Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Journée Régionale Midi Pyrénées 6 /08/2016

02 juin 2016 18:34

Journée Régionale Midi Pyrénées: Samedi 6 aout: Rdv au restaurant Al Cantou à BALSAC 12510 à 7h30. Organisateur Christophe DEFRENEIX tel 06 86 45 45 14, mail : c.defreneix@wanadoo.fr
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Journée Régionale Midi Pyrénées 6 /08/2016

02 juin 2016 19:45

Là ca fait un peut loin..... Pour moi :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
deuxy
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 13 oct. 2009 22:08
age : 44
Affixe : ary,dakota et junko des bords du bahus
localisation : dans les bois

Re: Journée Régionale Midi Pyrénées 6 /08/2016

20 juil. 2016 21:05

present avec junko des bords du bahus
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Journée Régionale Midi Pyrénées 6 /08/2016

29 juil. 2016 22:17

deuxy a écrit :
present avec junko des bords du bahus

alors ont devrait se rencontrer :wink:
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Journée Régionale Midi Pyrénées 6 /08/2016

07 août 2016 20:21

Image
Sélection coupe de France des novices 2016 Midi-Pyrénées .
Les sélectionnés :
Janet des belles du causse
Jungo du roc de la capelle
Jiji de l'écho de st jean
Jody des belles du causse
Julia du champ bocquillon
Jorky .
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Journée Régionale Midi Pyrénées 6 /08/2016

08 août 2016 07:03

Belle brochette, encore pas un L et s'est bien dommage c'est la CF novices tout comme Rhône Alpes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Journée Régionale Midi Pyrénées 6 /08/2016

08 août 2016 08:09

Félicitations à tous et bonne chance pour la suite :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Journée Régionale Midi Pyrénées 6 /08/2016

08 août 2016 12:13

Heden38 a écrit :
Belle brochette, encore pas un L et s'est bien dommage c'est la CF novices tout comme Rhône Alpes.

Pour y avoir participé ...dans ma batterie il y en avait un qui mérité :sl: éliminé pour son port de queue à l'arrêt :sl:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
jakydan
Setterman
Setterman
Messages : 306
Inscription : 15 déc. 2012 20:00
age : 60
Affixe : des hauts de burdan
localisation : hautes pyrénées

Re: Journée Régionale Midi Pyrénées 6 /08/2016

08 août 2016 16:38

bonjour,
Je suis d'accord avec Heden 38, dommage pas de chien en L ,
c'est peu être la politique du club, car ces chiens précoces qui auraient pu briller en CFN, on dit au conducteur (il a des qualités, il est jeune, vous pourrez le présenter de nouveau l'an prochain) en 2017.
Ils n'ont pas étés retenue au profit de chiens a la limite d'âge (36mois); ces jeunes là, qui ont des qualités naturelles indéniables, vont chasser une saison
avec d'autres chiens plus ou moins bien mis, avec des quêtes de chasse plus réduites, et des arrêts plus ou moins douteux.
ils vont prendre des défauts, si bien qu'il ne seront plus sélectionnables l'an prochain, je pense surtout aux femelles qui sont plus précoces que les mâles
Elles ont souvent 5/6 mois de maturité d'avance sur leurs frères. La CFN n'est elle pas la première marche vers les Fields ?
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Journée Régionale Midi Pyrénées 6 /08/2016

08 août 2016 18:55

Il y avait 40 Chiens !!
Seulement une douzaine de L sur les concours de mémoire 2 ou 3 ont participer aux barrage mais n'ont pas été retenu .
après il y a des jeunes qui sont sortie du lot en 2014 je pense a Héra qui devait avoir 13 mois une Chienne avec de grosse qualité .
La preuve en est puisqu'elle a été sélectionné cette année au Championnat d'Europe !
J'ai vu des Chiens avec de très bonne allure dans le style de race qui ne sont pas sorti car ça c'est mal terminer pour eux.
Le problème de la sélection comme d’ailleurs toutes les sélections c'est le Chien du moment il n'a pas le droit a l'erreur.
Si il y a des jeunes qui sortent vraiment du lot les juges sélectionnerons ........ :se:
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Journée Régionale Midi Pyrénées 6 /08/2016

08 août 2016 22:13

Alors pourquoi ne pas faire de classe d'age car c'est certain qu'un chien qui a 2 saisons de chasse à son actif est plus régulier
et heureusement pour lui, mais au moins classer 1 ou 2 jeunes dans chaque région c'est bien aussi non ?
On joue pas la baraque et en plus un chien qui a son TAN cette année ne reviendra pas l'an prochain.
J'ai vu aussi une chienne qui a fait un très mauvais parcours mais sélectionnée car les juges l'ont vu chasser,
pour les autres ce jour la, ils les ont vu que 3 ou 4 mn, tan mieux pour cette chienne qui est surement très bonne mais on prend les mêmes et on recommence, les copains et les autres.
Ramener le TAN à 24 mois, ça c'est des novices, détecter un chien de 36 mois qui est resté dans la maison devant la cheminée
quel avenir pour ce chien en field ?
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: Journée Régionale Midi Pyrénées 6 /08/2016

08 août 2016 23:42

Je suis d'accord avec Heden, il faudrait rammener la sélection à 24 mois de manière à mettre en avant les qualités " naturelles " et la précocité pour les jeunes chiens .
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: Journée Régionale Midi Pyrénées 6 /08/2016

08 août 2016 23:46

clemathis a écrit :
Heden38 a écrit :
Belle brochette, encore pas un L et s'est bien dommage c'est la CF novices tout comme Rhône Alpes.

Pour y avoir participé ...dans ma batterie il y en avait un qui mérité :sl: éliminé pour son port de queue à l'arrêt :sl:

Est ce que tu fais allusion à un joli tricolore, fils de Ivo del binario, car ce jeune Loy des colines de l'izars, a fait un superbe parcours avec de trés belles allures, un chien grand avec un galop souple .
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Journée Régionale Midi Pyrénées 6 /08/2016

09 août 2016 08:26

Heden38 a écrit :
Alors pourquoi ne pas faire de classe d'age car c'est certain qu'un chien qui a 2 saisons de chasse à son actif est plus régulier
et heureusement pour lui, mais au moins classer 1 ou 2 jeunes dans chaque région c'est bien aussi non ?
On joue pas la baraque et en plus un chien qui a son TAN cette année ne reviendra pas l'an prochain.
J'ai vu aussi une chienne qui a fait un très mauvais parcours mais sélectionnée car les juges l'ont vu chasser,
pour les autres ce jour la, ils les ont vu que 3 ou 4 mn, tan mieux pour cette chienne qui est surement très bonne mais on prend les mêmes et on recommence, les copains et les autres.
Ramener le TAN à 24 mois, ça c'est des novices, détecter un chien de 36 mois qui est resté dans la maison devant la cheminée
quel avenir pour ce chien en field ?


Oui pourquoi pas classer 1 ou 2 jeunes de 24 mois (max) sur l'équipe n'est pas une mauvaise chose !
Mais ramener a 24 mois engagement (max) peut être un risque de diminuer le nombre de participant ?
Obliger aussi a mener ton Chien sur les terrains a 1 ans 1/2 pour les préparations !
Ce que j'aime dans cette race c'est de regarder les allures voir courir la rechercher .
A 1 an 1/2 un chien n'est pas souder morphologiquement d'ou forcement cela prêche sur les mouvements.
je pense qu'il est plus facile de construire une équipe avec 40 chiens engagés qu'une avec 15 ou 20 chiens !!
et puis si tu dis vrais il faudra suivre de près l'équipe de nos amis languedocien ! eux ils ont une l'équipe de 5 L
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Journée Régionale Midi Pyrénées 6 /08/2016

09 août 2016 11:43

Bernal Julien a écrit :
clemathis a écrit :
Heden38 a écrit :
Belle brochette, encore pas un L et s'est bien dommage c'est la CF novices tout comme Rhône Alpes.

Pour y avoir participé ...dans ma batterie il y en avait un qui mérité :sl: éliminé pour son port de queue à l'arrêt :sl:

Est ce que tu fais allusion à un joli tricolore, fils de Ivo del binario, car ce jeune Loy des colines de l'izars, a fait un superbe parcours avec de trés belles allures, un chien grand avec un galop souple .

:wink:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Journée Régionale Midi Pyrénées 6 /08/2016

09 août 2016 16:12

Alors pourquoi ne pas faire l'inverse, limiter le nbs de chiens de 36 mois en rendant leurs sélection plus élitiste
puisque de par leurs age et leurs expériences ils sont sans doute bien plus compétent.
Mais que faire de ces 36 mois, c'est ça la vraie question! C'est déjà tard pour les former et les éduquer en vu d'une carrière
field et c'est bien pour détecter au plus tôt les chiens qui feront de futur champions et de bons géniteurs que
la CFN existe.
Le mien, super, quête réglée, allures super, port de tête impec., SEF, excellent parcours, mais dans le dernier carré, au moment
de faire les choix, le mien est trop dressé et c'est un L, les L c'est pas régulier..... pas grave il part en Serbie au mois d'Octobre
mais le petit gars qui arrive avec son jeune L que tout le monde trouve super, celui la on ne le reverra plus jamais alors que c'est de lui qu'on a besoin pour faire avancer la race et le club.
Ce n'est que mon avis mais c'est comme ça que je le ressent.
 
Avatar de l’utilisateur
jakydan
Setterman
Setterman
Messages : 306
Inscription : 15 déc. 2012 20:00
age : 60
Affixe : des hauts de burdan
localisation : hautes pyrénées

Re: Journée Régionale Midi Pyrénées 6 /08/2016

09 août 2016 19:32

Heden 38,
Ce n'est pas que ton avis, c'est le mien aussi, j'en parle un peu dans un post de ces jours ci.
A la CFN on marque des points pour soi, mais surtout aussi pour l'équipe de la région.
Donc on devrait sélectionner les meilleurs sujets (quel que soit l'âge), pour former une équipe qui sera capable de rivaliser avec
les meilleurs sujets des autres régions.
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Journée Régionale Midi Pyrénées 6 /08/2016

10 août 2016 19:28

En effet, les Languedociens viennent avec 5 L, BRAVO à eux, ça c'est de la CFN, je suis de tout cœur avec eux. :D