Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

TAC de calmels 2018-06-26

27 mai 2018 10:19

Matinée sympathique pour le tac de Calmels hier ..
Merci a Gillou, on pote de stbau de m'avoir rappelé et porté a cet événement ..

j' y ai appris / compris quelques trucs .. un temps sympa ..pas de fournaise mais beaucoup de vent !
vu/revus les copains Vincent, Co, Dan, Marc, Thierry, Fred etc..

Merci a Jean-baptiste d'avoir tenté de me faire comprendre comment devait évoluer les setters sur un terrain .. il est aussi fort pédagogue ce grand machin !!
s’était cool de le suivre et d'avoir ses avis a chaud et surtout pendant que le chien passe .. Comme ça on comprend / apprend mieux !

Un truc un peu "space" .. Marc a été tributaire il me semble aussi de ce phénomène ..beaucoup de chiens on arrêtés le cul en l’air !! :mrgreen:
pour moi , comme pour le juge , le plus beau point de la matinée sur mon terrain
Dommage toutefois pour cette chienne qui n’était pas sortie depuis février .. elle marchait sur des œufs avec le terrain abrasif et coupant du causse ...du coup aussi, pas beaucoup de gniak etc ..Elle aurait sans doute obtenue le Tac ..
belle remontée !
Image

Image


sinon ? Co m'a prit dans son char ... ben vous savez quoi ? c'est flippant de voir l'horizon qu'elle peut avoir la dedans ...heureusement ? y'avait pas beaucoup de route a faire ... et surtout y'a toute une partie en marche arrière ... c'est la qu’elle y voit le mieux ! en effet ? y'a une camera de recul !!

Image


la y'a une galerie et ? TAC ! :wink:

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: TAC de calmels 2018-06-26

27 mai 2018 10:25

Sinon il me semble que seul 2 chiennes ont obtenues leur TAC sur mon terrain ... (sur 15)
pareil il me semble sur le terrain de Fred ??
MAIS attention ... et cela JB l'a bien rappelé a certains conducteurs ... Certaines étaient a ses yeux nécessairement de fort bonnes chiennes de chasse,avec un efficacité avérée .. seul des problèmes de styles leur empêchait d'obtenir celui ci ...
(comme pour Dan et Vincent de mémoire ... )
Pour Co ?.elle était en cloque ! (pas Co ! sa petite !! ) et du coup moins d'influx . :sl:

 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: TAC de calmels 2018-06-26

27 mai 2018 12:06

Tout d'abord merci à toi Jojo, pour ces belles photos, et le commentaire qui va avec. Merci aussi aux organisateurs et content d'avoir pu retrouver tous les copains.
Concernant le TAC, je vais parler de mon ressenti en période d'élections. On présente le TAC comme un test d'aptitude à la chasse. Pour moi chasseur, le chien doit être motivé, avoir une quête ample et dynamique et exploiter tout le terrain sur toute sa largeur. Si il y a des oiseaux il doit les arrêter. Et si toutes ces conditions sont réunies, il devrait avoir son TAC. Lady a fait ce type de parcours, elle a arrêté deux oiseaux en passant en huitième position ( ce qui n'est pas la meilleure position) mais arrêtant debout, ou plutôt, l'avant fléchi le cul en l'air, elle ne l'a pas eu. Il faut donc dire aux concurrents avant l'épreuve que le chien doit arrêter couché. Libre au concurrent de présenter ou pas son chien, mais les choses seront claires.
Concernant l'épreuve, mon souhait serait un lâché le matin et un tirage au sort pour le passage.
Comme l'a précisé Jojo, beaucoup de chiens ont arrêtés debout, le cul en l'air, on pourrait se poser la question, pourquoi, je pense avoir la réponse. On place un perdreau dans une matte de buis, un vent soutenu, l'effet surprise si le perdreau n'a pas bougé, donc pas d'émanations pour pouvoir voir un joli coulé. On s'éloigne donc des conditions de chasse.
Pour moi un chien de chasse c'est d'abord l'efficacité, le style est un plus.
Voilà mon ressenti sans aucune rancœur et en toute amitiés
Daniel
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: TAC de calmels 2018-06-26

