Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

TAN de Ginnaservis le 21 juillet 2018

13 juil. 2018 21:29

Je participerai au TAN de Ginnaservis dans le 83 avec mon NYKOS le 21 juillet .
J'aurai plaisir à croiser certains membre du forum .
Demain je fais le dernier entrainement pour le faire courir à vide , faire un peu de rappel et pour essayer de le calmer un peu sur l'oiseau .
Au plaisir de vous y voir
Aujourd'hui je viens de recevoir ma première revue du club du setter anglais...je suis étonné de la qualité ce bel ouvrage
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: TAN de Ginnaservis le 21 juillet 2018

16 juil. 2018 07:48

On se verra Samedi. :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
nicco83
Setterman
Setterman
Messages : 407
Inscription : 25 juin 2007 22:12

Re: TAN de Ginnaservis le 21 juillet 2018

16 juil. 2018 22:52

bonsoir
je serai à ginasservis avec Magic pour une repasse
espérons un peu de fraicheur comme aujourd'hui
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: TAN de Ginnaservis le 21 juillet 2018

17 juil. 2018 08:40

nicco83 a écrit :
bonsoir
je serai à ginasservis avec Magic pour une repasse
espérons un peu de fraicheur comme aujourd'hui

Ce serai sympa de se rencontrer. Dan, je le reconnaîtrai. J’ai un Grand Vitara bordeaux, avec un vieil auto collant Blue Belton. ( Bbcie).
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: TAN de Ginnaservis le 21 juillet 2018

20 juil. 2018 15:33

Salut Daniel et Christian, Demain je serai là aussi avec Mado et Mahée. J'espére qu'il y aura un peu d'air frais. Christian on compte sur toi pour un reportage photo. Et Greg sera t'il là aussi, ou il est de garde à la maternité ? ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
nicco83
Setterman
Setterman
Messages : 407
Inscription : 25 juin 2007 22:12

Re: TAN de Ginnaservis le 21 juillet 2018

20 juil. 2018 20:35

bonsoir
je serai au tan demain
pour moi c'est un navarra blanc 4 portes
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: TAN de Ginnaservis le 21 juillet 2018

20 juil. 2018 21:30

Pour moi, c'est 2 setters bluebelton et un gros derrière les laisses. ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: TAN de Ginnaservis le 21 juillet 2018

20 juil. 2018 21:34

Demain levé 4h30 !!! Ohhh put.... !
Faut aimé les setters pour se lever aussi tôt !
je mènerai un copain qui veut confirmer sa chienne , c'est une poulit san danis .Belle et bonne chienne.
Vous me reconnaitrez , j'ai toujours la gopro sur la casquette fluo.
A demain et bonne chance à tout le monde .
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: TAN de Ginnaservis le 21 juillet 2018

20 juil. 2018 21:39

Daniel demain je te souhaite un grand jour pour Nikos. ::gn::
 
Avatar de l’utilisateur
nicco83
Setterman
Setterman
Messages : 407
Inscription : 25 juin 2007 22:12

Re: TAN de Ginnaservis le 21 juillet 2018

20 juil. 2018 22:03

ce serai sympa de ce rencontrer entre membre du forum
j'ai réservé le repas du midi peut etre certain resteront
mon chien s'appelle magic des arcanes de scolopax
bluebeton plutot petit pour un male
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: TAN de Ginnaservis le 21 juillet 2018

21 juil. 2018 09:40

Bonne chance à tous , en espérant que le temps soit de la partie... ;;t;;
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: TAN de Ginnaservis le 21 juillet 2018

21 juil. 2018 19:10

Mission remplie, on a réussi a tous se trouver et discuter un moment, bien court certes, mais chacun sur des concours différents. Nikos à réussi sont TAN, une des chienne de Patrick aussi. La première malgré une jolie prise de terrain et une belle course, a refusé le perdreau qu'elle ne connaissait pas. Nicco à classé Magic et, est sélectionné dans l'équipe PACA. Un joli mental pour ce jeune chien, qui n'aime pas trop rentrer ;;s;; :wink:

Je rajouterai quelques photos demain.

DSC07412_DxO.jpg



DSC07413_DxO.jpg


DSC07416_DxO.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: TAN de Ginnaservis le 21 juillet 2018

21 juil. 2018 19:21

DSC07415.JPG

DSC07486.JPG

DSC07488.JPG

DSC07491.JPG

DSC07492.JPG

DSC07501.JPG

DSC07503.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: TAN de Ginnaservis le 21 juillet 2018

21 juil. 2018 19:37

DSC07418.JPG

DSC07420.JPG

DSC07425.JPG

DSC07455.JPG

DSC07470.JPG

DSC07471.JPG

DSC07472.JPG

DSC07474.JPG

DSC07475.JPG

DSC07478.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
nicco83
Setterman
Setterman
Messages : 407
Inscription : 25 juin 2007 22:12

Re: TAN de Ginnaservis le 21 juillet 2018

21 juil. 2018 21:06

salut
ce fut une bonne journée de belles rencontres
merci pour les photos
il faut reconnaitre que tu ne m'a pas loupé
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: TAN de Ginnaservis le 21 juillet 2018

21 juil. 2018 21:08

Merci beaucoup pour ton reportage Cassaïre ... :D :D
C'est cool de "redonner vie" à ces sujets.. :wink:
Bravo à tous les participants, une bonne chose de faite pour les setters du sud !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: TAN de Ginnaservis le 21 juillet 2018

21 juil. 2018 21:55

Felicitations à Nico83 pour la sélection. Je remercie Christian pour les photos et les commentaires . Je pense que Daniel84 a manqué la sélection de pas grand chose. Mais c'est pas de chance . Il y a des chiens qui méritent d'être repris, mais il faut tomber sur un juge tolérant . Aucune reprise sur ce terrain, je n'ai pas compris c 'est la première fois que je vois ça au Tan. Ce n'est pas un Field. C'est dommage pour Nykos .L'année prochaine ça devrait passer pour Nykos. Après il ne faut pas s'étonner si les amateurs adhérents quittent le club.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: TAN de Ginnaservis le 21 juillet 2018

21 juil. 2018 22:00

Merci beaucoup Christian pour ces belles photos du TAN de Ginasservis .
On a eu de la chance par rapport aux autres jours car il avait un peu plut dans la nuit , il faisait un peu moins chaud et il y avait un peu d'air..
Environ 50 chiens au TAN et au moins 20 à la confirmation.
Bravo à Michel DUMAS pour son organisation, à Lionel pour les beaux terrains de cette zone qui est propice au travail avec des setters , à Alain Patimo et aux autres personnes qui ont travaillé.
C'est ma première expérience et ça me donne une idée de ce que peut être la compétition des setters au travail même au niveau le plus bas.
J'ai bien vu que certains juges réservent un jugement du niveau du TAN et d'autres qui demandent déjà un niveau beaucoup plus élevé et sélectif.
Comme dans tous les concours , c'est à l'appréciation de ces juges et vu les commentaires des spectateurs , on se rend compte que les avis diffèrent....mais c'est celui du juge qui compte au final..
Bravo à Nico et son chien qui avait déjà eu le TAN l'an passé et qui était venu chercher la sélection.Je lui souhaite bonne chance pour la finale avec un chien qui promet.
Patrick a présenté 2 chiennes , l'une a réussi et l'autre a bien couru mais n'a pas trouvé le perdreau. Il n'avait pas pu l'entrainer sur cet oiseau et seulement sur Pigeons.
La juge qui était aussi la mienne n'a pas voulu le laisser repasser pourtant il restait des perdreaux.
NYKOS a réussi son TAN mais la juge lui a reproché 2 choses pour la sélection.
Le chien avait repéré le poseur en observant pendant l'attente et au départ il est monté droit sur la zone qu'il avait mémorisée.Heureusement qu'il ne l'a pas trouvé et il a repris de suite une quête normale.Bien lancé il prends une émanation en course et se bloque en se retournant .Elle me dit que le vent a changé et que le chien s'est un peu déplacé pour l'avoir mieux dans le nez.
Après il coule et se couche devant l'oiseau .
La vidéo qui charge montre l'avis de la juge qui n'a pas sélectionné le moindre chien.
Il parait qu'elle a des chiens fabuleux qui font tous les concours de France et de navarre...on en ait pas à son niveau c'est sûr.
Elle donne un TAN à une chienne qui n'a pas couru du tout mais qui a arrêté normalement.Cette chienne part et s'arrête au bout de 30 m...elle repart et arrête de nouveau 20 m plus loin sans rien devant mais très très loin de l'oiseau.Elle fera ça 5 fois de file et elle ira s’arrêter devant l'oiseau sans style...TAN obtenu !
C'est comme ça et il faut accepter
 
sylv
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 127
Inscription : 12 mars 2011 13:31
age : 30
Affixe : Glasgow
localisation : Annecy

Re: TAN de Ginnaservis le 21 juillet 2018

22 juil. 2018 07:18

Bonjour,
Dan je vois que la juge qui avait déjà fait un massacre l'année dernière a remis le couvert cette année...
pour ma part ma chienne a eu le tan et a été confirmée
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: TAN de Ginnaservis le 21 juillet 2018

22 juil. 2018 07:44

La juge en question, est une Suisse juge de GQ. Championne du monde de St Hubert. Elle a un bon coup d’oeil Sur les chien. Elle ne redonne pas une chance en reprise, mais baisse son jugement pour accorder ou pas un TAN.
Par contre pour la sélection, elle est intransigeante. On doit s’approcher du niveau du Prinemps. Je crois que c’est beaucoup d’autre Juges qui devraient s’inspirer de sa façon de faire et pas de faire du copinage.
Attention, je ne dis pas que ce fût le cas hier.

J’ai paséo une très bonne journée avec des passionnés de chiens.
Pour les photos, je suis désolé mais faites de loin avec un zoom de mauvaise qualité.

Dan, ramène Nykos l’an prochain, il vaut le coup. Je pense aussi qu’avec un autre juge il passait en présélection.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
sylv
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 127
Inscription : 12 mars 2011 13:31
age : 30
Affixe : Glasgow
localisation : Annecy

Re: TAN de Ginnaservis le 21 juillet 2018

22 juil. 2018 08:01

malheureusement l'année dernière du copinage y'en a eu, faire mettre un perdreau à 5m du nez d'un chien et s’étonner que le chien bourre c'était hallucinant...mais on ne refera pas l'histoire.
cette année j'ai vu un chien mâle toisé a 52 être marqué 54 car venant d'un bon élevage français....
ma chienne toisée à l'oeil 55...la pauvre personne qui s'est étonnée de l'absence de toise pour mesurer les chiens s'est fait remettre dans ses 22....
tout va bien sous le soleil du sud.
sinon c'était une bonne journée
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: TAN de Ginnaservis le 21 juillet 2018

22 juil. 2018 09:32

Dans ma série de 9 chiens avec cette dame , il y a eu la chienne de Patrick qui a bien couru avec une belle quête mais qui n'a pas trouvé ...tenant compte de ça elle aurait pu donner une autre chance .
Un autre chien qui est passé en deuxième a été vraiment super bon..elle disait excellent excellent excellent au conducteur.De loin en regardant la vitesse l'allure et le coulé ...j'étais certains que le chien passerait. Au dernier moment ...elle allait le retenir car son avis était fait mais le chien a fait une chose interdite ! il a aboyé en courant après l'oiseau à l'envol.
C'est rageant mais dans ce cas je comprends .Le TAN avec brio mais pas la sélection pour ce défaut.Honnêtement ce chien a été mieux que Nykos ...sur ce parcours .Bravo à lui s'il arrive à régler ce problème d’aboiement (il parait que c'est difficile de leur faire passer !)
Et il y a eu NYKOS.En fin de parcours , je me suis dit ...c'est bon...mais avec des yeux de juge qui est champion du monde avec ses chiens..je comprends qu'on est loin de la perfection du TAN
De toutes façons je savais que ça dépendrait du vent Avec un vent établit...Nykos aurait coulé droit sur l'oiseau mais là, il est allé cherché une meilleure émanation dans un beau style et après une belle quête.Il a bougé un peu et elle m'a dit sans que je parle "oui le vent a changé sur son arrêt" .
Il me semblait que ça valait un autre passage pour peut être sortir en chien qualifié à la sortie et avec un peu de chance sur le vent porteur d'émanation , ça aurait pu très bien le faire.
Nykos est un chien très intelligent...elle me dit "il ne faut pas laisser voir le chien avant de passer " ...comment il faut faire alors pour moi qui n'avait pas d’expérience ???
donc le chien commence mal en remontant direct avec son intelligence sur le lieu mémorisé...mais après il prends une belle quête bien ouverte.
Très dur de reprocher ça à une jeune de 16 mois qui passe 9ème et qui a vu les poseurs et les perdreaux qui partent du même endroit.
Je l'accepte car je n'ai pas d'ambition en concours mais comme le dit Patrick c'est un peu frustrant.
A midi quand il n'y avait plus personne sur le terrain, on a sorti NYKOS avec la chienne de mon copain qui était la pour pour la confirmation, c'est une POULIT SAN DANIS.
Avec au moins 30° à midi ils ont avalé du terrain comme jamais avec une vitesse remarquable et NYKOS est allé arrêter un perdreau sous un arbre dans les ronces .
Rien que là je me suis dit que j'avais un très bon chien pour la chasse que je vais faire .
Je ne suis pas déçu du tout avec un chien qui fait son TAN et qui sort avec un 1er excellent en beauté.Juste un peu frustré de pas avoir pu le voir avec les meilleurs l’après midi.


film]https://youtu.be/MMLUgAMZMho[/film]
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: TAN de Ginnaservis le 21 juillet 2018

22 juil. 2018 15:26

Et bien à ce que je voie une bonne journée pour tous. Bravo à ceux qui ont eu le TAN, dommage pour les autres, mais il y a encore le temps de leur faire passer, et en plus c'est la vérité d'un jour, dans des conditions de temps souvent loin de la chasse..

Pour la sélection, vaste sujet, j'étais hier au TAN Pointer de Rhone Alpes, et il y a eu 1 barrage pour les meilleurs chiens du matin pour la sélection à la finale des jeunes. Les juges ont été très clairs avant le barrage. en gros je résume, nous serons intransigeants, car la finale se fait sur perdreaux sauvages, et il serait ridicule de faire faire des kilomètres à des chiens qui n'auraient pas le niveau, aussi sur 6 chiens pré qualifiés, seuls 2 partiront à la sélection. Très honnêtemet cette attitude ne me gêne pas, car à la finale, il y a globalement des pointures même si on peut en discuter pour des chiens de 2 ans. Sur les chiens que j'ai vu hier, le résultat ne m'a pas choqué.

Par contre l'attitude de ne reprendre aucun chien ayant montré des qualités pour avoir un TAN, çà me gêne beaucoup plus, en effet, le TAN est souvent la première expérience dans le monde des "concours", et cette attitude peut repousser des chassuers, qui auraient peut être franchi le cap, c'est dommage.

En tout cas Daniel bravo à NYKOS
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: TAN de Ginnaservis le 21 juillet 2018

22 juil. 2018 19:23

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: TAN de Ginnaservis le 21 juillet 2018

23 juil. 2018 08:23

Marc a écrit :
Et bien à ce que je voie une bonne journée pour tous. Bravo à ceux qui ont eu le TAN, dommage pour les autres, mais il y a encore le temps de leur faire passer, et en plus c'est la vérité d'un jour, dans des conditions de temps souvent loin de la chasse..

Pour la sélection, vaste sujet, j'étais hier au TAN Pointer de Rhone Alpes, et il y a eu 1 barrage pour les meilleurs chiens du matin pour la sélection à la finale des jeunes. Les juges ont été très clairs avant le barrage. en gros je résume, nous serons intransigeants, car la finale se fait sur perdreaux sauvages, et il serait ridicule de faire faire des kilomètres à des chiens qui n'auraient pas le niveau, aussi sur 6 chiens pré qualifiés, seuls 2 partiront à la sélection. Très honnêtemet cette attitude ne me gêne pas, car à la finale, il y a globalement des pointures même si on peut en discuter pour des chiens de 2 ans. Sur les chiens que j'ai vu hier, le résultat ne m'a pas choqué.

Par contre l'attitude de ne reprendre aucun chien ayant montré des qualités pour avoir un TAN, çà me gêne beaucoup plus, en effet, le TAN est souvent la première expérience dans le monde des "concours", et cette attitude peut repousser des chassuers, qui auraient peut être franchi le cap, c'est dommage.

En tout cas Daniel bravo à NYKOS



Je pense que nous n'avons pas la chance dans le sud de pouvoir faire des entrainements ou un TAN sur perdreaux sauvages mais je ne suis pas d'accord avec toi marc .Poser un perdreaux dans un puits de paille n' a rien a voir avec les sauvages qui ont déjà laissé leurs odeurs en courant .Je pense que les chiens dans des conditions plus naturelles peuvent donner de meilleures prestations avec plus de style .Évidemment , il faut que le chien ait montré des aptitudes .