Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

Re: TAN landes le 02/08 [2014]

02 août 2014 22:39

De retour aussi de Saint Etienne d'Orthe ou j'ai passé un très bon moment en compagnie de connaissances.
Sur mon concours N°3 (dixit le juge) : "concours moyen, avec des chiens dans la note d'un TAN, mais sans plus".
12 chiens sur 16 obtiennent le TAN.
Un setter m'a bien plu dans ses allures et son entreprise, mais s'est un peu "emboucané" sur les odeurs diverses et a eu un peu de mal à bien localiser l'oiseau.
Le seul chien sélectionné pour la journée régionale, ITOIZ de Buzuntza, fut remarquable lui aussi.
Harko a eu son TAN, mais le peu de vent qui était présent était tournant : sa quête était décousue, quelques lacets en dedans, et le port de tête un peu bas aujourd'hui : il ne pouvait pas prétendre à la selection.... tant pis.... on verra ce dont il est capable plus tard...
Demain, retour à St Etienne pour la journée régionale le matin, en spectateur, et pour la Régionale d'Elevage l'après midi....
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: TAN landes le 02/08 [2014]

03 août 2014 11:57

A mon tour de faire mon compte-rendu de la journée.
Tout d'abord d'un point de vue humain, j'ai pu faire la connaissance sur mon terrain du couple Poupinou et on s'est très bien entendu :wink: et leur chienne est bien!! Des passionnés très simples et abordables, leur portée sera très intéressante à suivre
Christophe Barquez, très sympa, Lalole qui possède Itoiz, Xabi avec qui on a passé un bon repas. Ambiance très sympa avec tous ces gens là.

Ensuite au niveau des chiens de mon terrain, je ne pense pas qu'il y avait un grand niveau. Je crois que sur 15 chiens, seulement 5 ou 6 ont réussi leur TAN.......
En ce qui concerne ma chienne, elle part et fait un bon début de parcours avec de l'avidité, de l'entreprise et une belle cartouche. Par contre pour les allures, pas top..... Elle prend les odeurs de la remorque avec les perdreaux qui est garée au fond du champs. Du coup je suis obligé de la récupérer et de revenir la relancer. Du coup elle repart mais un ton en dessous, un peu perturbée tout de même...

Elle finit tout de même par trouver l'oiseau et l'arrêter alors que les conditions étaient assez compliquées, pas de vent, temps lourd....Mais je ne remonte pas assez vite à la chienne ( alors que le juge m'avait dit d'attendre que l'arrêt dure un peu).
J'arrive à 5 m de la chienne et vois les herbes hautes bouger juste de devant elle, elle saute dessus et l'oiseau pète. Course sous l'aile, et je raccroche la chienne. Le juge me dit qu'il ne peut lui donner le TAN car la chienne s'est servie avant que j'arrive et qu'elle ne pouvait voir l'oiseau...
Dommage, un peu déçu mais le + important est que la chienne m'ai fait plaisir et plu à certains au bord du terrain.

Maintenant prochaine étape, voyage en Grèce/Serbie dans le camion à Xabi à l'automne pour qu'elle voye un max d'oiseaux sauvages!!!

Bonne chance à ceux encore en lice :D
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: TAN landes le 02/08 [2014]

04 août 2014 20:07

Quelqu'un connaît la sélection des landes? Et les impressions de la 1/2 finale de dimanche?
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

Re: TAN landes le 02/08 [2014]

04 août 2014 21:30

oui, mais je ne dirai rien ....
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: TAN landes le 02/08 [2014]

04 août 2014 21:34

pierre-inf a écrit :
oui, mais je ne dirai rien ....

ah bon... c'est les mystères du sud ouest :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: TAN landes le 02/08 [2014]

04 août 2014 22:09

Blue a écrit :
pierre-inf a écrit :
oui, mais je ne dirai rien ....

ah bon... c'est les mystères du sud ouest :sl:

Le Sud-Ouest veut faire le buzz comme la PACA !
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: TAN landes le 02/08 [2014]

04 août 2014 22:45

résultats aquitaine source site club :wink:

LAFAIETTE du Val di Chiana - Prop : MM. GOYENECHE- DOMINICHINE
URANO Samniticus - Prop : M. DEL CASTILLO
HULCK de Lapurdi - Prop : M. CAUBET
HORFI - Prop : M. MARTY
HEATHER des Cabanes Tchanquées - Prop : M. AVRIL
HAPPY de l'Echo du Lisos- Prop : M. FAUX


Remplaçant : IGLOO du Haut de Coublucq - Prop : M. GODEFROY
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: TAN landes le 02/08 [2014]

05 août 2014 00:04

Ca fait du lourd...
Avec les chiens de Dominichine (par ailleurs propriétaire de Secopar Violino - 1er échelle des valeurs printemps et PSS) et de Del Castillo (aussi propriétaire de Capone de la Fougère Aigle - Clochette d'Argent), ça fait de gros papiers. Ca ma parait assez évident qu'ils ont présenté des cabots d'une qualité certaine :wink: .
J'ai regardé aussi sur notre base Horfi, on a une chienne avec de très beaux papiers.
 
