Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: TAC de calmels 2018-06-26

29 mai 2018 12:48

jb66 a écrit :
Tu as raison Dan le C de TAC devrait plutôt signifier test aptitude aux concours ! Le but étant de mettre en valeur les meilleures lices pour la reproduction et donc cotées si possible. Après Lady fera certainement une bonne reproductrice à condition de trouver l'étalon qui apportera (ou pas !) Les qualités recherchées en plus des siennes ( style, taille, ect...).


Tout à fait d'accord avec toi Jérémy et là je suis d'accord, Lady n'est pas apte aux concours, rien qu'à la demi finale l'année dernière, j'ai vu deux chiens avec des lignes de dos parfaites, une tête haute, une quête dynamique et ample. Et j'ai bien vu que Lady n'était pas à la hauteur ( même si elle est confirmé à 54 cm)
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
gerald30
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 15 mars 2011 13:14
age : 45

Re: TAC de calmels 2018-06-26

30 mai 2018 07:01

le TAC est un test d'aptitude a la chasse comme un setter anglais , sans le style une race n'existe pas . Et il ne faut surtout pas opposer chien de fields et chien de chasse car un chien de fieds et forcement un grand chien de chasse de gibier sauvage , de gibier tiré ou de printemps . Sinon une chienne qui chasse qui arrete debout , poils mi long , lemon , blanc et noir ou tricolore , ça s'apelle une epagneul breton !!!! un setter anglais a une quete ample , chasse au galop , port de queue en dessous , voir dans la ligne de dos ainsi que port de tete et de chanfrein , arret flechi voir couché !!!
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: TAC de calmels 2018-06-26

30 mai 2018 08:20

gerald30 a écrit :
le TAC est un test d'aptitude a la chasse comme un setter anglais , sans le style une race n'existe pas . Et il ne faut surtout pas opposer chien de fields et chien de chasse car un chien de fieds et forcement un grand chien de chasse de gibier sauvage , de gibier tiré ou de printemps . Sinon une chienne qui chasse qui arrete debout , poils mi long , lemon , blanc et noir ou tricolore , ça s'apelle une epagneul breton !!!! un setter anglais a une quete ample , chasse au galop , port de queue en dessous , voir dans la ligne de dos ainsi que port de tete et de chanfrein , arret flechi voir couché !!!


Un grand chien de fieds qui se classe pratiquement à chaque concours, que ce soit en montagne plaine ou bécasse oui, est certainement un grand chien et aussi un grand chien de chasse.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: TAC de calmels 2018-06-26

30 mai 2018 09:14

TAN, on se trouve à dire que le Naturel n’y est plus. TAC, que le Chasse n’y est pas. Il y a je crois une différence de compréhension entre chasseurs et compétiteurs.

La cotation du TAC fait que tous les critères doivent être respectés. Donc il faut obliger le chien à arrêter couché. D’ou Dressage.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: TAC de calmels 2018-06-26

30 mai 2018 11:52

cassaire a écrit :
TAN, on se trouve à dire que le Naturel n’y est plus. TAC, que le Chasse n’y est pas. Il y a je crois une différence de compréhension entre chasseurs et compétiteurs.

La cotation du TAC fait que tous les critères doivent être respectés. Donc il faut obliger le chien à arrêter couché. D’ou Dressage.


Tout à fait d'accord avec toi Christian
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
gerald30
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 15 mars 2011 13:14
age : 45

Re: TAC de calmels 2018-06-26

30 mai 2018 12:20

un setter anglais arrete flechi , voir couché naturellement , c'est genetique . lire le standart de travail du setter anglais !!!!
 
Avatar de l’utilisateur
jb66
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 94
Inscription : 23 juil. 2006 22:13
age : 43
Affixe : MoIra du domaine du repaire
localisation : pyrénées-Orientales
Contact : Envoyer un message

Re: TAC de calmels 2018-06-26

30 mai 2018 12:22

gerald30 a écrit :
le TAC est un test d'aptitude a la chasse comme un setter anglais , sans le style une race n'existe pas . Et il ne faut surtout pas opposer chien de fields et chien de chasse car un chien de fieds et forcement un grand chien de chasse de gibier sauvage , de gibier tiré ou de printemps . Sinon une chienne qui chasse qui arrete debout , poils mi long , lemon , blanc et noir ou tricolore , ça s'apelle une epagneul breton !!!! un setter anglais a une quete ample , chasse au galop , port de queue en dessous , voir dans la ligne de dos ainsi que port de tete et de chanfrein , arret flechi voir couché !!!

Oui Gérald je suis d'accord avec ça, mais il y a arrêt debout (tout le temps) et arrêt en grand style (inné bien sûr pas enseigné par le down !) et pas mal d'autres setter entre les deux et qui sont très efficaces et beau, je pense qu'il est difficile de les juger sur un seul parcours ! J'ai eu un bon setter mâle avec lequel j'ai obtenu un CAC bécasse, un 1er excellent au Soulor, un TB en printemps, et sur tétras lyre...ce n'était pas un grand styliste mais il chassait en setter ! Il a quand même fait une belle carrière sur gibier sauvage dans les mains d'un novice de 24 ans, un pro l'aurait certainement plus valorisé que moi...
 
porto
Setterman
Setterman
Messages : 206
Inscription : 05 juil. 2008 21:37
age : 41
Affixe : des hauts burons du cantal
Contact : Envoyer un message

Re: TAC de calmels 2018-06-26

30 mai 2018 16:31

le style c est la race je suis d accord avec ça

par contre il faut arreter de réduire le style setter à l arrêt couché car pour moi les chiens qui se couchent à l émanation comme des carpettes et qui sont incapables de remonter ou de couler c est pas bon et beaucoup s'extasie sur cet arrêt couché !!!
par contre pour moi le style setter c est un ensemble galop rasant prise d'émanation remontée féline pour finir par scotcher les oiseaux dans un arret semi couché voire couché bien sur comme le précise Gérard avec une quête ample rapide mais pas nerveuse

je pense et ça n 'engage que moi que le galop avec le chanfrein et la tete dans la ligne de dos et un fouet long et mort donnant le fameux morbido et la remontée féline avec les "épaules qui roulent " comme les guépards sont plus caractéristiques et à rechercher que l unique fait d arreter couché

par contre pour avoir cela en particulier prise d émanation et remontée pour scotcher les oiseaux il faut laisser de l initiative aux jeunes chiens sur des oiseaux sauvages et arreter de les bricoler sur des poulets endormis ou prisonniers
mais cela n' engage que moi comme il n est pas antinomique de chasser et de faire des fields mes meilleurs chiens de chasse ont toujours été mes meilleurs chiens de field
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: TAC de calmels 2018-06-26

30 mai 2018 18:32

porto a écrit :
le style c est la race je suis d accord avec ça

par contre il faut arreter de réduire le style setter à l arrêt couché car pour moi les chiens qui se couchent à l émanation comme des carpettes et qui sont incapables de remonter ou de couler c est pas bon et beaucoup s'extasie sur cet arrêt couché !!!
par contre pour moi le style setter c est un ensemble galop rasant prise d'émanation remontée féline pour finir par scotcher les oiseaux dans un arret semi couché voire couché bien sur comme le précise Gérard avec une quête ample rapide mais pas nerveuse

je pense et ça n 'engage que moi que le galop avec le chanfrein et la tete dans la ligne de dos et un fouet long et mort donnant le fameux morbido et la remontée féline avec les "épaules qui roulent " comme les guépards sont plus caractéristiques et à rechercher que l unique fait d arreter couché

par contre pour avoir cela en particulier prise d émanation et remontée pour scotcher les oiseaux il faut laisser de l initiative aux jeunes chiens sur des oiseaux sauvages et arreter de les bricoler sur des poulets endormis ou prisonniers
mais cela n' engage que moi comme il n est pas antinomique de chasser et de faire des fields mes meilleurs chiens de chasse ont toujours été mes meilleurs chiens de field


+1
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: TAC de calmels 2018-06-26

31 mai 2018 21:55

Merci pour les photo jojo34.
Content aussi d'avoir revu certain d'entre vous c'est toujours un plaisir et un bon moment de partage .
Effectivement toujours un peu déçu de ne pas être qualifié . C'est vrai que lexie a pris 2 points dont un plutôt pas mal je pense à mon goût , mais après 4 dans la voiture il lui a manqué de punch. ( chose qui n'est pas habituelle).
Pour ce qui est du règlement il est vrai qu'il y a Sûre ment des choses à revoir mais bon ......
On reviendra sûrement au prochain rendez vous .
Pour finir je n'ai pros qu'une seule photo .
Elle est pour toi Daniel.
A bientôt
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: TAC de calmels 2018-06-26

01 juin 2018 07:37

Merci Vincent, on a passé une belle journée et c'est déjà une bonne chose ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points