Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
jakydan
Setterman
Setterman
Messages : 306
Inscription : 15 déc. 2012 20:00
age : 60
Affixe : des hauts de burdan
localisation : hautes pyrénées

Re: TAC VAR 7 novembre 2015

05 déc. 2015 07:00

Oui les demi-finaliste avaient 4 points qu'ils aillent ou non en finale.
dans ce cas ce serai bien de donner: 1/2 finalistes 3 points, finalistes 4, et plus de querelles avec le TAC
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: TAC VAR 7 novembre 2015

05 déc. 2015 12:30

jakydan a écrit :
Oui les demi-finaliste avaient 4 points qu'ils aillent ou non en finale.
dans ce cas ce serai bien de donner: 1/2 finalistes 3 points, finalistes 4, et plus de querelles avec le TAC

De toutes façon c'est pas nous qu'on décide. Ils ont été élus pour ça.
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: TAC VAR 7 novembre 2015

30 déc. 2015 21:16

patrick13 a écrit :
olivier 81 a écrit :
ness a écrit :
je pense qu'il cote 4 les femelles vraiment méritante ,pour en avoir discuter le principe est de sélectionner des lices , avec un potentiel reproducteur , on as souvent par le passer ,focaliser sur le mâle reproducteur , avec l expérience et surtout le recul de nos homologue italiens ; le club c'est rendu compte de l importance des lices dans la sélection ; pour ma part on verras bien ,j ai déjà mon idée sur la lignée a suivre


Oui tu as raison mais ils attribuent la cotation de 4 !
Qui elle est l'équivalent d'une trialer ou bien une Championne
Et de là loin d'être le niveaux pour la plus part des chiennes sélectionnés dans les Tac
:sl: pour moi c'est du n'importe quoi
La cotation de 3 était amplement suffisante
ALLER un bon Grog et au lit sick

Ma Gaya a eu le TAC en 2013 en Isére ,voir l'article sur ma chienne "fête des mères" sur la revue n°89 page 27 lignes de 11 à 15 et page 28 lignes de 10 à 12. Tu dis qu'elles n'ont pas le niveau, et bien Gaya va obtenir le titre de Trialer, elle a eu un 2éme EXC en solo bécasse et un EXC en gibier tiré; pour moi qui est passé mes deux chiennes au TAC (car Indie a eu aussi le TAC et elle a eu un 3éme EXC en GT), et qui ai participé à quelques Fields de gibier tiré et bécasse, je peux affirmer que c'est autant difficile le TAC que d'avoir un CACT en Fields, si vous croyez qu'ils le donne, vous vous trompez ,venez vous mesurer avec les autres chiennes au TAC en avril, et vous donnerez votre avis ensuite,mais pas avant de savoir ce qu'est le TAC. Voilà mon coup de gueule.

Juste pour info? j'ai ma chienne Gaya qui avait le TAC vient d'obtenir le titre de Trialer, donc elle n'a pas volé sa cotation 4, j'en suis trés fier et j'espére avoir une fille au même niveau que Gaya. Bonne année à tous. Je cherche le super étalon, j'attends vos propositions avec impatience.
 
Avatar de l’utilisateur
christof01
Fieldman
Fieldman
Messages : 472
Inscription : 21 mars 2014 11:11
age : 38
Affixe : du Bois d' Automne
localisation : AIN-01
Contact : Envoyer un message

Re: TAC VAR 7 novembre 2015

30 déc. 2015 23:14

Cette année le 1 Août il y a eu un Tac au domaine de la Praye à Gilly sur Loire.

Sur 10 ou 11 chiennes aucunes ne rentra avec le TAC et pour temps le lendemain 2 Août à Evosges des chiennes étaient sélectionnées dans l'équipe Rhône-Alpes pour la coupe de France des novice.

TAC de haut niveaux ou coupe de France en baisse pour remplir les équipes ?
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: TAC VAR 7 novembre 2015

31 déc. 2015 11:27

christof01 a écrit :
Cette année le 1 Août il y a eu un Tac au domaine de la Praye à Gilly sur Loire.

Sur 10 ou 11 chiennes aucunes ne rentra avec le TAC et pour temps le lendemain 2 Août à Evosges des chiennes étaient sélectionnées dans l'équipe Rhône-Alpes pour la coupe de France des novice.

TAC de haut niveaux ou coupe de France en baisse pour remplir les équipes ?


