Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

peu ou pas de resultat des tan ?

19 juil. 2016 18:12

il y a pas beaucoup de résultat de tan
sur quarante chiens présenté sur le tan que j'ai vu seul les trois du barrage avaient du potentiel,avidité,chasseur
pas retenu pour des chanfreins trop bas
pour les plus grand des 8 dans une des cinq batterie ou j'ai regardé ,seul un avait un quette valable et du potentiel ,pour les autres le plus grand n'a pas pris plus de 20 mètres de chaque coté
il faudrait que le club se pose les bonnes questions et reviennent a des fondamentaux
0 sur quarante sa fait pas beaucoup
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: peux ou pas de resultat des tan

19 juil. 2016 18:21

une chose que j'ai oublié ,le rendez vous etait a 7h30
prêt a partir sur les terrains a 9h le dernier chien passe a midi une heure avec 38° 40 ° en plein cagnard .... super pour tirer le maximum d'un chien
9h serai acceptable pour terminer le tan
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: peux ou pas de resultat des tan

19 juil. 2016 19:55

Tu as raison pour l'horaire, il faudrait commencer beaucoup plus tôt. Ce matin je suis allé balader les filles de 7h30 à 9h. A 9h elle n'en pouvait plus elles cherchaient l'ombre
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: peux ou pas de resultat des tan

19 juil. 2016 23:16

Tu sais Vandas,je pense qu'il ya beaucoup d'amateurs au sens noble du therme,qui viennent avec des setters pas préparés ou pas prets.Ils viennent pour échanger et passer une bonne journée.Il y a pas mal de paramétres qui font que les chiens ne se livrent pas ,la chaleur,comme tu l'as évoqué,le stress du proprio,le physique et quelques autres .Il faudrait demander aux propriétaires des chiens que tu as vu évoluer,s'ils sont content de leur protégés. Si oui,alors tout va bien,si c'est non alors il y a problème. :wink:
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: peux ou pas de resultat des tan

20 juil. 2016 00:58

Oulala a écrit :
Tu sais Vandas,je pense qu'il ya beaucoup d'amateurs au sens noble du therme,qui viennent avec des setters pas préparés ou pas prets.Ils viennent pour échanger et passer une bonne journée.Il y a pas mal de paramétres qui font que les chiens ne se livrent pas ,la chaleur,comme tu l'as évoqué,le stress du proprio,le physique et quelques autres .Il faudrait demander aux propriétaires des chiens que tu as vu évoluer,s'ils sont content de leur protégés. Si oui,alors tout va bien,si c'est non alors il y a problème. :wink:

je pense que les chiens sont de moins en moins chasseur dans l'ensemble depuis pas mal de temps
de plus trop bricolés en croyant bien faire ,mal présenté par méconnaissance ou timidité
je c pas si il avait des propriétaire satisfait de leurs élèves
trois au barrage ,sa veut dire que sur les 5 batteries de 8 chiens il y en a deux batterie ou pas un seul chien sur les 8 soit 16 chiens manquaient de passion n’arrêtaient pas et sans allures?
 
Avatar de l’utilisateur
david33
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 169
Inscription : 26 mai 2009 19:37
age : 39
Affixe : l'echo du lisos
localisation : hure(33)
Contact : Envoyer un message

Re: peux ou pas de resultat des tan

20 juil. 2016 07:22

vandas a écrit :
une chose que j'ai oublié ,le rendez vous etait a 7h30
prêt a partir sur les terrains a 9h le dernier chien passe a midi une heure avec 38° 40 ° en plein cagnard .... super pour tirer le maximum d'un chien
9h serai acceptable pour terminer le tan


Avec un barrage sur un terrain du matin avec toutes ces odeurs ( perdreaux, gens ect..) pas facile pour les chiens pour se mettre en place.
mais on retiendra une journée tres conviviale.. Le principal c est de participer.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: peux ou pas de resultat des tan

