Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

04 mai 2008 20:51

ok je retourne à mes longues oreilles :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
fab
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1402
Inscription : 06 janv. 2007 15:41
Contact : Envoyer un message

04 mai 2008 20:52

Dis leur bonsoir de ma part :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

04 mai 2008 20:55

fab a écrit :
Dis leur bonsoir de ma part :mrgreen:
:D :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

04 mai 2008 21:03

:oops: oui tu as raison, ne mélangeons pas tout.... mais pour moi, je ne me posais pas la question de la race du chien :sl:
Image
 
Avatar de l’utilisateur
pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1857
Inscription : 03 mars 2006 15:45

05 mai 2008 09:04

je vais envoyer un mail au responsable de ma region pour etre sur ! :mrgreen:
setterforever
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

05 mai 2008 18:40

fab a écrit :

la région n'a de l'importance que pour une éventuelle sélection pour les demi-finales, mais pour le TAN en lui-meme non :wink:

Effectivement, si on vise la sélection...

Fab


:wink: c'est exactement ça
setters toujours
 
jandisil
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 54
Inscription : 02 mars 2008 19:30

13 mai 2008 14:30

je vais presenter ma chienne au tan du 20/07 à fayence dans le var, c'est la 1ere fois que je presente et j'aimerais avoir vos avis sur un certain point:apres l'arret elle court enormement sous l'aile. :sl: est ce penalisant pour obtenir le tan? merci d'avance pour votre aide.
 
daniel-47
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1011
Inscription : 08 févr. 2007 16:29

13 mai 2008 15:16

"""avoir vos avis sur un certain point:apres l'arret elle court enormement sous l'aile. est ce penalisant pour obtenir le tan? merci d'avance pour votre aide."""

non pas du tout est s'est normal ,juste si tu peut la faire revenir rapidement s'est tout bon . :mrgreen:
bonne chance
 
Avatar de l’utilisateur
champ bocquillon
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 105
Inscription : 28 août 2007 09:38

13 mai 2008 16:32

TAN: Test d'aptitude naturelle. La sagesse à l'envol étant généralement anti naturelle (dressage), on ne doit pas demander de sagesse. Si elle court derrière, c'est quelle a tout compris pourquoi elle était faite. Pour ces points de dressage tu verras quand la maturité arrivera et le fait de courrir beaucoup derrière ne signifie pas systématiquement :difficile à mettre sage.

Connait tu un enfant de 8 ans qui est capable de faire une dissertation de français !!!

Un pas aprés l'autre. Si non: c'est la chute !!!
 
jandisil
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 54
Inscription : 02 mars 2008 19:30

13 mai 2008 19:49

T.A.N: test d'aptitudes naturelles mais alors pourquoi parler de down,de rappel,etc.... je pense que nous sommes la majorite de chasseurs-dresseurs amateurs et la base meme du tan est de presenter des chiens qui mit en presence de gibier l'arrete.voila pour moi la finalite de cette epreuve.
 
Avatar de l’utilisateur
fab
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1402
Inscription : 06 janv. 2007 15:41
Contact : Envoyer un message

13 mai 2008 20:15

jandisil a écrit :
T.A.N: test d'aptitudes naturelles mais alors pourquoi parler de down,de rappel,etc.... je pense que nous sommes la majorite de chasseurs-dresseurs amateurs et la base meme du tan est de presenter des chiens qui mit en presence de gibier l'arrete.voila pour moi la finalite de cette epreuve.


