Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
DT-85
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 42
Inscription : 28 mai 2009 23:51

TAN 2014 en Vendée

08 juil. 2014 16:22

Bonjour
Le TAN en Vendée aura lieu le samedi 19 Juillet à Pétosse
Qui sera présent? Avec ou sans :se:
http://parcdeschaumes.chiens-de-france.com/
 
Dubois René
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 12
Inscription : 23 août 2011 23:36
age : 51

Re: TAN 2014 en Vendée

19 juil. 2014 23:39

Bonjour ,
ci joint les résultats du TAN effectué en Vendée à Pétosse le 19 juillet 2014 ,
Sur des superbes terrains , avec parfois un vent pas trop appuyé ,
on n'a pu voir un TAN de haute volée avec des chiens de qualités ,
la preuve en est.
sur 7 chiens présentés , 6 sont sélectionnés pour la régionale à Verger sur Dive
père mère
HOYOS DU VAL DE RUTH CHAM DU VAL DE RUTH USKA DU MAS D'EYRAUD
IRLANDE DU PARC DES CHAUMES NOSFERATUS DI VAL DI CHIANA BAGHERA DU PARC DES CHAUMES
IMPACT DU PARC DES CHAUMES NOSFERATUS DI VAL DI CHIANA BAGHERA DU PARC DES CHAUMES
ISKA DU PARC DES CHAUMES NOSFERATUS DI VAL DI CHIANA BRISKA DU PARC DES CHAUMES
IOSCHIE DU PARC DES CHAUMES VEGA GRINTA DU PARC DES CHAUMES
IXOS DU PARC DES CHAUMES VEGA GRINTA DU PARC DES CHAUMES

IONA DU PARC DES CHAUMES , la chienne non sélectionnée a accompli un joli parcours, belle mise en place sur le terrain et amplitude de quête avec un arrêt en style . Elle était aujourd'hui un ton en dessous des autres .

Il faut remercier le poseur car les oiseaux ont bien joués le jeu et ce n'est pas un hasard.
Merci aussi et surtout à notre délégué Jean Claude Orceau qui a fait un vrai travail d'examinateur de TAN en mettant en valeur et en bonne condition tous les chiens présents avec un sens de la pédagogie sans faille .

Journée sympathique , dommage que nous n'étions pas plus nombreux. : :se:
 
Avatar de l’utilisateur
dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1325
Inscription : 15 août 2009 15:06
age : 34
Affixe : du causse du larzac

Re: TAN 2014 en Vendée

20 juil. 2014 17:22

Salut david ,tu n'étais pas loin du carton plein! félicitation :D
setter de la tête au pied!
 
DT-85
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 42
Inscription : 28 mai 2009 23:51

Re: TAN 2014 en Vendée

20 juil. 2014 17:54

Salut Nicolas et merci pour ton message
http://parcdeschaumes.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: TAN 2014 en Vendée

20 juil. 2014 18:58

Pour les résultats :se:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: TAN 2014 en Vendée

20 juil. 2014 19:27

Nosferatus et Vega sur un terrain de TAN, c'est du lourd !
J'espère qu'on verra les chiots de ces 3 portées dans les années à venir sur les concours de printemps et bécasse.
 
Avatar de l’utilisateur
balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1399
Inscription : 22 mai 2009 14:30
age : 30
Affixe : de la melee au bois
localisation : pessac

Re: TAN 2014 en Vendée

21 juil. 2014 08:26

Tangor a écrit :
Nosferatus et Vega sur un terrain de TAN, c'est du lourd !
J'espère qu'on verra les chiots de ces 3 portées dans les années à venir sur les concours de printemps et bécasse.


+1 :cool:
La passion du setter anglais.
 
Avatar de l’utilisateur
Setterland
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 1435
Inscription : 17 oct. 2011 12:54
age : 34
Affixe : De la plume mordorée
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: TAN 2014 en Vendée

21 juil. 2014 20:35

Félicitations pour ces résultats ,je pense qu'il y aura très certainement une fois de plus des "Parc des Chaumes" présents en finale cette année :D
 
DT-85
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 42
Inscription : 28 mai 2009 23:51

Re: TAN 2014 en Vendée

21 juil. 2014 22:48

balisto33 a écrit :
Tangor a écrit :
Nosferatus et Vega sur un terrain de TAN, c'est du lourd !
J'espère qu'on verra les chiots de ces 3 portées dans les années à venir sur les concours de printemps et bécasse.