20 juil. 2016 08:55

C'est vrai que lâcher des chiens en pleine chaleur, c'est pas évident. Hier je suis sortie en famille, visite du plateau de Valensole et de ses lavandes. J'ai profité pour lâcher H, il était 13:00 et la température voisine des 40°. (38 sous abris au village).
H à fait 3 ou 4 lacets à 2-300 mètres, puis deux ou trois à une centaines de mètres puis au pied. Pourtant au même endroit il prend habituellement entre 6 et 900 mètres en fonction de la configuration. Je le suis avec des jumelles. Ensuite je l'ai trempé avec de l'eau fraiche et laissé à l'ombre dehors le temps que l'on pique-nique.
C'est un coup à leur faire prendre un coup de chaleur.

C'est vrai aussi que faire la sélection sur un terrain ou on été posés moult oiseaux le matin ne favorise pas les jeunes qui du coup avec toutes ces odeurs ne se lâchent pas. Je l'ai remarqué aussi au TAN PACA les années précédentes.

C'est vrai aussi que ce que tu décris Vanda est inquiétant. Mais ce que je remarque dans mon coin, c'est qu'au TAN, les propriétaires, bricolent leur chien pour être sûr qu'ils arrêtent. Résultats, les chiens ne se livrent pas. Même ceux qui sont passés dans les mains de pro, ne livrent guère.

Souvent, les chiens que je trouve les plus intéressant dans ces manifestations, sont souvent ceux que le proprio n'arrive pas à récupérer à la fin du parcours, soit ceux qui arrivent nature-peinture....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: peux ou pas de resultat des tan

20 juil. 2016 08:56

vandas a écrit :
Oulala a écrit :
Tu sais Vandas,je pense qu'il ya beaucoup d'amateurs au sens noble du therme,qui viennent avec des setters pas préparés ou pas prets.Ils viennent pour échanger et passer une bonne journée.Il y a pas mal de paramétres qui font que les chiens ne se livrent pas ,la chaleur,comme tu l'as évoqué,le stress du proprio,le physique et quelques autres .Il faudrait demander aux propriétaires des chiens que tu as vu évoluer,s'ils sont content de leur protégés. Si oui,alors tout va bien,si c'est non alors il y a problème. :wink:

je pense que les chiens sont de moins en moins chasseur dans l'ensemble depuis pas mal de temps
de plus trop bricolés en croyant bien faire ,mal présenté par méconnaissance ou timidité
je c pas si il avait des propriétaire satisfait de leurs élèves
trois au barrage ,sa veut dire que sur les 5 batteries de 8 chiens il y en a deux batterie ou pas un seul chien sur les 8 soit 16 chiens manquaient de passion n’arrêtaient pas et sans allures?


Vandas,
Autant je suis d'accord sur l'aspect "trop bricolé en croyant bien faire", car quand je lis qu'on a confié un chien à un dresseur pour preparer le TAN, ca me herisse le poil, autant "mal présenté par méconnaissance ou timidité" je ne suis pas d'accord avec toi. Sur un Tan on juge le naturel du chien. Donc à part le rappeler au mauvais moment, un conducteur ne peut pas mal faire, surtout pas par timidité.
Je me souviens d'un copain, qui devant aller au boulot avait envoyé sa femme presenter ses 2 chiennes. Une première pour elle. Resultat 2 Tan et une selection. Elle avait lacher quand on lui avait dit, rattacher quand on lui avait dit.
Ton observation est interessante. J'ai pourtant l'impression que le niveau monte, mais peut-être suis-je trop obnubilé par quelques chiens de mon entourage, pas assez global.

Ensuite tu as raison, les conditions doivent être optimales.

