Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
pneard
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 235
Inscription : 23 juil. 2006 23:28
age : 63
Affixe : cheyenne
Contact : Envoyer un message

TAN de beville le compte 2006

23 juil. 2006 23:55

;hell;
juste une remarque ,
j'ai fait passer le TAN a ma petite chienne ,qui a bien arreté la cocotte qui avait été disposé dans les chaumes,mais cela n'a pas plus à Monsieur le Juge,un autre postulant éleveur ou dresseur professionel a fait passer ces chiens avec une boite d'envol et ensuite, le juge a décidé sans que je lui ai rien demandé ,de m'offrir une deuxieme chance.A nouveau ma chienne a bien pris l'émanation et a arrété la deuxienne cocotte ,mais quand elle a vue cette chose bizarre (une predrix rouge dans une maison) elle c'est mise a jouer avec ,donc raté pour le TAN d'apres le juge.J'ai été très déçu sachant les qualitées qu'elle presente à la chasse depuis l'age de six et le nombre fort appréciable de perdreaux gris qu'elle ma fait tuer la saison derniere.
Je pense donc que ce genre de TAN correspond plus à du cirque qu'a une verritable détection des qualités natuel du chien
:cry:
 
Avatar de l’utilisateur
vango
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1042
Inscription : 16 févr. 2005 20:51
Contact : Envoyer un message

24 juil. 2006 07:14

Il faudrait que tu en dises un peu plus......

normalement il faut ,pour que ton chien ait le TAN qu'il arrête grâce à son nez et non de manière visuelle......

L'arrêt doit être ferme, et durer assez longtemps......

miss vango
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

24 juil. 2006 07:27

:sl: elle n'avait jamais vu de cage d'envol ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

24 juil. 2006 08:23

la connaissance de la cage d'envol fait-elle partie des qualités naturelles :?: :shock: Blue ôte moi d'un doute :wink:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

24 juil. 2006 08:52

non pétou , mais si tu regarde le posts du forum tu t'apperçois que pas mal d'amateurs éduquent leur chien avec..
et en fabriquent eux mêmes ..
donc c'est une manière d'entraîner pas une finalité..là était le but de ma question , c'est le minimum de préparation :sl:
d'ailleurs les tiens passent par un dresseur non ???
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

24 juil. 2006 09:11

oui et non, Blue :D réponse de normand me diras-tu :wink: oui pour Abby car j'ai détecté en elle de grandes possibilités de chienne de concours qui, soit dit en passant, m'ont fait peur car je me sentais incapable de la dresser par moi-même, non pas que je ne savais pas comment faire mais parce qu'il me fallait beaucoup de temps, des terrains et du gibier que je ne peux lui mettre à disposition :cry:
non pour Aspe qui est une chienne facile, un vrai régal de la dresser soi-même, avec toutes les qualités requises chez un très bon setter anglais mais qui ne fera jamais de fields car elle serait je pense en dessous de la note( je parle du printemps ) :wink: mais cette chienne là va faire un malheur sur les terrains de la chasse pratique :D
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

24 juil. 2006 09:33

je parle en général pétou pas forcement de Abby et Aspe :mrgreen: ,

donc pour en revenir en général pas mal de gens passent par la case boite d'envol même artisanale pour un minuimum d'entrainement .
En coucours de TAN la boîte d'envol n'est pas utilisée systématiquement sur pour les chiens.
J'ai vu effectivement avec et sans.

Le juge avait peut-être pu demander si elle avait déjà été éduquée avec une cage d'envol .
c'est là ou il y a question :sl:
Celà dit si elle a eu la possibilité de refaire un parcours en tant qu'amateur c'est déjà pas mal, ça signifie qu'elle avait un plus...
donc c'est plutôt bien pour le prochain tan ou avec un peu plus de "métier" elle pourra le réussir...
mais si elle est super à la chasse , après tout quoi de mieux ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

24 juil. 2006 09:42

:D compris Blue :wink: moi, ce que je voulais dire c'est que lorsqu'on parle de qualités naturelles, on devrait mettre les chiens en présence de gibier de la façon la plus naturelle possible, donc sans boîte d'envol :wink: qui peut perturber un jeune chien :-? on peut endormir le perdreau, le poser et attendre que le chien le détecte :wink: c'est vrai qu'il y a le risque d'en perdre quelques-uns mais est-ce très important :?:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
pneard
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 235
Inscription : 23 juil. 2006 23:28
age : 63
Affixe : cheyenne
Contact : Envoyer un message

TAN de beville le compte

24 juil. 2006 10:21

;hell;
Réponse à miss vango
La premiere fois ma chienne a parfaitement pris les émanations de la "perdrix rouge" aprés avoir quettée correctement ,à mon avis
(de jolie lacés de droite à gauche toujours devant moi)elle a bloqué brutalement a l'arret ferme mais la cocote est partie a patte ,
elle l'a repris une deuxieme fois ,et la perdrix c'est envoléé en volletant et la elle a essayé de l'attraper ,
par contre moi je n'y suis pas allé en courrant ,je l'ai laissé faire comme d'habitude .
j'étais sur qu'elle avait son TAN car elle a fait largement aussi bien que certain chiens du professionel qui est passé avec le même juge que moi,
d'ailleur ce monsieur m'a dit que m'a chienne avait de trés bonnes qualitées et m'a même demandé quels étaient les origines de ma chienne, et qu'il fallait juste travailler la sagesse à l'envol ce qui n'est pas ma principale préoccupation.
J'ai un chien pour la chasse .Le juge n'a pas vu la même chose que moi semble t-il car lorsque je lui ai posé la question de son refus il m'a dit que ma chienne n'avait pas ""arrété la viande"".
En piccardie ou je chasse elle m' arrete des conpagnies de vrais perdreaux gris à une distance d'au moins trente à cinquante métres et ensuite elle coule au ralenti completement écrasé jusqu'a ce que les perdreaux démarrent sous le fusil (à l'ouverture 2005 elle avait six mois)c'est un spectacle qui vaut tout les coups de fusils,mais elle n'a pas d'aptitude naturel d'après ce brave juge.
Ensuite le professionel a demandé je pense à refaire passer un ou deux de ces chiens mais avec ces boites d'envol et à un autre endroit du territoire.
Je regardais le spectacle et à ma grande stupéfaction ils m'ont demandé de repasser une deuxieme fois ma petite chienne sur une boite.
Ma chienne a arrété trés rapidement la boite avec la cocotte et j'y suis allé vite fait ,et la j'ai tout de suite vu qu'elle trouvait sa bizarre et elle c'est mise a gratté la boite avec ses pattes et jouer avec.
Ils ont déclanché leur systeme ,la perdrix c'est envolée est ma chienne a éssayé de l'attraper.
Je précise que les deux fois j'ai rappelé la chienne qui est revenue à mes pieds après avoir courru après les cocotte un centaine de métres .
Le plus drôle est que j'ai déjeuné le midi avec un couple charmant qui avait aussi une charmante petite femelle ,
ni l'un ni l'autre ne chasse, ils ont eu trés peur car leur chienne a courru apres la cocotte au point de ne plus la voir et de se demandé si ils allaient bien la récupérer ils ont eu le TAN pour leur belle petite chienne qui n'a jamais chassé et qui ne chassera jamais hélas,
alors je me suis consolé en me disant que c'était pas le même juge.
Etant en préretraite j'ai du temps maintenant pour ce genre de manifestation c'était donc la premiére fois de ma vie que j'allais à ce genre de mascarade inutile de dire que je suis extreme décu et vexé pour ma merveilleuse petite chienne ,
Heureusement plus que deux mois et c'est l'ouverture sans TAN mais avec de belles compagnies au nez de ma chienne
: A+
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

24 juil. 2006 10:48

voilà un exemple typique de ce que je dénonçais plus haut, notre ami pneard a parlé de mascarade, de déçu et de vexé :cry: :cry: :cry: est-ce le but du passage du TAN :?: dégoûter les chasseurs de base qui font l'effort de venir présenter leur chien et dont certains ne remettront plus jamais les pieds dans de telles manifestations ou faire preuve de pédagogie, d'expliquer le pourquoi du comment, etc...... :sl:
qui peut penser aussi que le sentiment qui domine, d'après les différents témoignages qui ressortent, qu'il y a deux poids et deux mesures selon que tu sois connu ou inconnu, amateur ou éleveur pro ou dresseur, soit de nature à attirer les amateurs vers ce monde-là :?: :?: :?: je pose beaucoup de questions car je ne suis pas là pour tirer sur qui que ce soit :wink: je voudrais que les choses bougent en bien pour faire avancer notre race favorite :D amenons tout doucement les amateurs à prendre conscience des qualités recherchées pour la race avec des examens simples qui peuvent ouvrir sur des escaliers à gravir si l'envie s'en fait sentir :D
je crois qu'à ce niveau, le club et surtout les juges des TAN ont une grande responsabilité à assumer :wink: :D
setters toujours
 
utopie

24 juil. 2006 14:31

bonjour, je tenais à apporter quelques précisions par rapport au tan de pneard.
Je trouve intolérable que l'on utilise une cage d'envol lors de ce genre de manifestation.
Chacun de mes chien à passé le TAN et aucun n'a travaillé sur cage d'envol.
Pour vérifier les aptitudes naturelles, des jeunes chiens, me parait indispensable de travailler sur du gibier non entravé.
 
Avatar de l’utilisateur
vango
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1042
Inscription : 16 févr. 2005 20:51
Contact : Envoyer un message

24 juil. 2006 15:50

c'est vrai que c'est difficile pour le moral quand on chasse avec un compagnon que l'on trouve merveilleux et qui s'est parfaitement adapté à notre mode de chasser qu'il ne soit pas reconnu par d'autres personnes qui voient beaucoup de setters.

miss vango
 
Avatar de l’utilisateur
pneard
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 235
Inscription : 23 juil. 2006 23:28
age : 63
Affixe : cheyenne
Contact : Envoyer un message

24 juil. 2006 18:10

je crois surtous qu'il voient ce qu'il ont envie de voir et qu'il n'ont peut-etre pas une trés bonne vue.Je n'avais jamais présenté une chienne ,celle ci est ma 3° les deux autre au vécues 14 ans ,et j''en suis a mon 43° permis.
et je ne pense pas recommencer ce genre de pentalonade je ne vais même pas rester membre du setter club .Je souhaite à tous les chasseurs d'avoir eu la chance d'avoir une chienne de qualité comme celle que j'ai eue et d'avoir autant de perdreaux,bécasses et bécassines à leur actif ,il est vrai quand Beauce y'a peut de chance qu'il arrive a mon niveau ,sauf sur les cocottes de lacher
 
Avatar de l’utilisateur
Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3659
Inscription : 23 févr. 2006 20:44

24 juil. 2006 18:32

Où chasses-tu en Picardie?
 
Avatar de l’utilisateur
pneard
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 235
Inscription : 23 juil. 2006 23:28
age : 63
Affixe : cheyenne
Contact : Envoyer un message

24 juil. 2006 19:12

Je chasse entre amains et abbeville et aussi a la hutte en baie de somme
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

24 juil. 2006 19:23

pneard tu ne dois pas rester sur cet échec :wink: une fois ta déception passée tu vas la représenter ta chienne pour elle et pour te prouver que tu avais raison :D
j'espère que ce débat que nous avons sur le TAN remontera au niveau du CA du club et qu'il débouchera sur des changements constructifs dans l'intérêt de la race et par voie de conséquence du club :wink: :D
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3659
Inscription : 23 févr. 2006 20:44

24 juil. 2006 21:23

Une région que nous connaissons tràs bien. De beaux souvenirs de chasse avec notre épagneule bleue de Picardie.
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

24 juil. 2006 23:51

je suis du meme avis que Petou : ne sois pas trop degouté, malgre tout ; Mon petit Atos n'a pas eu le TAN non plus, je suis deçu, mais j'en tire des lecons, et bien au contraire : je vais chasser la saison prochaine avec lui, avec comme principal objectif de le passionner encore plus ; le jour du TAN, j'ai été dégouté par certains comportements, notament un certain favoritisme, mais qu'importe, l'an prochain, je re-présente Atos, et.... je vais les ....exploser !!!! ca me laisse un an de travail, et je serai au point. La chasse et la "compet'" n'ont rien à voir l'un avec l'autre, le problème etant que les TAN est trop considéré comme la première compet' d'un chien...
 
Avatar de l’utilisateur
JMD
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 8
Inscription : 25 juil. 2006 10:18
Contact : Envoyer un message

25 juil. 2006 11:25

:se:
Pour pneard : je suis surpris qu'il ya ait une boite d'envol au TAN de c e week-end . J'ai participé pour 1ère fois à un TAN et avec succès puisque ma chienne est en finale et j'ai bien apprécié. Il est vrai que les pros font la pression et que les juges nous prennent parfois un peu pour des rigolos mais il ne faut pas confonfre concours et chasse.
Ne sois pas déçus, avec un peu de travail ça doit passer. Si tu veux contactes moi, je suis un novice.
 
Avatar de l’utilisateur
pneard
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 235
Inscription : 23 juil. 2006 23:28
age : 63
Affixe : cheyenne
Contact : Envoyer un message

28 juil. 2006 17:53

Réponse pour JMD
Moi aussi je suis un novice pour ce genre de manifestation mais j'ai aussi une longue carriére de chasse derriere moi.Pour la boite d'envole c'est un candidat qui les a sorties de sa camionette et qui les a proposer au juge pour repasser deux de ses chiens.le juge en a profité pour faire repasser ma chienne .j'ai pas eu de chance car ma chienne qui a arreté rapidement la perdrix ,au bout de deux ou trois lacet d'irons-nous,a trouver sans doute sa bizarre et a foncé sur la boite pour jouer avec ,ils l'ont déclanché et la chienne a voulue choper la cocotte.Moi sa me pârut tout naturel.Heureusement pour me consoler je fait l'ouverture samedi prochain et on sait jamais il y aura peut-etre des beccassines.
Petite question ,comment on fait pour inserer dans nos post une petite image de son chien??
A+
.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

28 juil. 2006 18:05

je m'occupe de te mettre l'image de Alta... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3659
Inscription : 23 févr. 2006 20:44

28 juil. 2006 18:54

Tu fais l'ouverture à la hutte?
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

28 juil. 2006 19:02

chez moi, il faudra attendre le 26 août :-? :wink:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
pneard
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 235
Inscription : 23 juil. 2006 23:28
age : 63
Affixe : cheyenne
Contact : Envoyer un message

28 juil. 2006 19:11

non je crois pas que j'aille a la hutte,sa ouvre a six du matin je vais juste pour ma chienne faire un petit tour a la botte en baie de somme.elle a l'habitude et elle m'arrete quelque alouette a défaut de bécassine
 
Avatar de l’utilisateur
Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3659
Inscription : 23 févr. 2006 20:44

28 juil. 2006 19:14

Tu nous raconteras.... Mon homme des bois va encore être très nostalgique :cry: