TAN PACA 2014

03 août 2014 16:49

IMG_5307.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: TAN PACA 2014

03 août 2014 16:53

IMG_5302.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: TAN PACA 2014

03 août 2014 16:57

IMG_5457.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: TAN PACA 2014

03 août 2014 17:14

j epiloguerai pas sur ma prestation au tan ,vue que HEVA ma fait la sortis la plus sombre de sa carrière ,on mettras ça sur le compte d une mauvaise préparation ,jamais vue de perdreaux d élevage et pour elle la plaine c est pour les conneries , elle ne trouveras jamais l oiseaux posée? ;alors quand libre elle en trouve 2 et n arrête que dans le bois ; aller savoir . ce que je regrette c est de pas avoir eu la chance de repasser ? ; vue quelle a rien trouver . alors que d autre y sont aller 3 fois ,et je remercie tout particulièrement le juge pour ses explications clairs / faudras revenir . (ça je l avais compris) ; la au moins c est du convivial . du coup je suis partis sans faire la confirmation ,et je m excuse au près des gens qui voulait des photos ; je n ai shooter que le concourt 4 .
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: TAN PACA 2014

03 août 2014 17:27

pascal lore a écrit :
Toutes mes excuses je me suis très mal exprimé sur le pistolet. Mais comment tester la peur au feu si personne n'en a un ?
Les juges n'en ont pas de fournis par le club donc si ils en mènent un c'est eux qui paient les amorces (pas cadeaux beaucoup doivent le savoir puisqu'ils sortent pas le leur)et la ce n'est pas de l'humour.
Moi j'avais le tort pour être serviable de mener le mien quand je venais en spectateur sinon souvent pas de tan possible, pareil au bout de 4 ou 5 tans je l'oublies aussi.
Quant à rattraper son chien ou l'aider à tourner ou l'envoyer dans une direction ce n'est pas du dressage poussé juste un peu de contact et de travail avec son chien minimum. D'autant plus avec des chiens qui vont sur les 3 ans et qui ont deux saisons de chasse derrière eux. J'ai vu un jeune chien de moins d'un an conduit par un ami du proprio fort brillant (Irac me semble t'il) qui était difficile à récupérer mais qui développait une quête plutôt que de partir droit dans le vent ou vent dans le dos.
Après je comprends que l'on ait pas le même niveau d'exigence mais pour gagner à la finale il faut des chiens qui tournent dans la main (toujours le même débat entre les uns et les rêveurs).
Sur ce je n'interviendrai plus puisque les discussions sont stériles et que la seule phrase ambiguë soulève des colères et que les mots intéressants ne sont pas lus.

Pascal,vous n'avez pas à vous excuser, et il n' y avait aucune colère, mais c'est bien d'en parler car si il faut mener un pistolet pour le TAN, le club doit le dire et le faire savoir, moi j'ai toujours cru que pour le TAN, c'était les juges qui devaient mener le pistolet et que le club leurs rembourser les amorces. Car il y a des propriétaires de chiens qui viennent qu'une fois tous les dix ans, et je ne voyais pas possible de leurs demander de mener un pistolet. C'est comme pour la confirmation, le juge possède une toise pour mesurer le chien, ça fait partie de son matériel, on va pas demander aux propriétaires de mener une toise pour confirmer le chien. Par contre , le club peut augmenter le prix de TAN pour rembourser les amorces aux juges.
Autre choses, je pense que pour les TAN uniquement et pas pour la "sélection", le club devrait fournir des boites d'envol dans chaque région, car j'ai vu trop de perdreaux courir devant les chiens, et bien souvent le chien commet la faute de s'envoyer . Sur le même terrain , j'ai vu la moitié des perdreaux posés qui étaient debout avant que le chien arrive et qu'à la vue du chien se mettaient à courir, donc il n' y a pas égalité entre tous les concurrents. Je pense que le TAN sert en partie à tester l'odorat et non pas la vue du chien. J'ai vu des propriétaires déçus car leur chien avait bourré l'oiseau et c'est normal, tous les chiens auraient eu la même réaction, en moins d'être dressé au coulé à vue. Les puristes diront qu' à la chasse les perdreaux ne sont pas dans des cages, mais là au TAN, pour moi c'est différent je veux voir si les chiens ont du nez, et pas si ils ont une bonne vue. Après, on est pas obligé d'acheter des boites d'envol à 400€, on peut faire simple avec une cage renversée et une ficelle.
 