Il n'y a pas de cahier des charges concernant la température. Par contre si je me souviens bien il y a un cahier des charges concernant l'ouverture des terrains, et la hauteur de la végétation pour permettre l'évolution de jeunes setters sans entrave.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: peux ou pas de resultat des tan

20 juil. 2016 09:09

Tu sais Vandas ,et ça je ne te l'apprends pas,que pour passionner nos chiens il faut leur faire voir beaucoup d'oiseaux et vu la raréfaction du petit gibier il est difficile de les mettre en présence sur du gibier bien volant.Ceci pourrait être une des raisons du manque de passion de nos setters.Personnellement ceux que je vois sur les terrain de chasse et ceux vu sur le site sont intéressant ainsi que leur pédigré. :wink:
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: peux ou pas de resultat des tan

20 juil. 2016 10:20

Les TAN....le N veut dire quoi déjà ?

Pour moi, il ne veut plus rien dire. Pourquoi ?
Parceque d'un test pour voir et vérifier les aptitudes NATURELLES d'un chien, on est passé à une épreuve de concours ou les chiens arrivent soit dressés comme pour une épreuve de Field, soit bidouillés pour esperer l'obtention d'une pseudo diplome qui n'en n'ai pas un ou une selection à la fameuse CFN.
Du coup, on ne peut plus voir de chiens bruts de décoffrage, avec leur qualité et défauts.
Que penser lorsqu'on voit des chiens suivre du regard le type qui va poser la cocotte et dès qu'ils sont lachers se précipitent directement à l'endroit de pose ? On sent que le chien a été conditionné et pas mal travaillé à la BE..

Pour le reste, c'est vrai que les TAN en été, c'est pas top...Celui qui passe en 1er à la fraiche et sur un terrain dénué d'odeurs à un avantage par rapport à celui qui passe à 10H00 sur les memes terrains qui ont vu passer 15 chiens et autant de cocottes..Mais les terrains ne sont pas extensibles c'est un fait.

Entierement d'accord avec toi CASSAIRE. Les chiens que je regarde et retient sont ceux qui ont du mal à etre recuperer à la fin...
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: peux ou pas de resultat des tan

20 juil. 2016 10:59

D'accord avec toi Titou que veut dire le N du mot TAN, surtout quand l'âge du chien approche les 36 mois.
Après c'est très compliqué à organiser, il faut les terrains.....Il faudrait que tous les chiens passent entre 7h et 9h........Il faut des bons poseurs qui connaissent la chasse.......
Après pour la sélection, personnellement je privilégie le chasseur au coureur mais on a pas tous le même pont de vue
L'important c'est quand même de passer une bonne journée bien conviviale ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: peux ou pas de resultat des tan

20 juil. 2016 11:55

Oulala a écrit :
Tu sais Vandas ,et ça je ne te l'apprends pas,que pour passionner nos chiens il faut leur faire voir beaucoup d'oiseaux et vu la raréfaction du petit gibier il est difficile de les mettre en présence sur du gibier bien volant.Ceci pourrait être une des raisons du manque de passion de nos setters.Personnellement ceux que je vois sur les terrain de chasse et ceux vu sur le site sont intéressant ainsi que leur pédigré. :wink:



Je ne suis pas d'accord sur la nécessité de voir des oiseaux. Ce qu'il y a de beau à voir dans la selection, ce sont ces chiens qui n'ont encore rien vu ou presque, mais qui à 10 mois te prennent 150 m dés le découpler avec l'optique de chercher. Ce sont ceux-là, lorqu'ils ont la morphologie et le style, que l'ont devrait retrouver en CFN . J'en ai vu un l'an dernier au Tan 21. Il ne l'a pas eu parce qu'il n'a pas arrêté l'oiseau posé. Pourtant c'était probablement le chien le plus naturellement avide de chasse du jour.

D'autres chiens ont besoin de 24 mois et de beaucoup de sorties et d'oiseaux pour atteindre un tel niveau, ce n'est pas à mon avis ceux que l'on devrait mettre en avant. Et pourtant j'en ai deux sur trois dans la maison. De plus en plus d'illustre cynophiles mettent en avant la précocité et le naturel dans leurs dires, ce n'est pas pour rien.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: peux ou pas de resultat des tan

20 juil. 2016 13:26

Je pense que la bonne solution est celle faites par le pointer club avec 2 classes d âge ... Sur le tan 47 sur la batterie ou j étais à part une chienne en J qui avait largement le niveau sélection tous les autres étaient des L trop jeunes pour réellement bien s exprimer et prétendre à la sélection.... Et les gars présent étaient de pur novices
Je ne pense pas que ce soit sur ce genre de manifestations que l on puisse réellement juger d une race la plupart des gars présent était lâ par le bouche à oreille sans savoir ce que l on attendait des chiens
Je pense qu aux demi finale on retrouvera des chiens qui ont déjà une saison de chasse et là les qualités requises devrait y être
amoureux des chiens
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: peux ou pas de resultat des tan

20 juil. 2016 15:07

Je pense que vous oubliez également un parametre important, un jeune chien même avec toute les qualités du monde, qui fait 1h30 de voiture pour se retrouver sur un terrain inconnu avec d'autre chien, du monde, des juges, de plus comme vous l'avez soulignez en plein été avec bien souvent une chaleur à ne pas sortir un chien, absence de vent ...ect, ce jeune chien aura beaucoup de mal à se livrer lorsqu'on va lui enlever la laisse ! un chien préparé qui connait la musique aura beaucoup plus de facilités à faire un joli parcours . Dernier point normalement on ne peut pas sortir les chiens jusqu'au mois de juillet, certaine région (comme la mienne) sont infestées de chenilles et de vipères, puis si il fait suffisamment chaud et sec et que les champs (j'ai pas dit plaines) sont coupés, on prend toujours le risque des épillets, donc souvent les chiens ne sont pas vraiment entrainés et surtout ne sont pas en condition .
C'est pour cela que je vous trouve un peu dur avec ces jeunes chiens .
Je ne suis pas d'accord également sur le fait que les setters sont de moins en moins chasseur, je côtoie pas mal de jeune chien depuis 3 ans et tous sont trés chasseur je ne suis pas sûr qu'un TAN soit le bon endroit pour juger .
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: peux ou pas de resultat des tan

20 juil. 2016 18:45

Bernal Julien a écrit :

Je ne suis pas d'accord également sur le fait que les setters sont de moins en moins chasseur, je côtoie pas mal de jeune chien depuis 3 ans et tous sont trés chasseur je ne suis pas sûr qu'un TAN soit le bon endroit pour juger .

je les côtoie malheureusement depuis 45 ans
tout dépend de l'idée que l'ont devraient se faire de se que doit être un setter anglais ,certain avaient l'air satisfait
le tan est un excellent test pour voir le qualités d'un chien si il en a ,a partir du moment ou la température ne nuis pas ,et le terrain assez grand
les regarder en cherchant des trialers n'est pas un fin en soit, même avec un port de tète moyen et une ligne de dos désastreuse et un arrêt debout un chien peut avoir un gros moteur et du potentiel chasseur exceptionnel
je n'en est pas vue
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: peux ou pas de resultat des tan

20 juil. 2016 20:39

falcor21 a écrit :
Je ne suis pas d'accord sur la nécessité de voir des oiseaux. Ce qu'il y a de beau à voir dans la selection, ce sont ces chiens qui n'ont encore rien vu ou presque, mais qui à 10 mois te prennent 150 m dés le découpler avec l'optique de chercher. Ce sont ceux-là, lorqu'ils ont la morphologie et le style, que l'ont devrait retrouver en CFN . J'en ai vu un l'an dernier au Tan 21. Il ne l'a pas eu parce qu'il n'a pas arrêté l'oiseau posé. ../..

Je ne partage pas ton avis. Un chien qui prend 150 m sans avoir vu d'oiseau ne fait que courir puisqu'il ne sait pas ce qu'est un oiseau. Il ne fait hélas que courir...
C'est la passion qui met le moteur d'un britannique en route, et la passion ne se déclenche qu'avec un minimum de sorties.
 
tedd.p
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 184
Inscription : 12 nov. 2014 20:24
age : 48
Affixe : scoubidou
localisation : solaize

Re: peux ou pas de resultat des tan

20 juil. 2016 21:05

slt a tous ,tres interessant !!!je suis novice,je m interesse a tout cela depuis 3 ou 4 ans..alors mon avis vaut ce qu il vaut..
je trouve que les tan sont destnés qu aux chiens précoces....ou travaillé(bricolé,ou dresseur...) donc bien paradoxale tout cela,et venant de la chasse comme 95% des proprietaires de chiens de chasse,et non de field,au début ces tan sont tres déstabilisant..sachez que beaucoup,une tres grande majorité ne savent même pas ce qu est un tan!!!
95% des chasseurs sont tres contents de leurs chiens,pourtant des brêles,il y en a beaucoup...
que cherche t on quand on presente son chien au tan???
beaucoup juste une griffe sur le pedigrée,d autre ...beaucoup..le font pour faire plaisir a l eleveur!! et puis une micro poignée pour la selection a la final,et ces chiens arrivent souvent sagent a l envole ......mdr
et puis il y a tout les blaireaux qui viennent juste pour critiquer ...et ça depuis que je m interesse aux chiens,des blaireaux qui critiquent et qui ont les meilleurs chiens du monde,qu est ce qu y en a!!!vous devriez organiser une final national
 
Avatar de l’utilisateur
Marc30
Fieldman
Fieldman
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2016 14:30
age : 35
Affixe : Magie des bois du causse noir
localisation : Rousson Gard

Re: peux ou pas de resultat des tan

20 juil. 2016 22:21

Je suis avec intérêt ce sujet car étant propriétaire d'une jeune chienne âgée de 6mois je pense la présenter au tan l'année prochaine!
Je ne cache pas que quand je lis certains commentaire cela me refroidi un peu! Il me semble que les personnes expérimentées devraient encourager et aider les novices ( comme moi).
Pour moi dite moi si je me trompe mais le tan permet de voir si le chien court comme un setter et pas comme un caniche et voir s'il est capable d'arrêter, et c'est tout...
Après il me semble que tout le reste sont des choses que l'on attend en field, non?
 
flamme
Setterman
Setterman
Messages : 339
Inscription : 08 janv. 2015 18:33
age : 43
Affixe : gomette ,luckie
localisation : 50000 manche

Re: peux ou pas de resultat des tan

20 juil. 2016 23:11

Cassaire et Titou , je suis entièrement de vos avis.
Pas de quoi être fier de l'obtenir pour certains.....
Ayant assisté à plusieurs, j'ai vu des setters tourner à 15 m autour du conducteur
au petit trot ou des juges qui refaisaient passer le chiens 3 , 4 fois devant la perdrix
pour finir par la bloquer parce que le chien marchait dessus.........et ils l'ont eu !!!! :oops:
J'en ai vu d'autres remonter en style après de beaux lacets et taper certainement par
manque d'expèriences!!!!! pour ceux là c'est vraiment dommage.
Alors à quoi sert réellement le TAN.................
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: peux ou pas de resultat des tan

20 juil. 2016 23:18

personne ne critique qui n'y quoi que se soit , ont discutent
il se trouve que les tan a la base sont organiser pour que leurs propriétaire évalue leurs chiens pour tester leurs préciosité héréditaire et aptitude naturelle inhérent a la race et promouvoir le field trial
personne n'a jamais été obliger a participer au tan avec un fusil dans le dos
sa été un rassemblement conviviale, la plupart ont du y trouver se qu'il cherchaient en y allant
ont peut se satisfaire d'un setter tres moyen et croire que c le meilleur chien du monde tout les gout son dans la nature
pour ma part j'aime le beau bon et grand
il y a les pour et les contres et les cons
pour ma part par le passé j'ai pris plus de plaisir a présenter un chien au tan que de faire des classements en field même au cac
je fait surement partie de la troisième catégorie
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: peux ou pas de resultat des tan

20 juil. 2016 23:36

flamme a écrit :
Cassaire et Titou , je suis entièrement de vos avis.
Pas de quoi être fier de l'obtenir pour certains.....
Ayant assisté à plusieurs, j'ai vu des setters tourner à 15 m autour du conducteur
au petit trot ou des juges qui refaisaient passer le chiens 3 , 4 fois devant la perdrix
pour finir par la bloquer parce que le chien marchait dessus.........et ils l'ont eu !!!! :oops:
J'en ai vu d'autres remonter en style après de beaux lacets et taper certainement par
manque d'expèriences!!!!! pour ceux là c'est vraiment dommage.
Alors à quoi sert réellement le TAN.................

faire un CQN (Certificat de Qualités Naturelles)bien plus glorifiant qu'un TAN , la résultante d'un manque de dressage ,peanut ,ceux la ont un avenir
d'ou l’intérêt du tan d'avoir vu du bon et du mauvais
 
tedd.p
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 184
Inscription : 12 nov. 2014 20:24
age : 48
Affixe : scoubidou
localisation : solaize

Re: peu ou pas de resultat des tan ?

21 juil. 2016 09:50

bien dit tout ça,perso je ne visais personne du forum,mais des gars que j ai côtoyer dans le monde du chien!!ou qui commentaient a coté de moi...
j ai chassé plus de 3 ans avec un délégué régional d une autre race..en plus de 20 sorties ensemble ,j ai assisté a 1 seul et unique arret de ses chiens...mais il etait tres fière d eux et les presentait comme des champions du monde...oui ,ils courraient,courraient courraient......des oiseaux ils ont du en faire voler des dizaines..ce meme gars je l ai vue juger un field d initiation il y a peu!!il a eu le toupet de classer meilleur chien ,un chien qui n a pas arreté une seul fois!!!!!!!et est sortie de main en permanence,sans meme faire un lacet!!!mais il courrait,courrait courrait......
pour dire que les juges,(non officiel) ne sont pas toujours a la hauteur ,,non plus......dans sa batterie il y avait un jeune avec un setter qui arretait parfaitement ,qui courrait et qui ......a juste ete degouté du monde du chien ,et ça c est le fléau bien plus que l éventuelle baisse de qualité naturelle de nos setters ou autre race
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: peu ou pas de resultat des tan ?

21 juil. 2016 10:38

Chacun a sa propre expérience et je vais continuer à essayer de faire voir un maximum d'oiseaux à mes jeunes chiens si possible sauvages.Pour leur faire rencontrer différentes situations complexes et qui vont devenir, avec le temps qu'il faut, l'expérience.Et ces jeunes qui évoulue sans cesse tout le long de leur vie en se servant de leur expérience ceux la me passionne.
Je pense aussi que faire deux "clans",les setters de chasse et ceux de field ne sert pas la race.Pour moi ce sont tous des chiens de chasse.Car comme le dit si bien Tangor ce qui faire prendre du terrain à nos setters c'est leur passion de la recherche des oiseaux avec des qualités de style inhérentes à la race pour les chiens de field.C'est humblement l'idée que je me suis faite au fil des années des chiens de chasse.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: peu ou pas de resultat des tan ?

21 juil. 2016 12:29

Il faut sortir nos chiens et souvent, leur faire voir des plumes et même mordre dedant, jeunes, c'est la meilleure formation pour leur donner l'envie et les pousser à courir.

Pour ma part, je reste persuader et surtout cela me convient bien, pas de contraintes jusqu'à la fin de la première saison de chasse. Hors éducation de base bien entendu....

De fait j'ai toujours présenté aux TAN des chiens pas sage à l'envol et qui parfois risquaient d'un peu pousser le Piaf....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: peu ou pas de resultat des tan ?

21 juil. 2016 20:37

a peut prés tout le monde va et parle dans le même sens il y a pas de secret
des oiseaux des oiseaux et encore des oiseaux sans forcement les tirer