27 mai 2018 21:17

Il est vrai que les conditions étaient un peu difficiles pour les chiennes au niveau de la prise de point sur mon parcours même constat des arrets pas du tout en style donc des TACs non donné à des chiennes pourtant méritantes mais le juge doit juger ce qu'il voit à l'instant T et l'arret en style setter ( cela ne veut pas dire couché ) est obligatoire pour l'obtention du TAC ( qui peut tout de même offrir une cotation 4 ....., même cotation qu'une championne de printemps )et cela a été bien expliqué le matin avant le déroulé de l'épreuve .
Dans ma batterie, le juge et les poseurs ont fait le maximum pour que toutes les chiennes soient mise en présence dans de bonnes conditions, des explications aprés chaque parcours et une excellente ambiance . Deux TACs distribués dont un à un amateur chasseur qui participait à la première manifestation canine de sa vie .
Ce genre d'épreuve est vraiment l'occasion pour les propriétaires de setter de venir jauger leur chienne par rapport à d'autre, également de progrésser dans la connaissance de la race et pour finir de passer une excellente journée .
A mon humble avis le niveau d'exigence doit rester trés haut pour que cette épreuve continue à avoir un sens, et pour finir je pense qu'une cotation 3 serait plus logique.
Pour ma part j'ai passé une excellente journée, j'ai eu la chance de revoir deux chiennes que j'ai fait naître sur ma première portée, avec BOY des collines de l'izars, Magie qui a fait un parcours dans la note (même si je sais qu'elle peux faire bien mieux )mais malheureusement un arret pas du tout en style la prive du TAC, et Malice sa soeur qui a la grande surprise de son propriétaire à obtenue le TAC, des similitudes chez les deux chiennes avec beaucoup d'avidité dans la recherche, de tempo bref des chiennes trés chasseuses . J'ai également présenté la mère Ipi mais malheureusement le manque de condition et qq kilos en trop ont vite calmé ses ardeurs .
Un grand plaisir de revoir et de passer un excellent moment avec pleins de passionnés du setter .
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: TAC de calmels 2018-06-26

27 mai 2018 21:28

:wink: merci Dan !
tu sais je comprends ton point de vue .. Gérald Panaf dans sont intro (rien de sexuel la dedans ) il a expliqué ce que les juges attendrait et pourquoi ..perso ? je trouve pas cela complètement débile .q'a
si j'ai bien "noté" il a rappelé que l'aptitude a trouver le gibier était importante et essentiel quel part mais le style aussi et surtout ...
tout simplement parce-qu’avec son TAC une confirmation une radio dysplasie et 1 excellent ? une chienne était côté (4) soit autant (dites moi si je me trompe je ne dis cela que de memoire et me penche trop peu sur les concours pour me rappeler avec exactitude ! alors peut être dis-je des conneries sur les épellation des titres cités hier en exemple ) qu'un champion GQ ou encore un "montagnard " GS ...

perso ? pour le coup ? honnêtement (et ce n'est pas parce que je connais JB ou Gerald .je n'en ai d'ailleurs jamais parlé avec eux je prefere me cantonner a raconter des conneries !).mais juste que je comprend la logique / démarche ) cela ne me choque pas le moins du monde ..
Honnêtement ? j'ai bien plus apprécié ce genre de truc que le TAN, qui pour moi relève un peu plus de la branlette par rapport a ce TAC ou là ? on sent qu'on se rapproche un peu plus du trou !! ( :oops: désolé ... mes travers (de porc) me reprennent ! )

Concernant le fait que tu passe 8 ème ? pareil , je m'explique ? là pour le coup avec des oiseaux posés hors de vue des conducteurs et chiens ( normalement ils sont lâchés le matin il me semble mais Gerald a expliqué pourquoi ils avaient decidés de de procéder de la sorte (jeunes piafs ? s) .. me rappel plus les raisons ? ) je trouve au contraire que finalement ? tu te retrouves avec plus d'oiseaux sur le terrain et ta chienne l'a parfaitement exploité puisque qu'elle a prit un autre piaf que celui qui lui était destiné, puis le " sien " puis a été observée après le dernier trouvé un long moment ..car elle avait trouvée très rapidement des piafs (ce qui prouve sa valeur en matière de chasse !) tout simplement pour voir que le chien ne s'effondre pas au bout de 5 minutes .. franchement ? c'est en tout cela que j'ai apprécié ce concours par rapport au tan .. car avec mon oeil de "cassairot" je voyais mieux un chien qui chassait à un autre ..Je me retrouvais plus dans cet exercice que dans celui du tan en tous les cas ... cela ressemble plus a ce qui me fait kiffer à la chasse ...

