Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: TAC VAR 7 novembre 2015

01 nov. 2015 04:12

olivier 81 a écrit :
j'en suis de cul


Alors une femelle qui "quêtouille" ! qui "arrêtouille"! qui "rapportouille"! se voie attribuer le Tac et cotée 4

Et pour un mâle :arrow:

Trialer avec un CACT de prin.femps ou sur gibier noturel
ou
Irialer de Gronde Quête ou Champion d'Automne ou 6ibier Souvoge
OU
CHCS ou CHIB et Trioler ovec ou minimum l EXC en épreuve de f ield-trtol
de Printemps ou sur 6ibier noturel
OU
7 CACT en épeeuve de îield d'Automne ou sur 6ibier souvoge


Sacré différence C'est le monde à l'envers sick

Bonjour Olivier, le TAC ne doit être attribué uniquement sur des chiennes d'exception, il ne suffit pas que la chienne "quêtouille" comme du dit, mais il faut qu'elle est le style de la race, et de belles allures. Le TAC c'est l'équivalent d'un EXC en Field en gibier tiré ou Gibier sauvage, ou gibier naturel, et dans la grille de cotation du club, il y est écrit qu'une femelle qui obtient un EXC en Field est cotée 4 donc lice recommandée. Donc la cotation 4 pour les femelles n'a rien à voir avec TRIALER ou CACT ou CHAMPION . La différence entre le TAC et les demi finalistes de la coupe de France des novices, c'est qu'on ne pose pas un oiseau "endormi" dans un champ, c'est comme en gibier tiré en concours d'automne , les oiseaux sont lachés le matin de bonne heure, donc la difficulté est bien plus grande pour qu'à la demi finale de la coupe de France, ( c'est de la chasse). De plus, ils n'en donnent pas des quantités. Le dernier TAC du mois d'octobre dans l'Hérault, ils n'y a eu qu'une femelle qui a obtenu le TAC sur 18 chiennes. Cet été pendant la canicule Indie ma chienne a eu le TAC en Isére ,elles étaient 3 sur 10 à l'avoir eu. En 2103, mon autre chienne Gaya ,était la seule à avoir eu le TAC en Isére sur 11 chiennes. http://www.setteranglais.com/actu.php?id=671&type=nat . Ils ne le donnent pas comme ça. De tout façon mes chiennes ont eu des classements en Gibier tiré, donc elles n'avaient pas besoin du TAC pour la cotation 4. De plus Indie était Finaliste de la coupe de France en 2014 est c'était cotée 4 à ce moment là. Le TAC est fait aussi pour augmenter le nombre de lice recommandée car il y a plus de male recommandée que de femelle. Et ça permet aux petits amateurs comme moi de passer l'épreuve dans sa région et de s'amuser un peu entre amateur, comme pour le TAN, je trouve ça très bien en ce qui me concerne. Dans la région PACA, je crois qu'il n'y a que 3 chiennes cotées 4, dont deux des miennes. Le fait de faire le TAC dans le VAR va augmenter le nombre de lice recommandée de la région. C'est très bien pour notre région. Et ce qui critique le TAC, je leur dit "allez y avec vos chiennes si c'est si facile, et on verra." Cordialement, Patrick 13
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: TAC VAR 7 novembre 2015

01 nov. 2015 08:07

salut pâtrick , pour ma part j'ai déjà participer un un Tac
je te remercie je sais comment cela fonctionne .
Pour revenir au Tac ont ne te demande pas la sagesse !!!
Pour le Field OUI
Tu doit bien le savoir car tu as engager tes Chiennes!
Crois moi le fait d'avoir une sagesse sur un Chien(ne) n'as rien avoir avec un chasseur "lambda"

ATTENTION ne pas pas cela pour référence de tes Chiennes

Ils ont tout simplement voulu augmenter le nombre le lice comme tu peux le dire car ils le savent bien avec la nouvelle réglementation sur l'élevage .

Beaucoup d'amateur vont mettre la clé sous la portes et risque malheureusement de produire du NON lof avec des origines
D’où forcement beaucoup moins de lice recommander.
Sur ce j'y ;;11;;
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: TAC VAR 7 novembre 2015

01 nov. 2015 12:34

ha j'avais oublié

Par la même occasion je vais me faire un peu de pub si tu n'y voie pas inconvénient.
je m'explique je viens de faire saillir ma chienne avec un étalon qui se prénomme Brandy
sont palmarès CH .A.P.T. et vice Champion du monde de gibier tiré si ma mémoire est bonne
eh bien Brandy est côté 4
il n'y a pas un faussé un ravin et peut être un canyon entre ces deux type de cotation qui sont portant identique sur le papier
c'est cela qui me fait monter en pression
Une cotation de 3 comme il y a deux année était largement payer
et une cotation de 3 pour les coupe de France de novice est à ça place
c'était mon coup de gueule !!! :mrgreen:
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: TAC VAR 7 novembre 2015

01 nov. 2015 13:28

C'est comme les chiens CHAMPIONS, personne ne peut dire en combien de présentations ils le sont devenus....certains le sont devenus en tres peu, témoins de grandes qualités, d'autres l'ont été en X présentations sur X années.... et là , la cotation 4 n'a pas non plus la meme valeur.

Idem pour la clochette. Désormai, un quota maxi de présentation est imposé. Cà évite donc d'avoir des chiens dans le haut du tableau avec le double de présentations par rapport à certains, comme on a pu le lire autrefois.
Mais pour moi, il y a aussi un autre parametre qui fausse les resultats : le lieux de la présentations. Certains ne présentent leur chien que dans les lieux où la densité d'oiseaux fait qu'il sera plus facile de prendre des points..Pour moi, un point à Callac, n'aura pas la meme saveur qu'un point à Iraty par exemple.

C'est pour cela que les titres, les cotations ne remplaceront jamais le fait de voir courir les chiens et se faire son propre avis. J'ai vu des chiens CH que je ne voudrais pas et par contre vu des chiens sans titre que j'aurai bien embarqués pour chez moi.

Mais bon, je ne veux pas repartir dans le débat de l'an passé... à chacun sa vision des choses.
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: TAC VAR 7 novembre 2015

01 nov. 2015 14:24

tu dis vrai
c est comme choisir sont propre chiot connaissant sa ligné et surtout de voir les Chiens sur le terrain
là le plus important :wink:
Après le reste ce n'est que du papier!!
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: TAC VAR 7 novembre 2015

02 nov. 2015 05:22

titou64 a écrit :
C'est comme les chiens CHAMPIONS, personne ne peut dire en combien de présentations ils le sont devenus....certains le sont devenus en tres peu, témoins de grandes qualités, d'autres l'ont été en X présentations sur X années.... et là , la cotation 4 n'a pas non plus la meme valeur.

Idem pour la clochette. Désormai, un quota maxi de présentation est imposé. Cà évite donc d'avoir des chiens dans le haut du tableau avec le double de présentations par rapport à certains, comme on a pu le lire autrefois.
Mais pour moi, il y a aussi un autre parametre qui fausse les resultats : le lieux de la présentations. Certains ne présentent leur chien que dans les lieux où la densité d'oiseaux fait qu'il sera plus facile de prendre des points..Pour moi, un point à Callac, n'aura pas la meme saveur qu'un point à Iraty par exemple.

C'est pour cela que les titres, les cotations ne remplaceront jamais le fait de voir courir les chiens et se faire son propre avis. J'ai vu des chiens CH que je ne voudrais pas et par contre vu des chiens sans titre que j'aurai bien embarqués pour chez moi.

Mais bon, je ne veux pas repartir dans le débat de l'an passé... à chacun sa vision des choses.

Salut Titou34, je suis entièrement d'accord avec toi, les titres ne prouvent rien, à la limite un chien titré en Field par un amateur a plus de valeur à mes yeux que par un professionnel, car l'amateur n'a aucune expérience dans ce milieu, et si le chien se classe, c'est que le chien est bon. Moi si je me suis lancé dans la compétition (à petit niveau), car , c'est parce que je me suis aperçu que j'avais une chienne qui sortait de l'ordinaire et que je voulais voir ce qu'elle valait en compétition, et dans les concours même si j'étais parfois éliminé (soit par la sagesse à l'envol soit pour le rapport, soit pour avoir taper l'oiseau) la plus part des juges m'ont serré la main et félicités pour avoir une très bonne chienne et ils m'ont tous encouragés à continuer et à persévérer. Je fais ça par passion. Mais je ne fait pas beaucoup de concours car dans ma région il n'y en a pas beaucoup, et puis ça coute très cher.
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: TAC VAR 7 novembre 2015

02 nov. 2015 05:45

olivier 81 a écrit :
ha j'avais oublié

Par la même occasion je vais me faire un peu de pub si tu n'y voie pas inconvénient.
je m'explique je viens de faire saillir ma chienne avec un étalon qui se prénomme Brandy
sont palmarès CH .A.P.T. et vice Champion du monde de gibier tiré si ma mémoire est bonne
eh bien Brandy est côté 4
il n'y a pas un faussé un ravin et peut être un canyon entre ces deux type de cotation qui sont portant identique sur le papier
c'est cela qui me fait monter en pression
Une cotation de 3 comme il y a deux année était largement payer
et une cotation de 3 pour les coupe de France de novice est à ça place
c'était mon coup de gueule !!! :mrgreen:

Bonjour Olivier81, tu compares Brandy qui est champion du monde coté 4 avec des femelles qui ont le TAC, ça n' a rien à voir. Le TAC ce n'est que pour les femelles, donc ça n'enlève rien à Brandy. Si il est coté 4 c'est parce un male doit avoir obtenu le titre de Trialer de printemps ou gibier naturel avec un CACT ou d'être champion avec 2 ou 3 CACT selon la discipline. Pour les femelles pour être cotée 4 il suffit d'avoir un seul EXC en field. Pour être Trialer en femelle ou en male il faut 2 EXC. Mais rien ne vaut de voir le chien ou la chienne à la chasse, j'ai vu des chiens de très grande qualité qui sont entre les mains de chasseur averti et qu'ils n'achètent que des chiots sans pédigrée mais dont les parents sont de très grand chien. Et ça marche presque à chaque fois, ils obtiennent des bombes.
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: TAC VAR 7 novembre 2015

02 nov. 2015 05:59

olivier 81 a écrit :
salut pâtrick , pour ma part j'ai déjà participer un un Tac
je te remercie je sais comment cela fonctionne .
Pour revenir au Tac ont ne te demande pas la sagesse !!!
Pour le Field OUI
Tu doit bien le savoir car tu as engager tes Chiennes!
Crois moi le fait d'avoir une sagesse sur un Chien(ne) n'as rien avoir avec un chasseur "lambda"

ATTENTION ne pas pas cela pour référence de tes Chiennes

Ils ont tout simplement voulu augmenter le nombre le lice comme tu peux le dire car ils le savent bien avec la nouvelle réglementation sur l'élevage .

Beaucoup d'amateur vont mettre la clé sous la portes et risque malheureusement de produire du NON lof avec des origines
D’où forcement beaucoup moins de lice recommander.
Sur ce j'y ;;11;;

Oui je pense savoir ce qu'est la sagesse à l'envol, mais ce dressage demandé en concours, je l' applique en concours et à la chasse avec 2 chiennes à la fois et cette année j'essaye avec 3, c'est pas toujours évident. Mais je peux dire que je suis contre, la sagesse ne sert à rien à la chasse, si non au niveau de la sécurité du chien quelque fois si l'oiseau est trop bas. Je ne pense pas qu'il a beaucoup de chasseur qui ne tire pas la bécasse si un de ses 3 chiens a bougé à l'envol, c'est pourtant ce que je fais pour pouvoir faire la compétition par la suite. Mais je répète la sagesse à l'envol ne sert à rien à la chasse, au contraire ça nuit à la relève du gibier. Je suis complétement contre .
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: TAC VAR 7 novembre 2015

02 nov. 2015 18:36

patrick13 a écrit :
olivier 81 a écrit :
ha j'avais oublié

Par la même occasion je vais me faire un peu de pub si tu n'y voie pas inconvénient.
je m'explique je viens de faire saillir ma chienne avec un étalon qui se prénomme Brandy
sont palmarès CH .A.P.T. et vice Champion du monde de gibier tiré si ma mémoire est bonne
eh bien Brandy est côté 4
il n'y a pas un faussé un ravin et peut être un canyon entre ces deux type de cotation qui sont portant identique sur le papier
c'est cela qui me fait monter en pression
Une cotation de 3 comme il y a deux année était largement payer
et une cotation de 3 pour les coupe de France de novice est à ça place
c'était mon coup de gueule !!! :mrgreen:

Bonjour Olivier81, tu compares Brandy qui est champion du monde coté 4 avec des femelles qui ont le TAC, ça n' a rien à voir. Le TAC ce n'est que pour les femelles, donc ça n'enlève rien à Brandy. Si il est coté 4 c'est parce un male doit avoir obtenu le titre de Trialer de printemps ou gibier naturel avec un CACT ou d'être champion avec 2 ou 3 CACT selon la discipline. Pour les femelles pour être cotée 4 il suffit d'avoir un seul EXC en field. Pour être Trialer en femelle ou en male il faut 2 EXC. Mais rien ne vaut de voir le chien ou la chienne à la chasse, j'ai vu des chiens de très grande qualité qui sont entre les mains de chasseur averti et qu'ils n'achètent que des chiots sans pédigrée mais dont les parents sont de très grand chien. Et ça marche presque à chaque fois, ils obtiennent des bombes.



eh non je ne le compare pas :sl:
il n'est pas Champion mais " Vice Champion "
je compare sa cotation qui est de 4
Avec celle d'une chienne qui a obtenu le Tac est également de 4
encore Une fois est-ce normal !!!!
tu a parler pognon !! moi aussi :arrow:
Pour faire un étalon CH A-P-T coté 4 ,il te faut quelques Années ou bien un Contrat chez un pro entre 30&40 milles Euros
Pour faire une lice Cotée 4 il te faut une journée ,un engagement ,un repas un peut de gasoil aller 100 euros
Encore une fois je trouve que ce que tu fais avec tes Chiennes est bien et continu
Pour ma part j'ai engager en trialisant Caly ma Chienne de 9 ans au St hubert
Car ont me la demander et cerise sur le gâteau nous avons fini second sur six
Tout ça pour te dire que lorsque y a une manifestation du Club de Race ou autre j'essaye d'y participé
c'est ça aussi la passion :se:
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: TAC VAR 7 novembre 2015

03 nov. 2015 05:20

olivier 81 a écrit :
patrick13 a écrit :
olivier 81 a écrit :
ha j'avais oublié

Par la même occasion je vais me faire un peu de pub si tu n'y voie pas inconvénient.
je m'explique je viens de faire saillir ma chienne avec un étalon qui se prénomme Brandy
sont palmarès CH .A.P.T. et vice Champion du monde de gibier tiré si ma mémoire est bonne
eh bien Brandy est côté 4
il n'y a pas un faussé un ravin et peut être un canyon entre ces deux type de cotation qui sont portant identique sur le papier
c'est cela qui me fait monter en pression
Une cotation de 3 comme il y a deux année était largement payer
et une cotation de 3 pour les coupe de France de novice est à ça place
c'était mon coup de gueule !!! :mrgreen:

Bonjour Olivier81, tu compares Brandy qui est champion du monde coté 4 avec des femelles qui ont le TAC, ça n' a rien à voir. Le TAC ce n'est que pour les femelles, donc ça n'enlève rien à Brandy. Si il est coté 4 c'est parce un male doit avoir obtenu le titre de Trialer de printemps ou gibier naturel avec un CACT ou d'être champion avec 2 ou 3 CACT selon la discipline. Pour les femelles pour être cotée 4 il suffit d'avoir un seul EXC en field. Pour être Trialer en femelle ou en male il faut 2 EXC. Mais rien ne vaut de voir le chien ou la chienne à la chasse, j'ai vu des chiens de très grande qualité qui sont entre les mains de chasseur averti et qu'ils n'achètent que des chiots sans pédigrée mais dont les parents sont de très grand chien. Et ça marche presque à chaque fois, ils obtiennent des bombes.



eh non je ne le compare pas :sl:
il n'est pas Champion mais " Vice Champion "
je compare sa cotation qui est de 4
Avec celle d'une chienne qui a obtenu le Tac est également de 4
encore Une fois est-ce normal !!!!
tu a parler pognon !! moi aussi :arrow:
Pour faire un étalon CH A-P-T coté 4 ,il te faut quelques Années ou bien un Contrat chez un pro entre 30&40 milles Euros
Pour faire une lice Cotée 4 il te faut une journée ,un engagement ,un repas un peut de gasoil aller 100 euros
Encore une fois je trouve que ce que tu fais avec tes Chiennes est bien et continu
Pour ma part j'ai engager en trialisant Caly ma Chienne de 9 ans au St hubert
Car ont me la demander et cerise sur le gâteau nous avons fini second sur six
Tout ça pour te dire que lorsque y a une manifestation du Club de Race ou autre j'essaye d'y participé
c'est ça aussi la passion :se:

Tu compares encore une fois un male coté 4 et une femelle cotée 4.
A la limite pour la reproduction, car la grille de cotation sert à ça, (de 1 à 6), je préfère choisir chiot d'une portée dont la lice est Championne ou Trialer, mais aussi il est vrai qu'il vaut mieux aussi choisir une portée avec une lice qui a le TAC cotée 4 à une portée d'une lice qui a le TAN .
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: TAC VAR 7 novembre 2015

03 nov. 2015 05:21

olivier 81 a écrit :
patrick13 a écrit :
olivier 81 a écrit :
ha j'avais oublié

Par la même occasion je vais me faire un peu de pub si tu n'y voie pas inconvénient.
je m'explique je viens de faire saillir ma chienne avec un étalon qui se prénomme Brandy
sont palmarès CH .A.P.T. et vice Champion du monde de gibier tiré si ma mémoire est bonne
eh bien Brandy est côté 4
il n'y a pas un faussé un ravin et peut être un canyon entre ces deux type de cotation qui sont portant identique sur le papier
c'est cela qui me fait monter en pression
Une cotation de 3 comme il y a deux année était largement payer
et une cotation de 3 pour les coupe de France de novice est à ça place
c'était mon coup de gueule !!! :mrgreen:

Bonjour Olivier81, tu compares Brandy qui est champion du monde coté 4 avec des femelles qui ont le TAC, ça n' a rien à voir. Le TAC ce n'est que pour les femelles, donc ça n'enlève rien à Brandy. Si il est coté 4 c'est parce un male doit avoir obtenu le titre de Trialer de printemps ou gibier naturel avec un CACT ou d'être champion avec 2 ou 3 CACT selon la discipline. Pour les femelles pour être cotée 4 il suffit d'avoir un seul EXC en field. Pour être Trialer en femelle ou en male il faut 2 EXC. Mais rien ne vaut de voir le chien ou la chienne à la chasse, j'ai vu des chiens de très grande qualité qui sont entre les mains de chasseur averti et qu'ils n'achètent que des chiots sans pédigrée mais dont les parents sont de très grand chien. Et ça marche presque à chaque fois, ils obtiennent des bombes.



eh non je ne le compare pas :sl:
il n'est pas Champion mais " Vice Champion "
je compare sa cotation qui est de 4
Avec celle d'une chienne qui a obtenu le Tac est également de 4
encore Une fois est-ce normal !!!!
tu a parler pognon !! moi aussi :arrow:
Pour faire un étalon CH A-P-T coté 4 ,il te faut quelques Années ou bien un Contrat chez un pro entre 30&40 milles Euros
Pour faire une lice Cotée 4 il te faut une journée ,un engagement ,un repas un peut de gasoil aller 100 euros
Encore une fois je trouve que ce que tu fais avec tes Chiennes est bien et continu
Pour ma part j'ai engager en trialisant Caly ma Chienne de 9 ans au St hubert
Car ont me la demander et cerise sur le gâteau nous avons fini second sur six
Tout ça pour te dire que lorsque y a une manifestation du Club de Race ou autre j'essaye d'y participé
c'est ça aussi la passion :se:

Tu compares encore une fois un male coté 4 et une femelle cotée 4.
A la limite pour la reproduction, car la grille de cotation sert à ça, (de 1 à 6), je préfère choisir chiot d'une portée dont la lice est Championne ou Trialer, mais aussi il est vrai qu'il vaut mieux aussi choisir une portée avec une lice qui a le TAC cotée 4 à une portée d'une lice qui a le TAN .
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: TAC VAR 7 novembre 2015

03 nov. 2015 17:45

Oui c'est pas faux
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: TAC VAR 7 novembre 2015

07 nov. 2015 18:48

Résultats du TAV VAR,
C'était super, nous n'y sommes pas allés pour rien, ça valait le coup car sur 15 chiennes de présentés 14 ont obtenues le TAC, c'était trop facile, c'était du gâteau, il y aura 14 chiennes cotées 4 pour seulement 18€ dans la PACA.
Je remercie le guide Lionel Belarosa qui a su mettre tous les chiens en présence d'oiseaux et aussi pour nous avoir accueillit sur son territoire de chasse de la Foux , merci à Gaby le délégué du club qui est aussi une fine gâchette et qui a aussi très bien organisé cette manifestation, et merci à son épouse Babeth pour ses gâteaux. Enfin merci au Club du Setter et à Mr Vladimir Demareth pour avoir décidé de faire un TAC en PACA, on a passé une super journée, on en redemande. Il y aura peut-être un TAC en avril, car il y a eu beaucoup de demande, et ils ont du refuser des participants, car nous n'avions qu'un seul juge. Espérons que ça continuera dans le région PACA avec Gaby et Babeth peut-être nous proposeront ils un Field sur gibier tiré l'année prochaine. Bye Patrick13
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: TAC VAR 7 novembre 2015

07 nov. 2015 19:02

:D Merci Patrick pour le petit compte rendu de la journée !!bl!!

Tu n'a pas les nom des :se: qui ont obtenu ce TAC :?:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
barry 04
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 5
Inscription : 02 nov. 2015 19:36
age : 50
Affixe : hava de l'étang du vert
localisation : alpes de haute provence

Re: TAC VAR 7 novembre 2015

07 nov. 2015 19:03

je serai des votre l'année prochaine ou au mois d'avril très très bonne initiative :D nous avons besoin de un peux de concours chez pour voir de bon chien :se: a se régaler les yeux :shock: et voir évoluer ou affirmer les notre
bravo a tous les organisateur
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10327
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: TAC VAR 7 novembre 2015

07 nov. 2015 20:36

Patrick 13!!!!!!!!! Merci de ce compte rendu, mais tu aurais pu être plus précis. Le nom et l'affixe des chiennes primées :roll: Ah! si j'avais été présent le CR serai en plus imagé....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: TAC VAR 7 novembre 2015

07 nov. 2015 20:59

Allons tous l'an prochain passer un TAC en PACA c'est mieux que le TAN et que la fête foraine t'es sur de gagner :roll: ;;p;;
J'ose espérer que c'est une plaisanterie, car sinon faudra pas s'étonner des défaillances en field :sl:
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: TAC VAR 7 novembre 2015

07 nov. 2015 21:56

Cassaire a écrit :
Patrick 13!!!!!!!!! Merci de ce compte rendu, mais tu aurais pu être plus précis. Le nom et l'affixe des chiennes primées :roll: Ah! si j'avais été présent le CR serai en plus imagé....

il manquait un bon photographe comme toi, dommage car Ness était occupé avec ça chienne au concours.
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: TAC VAR 7 novembre 2015

07 nov. 2015 22:13

N'empêche que j'ai apprécié la présence d'un éleveur amateur de pointer, qui est présent dans toutes les manifestations de setter dans la région, c'est JM dans le 84, il est passionné de chiens britannique, mais c'est un super pointerman avant tout , Merci ça nous fait plaisir, j'espère qu'on fera de même. C'est très sportif ce que tu fais. Bravo
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: TAC VAR 7 novembre 2015

07 nov. 2015 22:19

93% Vous faite pas semblant sur la côte sick
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: TAC VAR 7 novembre 2015

08 nov. 2015 06:21

co a écrit :
Allons tous l'an prochain passer un TAC en PACA c'est mieux que le TAN et que la fête foraine t'es sur de gagner :roll: ;;p;;
J'ose espérer que c'est une plaisanterie, car sinon faudra pas s'étonner des défaillances en field :sl:

Bien sur, que c'était une plaisanterie , il n'y a eu aucun TAC d'attribué sur les 15 chiennes d'inscrites. Toutes les chiennes ont trouvé un oiseau, mais ça s'est mal passé pour la majorité d'entre nous,il fallait un dressage parfait comme en Field et un arrêt en style, comme quoi, ceux qui croient que le TAC est une formalité, ils se trompent.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: TAC VAR 7 novembre 2015

08 nov. 2015 08:27

patrick13 a écrit :
J'ose espérer que c'est une plaisanterie, car sinon faudra pas s'étonner des défaillances en field :sl:

Bien sur, que c'était une plaisanterie , il n'y a eu aucun TAC d'attribué sur les 15 chiennes d'inscrites. Toutes les chiennes ont trouvé un oiseau, mais ça s'est mal passé pour la majorité d'entre nous,il fallait un dressage parfait comme en Field et un arrêt en style, comme quoi, ceux qui croient que le TAC est une formalité, ils se trompent.


Que tu donnes ton avis c'est bien, mais quand tu plaisantes précise le ou indique le par un petit Smileys de ce type :mrgreen:

perso ce genre d'humour je n'adhère pas !!!!
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: TAC VAR 7 novembre 2015

08 nov. 2015 12:52

patrick13 a écrit :
[...] comme quoi, ceux qui croient que le TAC est une formalité, ils se trompent.

Exactement ! Il ne suffit pas d'arreter une cocotte pour obtenir le TAC, et qui, de plus est, doit etre validé par un EXC en expo... :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10327
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: TAC VAR 7 novembre 2015

08 nov. 2015 14:11

Mab, te prend pas la tête, Patrick m'avait prévenu qu'il voulait galéjer un petit coup pour que je ne vende pas la mèche de suite :D. Effectivement aux dires de concurrents, la barre était haute. Rebelotte en avril car les demandes ont affluées. En attendant il y aura le field bécasses de Bormes que tous les passionnés se retrouvent.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: TAC VAR 7 novembre 2015

08 nov. 2015 14:20

Moi qui avais entendu une histoire de sardine qui bouchait le vieux port de Marseille !!
Les histoires ne se suivent pas mais se ressemble ..........;;s;;
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche