Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Entrainement our le TAN.

15 mai 2019 18:04

La période des TAN approche. Vous qui avez des jeunes chiens, avez-vous commencé à les entrainer? Comment vous y prenez-vous? Perdreau, pigeons, cailles... durée des entrainements? Lieu? Bref, rancontez nous.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
denios
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 42
Inscription : 04 févr. 2017 09:34
age : 33
Affixe : Fiona Jipsy Nox
localisation : gironde

Re: Entrainement our le TAN.

17 mai 2019 14:14

Pour ma pars de temps en temps chasse privé caille et après dans de champs pigeon caille et perdreau. quand on na le droit de sortir les chiens
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Entrainement our le TAN.

19 mai 2019 09:55

salut à tous
quand je veux faire une préparation sérieuse , il faut environ 3 semaines .
3j consécutif d'entrainement avec seulement une fois un gibier , pour garder l'envie de courir .
un jour de repos et on recommence .
le pigeon est préférable à la caille d'élevage ,qui est interdites rappelons le .
il est préférable de montrer au moins 2 fois un perdreau au chien pour qu'il connaisse l'odeur , car le TAN est sur perdreau.
surtout ne pas mélanger le travaille de la quête et de la sagesse à l'envole et au feux qui doivent se travailler indépendamment et seulement lorsque chacune de ses étapes et parfaitement réalisée on fini en situation réelle .....
bon courage et merde à tous (il y a encore le temps pas de panique ).
a+jb
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Entrainement our le TAN.

20 mai 2019 09:18

Moi, j’alterne un jour sur deux. Oiseaux : pigeons la plus part du temps et en fin de parcours des perdreaux pour que l’odeur soit bien assimilée, posés dans les mêmes conditions qu’au TAN.

Je fais aussi passer d’autres chiens (ceux des copains) sur le terrain. J’entraine au plus près du TAN pour avoir presque les mêmes conditions atmosphériques, en Provence c’est important, en juillet il fait souvent une chaleur accablante.

Sagesse à l’envol et au feu, on s’en balance, par contre attention au rappel, ça peut vous coûter une sélection....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Entrainement our le TAN.

22 mai 2019 10:04

:sl: moi je fais rien ! je vais la mettre en dépôt chez Seb et il fera qu'il faut … j'aurais aimé le faire et donc essayer de préparer O (donc faire que des conneries puisque je suis moi) mais comme d'hab la longue liste des trucs a faier est longue le temps est court et ? jojo i lest tout defonce !! ..du coup elle devrait le passer au pays du gel et du froid :sl:

 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Entrainement our le TAN.

14 juin 2019 21:36

j'hésite a presenter oslo au tan du Malzieu le 6 juillet ,il n'est sorti, en dehors de prommenade journaliéres dans les prés autour de la maison ,que trois fois au bois en novembre dans son sixième mois pour des durée de 3/4 d'heure maxi .j"avais raconté ici ,qu'il avait arrété ,la premiére fois une poule faisane et une bécasse ,la deuxiéme fois il avait de nouveau arrête la bécasse,et le trosiéme jour blessure à l'épaule et points de sutures fini les sorties aux bois .Depuis il n'a que quelques merles et autre lézards à chasser .Je sais qu'il a du nez ,qu'il quête avec beaucoup d'envie (mais pas beaucoup d'ordre ,ses lacets sont aléatoires)Ma crainte vient du fait que ce chien ne connait pas grand chose de la vie en dehors de nous .Je crains qu'il soit perturbé par l'ambiance,et se demande ce qu'il est venu faire ici .De plus il ne connait pas vraiment le coup de fusil j'ai juste tiré deux cartouches vidées de plomb et d'une partie de la bourre à deux reprises ,pour que le bruit ne soit pas trop fort ,il n'a pas vraiment eu peur ,mais à eu une légère réaction au premier coup ,(un pas en arriére)mais est venu a chaque fois dés l'appel.Il n'a jamais senti de perdreau ,mais il n'avait jamais senti de faisan ou de bécasse,et il les à arrête .J"ai envie d'y aller qu'en même ,je serai toujours à temps de le représenter l'an prochain ,il aura alors 26 mois ,et une saison de chasse dans les pattes.là je n'aurais qu'entre le 1er juillet et le 5 juillet pour le faire chasser un peu .
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Entrainement our le TAN.

14 juin 2019 22:33

Ce n'est qu'un tan … vu la description de ton chien ? je ne pense pas que tu ai des soucis ! :wink: je dis ca mais moi je fais rien :mrgreen:
Bon pour le coup la j'aurais peut être fais mais je n'ai pas la chienne :mrgreen: et c'est son naisseurs qui va la présenter sick ce n'est qui 'est peu etre pas plus mal ;;mdr;;

 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Entrainement our le TAN.

16 juin 2019 13:20

jojo34 a écrit :
Ce n'est qu'un tan … vu la description de ton chien ? je ne pense pas que tu ai des soucis ! :wink: je dis ca mais moi je fais rien :mrgreen:
Bon pour le coup la j'aurais peut être fais mais je n'ai pas la chienne :mrgreen: et c'est son naisseurs qui va la présenter sick ce n'est qui 'est peu etre pas plus mal ;;mdr;;

Je vais le présenter ,s'il n'est pas trop perturbé par l'environnement ,ça devrait aller ,sinon on reviendra l'an prochain .Et puis ça lui fera du bien de découvrir des congénères,et moi j'en profiterais pour le faire confirmer.De plus il y a des qualifications pour les demis finales régionales ,ce sera l'occasion de voir des chiens d'un niveau bien plus avancé .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Entrainement our le TAN.

17 juin 2019 06:28

Comme tu le dis, ça lui fera un entraînement. Mais pour les coups de feu, fais attention. Puis tu as peut être un peu de temps pour le faire travailler avant le jour J. Ne serai ce que des pigeons et un ou deux perdreaux avec des coups de feu comme tu l’as déjà fait.... Si tu peux avoir le terrain qui va bien.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Entrainement our le TAN.

17 juin 2019 21:56

cassaire a écrit :
Comme tu le dis, ça lui fera un entraînement. Mais pour les coups de feu, fais attention. Puis tu as peut être un peu de temps pour le faire travailler avant le jour J. Ne serai ce que des pigeons et un ou deux perdreaux avec des coups de feu comme tu l’as déjà fait.... Si tu peux avoir le terrain qui va bien.

J'ai des amis qui ont des hectares de terrains terrains ,mais rien de vraiment fermé comme le prévoit le règlement .Des pigeons ,là je ne connais personne.je le sortirais les quatre premiers jours de juillet dans des coins susceptibles d'abriter des cailles sauvages( landes d'herbes et de genets).J'irais voir si je peux acheter un perdreau aussi.Et puis on verra bien,je ne sais pas à quoi m'attendre entre le meilleur et le pire,mais ça lui fera une expérience .Vendredi , il rentrait dans la maison juste quand un gros tonnerre à éclaté ,il était en train de franchir le seuil de la porte,il est ressorti aussitôt en levant la tête .Il a été surpris mais n'a pas manifesté d'affolement , deux secondes avant j'avais vu l'éclair,j'ai bien guetté sa réaction!Mon ami Guy Salles ,juge beauté pour setter anglais,qui confirmera ce jour là ,m'a dit qu'ils tiraient avec petites cartouches ,je crois du 9 mm ça devrait aller .Allez 100% des gagnants ont tenté leur chance comme ils disent au Loto (100% des perdants aussi d'ailleurs !!! )