Avatar de l’utilisateur
bedybelton
Fieldman
Fieldman
Messages : 523
Inscription : 10 févr. 2013 23:21
age : 27
Affixe : Alizee,Figo,Iron,Idem
localisation : Landes

03 août 2014 17:51

Merci pour le partage ness... jolie photos.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: TAN PACA 2014

03 août 2014 19:16

Et, les mecs, une boite d'amorces de 100, c'est 9 euros... :-? Je pense que le CSA n'aura pas besoin de faire un emprunt pour çà...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: TAN PACA 2014

03 août 2014 19:22

Incroyable, comme l'année dernière, sur le post du TAN ça part encore. En sucette chez PACA.... On est les Rois de la roumègue..... Et en plus y a les estivants du posts qui en rajoute...'merci Titou. ;;mdr;; ;;mdr;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: TAN PACA 2014

03 août 2014 19:49

Cassaire a écrit :
Incroyable, comme l'année dernière, sur le post du TAN ça part encore. En sucette chez PACA.... On est les Rois de la roumègue..... Et en plus y a les estivants du posts qui en rajoute...'merci Titou. ;;mdr;;

;;mdr;; tu te rapelle ce que on a dit l'autre jour ??
Mais c'est trop bon de vous lire ... on dirait la partie de cartes vraiment !!
le pistolet il a passé de main en main chez nous ..on en a pas fait un pataquès :D mais en Paca c'est tout un roman !!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: TAN PACA 2014

03 août 2014 20:03

Vous avez raison j'avais fait une longue tirade que j'ai effacé préférant prendre le truc au second dégré :D
C'est pagnolesque...
Bleuet la malice
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: TAN PACA 2014

03 août 2014 20:29

Tout çà, c'est la faute de CASSAIRE.. Il trouvait le forum, triste, un peu mou... j'essaye de mettre un peu d'ambiance.. ;;s;;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: TAN PACA 2014

03 août 2014 20:36

titou64 a écrit :
Tout çà, c'est la faute de CASSAIRE.. Il trouvait le forum, triste, un peu mou... j'essaye de mettre un peu d'ambiance.. ;;s;;

Je le savais, que ça allait encore me tomber dessus ;cal;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: TAN PACA 2014

03 août 2014 20:50

Blue a écrit :
Cassaire a écrit :
Incroyable, comme l'année dernière, sur le post du TAN ça part encore. En sucette chez PACA.... On est les Rois de la roumègue..... Et en plus y a les estivants du posts qui en rajoute...'merci Titou. ;;mdr;;

;;mdr;; tu te rapelle ce que on a dit l'autre jour ??
Mais c'est trop bon de vous lire ... on dirait la partie de cartes vraiment !!
le pistolet il a passé de main en main chez nous ..on en a pas fait un pataquès :D mais en Paca c'est tout un roman !!

Aux dernières nouvelles de Marseille l'année prochaine chacun devra porter son perdreau !!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: TAN PACA 2014

03 août 2014 20:55

patrick13 a écrit :
Aux dernières nouvelles de Marseille l'année prochaine chacun devra porter son perdreau !!

Génial comme idée!!! chacun son casse croute comme au pique nique !!! ;s;
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: TAN PACA 2014

03 août 2014 21:23

Blue a écrit :
patrick13 a écrit :
Aux dernières nouvelles de Marseille l'année prochaine chacun devra porter son perdreau !!

Génial comme idée!!! chacun son casse croute comme au pique nique !!! ;s;

Merci blue , enfin quelqu'un qui comprend la plaisanterie de marseille, pourrais tu donner ton avis sur les boites d'envol pour les TAN. Merci.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: TAN PACA 2014

03 août 2014 22:13

patrick13 a écrit :
Merci blue , enfin quelqu'un qui comprend la plaisanterie de marseille, pourrais tu donner ton avis sur les boites d'envol pour les TAN. Merci.


Ben Marseille pas de souci, j'ai pratiqué quelques années et on apprend vite ... :mrgreen:
j'aurais bien une idée pour les boites d'envol et pour cause..j'ai aidé faire à celle là (photos comprises) :mrgreen:
il faut juste la bonne personne pour tirer les ficelles .... ;d; mouarf!!! :D

materiel-chasse-equipement-installations-bricolages-divers-etc-f36/boite-envol-utilisation-images-par-becassayre-t1620.html
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: TAN PACA 2014

03 août 2014 23:15

Blue a écrit :
patrick13 a écrit :
Merci blue , enfin quelqu'un qui comprend la plaisanterie de marseille, pourrais tu donner ton avis sur les boites d'envol pour les TAN. Merci.


Ben Marseille pas de souci, j'ai pratiqué quelques années et on apprend vite ... :mrgreen:
j'aurais bien une idée pour les boites d'envol et pour cause..j'ai aidé faire à celle là (photos comprises) :mrgreen:
il faut juste la bonne personne pour tirer les ficelles .... ;d; mouarf!!! :D

materiel-chasse-equipement-installations-bricolages-divers-etc-f36/boite-envol-utilisation-images-par-becassayre-t1620.html

Voilà avec cette cage les chiens auraient tous la même présentation du perdreau sur le terrain, donc égalité pour tous. C'est comme cela que je vois le TAN. Après pour la sélection, c'est différent, on peut poser les perdreaux sans cage. Je pense qu' il y a des supers chiens qui ont raté le TAN à cause de l'oiseau qui court devant le chien et qu'ils auraient peut être pu aller à la sélection. ;hh;;
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: TAN PACA 2014

04 août 2014 00:06

M'enfin , je plaisantais avec mon truc à ficelle :D ou presque... :D :D
Nous ici on a des super poseurs de gibier,pas besoin de cage!!
Les bestioles roupillent sous le tas de paille et ils ne bougent pas , il faut même les aider un peu pour décoller :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: TAN PACA 2014

04 août 2014 08:08

Blue a écrit :
M'enfin , je plaisantais avec mon truc à ficelle :D ou presque... :D :D
Nous ici on a des super poseurs de gibier,pas besoin de cage!!
Les bestioles roupillent sous le tas de paille et ils ne bougent pas , il faut même les aider un peu pour décoller :D

Blue, je t'assure que sur le terrain où j'ai présenté ma chienne, les 3/4 des perdreaux étaient debout et couraient ou marchaient devant les chiens, moi j' ai eu de la chance, le perdreaux était sur pattes mais la chienne en remontant l'émanation l'a vu marcher et a plantée l'arrêt. Mais beaucoup n'ont pas eu le TAN à cause de ces perdreaux qui ne voulaient pas restés immobile. Et le peu de chiens qui ont eu le TAN, c'est sur les perdreaux qui n'avaient pas bougés. C'est pour ceux qui sont partis déçu que je parlais de cette cage d'envol. Il y aurait eu beaucoup plus de réussite. Je pense que sur 13 chiens il y a du avoir 3 ou 4 TAN de décerné.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: TAN PACA 2014

04 août 2014 08:33

Tu étais sur quel concours Patrick? Sur le 4 il y a eu le même problème sauf que le poseur à réagit et mieux endormi les oiseaux.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: TAN PACA 2014

04 août 2014 09:27

Cassaire a écrit :
Tu étais sur quel concours Patrick? Sur le 4 il y a eu le même problème sauf que le poseur à réagit et mieux endormi les oiseaux.

C'était en effet sur le terrain 4, mais je ne mets pas en cause le poseur car de loin, j'ai l'impression qu'il faisait bien tourner les oiseaux, mais les perdreaux gris ne voulaient pas rester en place, c'est peux être plus facile avec des rouges ?
 
uros
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 183
Inscription : 10 août 2007 08:17

Re: TAN PACA 2014

04 août 2014 11:04

Bonjour,

J'étais également au TAN de la Verdière et comme pas mal d'entre vous j'ai eu le cas où le perdreau était parfaitement endormi (TAN) et le cas où il était sur pied avec arrêt très court et une mise à l'envol.

Par contre, quelques jours avant j'étais au TAN des pointers avec comme gibier des cailles et je ne vous dis pas le nombre de chiens qui ont attrapé les oiseaux et sur des chiens de 2 ans ça ne leur fait pas du bien...

Alors à choisir, je préfère la mise à l'envol.