Avatar de l’utilisateur
david33
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 169
Inscription : 26 mai 2009 19:37
age : 39
Affixe : l'echo du lisos
localisation : hure(33)
Contact : Envoyer un message

Re: TAN landes le 02/08 [2014]

05 août 2014 00:24

Blue a écrit :
pierre-inf a écrit :
oui, mais je ne dirai rien ....

ah bon... c'est les mystères du sud ouest :sl:


Non non Blue pour moi pas de mystère... mais très heureux de faire partie de l'équipe d'aquitaine :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: TAN landes le 02/08 [2014]

05 août 2014 05:40

Félicitations David, c'est super ça!
Bonne chance pour la suite
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: TAN landes le 02/08 [2014]

05 août 2014 06:22

Hormis les deux premiers chiens que je ne connais pas ce ne sont que des h donc des chiens de plus de 2 ans.....pour Tangor : les enfants de SECOPAR c' est pas forcément encore au top.....si un jour ça l' est ........ce que l' on espère bien sur.
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

Re: TAN landes le 02/08 [2014]

05 août 2014 06:39

Je trouvais déjà que Samedi, pour le TAN, le niveau avait été moyen : mais c'est le TAN, où beaucoup de présentateurs inscrivent leur jeune chien de chasse.

Mais Dimanche, (et c'était aussi le sentiment de plusieurs utilisateurs "éclairés" sur le bord du terrain...) le niveau était plus que moyen (pour le niveau d'une 1/2 finale), avec des chiens selectionnés alors qu'ils arrêtent franchement debout, d'autres qui ne se "lâchent" pas, ne faisant même que tourner autour de leur conducteur, des allures pas très "setter", ou des chiens qui n'auraient même pas dû être (à la base) confirmés !!!
C'est sûr, ils sont tous bien SEF, mais tellement bricolés et conditionnés pour répondre à cet exercice, que ça leur coupe toute entreprise et les rends un peu - non pas sensibles - mais plutôt méfiants...

Sur le carré final (sélection pour "intégrer" l'équipe d'Aquitaine), à mon avis (partagé sur le bord du terrain ...) trois chiens ont vraiment leur place ; espérons que les autres soient mieux pour la finale à Jozerand.

Certes, les papiers sont beaux ; les chiens finalistes de la CFN devraient être les chiens de demain ; mais, comme il a été déjà dit sur le forum, allez voir ses chiens courrir, par pitié, et ne vous fiez pas qu'aux "papiers".

Ceci dit, bravo David33 pour la selection de ta chienne : elle, elle a sa place...
 
Avatar de l’utilisateur
david33
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 169
Inscription : 26 mai 2009 19:37
age : 39
Affixe : l'echo du lisos
localisation : hure(33)
Contact : Envoyer un message

Re: TAN landes le 02/08 [2014]

05 août 2014 06:59

Merci Pierre, :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
david33
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 169
Inscription : 26 mai 2009 19:37
age : 39
Affixe : l'echo du lisos
localisation : hure(33)
Contact : Envoyer un message

Re: TAN landes le 02/08 [2014]

05 août 2014 07:07

Etché a écrit :
Félicitations David, c'est super ça!
Bonne chance pour la suite


Merci Etché :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: TAN landes le 02/08 [2014]

05 août 2014 08:19

Merci Pierre de ton analyse, je suis à 100% d' accord avec toi, 9 chiens sur 10 trop bricolés , si bien que l' on ne peut plus juger les qualités naturelles , sur midi pyrenees exactement la même chose d' ou l' importance de vite faire deux classements( comme les autres clubs de race) 6 à 15 mois et 16 à 36 mois et la on pourra juger pour les premiers les qualités vraiment naturelles et pour les seconds les qualités naturelles après bricolage.......
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: TAN landes le 02/08 [2014]

05 août 2014 08:55

C'est exactement ce que je disais sur le post TAN PACA. Et je vais lancer un pavé dans la marre : arreter de s'extasier sur les papiers du chien qui passe alors qu'il ne petent pas 3 pattes à un canard : Voici le fils du Roi qui passe.. VIVE le PRINCE !!!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: TAN landes le 02/08 [2014]

05 août 2014 09:24

titou64 a écrit :
C'est exactement ce que je disais sur le post TAN PACA. Et je vais lancer un pavé dans la marre : arreter de s'extasier sur les papiers du chien qui passe alors qu'il ne petent pas 3 pattes à un canard : Voici le fils du Roi qui passe.. VIVE le PRINCE !!!