OK pour l'arret en présence de gibier, mais c'est loin d'etre suffisant :wink: Car pour l'arreter, il faut l'avoir trouvé, et pour le trouver il faut le chercher (avec passion). Ensuite il faut que le chien fasse preuve d'équilibre (ne pas avoir peur des coups de feu) :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

13 mai 2008 21:44

excellent résumé, Fab :wink: :wink:
 
jandisil
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 54
Inscription : 02 mars 2008 19:30

14 mai 2008 10:38

d'accord avec toi fab, j'avais simplement resume la situation... :oops:
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

02 juin 2008 12:24

bjr à ttes et tous,

juste un petit témoignage sur "le juge qui redonne une chance au setter" ! ... :shock:

Il y a 2 ans ?.. au TAN de Dangy (50) ... une chaleur à crever ! (j'avais la langue qui touchait par terre !) :mrgreen: ... je passe le dernier (l'herbage avait été battu et rebattu... plein de places chaudes) ... et tout ça ?.. juste avant d'aller bouffer !... ;;p;; ..... autant vous dire que toutes les conditions étaient réunies pour que le TAN me passe sous le pif ! :mrgreen:

Le boss me lâche .. non sans avoir choisi de me mettre "sous le vent" :wink: (enfin .. le peu qu'il y avait !) ... 2 lacets .. je remonte une émanation et paf ! Arrêt couché ! ... ;f;

Le juge et le boss arrivent ... ce dernier me dit "pas bouger !" je ne moufte pas !.. il passe devant !... que dalle !! rien ne se lève !... place chaude se disent le boss et le juge !

Ptaing me dis-je !.. "elle est pourtant là !.. sous ma truffe !! c'est sûr !!" ... je suis tétanisé !!

Devant mon insistance à ne pas vouloir lâcher l'arrêt ?.. pris d'un gros doute !.. le juge décide de me relancer à 30 ou 40 mètres ! (et c'est là que des spectateurs placés assez loin pourraient considérer que le juge redonne une seconde chance ce qui pourraient les choquer) !

Je repars en quête et ... idem !.. sauf que là ?.. pas de lacets !.. je fonce tout droit et marque un arrêt magnifique couché au même endroit, à 10 cm près !!

Pas de doute !.. y a kekchose !.. le boss dit au juge que je ne suis pas sage à l'envol... il me demande de me passer la laisse !.. et passe devant ... au bout d'un certain temps de recherche .. il trouve la perdrix dans une touffe d'herbe, à 2 mètres de mon pif !! et la lève !! au coup de pistolet ! je ne bouge pas !.. le point est acquis !

Tout ça pour dire que seul le juge peut déterminer si, selon divers critères (façon de quêter, genre d'arrêt, météo, biotope, ordre de passage, etc...) que mon boss ne connait pas (mais que des pros, eux, connaissent certainement) de faire repartir un chien !

Après ?.. le reste ?.. la présentation.. la sélection pour la finale de Béville le Comte ?.. sont des compléments qui ne remettent pas en cause le TAN ! mais... comme cela a été dit, permettent de valoriser un chien et lui donner des chances d'aller plus loin ... dans ce cas.. on voit que les pros sont avantagés ... car des prémices de dressage sont fortement recommandés ... il paraît que c'est à la portée d'un "amateur" !! (c'est pas le cas de mon boss ... une brêle !.. celui-là !) :mrgreen:

Pourquoi mon boss m'inscrit-il aux TAN ... chaque année, alors que je l'ai déjà ??... tout simplement pour me sortir un peu.
En effet, par chez nous ?... de mai à juillet, les possibilités de sorties sont nulles (à cause des perdrix qui couvent) ;d; sauf quand je m'échappe. ;d;
C'est aussi l'occasion de faire connaissance avec gens sympas et naturels ... des passionnés de setter (et toutes autres races de chiens d'arrêt) ! dans une ambiance décontractée, familiale et conviviale !

Cette année ?.. on y retourne !! off course ! ... Le 10 Août à Dangy ... et j'y vais avec une copine épagneul breton !!... On va bien rigoler !! :wink:
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

02 juin 2008 12:44

Comme je lisais sur un autre post...
C'est du parlé vrai et du vécu!!
et moi ausi ça me plait !! Allez go Vasco !!! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

03 juil. 2008 14:06

la discussion continue sur le sujet 2008 !!
Histoire de changer d'année et de comparer les TAN au fil des anées et des expériences :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7