Ces femelles dont tu parle avaient elles pris les oiseaux,lors du Tac :?:
le temps est assez court et suffisamment long pour voir le niveau des chiennes !
Mais si les conditions climatique ne sont pas bonne !
les oiseaux ne jouent pas le jeux .
le chienne ne sera pas sélectionné !
le jour ou j'ai passer le Tac les conditions climatique étaient M....
Des trombes d'eau et des faisans qui se perchent comment veux tu attribuer un Tac
puisque tu n'a pas pu voir la conclusion :mrgreen:
D'ailleur pas mal de chiennes étaient aux niveaux mais....... :sl:
Tout cela pour te dire qu'il a beaucoup de paramètre qui entre en jeu le jour "J"
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: TAC VAR 7 novembre 2015

31 déc. 2015 19:03

christof01 a écrit :
Cette année le 1 Août il y a eu un Tac au domaine de la Praye à Gilly sur Loire.

Sur 10 ou 11 chiennes aucunes ne rentra avec le TAC et pour temps le lendemain 2 Août à Evosges des chiennes étaient sélectionnées dans l'équipe Rhône-Alpes pour la coupe de France des novice.

TAC de haut niveaux ou coupe de France en baisse pour remplir les équipes ?


D'accord avec toi, niveau coupe de France en baisse, et le TAC est plus dur qu'un EXC en Field, si le chien n'est pas à l'arrêt couché ou assis ,le juge ne lui attribue pas le TAC, dans notre région, ailleurs je ne sais pas.
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: TAC VAR 7 novembre 2015

31 déc. 2015 19:59

patrick13 a écrit :
christof01 a écrit :
Cette année le 1 Août il y a eu un Tac au domaine de la Praye à Gilly sur Loire.

Sur 10 ou 11 chiennes aucunes ne rentra avec le TAC et pour temps le lendemain 2 Août à Evosges des chiennes étaient sélectionnées dans l'équipe Rhône-Alpes pour la coupe de France des novice.

TAC de haut niveaux ou coupe de France en baisse pour remplir les équipes ?


D'accord avec toi, niveau coupe de France en baisse, et le TAC est plus dur qu'un EXC en Field, si le chien n'est pas à l'arrêt couché ou assis ,le juge ne lui attribue pas le TAC, dans notre région, ailleurs je ne sais pas.


Ta région n'est pas exceptionnelle.
le jugement se fait partout pareil :D
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
jakydan
Setterman
Setterman
Messages : 306
Inscription : 15 déc. 2012 20:00
age : 60
Affixe : des hauts de burdan
localisation : hautes pyrénées

Re: TAC VAR 7 novembre 2015

01 janv. 2016 07:17

Bonjour et bonne année a tous,

Si le TAC a été instauré, c'est pour mettre en valeur des chiennes de chasse
que leurs proprio n'aurai jamais présenté en Field.
si comme le dit Patrick le niveau du TAC est si élevé, vous pouvez être sûr que ces chasseurs(aux lices prometteuses) ne mettront plus jamais les pieds dans un TAN, un TAC ou un FIELD, C'est a l'encontre du but recherché.
A+
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: TAC VAR 7 novembre 2015

01 janv. 2016 08:39

Je ne pense pas que se soit le niveau qui soit le soucis de presenter un chien ou pas. Au contraire.

Comme tu dis, le TAC a été instauré pour trouver chez les chasseurs, n'ayant pas forcement le temps et les moyens pour aller faire du FIELD, des chiennes de grandes qualités qui pourraient servir à renforcer les lices cotées qui, elles, ont faits du FIELD.
Voilà pourquoi, ce TAC, ne doit pas etre bradé et surtout garder un niveau élevé pour que cela reste une récompense qui ai un sens et pas devenir comme le BAC qui ne veut plus rien dire..

Quant au niveau, je pense qu'il n'a rien à envier à un EXC en FIELD, car mise à part le SEF tout est pareil.. Et comme le dit Patrick13, si ta chienne n'arrete pas couchée ou flechi, tu n'as pas l'épreuve ( du moins c'était ainsi sur ma batterie ) Par contre coté FIELD, lorsque je vois des vidéos ( comme ARALAR ) je ne vois pas bcp de chiens arreter couché....alors le style ici ??? Pourtant cela n'empeche pas à ces chiens d'avoir des EXC ou CAC...

Perso, ce qui m'empecherai de presenter mes chiennes au TAC, ce n'est pas le niveau élevé, mais la proximité du concours. Faire 2H de route c'est vraiment le maxi. Quand je vois celui de MIDI PY qui se fait dans le dept 12...çà fait loin pour ceux qui sont dans le 65 comme toi.. non ?
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: TAC VAR 7 novembre 2015

01 janv. 2016 10:56

titou64 a écrit :

Perso, ce qui m'empecherai de presenter mes chiennes au TAC, ce n'est pas le niveau élevé, mais la proximité du concours. Faire 2H de route c'est vraiment le maxi. Quand je vois celui de MIDI PY qui se fait dans le dept 12...çà fait loin pour ceux qui sont dans le 65 comme toi.. non ?


Titou tu as dans les landes [Sabres 40]

Après c'est difficile de faire à la porte de chez soi :oops:

Sur la Région Bourgogne pour faire le nord-cote d'or le sud de la Saône et loire 3 h 00, trouver des terrains reste difficile.

Il faut se dire que ce jour là tu bloques ta journée pour cela, ça permet de faire des rencontres et de passer un agréable moment. :D : avec des passionnés.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: TAC VAR 7 novembre 2015

01 janv. 2016 11:52

Oui, je sais qu'il y a SABRES, c'est là où je suis allé pour GUCCI.
Mais çà reste assez loin pour ceux du 65. Comptes 2h30

J'ai conscience que pour le Club, il est difficile de trouver des terrains et ....des juges !
Ce n'est pas un reproche. C'est pour moi comme je le disais, la seule raison qui me refroidirait à présenter ma chienne.

Lorsqu'on a des obligations professionnelles et familiales, ce n'est pas négligeable.
 
Avatar de l’utilisateur
jakydan
Setterman
Setterman
Messages : 306
Inscription : 15 déc. 2012 20:00
age : 60
Affixe : des hauts de burdan
localisation : hautes pyrénées

Re: TAC VAR 7 novembre 2015

01 janv. 2016 17:39

bonjour, bonne année a tous.

Dans mon cas le TAC à ARVIEU (12240) est à 4 heures de LOURDES, y aller tout seul, pas question, 8 heures de route dans la journée, pour un parcours de 20 mn.
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: TAC VAR 7 novembre 2015

02 janv. 2016 07:42

jakydan a écrit :
bonjour, bonne année a tous.

Dans mon cas le TAC à ARVIEU (12240) est à 4 heures de LOURDES, y aller tout seul, pas question, 8 heures de route dans la journée, pour un parcours de 20 mn.

Moi aussi j'ai fait le déplacement deux fois pour mes deux chiennes en 2013 et en 2015, il y avait aussi 4 heures de route, c'est vrai que c'est fatiguant, le matin on se léve à 3 heures pour être au rendez vous à 7h30. Mais je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement deux fois, c'est faisable. Je vous conseille d'y aller si vous avez une bonne chienne.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: TAC VAR 7 novembre 2015

02 janv. 2016 07:58

patrick13 a écrit :
jakydan a écrit :
bonjour, bonne année a tous.

Dans mon cas le TAC à ARVIEU (12240) est à 4 heures de LOURDES, y aller tout seul, pas question, 8 heures de route dans la journée, pour un parcours de 20 mn.

Moi aussi j'ai fait le déplacement deux fois pour mes deux chiennes en 2013 et en 2015, il y avait aussi 4 heures de route, c'est vrai que c'est fatiguant, le matin on se léve à 3 heures pour être au rendez vous à 7h30. Mais je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement deux fois, c'est faisable. Je vous conseille d'y aller si vous avez une bonne chienne.



Je suis du même avis que toi, je conseille au passionné de :se: d'aller sur ses concours, c'est une fois ou deux fois dans l'année, ça peut parfois changer des choses :wink: et c'est sympa.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
christof01
Fieldman
Fieldman
Messages : 472
Inscription : 21 mars 2014 11:11
age : 38
Affixe : du Bois d' Automne
localisation : AIN-01
Contact : Envoyer un message

Re: TAC VAR 7 novembre 2015

02 janv. 2016 09:06

Des journée comme ça sont toujours pleine d’enrichissement!

Et en plus on fait toujours connaissance avec de nouvelle personne en parlent de :se: bien sur.


Et le meilleurs on arrive aussi ;;t;; ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: TAC VAR 7 novembre 2015

28 janv. 2016 04:18

jakydan a écrit :
bonjour, bonne année a tous.

Dans mon cas le TAC à ARVIEU (12240) est à 4 heures de LOURDES, y aller tout seul, pas question, 8 heures de route dans la journée, pour un parcours de 20 mn.

Tu aurais du y aller, sur 13 chiennes, le juge a attribué 5 TAC, ça fait 40%. Ils doivent avoir des meilleures chiennes qu'en PACA 15 chiennes 0 TAC !!!! http://www.setteranglais.com/actu.php?id=1182&type=nat