Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Coupe de France des Novices 2015

22 juil. 2015 14:01

Un tac devrait être cot 3, seul le titre de trialeur devrait être cot 4, tan cot 2 confirmer et dysplasie 1
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
david rivera
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 16 nov. 2007 21:48
Contact : Envoyer un message

Re: Coupe de France des Novices 2015

22 juil. 2015 18:36

pat47 je suis pas d'accord avec toi le TAC est au dessus du tan mais est loin d'être au niveau d'un titre de trialer .

pour moi il faut relever le nivaux , attribué des cotations a des lices classer en field trial ,
le TAC est bien pour mettre le pied a l'étrillé mais surtout pas coté 4 une lice qui a obtenu le tac ...
 
Avatar de l’utilisateur
etoile
Fieldman
Fieldman
Messages : 737
Inscription : 25 nov. 2009 23:57
age : 41
Affixe : DE LA HAIE BECASSES
localisation : Finistère

Re: Coupe de France des Novices 2015

22 juil. 2015 18:49

D 'abord il faudrait que les TAC soient sur le même type de biotope et surtout sur le même gibier pour qu'il est une valeur significative. Entre faire un TAC avec des lacher de perdrix dans une foret et un TAC en Mars sur bécasse en Bretagne, il y a une sacré différence. J' ai participé à 2 TAC en Bretagne, ce TAC est attribué comme un classement à l' EXC en field bécasse et les juges se base sur les critères d'un niveau Exc en field pour se voir décerner ce titre...seulement cela se déroule en Mars...et en Mars, les bécasses sont à 90% deja loin
www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: Coupe de France des Novices 2015

22 juil. 2015 20:06

Il est complètement aberrant qu'une chienne qui a obtenu le TAC avec une seule présentation (même si c'est un niveau EXC) à qui ont ne demande aucun dressage est la même cotation qu'une autre championne qui aura passé deux ans à concourir avec au moins 40 présentations qui auront couté très cher à son propriétaire.
C'est une mauvaise politique d'élevage que le club met en avant, la politique du nombre d'adhérents et du nombre de chiots produits, et qu'importe si parmi ces 6000 chiots produits les 2 tiers ne valent pas tripette.
Le niveau que l'on voit chaque année lors des TAN est en baisse significative, quand on voit les exigences au club du pointer et de l'epagneul breton, faudrait que les membres du comité se posent les bonnes questions!!!
Quand on voit le coût des engagements , beaucoup commencent à se demander pourquoi on se casse le c.., on va faire comme les autres présenter nos femelles au TAC pour avoir des cotations et faire des portées, vu en plus le peu de mise en avant des femelles par le club...
C'était le coup de gueule du jour :mrgreen:
Bleuet la malice
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Coupe de France des Novices 2015

22 juil. 2015 21:31

Vaste question qu'est celui de la cotation....Il est clair que tout le monde n'a pas les moyens de faire des concours.. Le TAC sert je pense à deceler le potentiel d'une chienne brut de décoffrage chez le chasseur lambda n'ayant pas le portefeuille pour faire du concours.
Pour moi, la question du dressage ne rentre pas en compte. Avoir un SEF ou la quete croisée peuvent s'apprendre à n'importe quel chien : le bon comme le nul, raison pour laquelle ce parametre ne compte pas dans l'epreuve du TAC.
Ce qui me gène pour les epreuves du TAC, c'est qu'il n'y a qu'un seul juge...donc partant de ce constat le juge peut l'accorder ou le refuser à bon ou mauvais escient ( comme pour le TAN et la selection de la CFN... ) à qui il le souhaite.
Idem concernant les lieux de déroulements du concours et le gibier mais comme l'avait dit un juge, il est parfois bien plus difficile de bloquer un faisan d'elevage piétard qu'une bécasse qui ne bouge pas..A chacun son opinion.


Concernant le titre de trialer, ou meme de CH, ce qui serait surtout interessant, c'est de savoir en combien de présentation car là aussi, il y a des chiennes devenues TR ou CH mais en X présentations... Pour moi c'est un paramètres bien plus important qu'un titre ou une cotation..

Pour le nombre de la cotation, peut etre mieux vaut il régler ses éléments avant de reflechir sur combien vaut un TAN, CFN etc..
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: Coupe de France des Novices 2015

22 juil. 2015 21:46

Le nombre de présentations pour devenir champions ou trialer n'a pas d'importance, tu as les chiens qui se classeront souvent à l'exc mais n'iront jamais plus haut, tu as ceux qui prennent énormément de risque et se classe beaucoup moins souvent mais te tire des frissons quand ils sont sur le terrains etc etc...
Par contre là ou moi j'attache de l'importance c'est sur la dressabilité et dans le cas du TAC on ne saura jamais si la chienne présentée aurait le mental d'accepter un dressage, et c'est une qualité importante qui se transmet, pour le jugement c'est encore autre chose ....
Bleuet la malice
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Coupe de France des Novices 2015

22 juil. 2015 22:17

Je n'ai absolument pas ce raisonnement.. c'est meme l'inverse. :D

Pour moi, la dressage dépend d'une part du dresseur et ensuite du chien. Certains chiens ont été cassé par des dresseurs là où d'autres en auraient tirés tout leur potentiel..

Mais comme tu l'as si bien résumé, il faut voir le chien sur le terrain pour constater de ses prorpres yeux son niveau et en faire sa propre opinion et non pas se fier à un titre.. :wink:

Mais on s'éloigne du titre du post...
 
Avatar de l’utilisateur
david rivera
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 16 nov. 2007 21:48
Contact : Envoyer un message

Re: Coupe de France des Novices 2015

23 juil. 2015 08:14

co a écrit :
Il est complètement aberrant qu'une chienne qui a obtenu le TAC avec une seule présentation (même si c'est un niveau EXC) à qui ont ne demande aucun dressage est la même cotation qu'une autre championne qui aura passé deux ans à concourir avec au moins 40 présentations qui auront couté très cher à son propriétaire.
C'est une mauvaise politique d'élevage que le club met en avant, la politique du nombre d'adhérents et du nombre de chiots produits, et qu'importe si parmi ces 6000 chiots produits les 2 tiers ne valent pas tripette.
Le niveau que l'on voit chaque année lors des TAN est en baisse significative, quand on voit les exigences au club du pointer et de l'epagneul breton, faudrait que les membres du comité se posent les bonnes questions!!!
Quand on voit le coût des engagements , beaucoup commencent à se demander pourquoi on se casse le c.., on va faire comme les autres présenter nos femelles au TAC pour avoir des cotations et faire des portées, vu en plus le peu de mise en avant des femelles par le club...
C'était le coup de gueule du jour :mrgreen:


+ 1
 
Avatar de l’utilisateur
jakydan
Setterman
Setterman
Messages : 306
Inscription : 15 déc. 2012 20:00
age : 60
Affixe : des hauts de burdan
localisation : hautes pyrénées

Re: Coupe de France des Novices 2015

23 juil. 2015 12:02

bonjour,

Je prends part a cette bataille verbale entre les partisans du tac a 4 points
et les autres qui pensent comme moi.
Je rejoint TITOU 64, et CO sur leur point de vue.
En fin de compte pourquoi s'emm... a travailler la sagesse, envol et feu (au fusil)+ le rapport appris qui est a mon sens dans le GT le plus difficile, il faut maintenant 2 EX pour une femelle pour être trialer.
En contre partie au TAC pas de sagesse, pas de rapport (quand on sait qu'en GT
on peut être rétrogradé au TB (=0)si tout n'est pas parfait jusqu'au rapport final.
Moi ça me va, on va faire des économies; au TAC, en un seul parcours dans la note de l'excellent, pas de sagesse, pas de rapport et 4 points au final, c'est tout bon (le chien de chasse élevé au rang de trialer en 20 minutes chrono)
mais il faudra regarder a 2 fois pour prendre des chiots venant de ces lices
parachutées RECOMMANDES (et l'aptitude au dressage dans tout ça ? elle est où)
 
cécèle.1
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 75
Inscription : 02 juil. 2013 19:30
age : 39
Affixe : De L'Orée Du Gavre
localisation : loire atlantique

Re: Coupe de France des Novices 2015

23 juil. 2015 12:31

Bonjour à tous,
Je rebondis sur une phrase que je viens de lire au sujet des juges pour les tan ou tac.
Il est dit que c'est ennuyant qu il n y ait qu un seul juge qui peut attribuer un tan ou un tac à bon ou à mauvais escient et que 2 juges seraient mieux.
Le seul problème c'est que le plus compliqué lorsque l'on organise un tan, tac ou field C'est de trouver des juges.
C'est moi qui organise les tac en Bretagne depuis 2 ans donc je connais le problème, de même pour la date qui est fin février.
Les terrains nous sont mis gracieusement à disposition et il faut savoir que les locataires des chasses deboursent des fortunes pour chasser la bécasse le week-end et nous laissent leurs territoires qu' après le 20 février.
Sachant qu'il faut minimum 300 hectares pour organiser correctement un concours, je suis preneur de vos territoires pour avancer la dates. :wink:
Bonne journée à tous.
Diego
 
Avatar de l’utilisateur
matjer
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 27
Inscription : 28 oct. 2012 17:59
age : 42
Affixe : un jour
localisation : aqui24

Re: Coupe de France des Novices 2015

23 juil. 2015 12:54

Bonjour
Quelqu'un connaît il les horaires ou le programme de la coupe de france des novices.
Est ce que c'est sur les 2 jours le 15 et 16 Août ?
Merci
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Coupe de France des Novices 2015

23 juil. 2015 14:53

TAC à 3 ou 4, je croyais avoir un avis, puis à vous lire, je ne sais plus.... Une trialer à 4 après x présentations et un bon bourrage de crâne par un dresseur!!!! Ben j'en veux pas pour mes futurs chiots. Une TAC à 4 sur bécasse de fin février, ça me convient mieux. Un TAC à 4 sur un perdreau lâché en plein bois, c'est moins bien, beaucoup moins bien. La dressabilité!!!! C'est un critère intéressant, mais pas forcement le critère qui me va bien... D'ailleurs c'est un critère beaucoup moins important dès lors que l'on s'attaque au Printemps...
Par contre, le point sur lequel on devrait tous être d'accord, en field pour être trialer, il faut deux parcours à l'EX, alors pour le TAC il faudrait la même chose ou attribuer moins de point.

Quand à ce que je lis souvent sur le forum et pour suivre les chiens d'arrêt de travail depuis près de 35 ans, je peux dire que j'ai souvent vu des chiens de chasse qui m'ont plus donné la banane que des chiens de field. Il y a pléthore de trialer fait à coup de porte monnaies en multipliant les présentations.
Les seuls sortant du lots pour moi sont les chiens GQ....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
etoile
Fieldman
Fieldman
Messages : 737
Inscription : 25 nov. 2009 23:57
age : 41
Affixe : DE LA HAIE BECASSES
localisation : Finistère

Re: Coupe de France des Novices 2015

23 juil. 2015 16:10

cécèle.1 a écrit :
Bonjour à tous,
Je rebondis sur une phrase que je viens de lire au sujet des juges pour les tan ou tac.
Il est dit que c'est ennuyant qu il n y ait qu un seul juge qui peut attribuer un tan ou un tac à bon ou à mauvais escient et que 2 juges seraient mieux.
Le seul problème c'est que le plus compliqué lorsque l'on organise un tan, tac ou field C'est de trouver des juges.
C'est moi qui organise les tac en Bretagne depuis 2 ans donc je connais le problème, de même pour la date qui est fin février.
Les terrains nous sont mis gracieusement à disposition et il faut savoir que les locataires des chasses deboursent des fortunes pour chasser la bécasse le week-end et nous laissent leurs territoires qu' après le 20 février.
Sachant qu'il faut minimum 300 hectares pour organiser correctement un concours, je suis preneur de vos territoires pour avancer la dates. :wink:
Bonne journée à tous.
Diego

diégo, on en a parlé il y a deux ans...c' est surtout le CSA qui ne fait pas l' effort!!!
je suis sur qu'il y aurait moyen d' organiser le TAC juste après la finale des clochettes en profitant la présence des juges.
Organiser un field bécasses en fin février et vous verrez ce que les conducteurs et les pros vont vous répoondre...il n' y aura personne sur le terrain car à cette époque là c'est de la loterie et non pas une mise en valeur des lices...
cordialement
www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Coupe de France des Novices 2015

23 juil. 2015 18:45

etoile a écrit :
c' est surtout le CSA qui ne fait pas l' effort!!!
je suis sur qu'il y aurait moyen d' organiser le TAC juste après la finale des clochettes en profitant la présence des juges.

