Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

TAC coté 3 points en 2016.

08 mars 2016 18:53

Modification à venir de la grille de sélection.
Le TAC ne sera plus coté 4 points, mais 3 points. Machine arrière . :sl:
Dernière édition par Blue le 08 mars 2016 19:56, édité 1 fois.
Raison : orthographe ..
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: TAC coté 3 points en 2016.

08 mars 2016 19:17

Comme c'est bizarre... ;;s;;
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: TAC coté 3 points en 2016.

08 mars 2016 19:54

A qui profite le crime? ;;p;; ;;s;;
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: TAC coté 3 points en 2016.

08 mars 2016 20:24

je pense qu'il y a une boulette sur la dernière revue
les femelles sont coté 3 ou 4 avec l'attribution du Tac


Image
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 670
Inscription : 28 août 2010 15:36
age : 44
Affixe : imachlo
localisation : Chalosse et Haute-Garonne

Re: TAC coté 3 points en 2016.

08 mars 2016 20:41

Je pense que c'est au niveau de l'expo que ça ce joue
 
Avatar de l’utilisateur
christof01
Fieldman
Fieldman
Messages : 472
Inscription : 21 mars 2014 11:11
age : 38
Affixe : du Bois d' Automne
localisation : AIN-01
Contact : Envoyer un message

Re: TAC coté 3 points en 2016.

08 mars 2016 20:59

Sur la nouvelle grille il reste toujours coté 4, mais aussi coté 3 avec un très bien !!

Et je vois qu' il n'y aura plus que les finaliste de la CFN et non plus les 1/2 qui aurons le droit à la cotation 3 et pour les femelles un très bien suffira !!
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: TAC coté 3 points en 2016.

09 mars 2016 04:55

olivier 81 a écrit :
je pense qu'il y a une boulette sur la dernière revue
les femelles sont coté 3 ou 4 avec l'attribution du Tac


Oui tu as raison, il y a une boulette dans la grille de sélection dans la revue 94. Mais ce n'est pas là que j'ai vu les modifications à venir, mais à la page 6, dans le paragraphe "points sur la commission élevage" il y est écrit : " Il sera demandé à la SCC d'approuver les mesures envisagées de la manière suivante. Cotation 3 : femelle: obtention du TAC ou Finaliste Coupe de France des Novices, Qualificatif TB en spéciale ,RE,NE,et dysplasie A et B" .
Donc le TAC va passer à 3 points, et pour la coupe de France ceux ne sont plus les demi-finalistes mais les finalistes qui auront les 3 points.
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: TAC coté 3 points en 2016.

09 mars 2016 08:25

patrick13 a écrit :
olivier 81 a écrit :
je pense qu'il y a une boulette sur la dernière revue
les femelles sont coté 3 ou 4 avec l'attribution du Tac


Oui tu as raison, il y a une boulette dans la grille de sélection dans la revue 94. Mais ce n'est pas là que j'ai vu les modifications à venir, mais à la page 6, dans le paragraphe "points sur la commission élevage" il y est écrit : " Il sera demandé à la SCC d'approuver les mesures envisagées de la manière suivante. Cotation 3 : femelle: obtention du TAC ou Finaliste Coupe de France des Novices, Qualificatif TB en spéciale ,RE,NE,et dysplasie A et B" .
Donc le TAC va passer à 3 points, et pour la coupe de France ceux ne sont plus les demi-finalistes mais les finalistes qui auront les 3 points.

personnellement j'approuve cette cotation et donner le cot4 au femelle trialeur à l'exc est une cotation bien plus juste ....
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: TAC coté 3 points en 2016.

09 mars 2016 09:06

Je suis du même avis que Pat, ça devient plus juste!
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: TAC coté 3 points en 2016.

09 mars 2016 09:45

patrick13 a écrit :
olivier 81 a écrit :
je pense qu'il y a une boulette sur la dernière revue
les femelles sont coté 3 ou 4 avec l'attribution du Tac


Oui tu as raison, il y a une boulette dans la grille de sélection dans la revue 94. Mais ce n'est pas là que j'ai vu les modifications à venir, mais à la page 6, dans le paragraphe "points sur la commission élevage" il y est écrit : " Il sera demandé à la SCC d'approuver les mesures envisagées de la manière suivante. Cotation 3 : femelle: obtention du TAC ou Finaliste Coupe de France des Novices, Qualificatif TB en spéciale ,RE,NE,et dysplasie A et B" .
Donc le TAC va passer à 3 points, et pour la coupe de France ceux ne sont plus les demi-finalistes mais les finalistes qui auront les 3 points.


Salut,
Tu peux clarifier la difference entre demi finaliste et finaliste?

Sachant qu'auparavant, pour obtenir le qualificatif 1/2 cfn, il fallait finir dans les 2 premiers de la demi-finale regionale, ce qui qualifiait automatiquement pour la cfn.

Est-ce que la difference c'est qu'il faut maintenant se rendre à la cfn?

Ce qui parait juste.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
Setterland
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 1435
Inscription : 17 oct. 2011 12:54
age : 34
Affixe : De la plume mordorée
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: TAC coté 3 points en 2016.

09 mars 2016 15:24

falcor21 a écrit :
Salut,
Tu peux clarifier la difference entre demi finaliste et finaliste?

Sachant qu'auparavant, pour obtenir le qualificatif 1/2 cfn, il fallait finir dans les 2 premiers de la demi-finale regionale, ce qui qualifiait automatiquement pour la cfn.

Est-ce que la difference c'est qu'il faut maintenant se rendre à la cfn?

Ce qui parait juste.


Sauf erreur de ma part, tous les chiens qui accède au barrage le jour de la 1/2 finale obtenaient le qualificatif 1/2 finaliste CFN
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: TAC coté 3 points en 2016.

09 mars 2016 18:16

falcor21 a écrit :
patrick13 a écrit :
olivier 81 a écrit :
je pense qu'il y a une boulette sur la dernière revue
les femelles sont coté 3 ou 4 avec l'attribution du Tac


Oui tu as raison, il y a une boulette dans la grille de sélection dans la revue 94. Mais ce n'est pas là que j'ai vu les modifications à venir, mais à la page 6, dans le paragraphe "points sur la commission élevage" il y est écrit : " Il sera demandé à la SCC d'approuver les mesures envisagées de la manière suivante. Cotation 3 : femelle: obtention du TAC ou Finaliste Coupe de France des Novices, Qualificatif TB en spéciale ,RE,NE,et dysplasie A et B" .
Donc le TAC va passer à 3 points, et pour la coupe de France ceux ne sont plus les demi-finalistes mais les finalistes qui auront les 3 points.


Salut,
Tu peux clarifier la difference entre demi finaliste et finaliste?

Sachant qu'auparavant, pour obtenir le qualificatif 1/2 cfn, il fallait finir dans les 2 premiers de la demi-finale regionale, ce qui qualifiait automatiquement pour la cfn.

Est-ce que la difference c'est qu'il faut maintenant se rendre à la cfn?

Ce qui parait juste.

Sauf erreur de ma part , les 1/2 finalistes sont tous les chiens qui sont sélectionnés pour les barrages le jour de la journée régionale. Puis aux barrages, 3 juges sélectionnent ensemble les 6 meilleurs chiens , ceux sont les finalistes. Ils iront participé aux deux jours de la finale de la coupe de France..
 
Avatar de l’utilisateur
scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1646
Inscription : 06 avr. 2008 16:50
age : 42
Affixe : Du sous bois de Balmette
localisation : Dauphiné
Contact : Envoyer un message

Re: TAC coté 3 points en 2016.

10 mars 2016 08:18

Mauvaise interprétation !!! le TAC permet au femelle étant à l'Excellent en beauté + A ou B en Dysplasie d'être côté 4 et pour celles qui ont le TAC , qui sont au Très Bon en beauté + A ou B en Dysplasie seront côté 3 ...

Après n'oubliez pas que le TAC est né de ces réflexion : En élevage comme dans d’autres domaines, nul édifice ne pourra être construit que sur des bases solides. La lice représente cette base. Ses qualités sont fondamentales dans la réussite de la construction d’un schéma de reproduction.
Les cycles hormonaux et les mises bas liés à leur sexe, font qu’il n’est pas toujours évident de les mettre en valeur à travers les types de sélections habituels. De ce fait, le filtre des Fields trials ne peut être le seul indicateur quant à l’observation de notre cheptel et à la qualité globale des individus qui la composent. Nous nous sommes attachés, dans cette hypothèse, en premier lieu à la détection des femelles les plus à même, à améliorer ou au moins à pérenniser l’existant.
Le TAC est né d’une réflexion sur les exigences demander au niveau des lices dans la politique d’élevage à mener.Cependant, les épreuves de travail sur Gibier Sauvage et en concours ouverts restent les outils prioritaires et incontournables de la politique de sélection et par la même d’élevage. Une valorisation conséquente des résultats sera faite pour les récompenses décernées dans ces épreuves de travail sur gibier sauvage.
À cette attention et pour associer ces sujets femelles, il doit être envisagé des épreuves test, qui valideront bien que les qualités de base recherchées sont bien présentes, à savoir, la passion de la chasse, la qualité de l’arrêt, une quête de chien britannique et un déplacement sur le terrain conforme à l’expression de race. Il sera ensuite exigé un examen morphologique validant cette expertise de terrain. Cette méthode permettra à des adhérents du CSA peu à même de participer ,pour différentes raisons, à nos field-trials de voir leurs lices reconnues par le club comme potentiellement de qualité afin de pouvoir reproduire au sein du programme d’élevage.

(source CSA)
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com
 
Avatar de l’utilisateur
christof01
Fieldman
Fieldman
Messages : 472
Inscription : 21 mars 2014 11:11
age : 38
Affixe : du Bois d' Automne
localisation : AIN-01
Contact : Envoyer un message

Re: TAC coté 3 points en 2016.

10 mars 2016 20:00

Merci Allain pour la clarification du TAC !!
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: TAC coté 3 points en 2016.

10 mars 2016 20:29

Merci pour ces explications.
Mais justement, l'aspect de l'équilibre, acceptation des contraintes du dressage,
l'intelligence développée avec son conducteur, le travail en couple...
tous ça, c'est chez les chiennes de field et c'est ce que nous cherchons tous non?
Alors le TAC doit être un ton en dessous mais tout en valorisant ces lices
qui ont surement de grandes valeurs à transmettre.
Je pense que la cotation 3 est largement suffisante et justifiée en conservant
un écart de point avec des chiennes de field qui vont au charbon et ou beaucoup
d'autres n'y posent même pas une patte.
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: TAC coté 3 points en 2016.

11 mars 2016 08:05

scolo38 a écrit :
Mauvaise interprétation !!! le TAC permet au femelle étant à l'Excellent en beauté + A ou B en Dysplasie d'être côté 4 et pour celles qui ont le TAC , qui sont au Très Bon en beauté + A ou B en Dysplasie seront côté 3 ...

Après n'oubliez pas que le TAC est né de ces réflexion : En élevage comme dans d’autres domaines, nul édifice ne pourra être construit que sur des bases solides. La lice représente cette base. Ses qualités sont fondamentales dans la réussite de la construction d’un schéma de reproduction.
Les cycles hormonaux et les mises bas liés à leur sexe, font qu’il n’est pas toujours évident de les mettre en valeur à travers les types de sélections habituels. De ce fait, le filtre des Fields trials ne peut être le seul indicateur quant à l’observation de notre cheptel et à la qualité globale des individus qui la composent. Nous nous sommes attachés, dans cette hypothèse, en premier lieu à la détection des femelles les plus à même, à améliorer ou au moins à pérenniser l’existant.
Le TAC est né d’une réflexion sur les exigences demander au niveau des lices dans la politique d’élevage à mener.Cependant, les épreuves de travail sur Gibier Sauvage et en concours ouverts restent les outils prioritaires et incontournables de la politique de sélection et par la même d’élevage. Une valorisation conséquente des résultats sera faite pour les récompenses décernées dans ces épreuves de travail sur gibier sauvage.
À cette attention et pour associer ces sujets femelles, il doit être envisagé des épreuves test, qui valideront bien que les qualités de base recherchées sont bien présentes, à savoir, la passion de la chasse, la qualité de l’arrêt, une quête de chien britannique et un déplacement sur le terrain conforme à l’expression de race. Il sera ensuite exigé un examen morphologique validant cette expertise de terrain. Cette méthode permettra à des adhérents du CSA peu à même de participer ,pour différentes raisons, à nos field-trials de voir leurs lices reconnues par le club comme potentiellement de qualité afin de pouvoir reproduire au sein du programme d’élevage.

(source CSA)

A Ok , je l'avais mal compris. Milles excuses. Le club rajoute une nouvelle cotation 3 pour les femelles TB en expo. Je croyais qu'il supprimait la cotation 4.
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: TAC coté 3 points en 2016.

12 mars 2016 08:54

Je voudrais qu'on explique :
pourquoi une chienne cotée 2, doit avoir en expo un EXC et une chienne cotée 3, doit avoir au minimum un TB en expo !!!!! ( en plus des autres conditions de travail et de dysplasie bien sur)
Est ce une mauvaise interprétation ?
 
Avatar de l’utilisateur
scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1646
Inscription : 06 avr. 2008 16:50
age : 42
Affixe : Du sous bois de Balmette
localisation : Dauphiné
Contact : Envoyer un message

Re: TAC coté 3 points en 2016.

13 mars 2016 06:46

Heden38 a écrit :
Merci pour ces explications.
Mais justement, l'aspect de l'équilibre, acceptation des contraintes du dressage,
l'intelligence développée avec son conducteur, le travail en couple...
tous ça, c'est chez les chiennes de field et c'est ce que nous cherchons tous non?
Alors le TAC doit être un ton en dessous mais tout en valorisant ces lices
qui ont surement de grandes valeurs à transmettre.
Je pense que la cotation 3 est largement suffisante et justifiée en conservant
un écart de point avec des chiennes de field qui vont au charbon et ou beaucoup
d'autres n'y posent même pas une patte.


Voilà un avis qui peux être entendu ....

Il y a celui-ci aussi : il est important de prendre en compte que les personnes qui évaluent les TAC sont des juges de travail ,les mêmes qui peuvent juger les chiennes en field ! et quand ils évaluent une chienne au TAC plusieurs critères sont compte : les qualités de chasse ,la prise de terrains , l'avidité , l’arrêt etc.... souvent ses chienne là qui ont eu peut de dressage ont un pétillant que l'on remarque moins sur des chiennes qui sont dressé pour les présentation en field puis à défaut de me répéter toutes les chiennes que je connais personnellement qui sont allé en field par la suite sont à l'excellent !


patrick13 a écrit :
Je voudrais qu'on explique :
pourquoi une chienne cotée 2, doit avoir en expo un EXC et une chienne cotée 3, doit avoir au minimum un TB en expo !!!!! ( en plus des autres conditions de travail et de dysplasie bien sur)
Est ce une mauvaise interprétation ?


Il faut bien mettre certain critères de valorisation ! non ?
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: TAC coté 3 points en 2016.

13 mars 2016 08:13

Il faut bien mettre certain critères de valorisation ! non ?

Ce n'est pas ça ma question. Avec ces critères de sélections, les femelles cotées 2 sont plus belles que les femelles cotées 3, alors que ça devrait être l'inverse ! non ? C'est bizarre. C'est pour cela que je pensais qu'il y avait une erreur sur le TAC 3 points avec un TB en expo. Je pense que tu as du te renseigner à ce sujet et que la grille est bonne.
 
Avatar de l’utilisateur
scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1646
Inscription : 06 avr. 2008 16:50
age : 42
Affixe : Du sous bois de Balmette
localisation : Dauphiné
Contact : Envoyer un message

Re: TAC coté 3 points en 2016.

13 mars 2016 08:21

patrick13 a écrit :
Il faut bien mettre certain critères de valorisation ! non ?

Ce n'est pas ça ma question. Avec ces critères de sélections, les femelles cotées 2 sont plus belles que les femelles cotées 3, alors que ça devrait être l'inverse ! non ? C'est bizarre. C'est pour cela que je pensais qu'il y avait une erreur sur le TAC 3 points avec un TB en expo. Je pense que tu as du te renseigner à ce sujet et que la grille est bonne.


non je pense qu'il faut aussi mettre les qualités morphologique en avant !!!
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: TAC coté 3 points en 2016.

13 mars 2016 18:02

OK, RDV pris pour le prochain TAC.
Ou et quand sur notre secteur ?