Alors ? ensuite ? je te le dis et ça me trou le cul de me voir écrire/ dire cela aujourd'hui :shock:
Aujourd'hui ? j' apprécie de plus en plus un beau galop (même si je n'en suis pas a attendre autant que a priori demandent es juges au galop du setter) un arrêt dans le style fléchi couché assis etc .. et ?surtout pour l’arrêt quand il est droit etc ?? franchement ça me gâche beaucoup le plaisir .. c'est ca que je cherche le plus au final à la chasse) je me barde beaucoup beaucoup moins .. pour

Pour moi le tan (en tant que chasseur) devrait disparaître au profit du tac .. parce que j'ai pas envie de me retrouver avec un con de chien qui courre et qui vaut pas tripette sur un terrain car ce con n'arrive pas a comprendre que la finalité de sa course est ... de TROUVER DES PIAFS ..

alors ? on en fait des des voitures de course toujours plus vite mais si c'est pour se retrouver avec des TGV ou il n'y a pas de gare au bout ? ben ? c'est comme la branlette ... ça sert a rien si on cherche a avoir un gosse au bout !! :mrgreen: !!.
merde mon post est trop long !! la suite après !

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: TAC de calmels 2018-06-26

27 mai 2018 21:29

Perso pour la race (et voyez vous ? j'y tiens ! ) et c'est pour cela que j'ai jamais fais grimper Epice ou Halma .. malgré que j'aimerai bien essayer d'avoir des chiots une fois ) 1- epice ? j'aime bien .. ca couetadge pas trop mais ca "tape" beaucoup c .. par contre on a des remontés setter et des pose d' arret super cool et ca chasse tout le temps... par contre c'est une naine .. alors non
Halma ..pas assez trouveuse .. pas toujours connecté, moins de pif je pense galop pas trop trop mal mais arrêt pourris...donc non

Les deux, question endurance malgré que l'une soit grosse comme une poire et l'autre malade et naine ? ben ca tient ...mais ? non !

Voila ce que devraient être capables de faire les éleveurs objectivement .. (mais de ce que je sais ? cela 'a pas l'air d’être trop le cas)
Parce que la prochaine chienne que je vais prendre ? ben j'ai pas le temps de me tromper, d'en prendre 4 pour avoir une qui assure un mini et en mode setter ? Merdalors ! non ! pas le temps pas assez riche .. !! je veux un setter qui courre, qui chasse et qui le fasse dans un style de la race que j'aime parce que c'est cela que j'aime ..

Donc? si donner le TAC juste parce que la chienne est bonne ? ben il faut pas oublier que pour le coup ? on ajoute de la chasse, mais pas que ..si elle courre comme un tréteau arrête debout etc ? ben ça aussi on ajoute les gènes .. .. c'est en cela que je comprend la position et les conditions d'obtention .

Je pense que le mieux est de se faire plaisir si l'on le souhaite en tant qu'amateur recherchant a valoriser le travail de ses chiens sur des concours ne donnant pas de valeurs autre que celui du chien chasseur, mais ne comptant en aucuns cas dans les cotations de race.. juste pour le plaisir des proprios ..

Par contre ? obtenir son TAN ne donne pas accès a des points il me semble si ? ? (ben putaing ? heureusement ! :mrgreen: ) ou alors les finalistes / vainqueurs ?

:wink: :wink:

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: TAC de calmels 2018-06-26

27 mai 2018 21:33

Bernal Julien a écrit :
Il est vrai que les conditions étaient un peu difficiles pour les chiennes au niveau de la prise de point sur mon parcours même constat des arrets pas du tout en style donc des TACs non donné à des chiennes pourtant méritantes mais le juge doit juger ce qu'il voit à l'instant T et l'arret en style setter ( cela ne veut pas dire couché ) est obligatoire pour l'obtention du TAC ( qui peut tout de même offrir une cotation 4 ....., même cotation qu'une championne de printemps )et cela a été bien expliqué le matin avant le déroulé de l'épreuve .
Dans ma batterie, le juge et les poseurs ont fait le maximum pour que toutes les chiennes soient mise en présence dans de bonnes conditions, des explications aprés chaque parcours et une excellente ambiance . Deux TACs distribués dont un à un amateur chasseur qui participait à la première manifestation canine de sa vie .
Ce genre d'épreuve est vraiment l'occasion pour les propriétaires de setter de venir jauger leur chienne par rapport à d'autre, également de progrésser dans la connaissance de la race et pour finir de passer une excellente journée .
A mon humble avis le niveau d'exigence doit rester trés haut pour que cette épreuve continue à avoir un sens, et pour finir je pense qu'une cotation 3 serait plus logique.
Pour ma part j'ai passé une excellente journée, j'ai eu la chance de revoir deux chiennes que j'ai fait naître sur ma première portée, avec BOY des collines de l'izars, Magie qui a fait un parcours dans la note (même si je sais qu'elle peux faire bien mieux )mais malheureusement un arret pas du tout en style la prive du TAC, et Malice sa soeur qui a la grande surprise de son propriétaire à obtenue le TAC, des similitudes chez les deux chiennes avec beaucoup d'avidité dans la recherche, de tempo bref des chiennes trés chasseuses . J'ai également présenté la mère Ipi mais malheureusement le manque de condition et qq kilos en trop ont vite calmé ses ardeurs .
Un grand plaisir de revoir ee passer un excellent moment avec pleins de passionnés du setter .



:shock: tu étais là ? Avec quel Juge ??

 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: TAC de calmels 2018-06-26

28 mai 2018 07:29

Avec Gérald,Fred ( l'homme qui murmure à l'oreille des perdreaux )et Gilles en poseur
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: TAC de calmels 2018-06-26

28 mai 2018 07:42

Bernal Julien a écrit :
Avec Gérald,Fred ( l'homme qui murmure à l'oreille des perdreaux )et Gilles en poseur

:shock: ben merde ..ne me dis pas que je t'ai dis bonjour :shock: .. :mrgreen:

En tous les cas tu écrivais ton post en même temps que le mien et je tiens a te dire .. que t'es super meilleur que moi en résumé !! parce que je voulais dire la même chose j'aurais du attendre cela m'aurait epargné une crampe aux doigts ;;mdr;;
j'ai bien noté ma bourde concernant l’équivalence des titres (mais ? j'avais prévenu :mrgreen: ) ..

 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: TAC de calmels 2018-06-26

28 mai 2018 12:13

D'accord avec vous Bernard et Jojo, moi aussi , comme beaucoup de chasseurs, j'aimerai avoir une chienne bonne et belle (le bon et le beau). Maintenant mon critère premier est l'efficacité, il faut que le chien prenne un max de points
Mais quand tu passes ton Bac, il n'y a pas que des mentions Tbien, il y a aussi des Bien et Abien. Et c'est peut être ce qui manque pour les chasseurs amateurs comme moi qui n'ont jamais mis le chien chez un dresseur.
Il pourrait y avoir un TACS test aptitude chasse stylé et un TAC tout simplement qui met les qualités d'un chien chasseur en avant.
Concernant les cotations un TAC = 2 points un TACS = 3 points et plusieurs TACS = 4 points
Le but favoriser les rencontres entre amateurs car ces journées sont très conviviales et on apprend beaucoup comme tu le dis Jojo, mais je suis avant tout chasseur désolé
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: TAC de calmels 2018-06-26

28 mai 2018 13:06

TRES INTERESSANT merci :wink:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: TAC de calmels 2018-06-26

28 mai 2018 13:40

Ben moi aussi Dan
Je ne parle pas du beau ? ce n'est pas le physique, c'est l’arrêt la course moins mais quand même je vois une putaing de différence quand même , je prend un exemple simple qui m'avait frappé .. quand Fred lâche fausto ou Ixor holly me rappel plus ? même au bois ? ben "ca glisse" c'est fluide (en plus ils sont efficaces ça prend du terrain et des points)... étrangement les chiens de Fred arrêtent tous couchés naturellement ..sans forçage ... ça vient de ou ? ben y'a quand même des chances que la génétique y soit pour quelque chose ...
Donc si on avait coté des chiennes hyper bonne coté chasse mais arrêtant systématiquement debout , courant comme si ils étaient pourvues d'un pied bot ? ben a force on aurait plus que ca ...
je me rappel très bien de pourquoi j'ai chassé et pourquoi j'ai pris un setter ... c'est parce que j'avais vu Margo me faire des arrêt qui te mettent le poil, parcourant bois montagne, près avec l'impression qu'elle flottait au dessus de la végétation a une vitesse impressionnante .. Je me suis donc mis a aimer la chasse avec un setter ..et je pense que si un Chien setter Anglais doit avoir des points en vue de reproduire il doit être inscrit dans les critère de sa race .. (par contre si ce sont les seuls critères de style et que c'est un trouveur de merde ben il ne doit pas en avoir !)