Je partage totalement ton avis sur le manque d'effort du club.
Dans le Finistère il y a 4 jours de concours bécasse. Huelgoat, ce sont 5 terrains de couple et 7 de solo. Trégarvan ce sont 6 couples et 7 solos le samedi.
Comme quoi on peut trouver des terrains même le week-end.
Les organisateurs sont tous membres de club. Il y a 3 juges dans le département, plus 3 qui vont attaquer leur cursus de juge. On trouve bien 5 juges pour le Tan un 14 juillet, pourquoi pas en décembre...
 
cécèle.1
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 75
Inscription : 02 juil. 2013 19:30
age : 39
Affixe : De L'Orée Du Gavre
localisation : loire atlantique

Re: Coupe de France des Novices 2015

23 juil. 2015 19:10

Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire et nous tournons en rond à discuter sur le forum.ça ne fera jamais avancer le débat. J'ai régulièrement des membres du comité et c'est pas faute d en parler.
Vous pouvez également les interpeller sur vos doutes et questions lorsque vous les avez à côté de vous.
Moi celà fait bientôt 5 ans que je suis délégué pour le 44 et je passerai le relais sûrement bientôt mais j aurais fait ce que j'ai pu pour le csa.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Coupe de France des Novices 2015

23 juil. 2015 20:55

cécèle.1 a écrit :
Bonjour à tous,
Je rebondis sur une phrase que je viens de lire au sujet des juges pour les tan ou tac.
Il est dit que c'est ennuyant qu il n y ait qu un seul juge qui peut attribuer un tan ou un tac à bon ou à mauvais escient et que 2 juges seraient mieux.
Le seul problème c'est que le plus compliqué lorsque l'on organise un tan, tac ou field C'est de trouver des juges.
C'est moi qui organise les tac en Bretagne depuis 2 ans donc je connais le problème, de même pour la date qui est fin février.
Les terrains nous sont mis gracieusement à disposition et il faut savoir que les locataires des chasses deboursent des fortunes pour chasser la bécasse le week-end et nous laissent leurs territoires qu' après le 20 février.
Sachant qu'il faut minimum 300 hectares pour organiser correctement un concours, je suis preneur de vos territoires pour avancer la dates. :wink:
Bonne journée à tous.
Diego


Je ne critique pas, je dis juste que c'est ennuyant qu'il n'y ait pas 2 juges pour ne pas que se pose la question d'impartialité et de doute quant au résultat de l'épreuve.. C'est pareil pour le TAN ou la CFN... Suivant tel ou tel juge on peut avoir (ou pas) le TAN ou etre selectionner à CFN.. :sl: Avec 2 juges, au moins le resultat serait moins contesté et contestable.

Mais je comprends effectivement que ces épreuves ont du mal a attirer des juges ...Ces épreuves sont sans doute moins glorieuses que les classiques... ;;s;;
En tout cas un grand chapeau à tous ces organisateurs dont vous faites parti !
 
cécèle.1
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 75
Inscription : 02 juil. 2013 19:30
age : 39
Affixe : De L'Orée Du Gavre
localisation : loire atlantique

Re: Coupe de France des Novices 2015

23 juil. 2015 21:33

Les tan sont pourtant la base d un club pour que ce genre de manifestation nous rassemble autour de notre passion. ...le setter anglais
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Coupe de France des Novices 2015

25 juil. 2015 08:02

:se:
COUPE DE FRANCE DES NOVICES 2015
GORRE (87)
RV : 8 HEURES - PLACE DE L'EGLISE
!!bl!!
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

Re: Coupe de France des Novices 2015

25 juil. 2015 09:17

Un juge est un juge, il est impartial et juge ce qu'il voit au moment où on lui montre.
Le lendemain avec un même chien il jugera de nouveau ce que le chien va lui montrer et non pas ce qu'il a vu la veille.
A 2 ils peuvent avoir des visions légerement différentes mais juste sur des points de détail.
Pour avoir suivi plusieurs couples de juges en field en tant que tireur ou suiveur j'ai pu me rendre compte de celà.
Alors qu'il y en ai un ou deux!!! De plus pour un tac en solo comme pour un field en solo il n'y en a qu'un, un seul exc suffit mais sur une journée et non pas une saison.
Combien de trialers ont fait 2 exc sur une saison en 20 présentations et aux deux derniers concours là où c'est plus facile.
C'est bien les discussions de forum mais arrêtons un peu de ramer dans tous les sens. Les bénévoles à la tête des races essaient des formules pour améliorer leur cheptel, on ne peut pas leur en vouloir.
Aprés si un chasseur se rabat sur telle portée parce que la chienne a eu son Tac plutôt que vers telle championne c'est pas grave.
Les chiots d'une grande chienne sont vendus ou placés avant de naitre.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
cécèle.1
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 75
Inscription : 02 juil. 2013 19:30
age : 39
Affixe : De L'Orée Du Gavre
localisation : loire atlantique

Re: Coupe de France des Novices 2015

25 juil. 2015 20:43

merci pascal lore, les bénévoles font ce qu'ils peuvent comme tu le dis et c'est loin d'être simple.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Coupe de France des Novices 2015

25 juil. 2015 21:43

cécèle.1 a écrit :
merci pascal lore, les bénévoles font ce qu'ils peuvent comme tu le dis et c'est loin d'être simple.


:D Justement ces bénévoles ( les gens de l'ombre)ne jamais les oublier, ils faut les encourager, par un remerciement, un petit coucou, ou un petit mot, ça fait du bien et ça motive :D

Ce son des personnes précieuses, qui s'investissent à fond dans leur passion , ne jamais leur briser les ailes :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
philippeg
Setterman
Setterman
Messages : 201
Inscription : 25 août 2012 17:31
age : 39
Affixe : espion
localisation : Puy-de-Dôme

Re: Coupe de France des Novices 2015

25 juil. 2015 22:51

mab a écrit :
cécèle.1 a écrit :
merci pascal lore, les bénévoles font ce qu'ils peuvent comme tu le dis et c'est loin d'être simple.


:D Justement ces bénévoles ( les gens de l'ombre)ne jamais les oublier, ils faut les encourager, par un remerciement, un petit coucou, ou un petit mot, ça fait du bien et ça motive :D

Ce son des personnes précieuses, qui s'investissent à fond dans leur passion , ne jamais leur briser les ailes :wink:

;;t;;
Tout homme qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font le contraire et la plus grande armée de ceux qui ne font rien du tout.
 
Avatar de l’utilisateur
david rivera
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 16 nov. 2007 21:48
Contact : Envoyer un message

Re: Coupe de France des Novices 2015

03 août 2015 15:03

mab a écrit :
cécèle.1 a écrit :
merci pascal lore, les bénévoles font ce qu'ils peuvent comme tu le dis et c'est loin d'être simple.


:D Justement ces bénévoles ( les gens de l'ombre)ne jamais les oublier, ils faut les encourager, par un remerciement, un petit coucou, ou un petit mot, ça fait du bien et ça motive :D

Ce son des personnes précieuses, qui s'investissent à fond dans leur passion , ne jamais leur briser les ailes :wink:


Ne pas les oublie ;;t;;
 
sergio09
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 45
Inscription : 30 août 2013 19:19
age : 50
Affixe : pas d'affixe
localisation : ariège

Re: Coupe de France des Novices 2015

04 août 2015 13:46

Bonjour,
pourrait-on avoir la liste des équipes régionales des chiens sélectionnés pour la CFN 2015 si certains ont ces infos.
Ce serait sympa de nous en faire part.
Et si un ariégeois passe par ce forum et monte à la finale, il peut me contacter par MP, le covoiturage c'est plus sympa et surtout moins cher.
Merci
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Coupe de France des Novices 2015

04 août 2015 13:51

sergio09 a écrit :
Bonjour,
pourrait-on avoir la liste des équipes régionales des chiens sélectionnés pour la CFN 2015 si certains ont ces infos.
Ce serait sympa de nous en faire part.
Et si un ariégeois passe par ce forum et monte à la finale, il peut me contacter par MP, le covoiturage c'est plus sympa et surtout moins cher.
Merci



Tu veux juste celle de Midi-Pyrénées :?:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn