Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Tan Corse

05 juil. 2023 17:29

CORSE
Responsable – Charles-Marie GRAZIANI – 06 19 89 88 59 valdetorbia@hotmail.fr

2A 02/07/2023 François MANENTI 06 86 41 20 82
francois.manenti@gmail.com Col du Listincone 20167 APPIETTO rdv 7 h00
2B 01/07/2023 Charles-Marie GRAZIANI 06 19 89 88 59
valdetorbia@hotmail.fr 2B DOMAINE DE PINIA
GHISONACCIA rdv 7h30
Journée Régionale du Setter Anglais
Dimanche 02/08/2023, à APPIETTO

Charles-Marie GRAZIANI – 06 19 89 88 59 valdetorbia@hotmail.fr
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Tan Corse

06 juil. 2023 10:25

Comme d'habitude j'étais à celui de Haute Corse. Encore une fois une très bonne organisation, un peu plus tôt en saison, du coup le temps était meilleur avec un vent bien marqué. 10 chiens de présentés, 7 ont eu le TAN, pour moi 2 étaient au dessus du lot, et un des deux a été sélectionné pour la finale des jeunes, normalement le gars doit y aller. Pierre, la chienne sélectionnée est une fille du chien de Joseph P., une fille de Libbiu. Elle était vraiment bien. Le concours a été jugé par Laurence Madiot, la présidente du club, et nous avions aussi la présence du scrétaire du CSA, un cerrtain Hervé que beaucoup d'entre nous connaisse ;;t;;

Comme l'a dit Laurence Madiot, un très bon niveau général, ce qui n'est pas étonnant compte tenu de la passion pour la chasse qui existe en Corse, je lui ai d'ailleurs dit le fond de ma pensée, qui est que si il y avait plus de dresseurs chasseurs, les races (pas seulement le setter) ne s'en porteraient que mieux, elle a approuvé en rajoutrant que si les juges étaient aussi chasseurs, ce serait mieux aussi, car dixit la Présidente, les allures, c'est bien, mais trouver des oiseaux c'est mieux, pouisse t elle etre entendue

Malheureusement j'avais du monde à la maison, et je n'ai pas pu rester au repas avec les copains, du coup nous n'avons pas pu arroser les retrouvailles avec Hevé, çà devait faire entre 10 et 12 ans que nous ne nous étions pas vu.
Marc