tu prêches un convaincu quand tu dis que la raison première de ses chiens est la chasse, il n'y a pas de plus mauvais exemple que moi qui fais du "tout venant" avec cette race..c'est une hérésie ..le principal et qu'ils chassent .. mais ? je veux quand même mes poils qui se dresses quand il y a arrêt ..je veux me régaler a me dire .."putaing elles sont ou ces connasses" et cela je l'aurais si on garde le meilleur dans les représentants de cette race .

Quand tu as fais le choix pour tes chiennes tu a regardé les origines, les titres ..la cotation ... je suppose ...
ben grâce a cela surement tu ne t'es pas vautré !! tu as une chienne qui chasse ! dans le cas ou on enlève des critères de sélection en amont , on va commencer a perdre un peu de ceci , un peu de cela et au final la chance de te retrouver avec une merde pour 12/14/15 ans sera plus importante ! on a pas le temps nous les chasseurs de faire 4 chiens pour en avoir un potable et tu en as une très bonne parce que ces règles sont la justement ! :wink:



Il faudrait peut être des concours non cotant, pour se faire plaisir et jauger son chien à d'autres (soit multirace soit dans la race ) en oubliant les traits principaux de la race pour le coté chasse .. ce serait moins frustrant pour les proprios .. en même temps si ton Setter chassait comme un continental (de base pas une F1 continentale) ben tu serais pas content je presume car tu reduirait tes chances de prospection ...

 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: TAC de calmels 2018-06-26

28 mai 2018 16:12

Bernal Julien a écrit :
Il est vrai que les conditions étaient un peu difficiles pour les chiennes au niveau de la prise de point sur mon parcours même constat des arrets pas du tout en style donc des TACs non donné à des chiennes pourtant méritantes mais le juge doit juger ce qu'il voit à l'instant T et l'arret en style setter ( cela ne veut pas dire couché ) est obligatoire pour l'obtention du TAC ( qui peut tout de même offrir une cotation 4 ....., même cotation qu'une championne de printemps )et cela a été bien expliqué le matin avant le déroulé de l'épreuve .

Une cotation 4 c'est un EXC en concours ou un TAC. Le TAC se voulant du niveau d'un EXC (sagesse en moins), la cotation se tient.
Comme tu le dis une chienne qui est championne est donc aussi cotée 4, puisque pour passer à 5 ou 6 c'est la descendance qui entre en jeu.
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: TAC de calmels 2018-06-26

28 mai 2018 18:25

je veux quand même avoir mes poils qui se dresses quand il y a arrêt ..je veux me régaler a me dire .."putaing elles sont ou ces bec1 " et cela je l'aurais si on garde le meilleur dans les représentants de cette race ;;t;; ;;t;; .
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: TAC de calmels 2018-06-26

28 mai 2018 18:44

thierry a écrit :
je veux quand même avoir mes poils qui se dresses quand il y a arrêt ..je veux me régaler a me dire .."putaing elles sont ou ces bec1 " et cela je l'aurais si on garde le meilleur dans les représentants de cette race ;;t;; ;;t;; .

non !non thierry! !! j'ai pas dis bécasse je parlais des chiennes .. j'aime bien quand je sais pas ou elles sont :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: TAC de calmels 2018-06-26

29 mai 2018 08:18

Finalement je viens mettre mon grain de sel... Mais l’arret couché, « en style » c’est pas une évidence, car le chasseur ne l’aura pas systématiquement.
Mon chien par exemple s’adapte en fonction du biotope et du gibier.
Celui qui passe par un dresseur l’aura à tous les coups. Ce critère du coup me semble un poil subjectif.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: TAC de calmels 2018-06-26

29 mai 2018 09:15

cassaire a écrit :
Finalement je viens mettre mon grain de sel... Mais l’arret couché, « en style » c’est pas une évidence, car le chasseur ne l’aura pas systématiquement.
Mon chien par exemple s’adapte en fonction du biotope et du gibier.
Celui qui passe par un dresseur l’aura à tous les coups. Ce critère du coup me semble un poil subjectif.

hey ? dis donc toi ? tu faisais pas un régime SANS SEL :mrgreen: :mrgreen:
assis fléchi couché cassaire ! et à la niche :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: TAC de calmels 2018-06-26

29 mai 2018 09:16

bec….et con…..sa commence pareil :-? mais sa fini comme beaucoup de chose d'ailleurs !!! ;hh;; mais revenons a nos toutou ;hh;;
j'ai eu una et diane de grosse trouveuse ;elle me les faisait naitre ;comme on dit !la passion et le sens innée de la place ;comme le fer sur l'aimant !

il me reste dolly( la souris)bien dans le rectangle ;une quête fluide; un arrêt couché ;et une expression dans son coulé comme un serpent qui vous fait bander ;
comme dit Jojo34!!la cerise sur le gateaux mais elle ne fait pas la maille!!!la conformité setter..
mais pour moi comme dan! avec diane et una une becasse levée ne c'était pas remisé quelles étaient a l'arrêt !de la même!
on voit sa quand on a pas beaucoup d'oiseau sur le territoire et un chien qui trouve et retrouve pour nous permettre de voir et de nous donner du bonheur;
et sa on la pas en concours car on est là pour voir les qualité et défaut propre a la race!!! mais pour chasser et prendre du plaisir avec notre compagnon et
de la mettre dans la boite! ou de prélever! mais la plus de jouet!!je veut dire par là que dolly a le style setter mais pour retrouver sa pédale pendant un bon moment; elle a moins le sens de la remise!! dans les concours on le voit pas sa !!il prend le point dans le style et c'est bon!!
mais heureusement qu'il y a des concours pour voir et faire avancer la race!!!!et voir les résultats pour pouvoir choisir de futur compagnon; ou de bon reproducteur pour sa lice!!
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: TAC de calmels 2018-06-26

29 mai 2018 09:27

cassaire a écrit :
Finalement je viens mettre mon grain de sel... Mais l’arret couché, « en style » c’est pas une évidence, car le chasseur ne l’aura pas systématiquement.
Mon chien par exemple s’adapte en fonction du biotope et du gibier.
Celui qui passe par un dresseur l’aura à tous les coups. Ce critère du coup me semble un poil subjectif.


L’incompréhension vient peut être de l'intitulé TAC qui veut dire test aptitude à la chasse et donc Lady n'est pas apte à la chasse ?
Concernant le type d'arrêt, c'est un peu comme toi, ça dépend du biotope, mais plus elle domine et plus elle est droite et plus elle est proche du gibier et plus la queue se relève. Elle ne se couche que si elle est surprise par une prise d'émanation tardive, ou mauvais vent.
Concernant l'arrêt couché du dresseur c'est un arrêt down et pas un arrêt naturel.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: TAC de calmels 2018-06-26

29 mai 2018 09:43

Pour répondre à Thierry, le TAC à Calmels était bien fait, le terrain était grand et on ne voyait pas le poseur. Donc le chien devait trouver seul le ou les perdreaux.
Le problème se situe au niveau de la reconnaissance des qualités du chien de chasse. Tu as vu chasser Lady et bien, elle n'est pas apte à la chasse. Je ne sais pas ce que tu en penses toi Thierry
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: TAC de calmels 2018-06-26

29 mai 2018 10:31

dan66 a écrit :
Pour répondre à Thierry, le TAC à Calmels était bien fait, le terrain était grand et on ne voyait pas le poseur. Donc le chien devait trouver seul le ou les perdreaux.
Le problème se situe au niveau de la reconnaissance des qualités du chien de chasse. Tu as vu chasser Lady et bien, elle n'est pas apte à la chasse. Je ne sais pas ce que tu en penses toi Thierry


Non non Dan j’étais la quand Jb t'as expliqué pourquoi il ne lui accordait pas le tac.. il a dit qu'elle à coup sur super efficace et que c'etait dommage pour la pause d’arrêt, il n'a en rien dit qu'elle n’était pas apte loin de là !

C'est encore une fois un problème de sélection pour la race ne me dis pas par exemple pour en revenir à ce qui a été dit sur le "settertoy" que ça te gave pas de voir des setters comme la mienne qui font 49.9 les bras levés ? ou chaque fois que tu vas prendre un setter tu serre les fesses en te disant putaing pourvue qu'elle soit confirmable ? ben l'histoire aujourd'hui se résume a cela même si ta chienne avait des qualités de chasseuse indéniable ..

 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: TAC de calmels 2018-06-26

29 mai 2018 10:42

Lady a la passion et le mental de trouveuse et c'est ça que l'on aime :wink
mais si j'ai bien compris :-? dans toutes competitions ils veulent du style setter!! et nous on s'en fou un peu
;c'est d'abort qu'il nous montrent des oiseaux!! mais se n'est pas le point de vue des juges en compet!!!
le probléme des chiens de chasse ou de field???réglé comme une pendule dans de grande plaine!!! du dressage quoi!!
la selection de chiens est trop dans un moule et chacun voit midi a sa porte ;je crois que l'on est pas des compétiteur mais des chasseurs!!
avec des arrêt couché et sage a l'envol !! je suis plus heureux de voir!! le temps sous bois que mon chien mets a retrouver un oiseaux!!
sa pourrez renter dans une épreuve! ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: TAC de calmels 2018-06-26

29 mai 2018 11:06

En réalité on pense tous les 3 la même chose ..a la seule différence que je suis prêt à admettre que mes chiennes en matière de repro ne doivent surtout pas reproduire mais vous si c'est la seule chose qui nous "oppose" là ..
Certes pour le proprio c'est frustrant mais on sera tous les 3 les premiers a gueuler si nos chiens ne sont pas confirmables/més alrso qu'on les a payé le prix .. (oui je sais ..modalité de remboursement etc .. mais vous ? en tant que chasseur comme moi ? vous êtes prêt a rendre votre chien ?? ou encore en prendre un de plus pour avoir une "remise") ben c'est en cela que j’accepte l’idée de la rigueur de sélection (mais on est bien d'accord a priori le jeux n'est pas joué de partout .. on est bien d'accord .. )
:D bon c’est pas parce que nos idées DIX verges qu'on va se fâcher heing !! :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
jb66
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 94
Inscription : 23 juil. 2006 22:13
age : 43
Affixe : MoIra du domaine du repaire
localisation : pyrénées-Orientales
Contact : Envoyer un message

Re: TAC de calmels 2018-06-26

29 mai 2018 12:39

Tu as raison Dan le C de TAC devrait plutôt signifier test aptitude aux concours ! Le but étant de mettre en valeur les meilleures lices pour la reproduction et donc cotées si possible. Après Lady fera certainement une bonne reproductrice à condition de trouver l'étalon qui apportera (ou pas !) Les qualités recherchées en plus des siennes ( style, taille, ect...).
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: TAC de calmels 2018-06-26

29 mai 2018 12:42

jojo34 a écrit :
En réalité on pense tous les 3 la même chose ..a la seule différence que je suis prêt à admettre que mes chiennes en matière de repro ne doivent surtout pas reproduire mais vous si c'est la seule chose qui nous "oppose" là ..
Certes pour le proprio c'est frustrant mais on sera tous les 3 les premiers a gueuler si nos chiens ne sont pas confirmables/més alrso qu'on les a payé le prix .. (oui je sais ..modalité de remboursement etc .. mais vous ? en tant que chasseur comme moi ? vous êtes prêt a rendre votre chien ?? ou encore en prendre un de plus pour avoir une "remise") ben c'est en cela que j’accepte l’idée de la rigueur de sélection (mais on est bien d'accord a priori le jeux n'est pas joué de partout .. on est bien d'accord .. )
:D bon c’est pas parce que nos idées DIX verges qu'on va se fâcher heing !! :mrgreen:


D'accord Jojo moi non plus je ne veux pas un chien de 51 et non confirmable, quoi que si il est super à la chasse, je veux bien le prendre.Le problème c'est de placer les petits si tu lui en fait faire et là je suis d'accord avec toi.
D'accord avec toi sur ce qu'à dit Jb, vous avez une super chienne de chasse, mais elle n'a pas un arrêt assez stylé. Et c'est moi qui extrapole, elle n'a pas le TAC donc elle n'est pas apte à la chasse, puisque c'est la dénomination même de l'intitulé..
C'est là que quelque chose ne colle pas et il faudrait peut être réfléchir à une solution qui règle se problème. Comme je le disais précédemment, c'est sans rancoeur et en toute amitiés que je soulève ce lièvre. Beaucoup de propriétaires de setter sont chasseur, on pourrait peut être aussi prendre en compte leur analyse. Et tu as raison on peut discuter sans se fâcher ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points