+1 :cool:


On les verra peut être ou pas tout comme Trompette ou Tambour

Setterland a écrit :
Félicitations pour ces résultats ,je pense qu'il y aura très certainement une fois de plus des "Parc des Chaumes" présents en finale cette année :D


Merci bien mais ils sont jeunes voir très jeunes(10 mois pour 3 d'entre eux)donc ont va surtout essayer de se faire plaisir et c'est bien là l'essentiel
http://parcdeschaumes.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1399
Inscription : 22 mai 2009 14:30
age : 30
Affixe : de la melee au bois
localisation : pessac

Re: TAN 2014 en Vendée

23 juil. 2014 18:06

cela doit quand meme faire plaisir de voir que des chiots de deux portées avec deux grands champions sont deja récompensés , je doute que Vegas ou Nosferatus soient dans le chenil du voisin ;;s;; , je vous rejoint l essentiel est bien de ce faire plaisir :D
La passion du setter anglais.
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: TAN 2014 en Vendée

10 août 2014 17:48

Alors, qui est de retour de Verger sur Dive avec les résultats de la régionale Poitou Charente? ,,bb,,
Never give up!
 
Victoire
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 154
Inscription : 01 juil. 2008 14:25

Re: TAN 2014 en Vendée

10 août 2014 20:28

Bonsoir
Je n'ai pas les résultats de Poitou Charente mais par contre le témoignage éloquent d'un concurrent qui confirme de plus en plus que cette CFN est du grand n'importe quoi !!!
EH OUI C'est un grand "un coup de gueule" ;;r;; mais je ne pouvais passer à coté
Eh oui personne ne dit plus rien meme devant l'invraisemblable :sl:
Je vous relate les faits ;
sur un terrain déchaumé de la veille exempt de toute végétation, des perdrix sont posées à 50m du début du parcours et à proximité des caisses ,de surcroît mal posées car mal endormies et relevées ainsi qu'aux vues de tout le monde ,spectateurs et bien sur les chiens qui sont lancés un par un .Tous vont directement sur la perdrix qui souvent piéte et tous la "foutent " en l'air !!!!Bien entendu aucun n'obtient son TAN
;vous trouvez cela bizarre ? :sl:
Heureusement le dernier concurrent qui connait un peu la musique "ouvre sa gueule " et son chien est repris .Bien entendu la perdrix est toujours debout et le chien l'arrête mais évidement à vue .Il obtient son TAN mais dans quelles conditions ?????Pour la petite histoire ce chien à ,a son actif et pour seulement 13 mois ,50 arrêts servis sur bécasses et autant sur perdrix sauvages sans compter les respects aux lievres ,eh oui il a la chance d'avoir un maitre qui chasse beaucoup et partout .Alors vous allez me dire que ce jour du TAN c'est comme un examen on peut le rater et je suis d'accord mais à la seule condition que les mises en présence soient cohérentes avec les conditions de l'examen !!!
Les conditions d'obtention du TAN ne sont pas respectées et aucun des chiens n'a eu une réelle chance de montrer ses qualités ou non qualités et un TAN de cette sorte ne devrait pas exister !
J'appelle cela de l'incompétente totale ;;r;; et il est grand temps de réagir et de réformer le système qui va contre la faculté à trouver chez un jeune chien la quintessence même et je réitere ce que j'ai déjà dit à propos de cette CFN ;je persiste et signe en affirmant qu'il faut réformer cette CFN et la réserver aux chiens de 18 mois maximmum ou alors créer une CF ouverte à tous les chiens .Alors des récits semblables à celui ci ou différemment vécus il y en eu dans toute la France des TAN et sans vous parler des copinages notoirement connus !!!! j'ai eu eh oui plusieurs témoignages et je peux vous dire que les concurrents qui souvent aussi novices que leur chien sont écoeurés
NOVICES = NOVICES !!!!!!!!!!!!!! :sl:
il faut réagir et agir !!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Re: TAN 2014 en Vendée

10 août 2014 20:44

Victoire a écrit :
!


bien dit victoire !!!
Team: Des bois du jouet