Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

TAN & JRSA Région Ile de France / Centre - Mézières lez Cléry - 29 Juillet 2017

31 juil. 2017 14:20

Samedi s'est déroulé le TAN de la région centre.

J'y avais inscrit Léna.

Les consignes sont faites et les chiens répartis sur différents terrains.

Les juges présents sont Laurence Madiot, Max Montigny , Yves Madelain et Daniel Provost.

Je suis dans le concours 1, où il y a 7 chiens à être jugés. Il fait 20 degré et il y a un petit vent.

Le premier chien est Missy du Mas des Vernets, dès le début, elle fait une prestation incroyable pour son jeune âge et verrouille son oiseau dans le style, superbe !! Cette petite chienne nous met directement dans le bain !
Les chiens passent chacun leur tour puis voilà le tour de Léna....

J'y vais mais j'ai peur, l'ayant entraînée sur perdrix rouge à 3 reprises, le dernier des entrainements avait tourné au désastre.. oui Mademoiselle avait compris qu'elle dormait.... j'avais donc décidé d'arrêter de travailler sur ses cocottes, et de la sortir comme d'habitude sur du sauvage, du vrai, le faisan de chez nous.... Ouf, elle m'avait rassurée sur des beaux points...
C'est à moi de la lancer, go !! Dès, le début elle est plaisante à voir, fait de beaux lacets et se sert bien du vent. Pof arrêt, coulé, puis couché ! Je vais au point ?! RIEN ! Mince une place chaude ! Je l'attache et la relâche à bon vent. POF, Arrêt, cette fois ci l'oiseau est là, je le fais voler. C'est bien mon bébé...
Madame Madiot me dit de la préparer pour tout à l'heure, elle est sélectionnée pour la demi-finale régionale ! Wahou !!! J'ai le palpitant, moi qui venais uniquement pour le TAN, voilà que Léna peut en faire un peu plus....
Quelle fierté de l'avoir fait naître et de me faire plaisir avec !

Le bilan de notre concours est 4 TAN sur 7 et 3 chiens sélectionnés pour la demi-finale: Missy du Mas des Vernets, Landaul des Brumes du Rocher, Léna et Myrtille des Pays de Loire qui était dans un autre concours.

C'est parti pour la demi-finale et Missy du Mas des Vernets, nous fait à nouveau une très belle demonstration, elle représentera notre Région à la CFN.

Voilà, une belle journée passée avec des passionnés de setters.

On rentre à la maison avec le TAN et en plus le "titre" de 1/2 finaliste CFN.

Missy du Mas des Vernets
TAN1.JPG
tan2.JPG


Magie
tan3.JPG
tan4.JPG


Melisse
tan5.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: TAN & JRSA Région Ile de France / Centre - Mézières lez Cléry - 29 Juillet 2017

31 juil. 2017 14:22

Landaul des brumes du rocher
tan6.JPG
tan7.JPG


Léna
tan8.JPG
tan9.JPG
tanlena.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: TAN & JRSA Région Ile de France / Centre - Mézières lez Cléry - 29 Juillet 2017

31 juil. 2017 14:25

Léna
tan10.JPG
tan11.JPG


Jugement de la demi-finale
tan12.JPG
tan13.JPG
tan14.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: TAN & JRSA Région Ile de France / Centre - Mézières lez Cléry - 29 Juillet 2017

31 juil. 2017 14:28

tan15.JPG
tan16.JPG
tan17.JPG
tan18.JPG
tan19.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: TAN & JRSA Région Ile de France / Centre - Mézières lez Cléry - 29 Juillet 2017

31 juil. 2017 14:30

Voilà c'est fini !
20526640_10214705319853160_784942818_n.jpg
DSC_3435.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: TAN & JRSA Région Ile de France / Centre - Mézières lez Cléry - 29 Juillet 2017

31 juil. 2017 16:41

Bravo les miss !!
Quel chemin tu as fait !! C'est un joli reportage et une pensée pour nous ..
La passion que tu portes entre ton métier et la chasse et les chiens et tout et tout ça fait plaisir à voir .
;lo; :se: :se: ;;rsmab;;
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: TAN & JRSA Région Ile de France / Centre - Mézières lez Cléry - 29 Juillet 2017

01 août 2017 12:18

Merci Mimi ! :)

Le chemin est petit encore ! :) J'ai beaucoup à apprendre !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
Marc30
Fieldman
Fieldman
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2016 14:30
age : 35
Affixe : Magie des bois du causse noir
localisation : Rousson Gard

Re: TAN & JRSA Région Ile de France / Centre - Mézières lez Cléry - 29 Juillet 2017

01 août 2017 14:08

Félicitations!!! ;;t;;
Et merci pour ce super CR! :wink:
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: TAN & JRSA Région Ile de France / Centre - Mézières lez Cléry - 29 Juillet 2017

01 août 2017 20:13

Bravo Blandine, j'étais sur que Léna aurait fait partie du voyage en finale, mais bon,
elle a tout pour et déjà au bois c'est très bien tu a un bon sujet. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: TAN & JRSA Région Ile de France / Centre - Mézières lez Cléry - 29 Juillet 2017

01 août 2017 21:45

Heden38 a écrit :
Bravo Blandine, j'étais sur que Léna aurait fait partie du voyage en finale, mais bon,
elle a tout pour et déjà au bois c'est très bien tu a un bon sujet. :wink:


Merci Marc et Stéphane !

Pour tout te dire Stéphane, j'y allais méfiante... j'ai commencé à entraîner Léna en plaine y'a 3 semaines.... elle a toujours l'habitude de sortir en couple, donc au début elle prenait pas le terrain qu'elle prend normalement.... je l'ai sortie, sortie, sortie.... au fur et à mesure ça allait c'était bon sauf qu'il n'y avait pas la motivation qu'elle a quand elle est au bois (bah oui en plaine, on trouve jamais rien).... si bien que le bois à 600m, elle allait lui rendre visite...
J'ai donc pris des perdrix rouges à un collègue pour pouvoir l'entrainer, le premier et deuxième jour d'entrainement nickel, bon quête, belle remontée d'émanation, arrêt couché ou bien tendu ! Le troisième catastrophique, elle avait compris qu'elle dormait sous la paille attachée à une ficelle... c'était une petite fusée à la remontée d'émanation et paf j'ai l'oiseau..... j'étais désemparée, j'en avais parlé à Falcor et Sébastien10... je pensais avoir tué ma chienne à bricoler comme une imbécile... tout ça parce qu'elle connaissait pas la perdrix rouge...
A partir de là, j'ai tout arrêté, et j'ai décidé de la ressortir au bois voir les faisans (surtout que j'ai jamais pratiqué ce genre de "bricolage", j'ai toujours mis direct sur du sauvage sur mes jeunes chiens....) les premiers bourrés... mon dieu..... et ensuite nickel....
Je l'ai sortie la dernière fois le jeudi avant le TAN, 3 arrêts sur faisans naturels en 5 min.... nickel... j'arrête là et je me suis dit on verra bien pour le TAN....

Résultat, elle l'a ! OUF, elle le méritait et en plus sélectionnée à la demi finale.... c'est bien mon ptit chien... à partir de là, je me suis mise à rêver finale à Jozerand mais non... ce n'est pas grave... elle m'a tellement fait plaisir !

Pour le bois, oui je suis d'accord avec toi ! ;) J'attends la sortie en mars prochain en field amateur avec impatience :) Refais nous la même sans la pluie !
On m'a dit de retenter l'année prochaine... à voir... on verra le TAC également...
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1646
Inscription : 06 avr. 2008 16:50
age : 42
Affixe : Du sous bois de Balmette
localisation : Dauphiné
Contact : Envoyer un message

Re: TAN & JRSA Région Ile de France / Centre - Mézières lez Cléry - 29 Juillet 2017

02 août 2017 00:12

Bravo les filles...
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: TAN & JRSA Région Ile de France / Centre - Mézières lez Cléry - 29 Juillet 2017

02 août 2017 14:47

Bravo Blandine reine du bricolage... Surtout bravo Léna, brave petit chien :D
Team des Kilouptout sans poêmes.