Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

TAN 11 30 34 66

28 mai 2016 18:34

ça y est de retour à la maison après cette belle journée passée à Calmels. Tout d'abord félicitations aux organisateurs et au propriétaire du domaine, l'accueil était chaleureux, les terrains super et le temps de la partie. J'ai eu la chance d'avoir un chauffeur particulier et un copain avec qui j'ai passé la journée à parler de chasse et de chiens, merci Jojo 30500 ;;t;;
Concernant les chiens Lady et Lilou ont eu leur TAN et joy la chienne de Mathieu qualifié pour la 1/2 finale. Lady a fait un beau parcours mais elle n'a pas eu cette dynamique dans la quête qui lui aurait permis de participer aux 1/2, c'est dommage parce que l'arrêt était assez profond par rapport aux autres chiens.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: TAN 11 30 34 66

28 mai 2016 20:25

Bravo les "Pics du Luchonnais"... Les filles ont gazées, je suis content pour toi et tes potes Dan... ;;t;; On fêtera ça à St Gély :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: TAN 11 30 34 66

28 mai 2016 20:59

:D félicitations j'avais prévu d'y aller pour faire des photos pour le CSA et avec le problème de ravitaillement je n'y suis pas allée :-?
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: TAN 11 30 34 66

28 mai 2016 21:05

Merci Mab et Christian
;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: TAN 11 30 34 66

28 mai 2016 22:24

Belle journée dans un superbe cadre avec 51 setters présentés.
Félicitations aux organisateurs et tout particulierement à M et Mme Negron et à Gerald Panafieu.
Excellente ambiance avec beaucoup de convivialité .

Felicitations à Lilou , à Lady et à Joy pour leur TAN.
Lady à 9 mois m'a fait forte impression.
Je pense que Dan va se régaler la saison prochaine.

J'ai passé de trés bons moments passés avec Dan66 et Lole66 avec qui
nous avons pris rendez vous pour St Gely.
L'affreux Jojo (34 bien sur) devrait nous y rejoindre ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: TAN 11 30 34 66

28 mai 2016 22:43

Merci Jojo, on a aussi passé une superbe journée en ton agréable compagnie, ça manque un peu ces journées de rencontre, il faudrait peut être y repenser.
Je vois que tu n'as pas parlé du superbe rapport de Lady lol, c'est gentil de ta part
A ce WE à Saint Gély et merci encore pour tout ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: TAN 11 30 34 66

29 mai 2016 08:38

dan66 a écrit :
Je vois que tu n'as pas parlé du superbe rapport de Lady lol, c'est gentil de ta part
A ce WE à Saint Gély et merci encore pour tout ;;t;;


Là tu en as trop dis ou pas assez!!!! Allez Dan raconte nous ce superbe rapport!!!!

On sera un petit paquet de BBcie à St Gély, génial :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: TAN 11 30 34 66

29 mai 2016 08:39

Bravo Daniel .. et surtout à miss Lady ! ;;t;;
A 9 mois, c'est tres bien, normal qu'elle manque de dynamisme. A cet age, elle a moins chassé que des J de début d'année.
L'an prochain tu pourras, si tu le souhaites, tenter la qualif de la CFN. Mais le principal, c'est que la saison à venir s'annonce pleine de bonne complicité !
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: TAN 11 30 34 66

29 mai 2016 08:41

Présent également j'ai fait la conaissance de Jojo 30 et Dan66, je n'ai malheureusement pas pu trop discuter et je m'en excuse, on aura un peu plus de temps la prochaine fois .
Je présentais LIS, la chienne d'un ami (eibar*cocaine du fer servadou), une chienne que j'ai débouré et que j'adore pour son caractère, son intelligence et ses qualités de chasse et d'allure .
La chienne est passé aprés 5 parcours moyens et elle a été géniale, allures, tempo, mise en place sur le terrain, complicité, arret et coulé, elle m'a fait vivre un super moment et a été sélectionné pour les barrages .Malheureusement au barrage elle est passé en première position et ne s'est pas vraiment livré donc elle n'a pas été sélectionné pour les demi, de plus étant de l'aveyron avec son proprio elle n'étais pas dans sa région .
Je suis venu avec un ami Fabrice( dont s'était le premier contact avec les TANs )et son Jimmy des condamines sous la tour (Radentis Agun*Galice du miege sole), c'est son premier chien d'arret, chien qu'on a débouré ensemble et qui se révele être un chasseur hors norme, infatigable .Jimmy a été le seul chien sélectionné sur sa batterie et a apparemment crevé l'écran, en allant faire des lacés sur le parcours d'à coté .Sélectionné au barrage il a été retenu pour les demi avec un galop extrèmement moelleux qui le caractérise .
Au barrage j'ai vu 3 fils et filles de Eibar avec des allures magnifiques, une fille de linux, sélectionné également, un fils de Cuccas Rayban et diams des collines de l'izars, meilleur chien de la journée, un fils de Zeus rajkal avec eliza du mas d'eyraud à Germain Soutton, Joy fille de Boy et Hyris des collines de l'izars, il me manque deux sélectionné désolé pour eux .
Félicitation aux organisateurs pour cette superbe journée .En photo Jairo du bois de mainteau avec Gérald Panafieu, organisateur et grand animateur de la journée, puis photos des barragistes .
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: TAN 11 30 34 66

