Réponse à miss vango
La premiere fois ma chienne a parfaitement pris les émanations de la "perdrix rouge" aprés avoir quettée correctement ,à mon avis
(de jolie lacés de droite à gauche toujours devant moi)elle a bloqué brutalement a l'arret ferme mais la cocote est partie a patte ,
elle l'a repris une deuxieme fois ,et la perdrix c'est envoléé en volletant et la elle a essayé de l'attraper ,
par contre moi je n'y suis pas allé en courrant ,je l'ai laissé faire comme d'habitude .
j'étais sur qu'elle avait son TAN car elle a fait largement aussi bien que certain chiens du professionel qui est passé avec le même juge que moi,
d'ailleur ce monsieur m'a dit que m'a chienne avait de trés bonnes qualitées et m'a même demandé quels étaient les origines de ma chienne, et qu'il fallait juste travailler la sagesse à l'envol ce qui n'est pas ma principale préoccupation.
J'ai un chien pour la chasse .Le juge n'a pas vu la même chose que moi semble t-il car lorsque je lui ai posé la question de son refus il m'a dit que ma chienne n'avait pas ""arrété la viande"".
En piccardie ou je chasse elle m' arrete des conpagnies de vrais perdreaux gris à une distance d'au moins trente à cinquante métres et ensuite elle coule au ralenti completement écrasé jusqu'a ce que les perdreaux démarrent sous le fusil (à l'ouverture 2005 elle avait six mois)c'est un spectacle qui vaut tout les coups de fusils,mais elle n'a pas d'aptitude naturel d'après ce brave juge.
Ensuite le professionel a demandé je pense à refaire passer un ou deux de ces chiens mais avec ces boites d'envol et à un autre endroit du territoire.
Je regardais le spectacle et à ma grande stupéfaction ils m'ont demandé de repasser une deuxieme fois ma petite chienne sur une boite.
Ma chienne a arrété trés rapidement la boite avec la cocotte et j'y suis allé vite fait ,et la j'ai tout de suite vu qu'elle trouvait sa bizarre et elle c'est mise a gratté la boite avec ses pattes et jouer avec.
Ils ont déclanché leur systeme ,la perdrix c'est envolée est ma chienne a éssayé de l'attraper.
Je précise que les deux fois j'ai rappelé la chienne qui est revenue à mes pieds après avoir courru après les cocotte un centaine de métres .
Le plus drôle est que j'ai déjeuné le midi avec un couple charmant qui avait aussi une charmante petite femelle ,
ni l'un ni l'autre ne chasse, ils ont eu trés peur car leur chienne a courru apres la cocotte au point de ne plus la voir et de se demandé si ils allaient bien la récupérer ils ont eu le TAN pour leur belle petite chienne qui n'a jamais chassé et qui ne chassera jamais hélas,
alors je me suis consolé en me disant que c'était pas le même juge.
Etant en préretraite j'ai du temps maintenant pour ce genre de manifestation c'était donc la premiére fois de ma vie que j'allais à ce genre de mascarade inutile de dire que je suis extreme décu et vexé pour ma merveilleuse petite chienne ,
Heureusement plus que deux mois et c'est l'ouverture sans TAN mais avec de belles compagnies au nez de ma chienne
:

A+