Je partage aussi entièrement cela. Mais malheureusement c'est pas demain que ça va s'arrêter, Ou alors, il faudra il faudra admettre dans nos grands champions des chiens dont on ne sait ce qu'ils transmettrons. D'où difficultés à faire reproduire. C'est plus facile pour qui le peut de passer 10 chiens pour trouver le bon dans des origines connues. D'où, deux sujets " à papiers" font forcément du bon ce qui est souvent le cas....... Mais Pas possible qu'ils fassent des trottinettes, ça c'est inadmissible.....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: TAN landes le 02/08 [2014]

05 août 2014 09:34

un air de rébellion soufflerai dans le sud ? . sud ouest ,paca meme analyse . bon maintenant il faudrait que ça bouge ( pas gagner) et l idée de faire deux classement semble évidente et justifier
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: TAN landes le 02/08 [2014]

05 août 2014 12:51

Merci à tous pour vos précisions :wink:
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
tmordudesetter
Setterman
Setterman
Messages : 364
Inscription : 14 juil. 2010 18:44
age : 54
Affixe : Du Clos Résineux
localisation : Dordogne

Re: TAN landes le 02/08 [2014]

05 août 2014 21:00

Etché a écrit :
Quelqu'un connaît la sélection des landes? Et les impressions de la 1/2 finale de dimanche?

Ce dimanche j'y était mon fils avait son chien et pour ma part il faisait parti des "meilleurs" malgrés ses treize mois et demi et avec au tour de lui des chiens de pros conduit par d'autre personnes bien sur. Aprés avoir vu les barrages franchement ce n'est pas cette année que l'aquitaine gagnera . au final le chien qui est classer premier de la journée il lui a fallu une reprise , bon des choses que je ne comprends pas !!!enfin si. :evil:
Petit setter deviendra grand .
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: TAN landes le 02/08 [2014]

05 août 2014 21:05

Et les mecs, ne vous en faites pas : avec la restructuration des régions, çà va s'arranger..
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: TAN landes le 02/08 [2014]

06 août 2014 07:32

Je vous trouve sévères,le juge à fait sa sélection,je pense qu'il faut la respecter.Je ne suis pas de cette région ,mais je pense que les chiens sélectionnés feront honneur à leur région c'est tout ce que je leur souhaite.Et que les conducteurs Amateurs prendront du plaisir . :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

Re: TAN landes le 02/08 [2014]

06 août 2014 08:40

Oulala a écrit :
Je vous trouve sévères,le juge à fait sa sélection,je pense qu'il faut la respecter.Je ne suis pas de cette région ,mais je pense que les chiens sélectionnés feront honneur à leur région c'est tout ce que je leur souhaite.Et que les conducteurs Amateurs prendront du plaisir . :wink:


C'est vrai que nous ne sommes pas les juges ; j'espère que ces chiens-là feront honneur à notre région.
Ce que je trouve dommage, c'est le manque d'objectivité des conducteurs sur leur chien.
Le chien, lui, fait ce qu'il peut.
Et encore plus dommage que certains se targueront d'avoir eu leur "trotinette" finaliste de la CFN (ou encore 1/2 finaliste alors qu'il a été simplement sélectionné pour la journée régionale !!!), et que ça leur servira de publicité pour vendre des saillies ou des chiots !!!
J'espère seulement que les futurs acquéreurs des descendants des ces chiens ne seront pas trop déçus de leurs recrues...

Tout compte fait, je trouve que c'est une bonne chose que les chiennes 1/2 finalistes de la CFN ne puissent plus être recommandées avec ce qualificatif-là !!! car la majorité ne meritent pas de l'être .... recommandées...
 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: TAN landes le 02/08 [2014]

06 août 2014 09:03

Pierre toi qui est au courant il m' avait semblé lire ou entendre que les pros ne pouvaient participer au 1/2 finales et finales de la CFN. Vrai ou faux ?
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

Re: TAN landes le 02/08 [2014]

06 août 2014 13:58

il me semble que les pros peuvent présenter des chien au TAN, mais pas plus loin...