29 mai 2016 08:48

Bernard Julien, pour le reportage et les photos :D
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: TAN 11 30 34 66

29 mai 2016 08:48

Merci Julien pour ce reportage. Ca fait plaisir de lire que lors de cette journée de jeunes chiens ont sortis leur épingle du jeu de belle manière. Ce n'est pas toujours le cas :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: TAN 11 30 34 66

29 mai 2016 11:15

titou64 a écrit :
Bravo Daniel .. et surtout à miss Lady ! ;;t;;
A 9 mois, c'est tres bien, normal qu'elle manque de dynamisme. A cet age, elle a moins chassé que des J de début d'année.
L'an prochain tu pourras, si tu le souhaites, tenter la qualif de la CFN. Mais le principal, c'est que la saison à venir s'annonce pleine de bonne complicité !


Content pour la petite, mais aussi un peu déçu car elle n'a pas fait un parcours comme d'habitude. J'ai peut être une partie de la raison. D'une part elle est passé en premier et je pense qu'elle ne savait pas qu'il y avait les perdreaux, en plus cinq minutes avant qu'elle passe, il y avait une dizaine de daims sur le terrain et elle a été surprise par ces émanations, un peu de crainte aussi, Il y avait un peu de retenue dans sa course, Jusqu'à ce qu'elle trouve le perdreau.Là elle a retrouvé une excitation mais c'était trop tard.
Les autres concurrents sont passés, elle a vu voler les perdreaux, elle était comme une folle. A la fin du concours je l'ai lâché et là elle avait un rythme bien plus soutenu.

Jojo a assisté à cette matinée de concours, il pourra dire de façon plus objective ce qu'il en pense. J'ai aussi conscience que ce n'est pas la chienne qui a les plus belles allures.......et aujourd'hui c'est le critère de sélection.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Lole66
Setterman
Setterman
Messages : 268
Inscription : 13 févr. 2013 22:59
age : 35
Affixe : des pics luchonais
localisation : Toulouges

Re: TAN 11 30 34 66

29 mai 2016 12:10

Salut à tous .
Une bien bonne journée longue et fatigante pour nous autres les catalans qui venons de loin lol.
contrat rempli 3 chienne admis au tan plus une qualifiée à la finale .
Les petites des pics luchonais ont bien gazées pour leurs âges
On est pas qualifiés c est pas grave c était pas le but.
J ai eu le plaisir de rencontré et de passer la journée avec jojo30 qui d ailleurs détient une bombe dans son portable n est ce pas dan66 lol,mais aussi cassaire et Julien Bernal mais nous n avons pu trop parler dommage et CO qui était juge sur ma batteries.
Très bonne journée ,des terrains magnifique une très bonne ambiance .
Bravo à tous
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: TAN 11 30 34 66

29 mai 2016 14:16

dan66 a écrit :
titou64 a écrit :
Bravo Daniel .. et surtout à miss Lady ! ;;t;;
A 9 mois, c'est tres bien, normal qu'elle manque de dynamisme. A cet age, elle a moins chassé que des J de début d'année.
L'an prochain tu pourras, si tu le souhaites, tenter la qualif de la CFN. Mais le principal, c'est que la saison à venir s'annonce pleine de bonne complicité !


Content pour la petite, mais aussi un peu déçu car elle n'a pas fait un parcours comme d'habitude. J'ai peut être une partie de la raison. D'une part elle est passé en premier et je pense qu'elle ne savait pas qu'il y avait les perdreaux, en plus cinq minutes avant qu'elle passe, il y avait une dizaine de daims sur le terrain et elle a été surprise par ces émanations, un peu de crainte aussi, Il y avait un peu de retenue dans sa course, Jusqu'à ce qu'elle trouve le perdreau.Là elle a retrouvé une excitation mais c'était trop tard.
Les autres concurrents sont passés, elle a vu voler les perdreaux, elle était comme une folle. A la fin du concours je l'ai lâché et là elle avait un rythme bien plus soutenu.

Jojo a assisté à cette matinée de concours, il pourra dire de façon plus objective ce qu'il en pense. J'ai aussi conscience que ce n'est pas la chienne qui a les plus belles allures.......et aujourd'hui c'est le critère de sélection.


Ce soucis que tu as rencontré avec Lady est typique des chiens qui n'ont pas encore passé ( ou peu ) d'épreuve de concours. On l'observe d'ailleurs souvent que ce soit pour un TAN, TAC ou expo.
Des chiens, qui , sortis de leurs contexte habituel sont un peu perdus.. Difficile alors de juger réellement le jour J la valeur du chien face à d'autres qui par contre connaissent la musique et s'installent de suite car sachant ce qu'on attend de lui.

Il est facile d'ailleurs de reconnaitre les chiens qui sont déjà bien conditionnés, et ceux pour qui c'est la permière fois.
Combien de fois ai je pu observer certains chiens conditionnés qui suivaient des yeux le poseur, et d'autre au contraire, osant tout juste faire leurs besoins, ne sortant pas des pattes de leur maitre, tel un mome le jour de la rentrée des classes qui restent dans la jupe de sa mere.

Quant au expo, moi le premier, je ne suis pas un fan. Pour valider le TAC de ma G, j'ai du passer par là.. Autant te dire que le statique et défilé fut laborieux.. cette année, j'ai amené ma L pour commencer à l'habituer, sait on jamais... Au moins elle reconnaitra l'ambiance.

Mais qu'importe, à la chasse pour notre quotidien, nos compagnons sont toujours opérationnels ..... ou presque ! :mrgreen:
 
flamme
Setterman
Setterman
Messages : 339
Inscription : 08 janv. 2015 18:33
age : 43
Affixe : gomette ,luckie
localisation : 50000 manche

Re: TAN 11 30 34 66

29 mai 2016 15:45

Félicitation DAN et LADY ;;t;;
et bravo aussi à tous les setters ayant obtenus leur tan .
A voir les photos, les terrains devaient être superbes .
De mon côté, LUCKIE passera fin juillet et comme toi ma crainte est qu'elle soit impressionnée par
tous ces chiens et conducteurs !!!!
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: TAN 11 30 34 66

29 mai 2016 18:32

flamme a écrit :
Félicitation DAN et LADY ;;t;;
et bravo aussi à tous les setters ayant obtenus leur tan .
A voir les photos, les terrains devaient être superbes .
De mon côté, LUCKIE passera fin juillet et comme toi ma crainte est qu'elle soit impressionnée par
tous ces chiens et conducteurs !!!!


Merci Flamme, je ne sais pas ce qui l'a impressionné, je ne suis pas sur que ce soit le monde, puisque après le concours elle s'est lâché!!!!
On verra bien son comportement à Saint Gély samedi
Concernant les terrains un vrais régal, le top pour ces concours
Bonne chance pour Luckie fin juillet ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Papascott
Setterman
Setterman
Messages : 356
Inscription : 08 avr. 2010 08:59
age : 43
Affixe : Hunter
localisation : Tarn 81

Re: TAN 11 30 34 66

30 mai 2016 13:23

Il me tarde de la voir en vrai cette petite Lady :wink:
La chasse , ma PASSION ...
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: TAN 11 30 34 66

30 mai 2016 13:35

Papascott a écrit :
Il me tarde de la voir en vrai cette petite Lady :wink:


Samedi matin je mets les deux, le petit champignon et le Mis Lady sac à dos lol :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
matheo66130
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 43
Inscription : 05 juil. 2012 07:34
age : 27
Affixe : du col de l'espinas
localisation : ille sur tet

Re: TAN 11 30 34 66

30 mai 2016 18:26

sa a était une bonne journée avec des terrains magnifiques ou les chien ce sont fait plaisir
les quatre chiens catalan on eu leur TAN jack joy lady et lilou et cerise sur le gâteau joy qui ce qualifie pour la 1/2 finale
voici quelques photos de la journée
le terrain
DSC00179.JPG


jack du col de l'espinas
DSC00195.JPG


quelques photos de joy du col de l'espinas
DSC00205.JPG

DSC00208.JPG

DSC00209.JPG

DSC00213.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
 
Avatar de l’utilisateur
matheo66130
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 43
Inscription : 05 juil. 2012 07:34
age : 27
Affixe : du col de l'espinas
localisation : ille sur tet

Re: TAN 11 30 34 66

30 mai 2016 18:56

joy et jack
DSC00220.JPG


les sélectionnes pour le barrage
DSC00222.JPG


le parcour de joy
on commence par une figure de style de ma part ;;mdr;;
DSC00276.JPG

DSC00281.JPG

DSC00286.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
 
Avatar de l’utilisateur
matheo66130
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 43
Inscription : 05 juil. 2012 07:34
age : 27
Affixe : du col de l'espinas
localisation : ille sur tet

Re: TAN 11 30 34 66

30 mai 2016 19:12

ensuite l’après midi on a fait sortir les chiennes vu les terrain on a pas réussi a se retenir
les trois catalanes
DSC00333.JPG

lady
DSC00314.JPG

lilou
DSC00318.JPG


lady et lilou
DSC00334.JPG



le point de lady
DSC00337.JPG

DSC00339.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
 
Avatar de l’utilisateur
matheo66130
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 43
Inscription : 05 juil. 2012 07:34
age : 27
Affixe : du col de l'espinas
localisation : ille sur tet

Re: TAN 11 30 34 66

30 mai 2016 19:17

lilou au patron
DSC00340.JPG

DSC00342.JPG


ou est le perdreaux
DSC00343.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: TAN 11 30 34 66

30 mai 2016 19:41

pour ces photos Mathéo :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: TAN 11 30 34 66

30 mai 2016 19:48

Merci Mathieu, de belles photos sur un terrain magique comme tu dis. On n'a pas pu s’empêcher de faire courir les petites Catalanes. ;;t;;
J'avais pas vu le pas de danse :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: TAN 11 30 34 66

30 mai 2016 20:02

Pour les photos super sympa
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn